Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari et sa femme un poste réel et sans trucage
l
2 novembre 2020 20:17
salam aleykoume à tous les yabiladi que la paix soit sur vous.

je me permet de venir avec ce post à un membre du forum de yabiladi que je lui dois beaucoup de respect comme les autres d'ailleurs.

merci mon frère de ne plus poster mon lien (union fait la force) comme tu l'as déjà fait sur d'autres sujets publier et faire des commentaires aussi, merci de ne pas critiquer mon sujet ou j'ai expliqué que mon mari m'a trompé avec une maitresse et que je l'ai pardonné et il a retourné à sa faute ect....

crois moi j'ai pas la tete vide je réfléchie cent vingt à l'heure, alors ne vient pas rajouter barakallahoufik.

saches que par la permission de Dieu je m'occupe de mon foyer inclus monsieur sans montrer qu'il me trahit c'est pas donné merci de ne pas rajouter..

quant je vois ma vie intime et ma vie de maison défiler sur le net sans pitié, je me refuge dans un parc pour partir en sanglot, et je reviens comme si de rien était, sourire et bosser de suite en relevant les manches..

une fois fini pas de pose je continue avec mon cerveau ...je planifie et je réfléchie a tête posé quoi faire en cas de son départ ou en cas qu'il reste

je cherche comment trouver un logement plus petit que celui la, car s'il part je pourrais plus payé mon domicile actuel, car le loyer de base est cher et monsieur va partir avec son rsa, et après des recherches j'aurais plus la même apl, pour une demande de mutations c'est mort les résidences vont me refuser cette demande car on est nombreux, alors je dois voir comment claqué une autre porte pour ça !! je ne peux pas attendre d'avoir des loyers accumuler pour réagir, de ma nature je vise loin ...

je planifie pour l'organisation autant que seule et en charge d'enfants sur beaucoup de plans... plein mais plein de choses je pense à ma mère aussi c'est une nouvelle qui va la casser mais pas possible faut lui passer un calment avant de lui en parler..ma mère est une dame qui jeune la moitié de l'année jusqu'à l'heure actuel et sans faute, alors qu'Allah me pardonne si je vais lui faire du mal si monsieur me jette comme un clinex..

je dois absolument et c'est le plus le plus important de trouver un psychologue efficace pour mes enfants surtout la dernière elle a déjà commencé à sentir les choses et a eu des réactions faut tout de suite commencer le traitement avant que le traumas s'installe c'est plus difficile après... j'ai effectivement trouver une mais elle est loin alors faut une organisation à qui laisser les autres en cas de mon absence ... que des trucs comme ça .. alors j'attends

je dois changé mon assistante social avant de commencer quoique ce soit car la première monsieur l'a connaît .. et ce que je vais entamer si monsieur m'écrase, monsieur ne doit pas être au courant de certaine démarches...

niveau administratifs et juridique ça c'est organisé, j'ai dieu en premier et en dernier ensuite j'ai un large relationnelle de l'état qui se mettra en place en cas que je suis mise à la poubelle par mon mari.

pour l'instant je suis sage comme une image , je garde tout pour moi, lorsque je vois que je suis dénigrée par ma vie intime et traiter de tout les noms, que je suis moche, que je suis vielle, que je suis une ordure, que monsieur il ne m'aime pas, que la vie intime est un point mort, que je vie en collocation avec mon mari que que que que ..

quant je vois les conseils tombés sur mon mari comment prendre les 4 chemins pour bien divorcer
que l'adultère n'est plus reconnus depuis 1975 t'as rien a craindre
que tu peux même divorcer à distance pour faire vite ..
que un bon avocat de donnera la garde des enfants
que que que ..

je fais rien, je bouillonne, je pleure je sors craquer en sanglot dehors et je reviens et je patiente et j'attends sa propre réaction...

et au cas ou cette femme se repenti toute seule, se dit si je suis jeune si je laisse le bateau de cette famille avancer dieu va me récompenser et m'envoyer le meilleur qui puisse exister comme future mari pour ce geste de sagesse
qu'elle prenne l'écart de notre vie et nous laisse souffler et avoir une nouvelle naissance moi et mon mari et mes enfants bein je dirais hamdoulillah et je continuerai à traiter mon époux comme un roi et mieux et je dirais hamdoulillah pour l'équilibre de mes enfants qui ne va pas être détruit, revoir notre relation sur tous les plans tête a tête avec lui sans cachotterie... plein de choses de merveilleux se passeront chez nous inchallah ..

mais si c'est le cas contraire on est la.

je ferme mon post avec un hadith de ABOU DAOUD
le prophète sws a dit :
n'est pas des notre celui qui monte une femme contre son mari
et
certains savant affirment même qu'un union d'un homme avec une femme qu'il a monté contre son mari est invalide...

salam aleykoume.
S
2 novembre 2020 20:21
J'ai pas compris tu parles de qui au début de ton post ?
Y
2 novembre 2020 20:22
Tu peux réexpliquer stp
i
2 novembre 2020 20:26
Salam,

Je n'ai pas tout compris mais ne t'empoisonnes pas la tête avec ce que peuvent dire certains.

Qu'Allah t'apaise et te facilite !
2 novembre 2020 20:31
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Soubhana llah, qu'Allah te récompense pour ta patience et ta bonne volonté. Je pense qu'il a une femme avec une grande qualité, tu gardes la tête froide et tu prévois, bravo. Si tu peux, exorte le à craindre Allah afin qu'il cesse ses relations hors mariage et qu'il te traite de manière convenable.

Je te rejoins, il est mieux que vous restiez unis, le divorce c'est de la fitna.

Qu'Allah facilite ton mariage et ta famille.

(Je ferais des duaas pour vous)
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume à tous les yabiladi que la paix soit sur vous.

je me permet de venir avec ce post à un membre du forum de yabiladi que je lui dois beaucoup de respect comme les autres d'ailleurs.

merci mon frère de ne plus poster mon lien (union fait la force) comme tu l'as déjà fait sur d'autres sujets publier et faire des commentaires aussi, merci de ne pas critiquer mon sujet ou j'ai expliqué que mon mari m'a trompé avec une maitresse et que je l'ai pardonné et il a retourné à sa faute ect....

crois moi j'ai pas la tete vide je réfléchie cent vingt à l'heure, alors ne vient pas rajouter barakallahoufik.

saches que par la permission de Dieu je m'occupe de mon foyer inclus monsieur sans montrer qu'il me trahit c'est pas donné merci de ne pas rajouter..

quant je vois ma vie intime et ma vie de maison défiler sur le net sans pitié, je me refuge dans un parc pour partir en sanglot, et je reviens comme si de rien était, sourire et bosser de suite en relevant les manches..

une fois fini pas de pose je continue avec mon cerveau ...je planifie et je réfléchie a tête posé quoi faire en cas de son départ ou en cas qu'il reste

je cherche comment trouver un logement plus petit que celui la, car s'il part je pourrais plus payé mon domicile actuel, car le loyer de base est cher et monsieur va partir avec son rsa, et après des recherches j'aurais plus la même apl, pour une demande de mutations c'est mort les résidences vont me refuser cette demande car on est nombreux, alors je dois voir comment claqué une autre porte pour ça !! je ne peux pas attendre d'avoir des loyers accumuler pour réagir, de ma nature je vise loin ...

je planifie pour l'organisation autant que seule et en charge d'enfants sur beaucoup de plans... plein mais plein de choses je pense à ma mère aussi c'est une nouvelle qui va la casser mais pas possible faut lui passer un calment avant de lui en parler..ma mère est une dame qui jeune la moitié de l'année jusqu'à l'heure actuel et sans faute, alors qu'Allah me pardonne si je vais lui faire du mal si monsieur me jette comme un clinex..

je dois absolument et c'est le plus le plus important de trouver un psychologue efficace pour mes enfants surtout la dernière elle a déjà commencé à sentir les choses et a eu des réactions faut tout de suite commencer le traitement avant que le traumas s'installe c'est plus difficile après... j'ai effectivement trouver une mais elle est loin alors faut une organisation à qui laisser les autres en cas de mon absence ... que des trucs comme ça .. alors j'attends

je dois changé mon assistante social avant de commencer quoique ce soit car la première monsieur l'a connaît .. et ce que je vais entamer si monsieur m'écrase, monsieur ne doit pas être au courant de certaine démarches...

niveau administratifs et juridique ça c'est organisé, j'ai dieu en premier et en dernier ensuite j'ai un large relationnelle de l'état qui se mettra en place en cas que je suis mise à la poubelle par mon mari.

pour l'instant je suis sage comme une image , je garde tout pour moi, lorsque je vois que je suis dénigrée par ma vie intime et traiter de tout les noms, que je suis moche, que je suis vielle, que je suis une ordure, que monsieur il ne m'aime pas, que la vie intime est un point mort, que je vie en collocation avec mon mari que que que que ..

quant je vois les conseils tombés sur mon mari comment prendre les 4 chemins pour bien divorcer
que l'adultère n'est plus reconnus depuis 1975 t'as rien a craindre
que tu peux même divorcer à distance pour faire vite ..
que un bon avocat de donnera la garde des enfants
que que que ..

je fais rien, je bouillonne, je pleure je sors craquer en sanglot dehors et je reviens et je patiente et j'attends sa propre réaction...

et au cas ou cette femme se repenti toute seule, se dit si je suis jeune si je laisse le bateau de cette famille avancer dieu va me récompenser et m'envoyer le meilleur qui puisse exister comme future mari pour ce geste de sagesse
qu'elle prenne l'écart de notre vie et nous laisse souffler et avoir une nouvelle naissance moi et mon mari et mes enfants bein je dirais hamdoulillah et je continuerai à traiter mon époux comme un roi et mieux et je dirais hamdoulillah pour l'équilibre de mes enfants qui ne va pas être détruit, revoir notre relation sur tous les plans tête a tête avec lui sans cachotterie... plein de choses de merveilleux se passeront chez nous inchallah ..

mais si c'est le cas contraire on est la.

je ferme mon post avec un hadith de ABOU DAOUD
le prophète sws a dit :
n'est pas des notre celui qui monte une femme contre son mari
et
certains savant affirment même qu'un union d'un homme avec une femme qu'il a monté contre son mari est invalide...

salam aleykoume.
^
^$#
2 novembre 2020 20:36
Salam

Ça ne sert à rien de créer des nouveaux pseudo pour exposer le problème sous d'autres aspects.
Du point de vue du mari.
Du point de vue du père de la jeune maîtresse.

Tu perds les pédales pour un homme qui ne vaut pas un kopec.

Porter ton époux sur ta tête ou comme un roi je suis désolée mais tu n'as rien compris au film et LA RESPONSABILITÉ de ton époux.

C'est lui qui te trahi et trahi votre engagement et tu persistes à blâmer la gamine qui n'a pas l'air très stable émotionnelle et nous parler de le considérer encore comme un roi.

La religion ne nous a jamais demandé d'accepter d'être piétiné.

Tu perds les pédales. Tu es à côté de la vérité.

Tu prends les choses à l'envers.

Ce n'est pas parce que moi et d'autres te disent que ton époux est responsable qu'on te monte contre lui.
Ça s appelle " dire la vérité ou voir la vérité en face ".

Si tu ne veux pas d avis face à une réalité, poste pas sur un forum public.

Bref ta blessure cette trahison te rend instable. Il faut te reprendre.
Tes enfants ont besoin d'une mère qui garde les pieds sur terre.
^
^$#
2 novembre 2020 20:39
En plus créer des comptes pour exposer la situation sous d'autres angles sans que ça soit le vrai protagoniste tu biaises les conseils les avis et tu sur interprètes toute seule.

Personne n'est équilibrée dans ce triangle infernale.
2 novembre 2020 20:40
Pour ceux qui voudraient insister au divorce

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 208]

Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.
2 novembre 2020 20:48
Personne ne l’incite au divorce !

Seulement elle vient constamment jeter le blâme sur cette pauvre fille qui est la seconde victime de ce mari infidèle ; La première étant la posteuse .

Un roi ne trompe pas sa reine , il doit avoir des principes quelles que soient les circonstances ... pas d’excuses débiles pour se donner bonnes consciences.

Bon courage.
D
2 novembre 2020 20:55
Je me suis dit, c'est sans aucun doute un nouveau film maghrébin ou une serie Netflix, en lisant le titre.

Posteuse, que dieu te vienne en aide, amine ajma3ine
^
^$#
2 novembre 2020 20:57
Dire la vérité ce n'est pas inciter au divorce.
Je ne vais pas me bâillonner pour vous faire plaisir ou lui faire plaisir.
Personnellement ça ne me regarde pas si elle veut rester mais dédouaner son époux pour ne pas voir la vérité en face ne va pas l aider à accepter la vérité.

Et son époux n'a pas besoin de nous pour lui montrer qu'il est incorrecte et menteur et qu'il ne tient pas ses paroles.
Il lui promet d'arrêter avec sa maîtresse même devant les gens du dîne et monsieur reprend contact avec sa maîtresse.

Lol par contre sur ce forum quand un frère est trompé, vous ne lui dites pas de pardonner ou de rester même si elle a repris contact avec l amants.
Deux poids deux mesures selon le sexe.

De toute façon elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour ceux qui voudraient insister au divorce

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 208]

Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.
.
2 novembre 2020 21:04
Frchment ma soeur ya pas 36 000 solutions...

Prie et demande a Celui qui détient tout entre ses mains
Et après tu peux faire pression sur la fille effectivement pr qu'elle laisse ton foyer tranquil. En lui faisant comprendre que tu vas vrmt lui faire payer.

Le problème c'est est ce qu'il ne recommencera pas avec une autre? Mais tu peux tjrs essayer. Et observer par la suite s'il va rentrer dans le droit chemin? Ou recommencer avec une nouvelle proie...

Après voilà ya effectivement les voix de la raison...mais tu n'as peut être pas encore l'esprit ouvert a cela. Il te faut du temps. Il te faut tout tenter coûte que coûte...

Ce que je peux comprendre. Car je suis comme ça aussi.
2 novembre 2020 21:05
Je ne t'ai pas cité pourtant, pourquoi tu te justifie ?
Et il n'ai question des autres mais de ce qu'on fait devant Allah.

Où est-ce que t'as que dans le cas contraire que j'incite à l'inverse ?
Aaahhhh les amalgames...
Citation
O&L a écrit:
Dire la vérité ce n'est pas inciter au divorce.
Je ne vais pas me bâillonner pour vous faire plaisir ou lui faire plaisir.
Personnellement ça ne me regarde pas si elle veut rester mais dédouaner son époux pour ne pas voir la vérité en face ne va pas l aider à accepter la vérité.

Et son époux n'a pas besoin de nous pour lui montrer qu'il est incorrecte et menteur et qu'il ne tient pas ses paroles.
Il lui promet d'arrêter avec sa maîtresse même devant les gens du dîne et monsieur reprend contact avec sa maîtresse.

Lol par contre sur ce forum quand un frère est trompé, vous ne lui dites pas de pardonner ou de rester même si elle a repris contact avec l amants.
Deux poids deux mesures selon le sexe.

De toute façon elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie.
^
^$#
2 novembre 2020 21:13
Personne a compris. Je suis la seule à lui avoir dit que son époux ne vaut pas un kopeck.
Tu as dégainé très vite ton hadith mdr.
Après personnellement vos tentatives pour taire les autres avec des hadiths ne marchent pas sur moi.

Mais par contre je sais respecter le souhait d'une femme de rester. Et sur ses autres posts je ne lui ai jamais dit de divorcer.
Mais ouvrir des posts sous d'autres pseudos et tromper les autres ça commence à bien faire.
Elle n'est pas honnête.

Bon bein jtai à l'oeil si un frère est trompé grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne t'ai pas cité pourtant, pourquoi tu te justifie ?
Et il n'ai question des autres mais de ce qu'on fait devant Allah.

Où est-ce que t'as que dans le cas contraire que j'incite à l'inverse ?
Aaahhhh les amalgames...
2 novembre 2020 21:19
Salam
Laisse le sheikh dégainer avec son hadith ptdr
Ne vous chamaillez pas , vous faites partis de ceux que j'adore lire sur ce forum , très honnêtement ☺
Citation
O&L a écrit:
Personne a compris. Je suis la seule à lui avoir dit que son époux ne vaut pas un kopeck.
Tu as dégainé très vite ton hadith mdr.
Après personnellement vos tentatives pour taire les autres avec des hadiths ne marchent pas sur moi.

Mais par contre je sais respecter le souhait d'une femme de rester. Et sur ses autres posts je ne lui ai jamais dit de divorcer.
Mais ouvrir des posts sous d'autres pseudos et tromper les autres ça commence à bien faire.
Elle n'est pas honnête.

Bon bein jtai à l'oeil si un frère est trompé grinning smiley
2 novembre 2020 21:19
En quoi le divorce est une fitna si il est permis par Allah?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Soubhana llah, qu'Allah te récompense pour ta patience et ta bonne volonté. Je pense qu'il a une femme avec une grande qualité, tu gardes la tête froide et tu prévois, bravo. Si tu peux, exorte le à craindre Allah afin qu'il cesse ses relations hors mariage et qu'il te traite de manière convenable.

Je te rejoins, il est mieux que vous restiez unis, le divorce c'est de la fitna.

Qu'Allah facilite ton mariage et ta famille.

(Je ferais des duaas pour vous)
2 novembre 2020 21:20
Tu ne seras pas la/le seul(e) si d'autres répondent.

A chacun sa responsabilité, si tu ne veux pas te taire, tu es seul(e) responsable devant Allah.
Citation
O&L a écrit:
Personne a compris. Je suis la seule à lui avoir dit que son époux ne vaut pas un kopeck.
Tu as dégainé très vite ton hadith mdr.
Après personnellement vos tentatives pour taire les autres avec des hadiths ne marchent pas sur moi.

Mais par contre je sais respecter le souhait d'une femme de rester. Et sur ses autres posts je ne lui ai jamais dit de divorcer.
Mais ouvrir des posts sous d'autres pseudos et tromper les autres ça commence à bien faire.
Elle n'est pas honnête.

Bon bein jtai à l'oeil si un frère est trompé grinning smiley
2 novembre 2020 21:26
C’est ce que je lui ai déjà dit sur un autre poste :si cette fille se lasse ou prend conscience qu’un homme qui trompe sa femme ne vaudra pas grand chose comme mari , il reste PLEIN d’autres filles à convoiter pour ce monsieur.

Que va faire la posteuse ? Passer sa vie à les chasser une à une ?

Elle prend le problème à l’envers et se trompe de coupable
Mais ça, ça passe pas pour la posteuse. .


Citation
Wouldmak a écrit:
Frchment ma soeur ya pas 36 000 solutions...

Prie et demande a Celui qui détient tout entre ses mains
Et après tu peux faire pression sur la fille effectivement pr qu'elle laisse ton foyer tranquil. En lui faisant comprendre que tu vas vrmt lui faire payer.

Le problème c'est est ce qu'il ne recommencera pas avec une autre? Mais tu peux tjrs essayer. Et observer par la suite s'il va rentrer dans le droit chemin? Ou recommencer avec une nouvelle proie...

Après voilà ya effectivement les voix de la raison...mais tu n'as peut être pas encore l'esprit ouvert a cela. Il te faut du temps. Il te faut tout tenter coûte que coûte...

Ce que je peux comprendre. Car je suis comme ça aussi.
^
^$#
2 novembre 2020 21:27
Je le sais. Je dois être trop altruiste pour parfois mettre ma balance de côté quand l'honneur de quelqu'un est piétiné ou que la personne souffre. whistling smiley


Je ne supporte pas qu'on humilie et sali les autres. Qu'ils n'ont rien demandé.
Mais si la personne accepte d'être traiter ainsi. C'est de sa responsabilité.
Peut être qu'Allah me comprendra et lira correctement mes interventions ce qui est le principal.
Il sera décelé ce que d'autres ne decellent pas.

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne seras pas la/le seul(e) si d'autres répondent.

A chacun sa responsabilité, si tu ne veux pas te taire, tu es seul(e) responsable devant Allah.
^
^$#
2 novembre 2020 21:28
ptdr

Ok je laisse la place au Sheikh mais je l'ai à l'oeil si un pauvre frère est trompé et trahigrinning smiley
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Laisse le sheikh dégainer avec son hadith ptdr
Ne vous chamaillez pas , vous faites partis de ceux que j'adore lire sur ce forum , très honnêtement ☺
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook