Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari et sa femme un poste réel et sans trucage
2 novembre 2020 21:30
J'ai pas dit haram mais fitna, du trouble. Et même si c'est autorisé, le divorce est mal vu en islam.

De la fitna parce que ça trouble la société. Des enfants qui n'ont plus une structure stable, un homme et une femme qui doivent agir comme des inconnus mais qui se sont déjà vu dans l'intimité, la personne peut dévoiler les défauts de son ex, etc...

C'est autorisé mais faut éviter.

و الله اعلم
Citation
Altivar a écrit:
En quoi le divorce est une fitna si il est permis par Allah?
2 novembre 2020 21:34
Mdrrr, le sheikh non je ne connais pas grand chose de l'Islam, je suis loin d'être un sheikh haha...
Mais j'essaie d'être de bon conseil... ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Laisse le sheikh dégainer avec son hadith ptdr
Ne vous chamaillez pas , vous faites partis de ceux que j'adore lire sur ce forum , très honnêtement ☺
2 novembre 2020 21:36
ptdr
D'accord ça marche , t'inquiètes pas le Sheikh est juste eye rolling smiley

Citation
O&L a écrit:
ptdr

Ok je laisse la place au Sheikh mais je l'ai à l'oeil si un pauvre frère est trompé et trahigrinning smiley
2 novembre 2020 21:38
Oui suis d'accord avec toi à éviter mais tu sais il y a des situations ou c est préférable et le divorce est valable dans ces cas là, après Allah ou ahlem
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai pas dit haram mais fitna, du trouble. Et même si c'est autorisé, le divorce est mal vu en islam.

De la fitna parce que ça trouble la société. Des enfants qui n'ont plus une structure stable, un homme et une femme qui doivent agir comme des inconnus mais qui se sont déjà vu dans l'intimité, la personne peut dévoiler les défauts de son ex, etc...

C'est autorisé mais faut éviter.

و الله اعلم
2 novembre 2020 21:40
Mdrrr ... Inchallah tu le seras
Qu'Allah te bénisse et fasse de toi un homme de science, de discernement et de sagesse amine ya rabi ??????

Citation
PellYm785 a écrit:
Mdrrr, le sheikh non je ne connais pas grand chose de l'Islam, je suis loin d'être un sheikh haha...
Mais j'essaie d'être de bon conseil... ^^
2 novembre 2020 21:42
و الله اعلم

Mais fait attention à toi mon frère, ta balance est plus important, vraiment...

(Après tout n'est pas acceptable, une femme par exemple qui craint pour sa vie, c'est chaud...)
Citation
O&L a écrit:
Je le sais. Je dois être trop altruiste pour parfois mettre ma balance de côté quand l'honneur de quelqu'un est piétiné ou que la personne souffre. whistling smiley


Je ne supporte pas qu'on humilie et sali les autres. Qu'ils n'ont rien demandé.
Mais si la personne accepte d'être traiter ainsi. C'est de sa responsabilité.
Peut être qu'Allah me comprendra et lira correctement mes interventions ce qui est le principal.
Il sera décelé ce que d'autres ne decellent pas.
2 novembre 2020 21:43
Amine baraka llahou fik ❤.
Qu'Allah t'accorde la même chose.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Mdrrr ... Inchallah tu le seras
Qu'Allah te bénisse et fasse de toi un homme de science, de discernement et de sagesse amine ya rabi ??????
^
^$#
2 novembre 2020 21:48
Je suis une femme. Je suis irrationnelle.
Je suis tordue. J agis sous le coup des émotions .
Ce n'est pas de ma faute crying(









Je rigole. Lol
Citation
PellYm785 a écrit:
و الله اعلم

Mais fait attention à toi mon frère, ta balance est plus important, vraiment...

(Après tout n'est pas acceptable, une femme par exemple qui craint pour sa vie, c'est chaud...)
b
2 novembre 2020 21:49
Salam,

Dans notre culture, se sacrifier, même quand on n'est plus entièrement satisfait par une vie conjugale devenue routinière et morne, pour le bien-être des enfants et la stabilité du ménage, fait partie des responsabilités dues.

Trop facile de divorcer, d'abandonner les enfants et la charge.

Avec le rsa, le mari ne pourra pas aller très loin, ni faire face aux frais d'une nouvelle vie comme aux pensions alimentaires.

Le devenir des enfants pèsera sur sa conscience, comme le fait de craindre de voir se renouveler avec la "jeune" la même dynamique menant au renouvellement de la même situation.

Peut-être, au pire des cas, par ses attitudes et insultes, il chercherait un divorce ou "tala9 Khoul3i" en te poussant à renoncer à tes droits, sans savoir que tu ne peux juridiquement renoncer à ceux de tes enfants.

A mon avis tu dois tenir, ne pas accorder d'importance à ce qu'il dit ou fait, supporter dans l'intérêt de tes enfants, "c'est triste", mais en l'absence d'avenir, même la jeune femme l'abandonnera et il sera contraint de retrouver "toute sa tête"

Allah s.w.t ma3a essabirine
Bon courage.
2 novembre 2020 21:51
Salam,

Personne ne l'a poussé au divorce. Les gens l'ont juste poussée, à juste raison, à affronter la réalité.

Son époux l'a trompée, et il continue d'être en contacte visiblement avec la maîtresse alors qu'il pourrait la bloquer de partout, ne plus la contacter et lui dire de façon claire et limpide de ne plus jamais le contacter.

Au lieu de ça, il continue de l'appeler.

Mais pour la posteuse, la seule responsable c'est la maîtresse qui détourne le mari qui lui est une pauvre victime qui n'aspire qu'à vivre en paix avec sa famille.

Non, mais on se fout de qui ? Pourquoi pas un post pour dire que la maitresse l'a violé aussi ?

La posteuse est même venu nous dire que la maitresse était en tort parce que son mari lui racontait que ça se passait mal avec son épouse alors que ce n'est pas vrai.
C'est la maitresse qui est en tort parce que le mari ment sur la relation qu'il a avec sa femme. Tu y comprends quelque chose toi ?

La chose que les posteurs de Yabi ont dit à cette femme, c'est que son époux est responsable aussi. Et que c'est à lui de bloquer la maitresse ce qu'il ne semble visiblement pas prêt à faire. La posteuse elle attends que la maitresse s'éloigne.
Ca ne se passe pas comme ça.

On lui a indiqué qu'il fallait qu'elle comprenne que son époux était aussi responsable, pas de divorcer.

En plus, de ça elle nous indique que s'il revient vers elle, elle et ses enfants seront à ses pieds et le traiteront comme un roi.

Maintenant la fidélité doit être récompensée ? C'est quoi ça ?

A un moment, il faut ouvrir les yeux si on veut avancer.

Citation
PellYm785 a écrit:
و الله اعلم

Mais fait attention à toi mon frère, ta balance est plus important, vraiment...

(Après tout n'est pas acceptable, une femme par exemple qui craint pour sa vie, c'est chaud...)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:00 par Utopia20.
P
2 novembre 2020 21:52
Quand on veut sauver un mariage il faut être 2, la posteuse ne va pas forcer son mari à rester droit et à rester avec elle, apparrement il a fait ses choix. Ce ne sont pas les yabis qui la poussent au divorce mais son mari, et son mari seul !
Elle s accroche alors que lui ne veut plus. Il est retournée vers sa maîtresse après tout ça, après des promesses, après avoir réuni des personnes du dine qui lui ont parlé, il a promis devant tout le monde, après la patience extraordinaire de sa femme (d ailleurs je sais pas comment elle fait...). Les yabis n ont rien à voir dans tout ça, ils essayent juste d ouvrir les yeux à la posteuse qui se voile la face complètement, elle même doit le savoir au fond d elle qu' elle se ment à elle-même. Et en agissant ainsi selon moi elle n est pas crédible aux yeux de son mari, il voit une femme faible, trop gentille, éxtrement acquise, qui est prête à tout accepter tant qu il reste avec elle, voilà poirquoi il fait tout ça !
Crois moi que si elle avait été ferme depuis le début, intransigeante, et qu' elle lui aurait montré clairement qu il pouvait la perdre, qu' elle avait tapé du poing fort sur la table, il ne serait sûrement pas retournée chez sa gamine. Les hommes s adaptent, je lui ai dit au début qu il allait y retourner, qu' il allait recommencer si elle n était pas plus dure et si elle n arrêtait pas de remettre la faute sur la maîtresse en toujours le dédouanant, le faire passer pour la victime, et pas manqué ... c est comme si elle lui disait "cheri tu peux me tromper tant que tu veux ce ne sera jamais de ta faute, tu es juste une victime, ce sera toujours la faute des petites jeunes", et voila, il en profite bien de sa naïveté...


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai pas dit haram mais fitna, du trouble. Et même si c'est autorisé, le divorce est mal vu en islam.

De la fitna parce que ça trouble la société. Des enfants qui n'ont plus une structure stable, un homme et une femme qui doivent agir comme des inconnus mais qui se sont déjà vu dans l'intimité, la personne peut dévoiler les défauts de son ex, etc...

C'est autorisé mais faut éviter.

و الله اعلم



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/20 21:57 par Pata1.
2 novembre 2020 22:01
Manqué désolé ^^'

Ma sœur, je comprends ton indignation, je la ressens aussi, elle est normal. Mais on doit faire au mieux en tant que musulman de passer au-dessus de son nafs pour dire ce qui est meilleur, c'est pas facile, je sais, c'est pour ça qu'on appelle ça un djihad.

Mais les enseignements viennent d'Allah et son Messager, la sagesse est certaine ^^.

(Et quand je parle de ta balance, je pense à ton bien, je n'ai pas envie que tu le regrettes, vraiment...)
Citation
O&L a écrit:
Je suis une femme. Je suis irrationnelle.
Je suis tordue. J agis sous le coup des émotions .
Ce n'est pas de ma faute crying(









Je rigole. Lol
2 novembre 2020 22:06
En vrai tu m'as fait douter et je me suis rappelé dd ça :

[www.islamweb.net]-

Et j'ai vu ça :

[www.islamweb.net]
Citation
Pata1 a écrit:
Quand on veut sauver un mariage il faut être 2, la posteuse ne va pas forcer son mari à rester droit et à rester avec elle, apparrement il a fait ses choix. Ce ne sont pas les yabis qui la poussent au divorce mais son mari, et son mari seul !
Elle s accroche alors que lui ne veut plus. Il est retournée vers sa maîtresse après tout ça, après des promesses, après avoir réuni des personnes du dine qui lui ont parlé, il a promis devant tout le monde, après la patience extraordinaire de sa femme (d ailleurs je sais pas comment elle fait...). Les yabis n ont rien à voir dans tout ça, ils essayent juste d ouvrir les yeux à la posteuse qui se voile la face complètement, elle même doit le savoir au fond d elle qu' elle se ment à elle-même. Et en agissant ainsi selon moi elle n est pas crédible aux yeux de son mari, il voit une femme faible, trop gentille, éxtrement acquise, qui est prête à tout accepter tant qu il reste avec elle, voilà poirquoi il fait tout ça !
Crois moi que si elle avait été ferme depuis le début, intransigeante, et qu' elle lui aurait montré clairement qu il pouvait la perdre, qu' elle avait tapé du poing fort sur la table, il ne serait sûrement pas retournée chez sa gamine. Les hommes s adaptent, je lui ai dit au début qu il allait y retourner, qu' il allait recommencer si elle n était pas plus dure et si elle n arrêtait pas de remettre la faute sur la maîtresse en toujours le dédouanant, le faire passer pour la victime, et pas manqué ... c est comme si elle lui disait "cheri tu peux me tromper tant que tu veux ce ne sera jamais de ta faute, tu es juste une victime, ce sera toujours la faute des petites jeunes", et voila, il en profite bien de sa naïveté...
2 novembre 2020 22:09
Il y a sûrement du vrai dans ce que dis...
Je crois que j'ai eu la mauvaise approche...
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Personne ne l'a poussé au divorce. Les gens l'ont juste poussée, à juste raison, à affronter la réalité.

Son époux l'a trompée, et il continue d'être en contacte visiblement avec la maîtresse alors qu'il pourrait la bloquer de partout, ne plus la contacter et lui dire de façon claire et limpide de ne plus jamais le contacter.

Au lieu de ça, il continue de l'appeler.

Mais pour la posteuse, la seule responsable c'est la maîtresse qui détourne le mari qui lui est une pauvre victime qui n'aspire qu'à vivre en paix avec sa famille.

Non, mais on se fout de qui ? Pourquoi pas un post pour dire que la maitresse l'a violé aussi ?

La posteuse est même venu nous dire que la maitresse était en tort parce que son mari lui racontait que ça se passait mal avec son épouse alors que ce n'est pas vrai.
C'est la maitresse qui est en tort parce que le mari ment sur la relation qu'il a avec sa femme. Tu y comprends quelque chose toi ?

La chose que les posteurs de Yabi ont dit à cette femme, c'est que son époux est responsable aussi. Et que c'est à lui de bloquer la maitresse ce qu'il ne semble visiblement pas prêt à faire. La posteuse elle attends que la maitresse s'éloigne.
Ca ne se passe pas comme ça.

On lui a indiqué qu'il fallait qu'elle comprenne que son époux était aussi responsable, pas de divorcer.

En plus, de ça elle nous indique que s'il revient vers elle, elle et ses enfants seront à ses pieds et le traiteront comme un roi.

Maintenant la fidélité doit être récompensée ? C'est quoi ça ?

A un moment, il faut ouvrir les yeux si on veut avancer.
2 novembre 2020 22:11
Tu as peut-être raison au final...
[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ça ne sert à rien de créer des nouveaux pseudo pour exposer le problème sous d'autres aspects.
Du point de vue du mari.
Du point de vue du père de la jeune maîtresse.

Tu perds les pédales pour un homme qui ne vaut pas un kopec.

Porter ton époux sur ta tête ou comme un roi je suis désolée mais tu n'as rien compris au film et LA RESPONSABILITÉ de ton époux.

C'est lui qui te trahi et trahi votre engagement et tu persistes à blâmer la gamine qui n'a pas l'air très stable émotionnelle et nous parler de le considérer encore comme un roi.

La religion ne nous a jamais demandé d'accepter d'être piétiné.

Tu perds les pédales. Tu es à côté de la vérité.

Tu prends les choses à l'envers.

Ce n'est pas parce que moi et d'autres te disent que ton époux est responsable qu'on te monte contre lui.
Ça s appelle " dire la vérité ou voir la vérité en face ".

Si tu ne veux pas d avis face à une réalité, poste pas sur un forum public.

Bref ta blessure cette trahison te rend instable. Il faut te reprendre.
Tes enfants ont besoin d'une mère qui garde les pieds sur terre.
P
2 novembre 2020 22:15
Encorz une fois, on ne lui conseille pas de divorcer. On lui conseille d arrêter de se voiler la face et de prendre le taureau par les cornes. De s affirmer et d arrêter d être trop gentille avec son mari, car voila comment il la remercie. De se concentrer sur son mari et d oublier cette femme sur qui elle remet toute la faute. D arrêter de se voiler la face, et peut être que comme ça elle arrivera à sauver son mariage. On sent que la posteuse perd pied.

Et entre parenthèses voila le copier coller de ce que tu m as envoyé et qui correspond au cas de la posteuse :

"Par contre, s’il persiste dans cette débauche, elle a alors le droit de demander le divorce et c’est même mieux pour elle, car une femme chaste ne doit pas rester sous la tutelle d’un débauché, mais si elle accepte de rester avec lui alors qu’il continue, elle ne commet pas de péché."
Donc tu vois que la patience a une limite même en islam et qu Allah ne demande pas à ses serviteurs de subir jusqu a l infini. Allah est juste.
Et encore une fois le divorce est le choix de la posteuse, ce n est pas ce que lui dit de faire, on lui dit juste de se réveiller.



Citation
PellYm785 a écrit:
En vrai tu m'as fait douter et je me suis rappelé dd ça :

[www.islamweb.net]-

Et j'ai vu ça :

[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:19 par Pata1.
^
^$#
2 novembre 2020 22:23
Hé ça va je suis pas énervée ou je ne me chamaille pas avec toi.
Je ne crois que tu es vent du début et les divers posts sous autre pseudo.
Il y a eu une promesse devant les gens du din de ne plus touché à l'adultère.
Il n'a pas tenu sa promesse.
Et il a repris contact avec elle.

Je sais qu'elle est meurtrie. Ça se comprend mais elle ne peut pas continuer à mettre la faute que sur la gamine.
Dans un adultère il y a 2 responsable l époux et la maîtresse mais c'est lui qui a l'engagement devant Allah. C'est lui qui a promis.

Elle s'est laissée trop faire en pardonnant comme à la vitesse de l éclair.
Aucune fermeté. Donc elle a obtenu aucun respect.

Et puis PATA a raison.
Tu ne peux pas obliger l autre à t aimer à marcher droit à rester et un couple c'est la volonté des 2.

Je ne lui reproche pas de rester.
Je ne l incitais pas à divorcer
Mais d'arrêter de dédouaner son époux et de voir qu'il est tout autant responsable de l adultère et de la destruction du foyer.

Pas la peine de créer des nouveaux pseudos en se faisant passer pour d'autres protagonistes.

Les forumeurs ont l oeil du lynx.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as peut-être raison au final...
[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]
2 novembre 2020 22:24
Oui, j'avais mal compris la situation et vos réponses, je me retracte. Je le reconnais, j'ai manqué de discernement. Il est parfois plus sage de se taire...
Citation
Pata1 a écrit:
Encorz une fois, on ne lui conseille pas de divorcer. On lui conseille d arrêter de se voiler la face et de prendre le taureau par les cornes. De s affirmer et d arrêter d être trop gentille avec son mari, car voila comment il la remercie. De se concentrer sur son mari et d oublier cette femme sur qui elle remet toute la faute. D arrêter de se voiler la face, et peut être que comme ça elle arrivera à sauver son mariage. On sent que la posteuse perd pied.

Et entre parenthèses voila le copier coller de ce que tu m as envoyé et qui correspond au cas de la posteuse :

"Par contre, s’il persiste dans cette débauche, elle a alors le droit de demander le divorce et c’est même mieux pour elle, car une femme chaste ne doit pas rester sous la tutelle d’un débauché, mais si elle accepte de rester avec lui alors qu’il continue, elle ne commet pas de péché."
Donc tu vois que la patience a une limite même en islam et qu Allah ne demande pas à ses serviteurs de subir jusqu a l infini. Allah est juste.
Et encore une fois le divorce est le choix de la posteuse, ce n est pas ce que lui dit de faire, on lui dit juste de se réveiller.
2 novembre 2020 22:30
Oui ma sœur بارك الله فيك.
Je reconnais mon erreur.
"Je suis une femme. Je suis irrationnelle".
Je suis un homme et j'ai tort haha, ta "théorie" tombe a l'eau haha.
Vous avez raison.

Oui tu as la "vue" affûté de ce que je vois ^^.
Citation
O&L a écrit:
Hé ça va je suis pas énervée ou je ne me chamaille pas avec toi.
Je ne crois que tu es vent du début et les divers posts sous autre pseudo.
Il y a eu une promesse devant les gens du din de ne plus touché à l'adultère.
Il n'a pas tenu sa promesse.
Et il a repris contact avec elle.

Je sais qu'elle est meurtrie. Ça se comprend mais elle ne peut pas continuer à mettre la faute que sur la gamine.
Dans un adultère il y a 2 responsable l époux et la maîtresse mais c'est lui qui a l'engagement devant Allah. C'est lui qui a promis.

Elle s'est laissée trop faire en pardonnant comme à la vitesse de l éclair.
Aucune fermeté. Donc elle a obtenu aucun respect.

Et puis PATA a raison.
Tu ne peux pas obliger l autre à t aimer à marcher droit à rester et un couple c'est la volonté des 2.

Je ne lui reproche pas de rester.
Je ne l incitais pas à divorcer
Mais d'arrêter de dédouaner son époux et de voir qu'il est tout autant responsable de l adultère et de la destruction du foyer.

Pas la peine de créer des nouveaux pseudos en se faisant passer pour d'autres protagonistes.

Les forumeurs ont l oeil du lynx.
^
^$#
2 novembre 2020 22:34
Haha ptdr une victoire pour les femmes.
Nous sommes pas si irrationnelles spinning smiley sticking its tongue out

Oui tu as la "vue" affûté de ce que je vois ^^

Nous sommes plusieurs à l'avoir vu et c'est encore des femmes whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui ma sœur بارك الله فيك.
Je reconnais mon erreur.
"Je suis une femme. Je suis irrationnelle".
Je suis un homme et j'ai tort haha, ta "théorie" tombe a l'eau haha.
Vous avez raison.

Oui tu as la "vue" affûté de ce que je vois ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook