Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari son ex femme et moi ..
p
2 juillet 2015 14:19
Salam à tous et bon ramadan :-) qu Allah accepté notre jeûne inchallah .

ça fait des semaines que je vous li (des histoires plus surprenantes les unes que les autres soubhanallah ) mais c est la première fois que poste un sujet car j ai vraiment besoin d avoir vos avis ..

cela fait maintenant 8 mois que mon mari et moi sommes mariés et hmdl tout va très bien (avec des hauts et des bas bien sûr comme tous les couples). Mon mari est un homme gentil, douX, très attentionné et toujours au petit soin surtout depuis que je suis enceinte..
Mon mari a un petit garçon de 6 ans d une précédente union avec qui j entretien de très bonnes relations! On l à un Week end sur 2 et quand il est avec nous je m en occupe comme si c été le mien. Je prend soin de lui et Allah m en ai témoin que je ne lui veut que du bien c est un enfant calme et respectueux El hamdoulillah.

il y a juste un problème c est que je suis de nature jalouse je dirai même jalouse maladive ! Du fait qu il ai un enfant avec une autre femme il entretien donc encore des relations par téléphone et par message avec elle mais toujours "normalement " concernant l enfant. Il M arrive de fouiller son téléphone ( alors que je sais que je ne devrai pas ) mais j ai toujours besoin de savoir ce qu ils se disent ! Ils sont très poli l un envers l autre et ça me rendrai malade de savoir un jour qu ils s appellent pour autre chose que le petit !!! Je ne suis pas toujours avec lui donc je peux pas en être sûr ! Surtout que mon mari efface souvent les historiques de ses messages et ne gardent que les récents.
Je savais très bien à quoi m en tenir en acceptant un homme avec un enfant mais je voulais savoir s il y a d autres femmes dans mon cas qui ont du mal à faire confiance mais wallah que c est plus fort que moi et je le passerai bien de ce sentiment de jalousie excessive ! Je précise quand même qu il M arrive souvent d etre avec lui quand il récupère son fils mais évidemment je reste dans la voiture je respecte malgré tout son ex femme ..

Merci d avance pour vos réponses
2 juillet 2015 14:25
Salam

Je trouve ça normal et sain que ton mari entretienne une relation courtoise avec la mère de son enfant.

C'est à toi de faire abstraction de ta jalousie, apparemment infondée puisque c'est toi sa femme actuelle et qu'il te montre qu'il t'aime.

Lwaswas lkhenass. ......
2 juillet 2015 14:30
salam
ce qui est bien c'est que tu es consciente de ta jalousie maladive, et tu savais à quoi t'attendre, prend sur toi, si tu as confiance en ton mari c'est le principal, profite de ton mariage, c'est avec toi qu'il est marié maintenant et avec qui il va avoir un nouvel enfant inchaAllah, va pas tout gâché pour rien, occupe toi bien de son garçon comme tu le fais déjà et tout roulera inchaAllah
2 juillet 2015 14:35
Salam

C'est très bien qu'ils aient des rapports courtois, c'est tellement rare.

D'après ce que tu décris, tu n'as aucune raison d'être jalouse de la sorte.
Je te conseille donc de faire un gros travail sur toi même pour changer ton attitude par rapport à cela.

Il pourrait ne pas apprécier ton comportement et cela pourrait être le début de (gros) problèmes dans votre couple.

Bon courage.
p
2 juillet 2015 14:36
En effet chaoukalia je suis aussi du même avis que toi en ce qui concerne la relation saine qu il entretien avec elle, le contraire aurai été certainement difficile à vivre ...
2 juillet 2015 14:36
Salam,
Deja tu en as conscience c est bien!
Dwmande à allah de t enlever ces idees de la tête, à toi de faire un travail sur toi pour ne plus vivre dans l angoisse.
Courage ma soeur, qu allah te facilitesmiling smiley félicitation pour ton mariage et bbsmiling smiley
p
2 juillet 2015 14:41
En effet chaoukalia je suis aussi du même avis que toi en ce qui concerne la relation saine qu il entretien avec elle, le contraire aurai été certainement difficile à vivre ... merci mes soeurs pour vos commentaires, il est clair que j ai un gros travail à faire sur moi même à défaut de m en rendre malade et de gâcher mon mariage..
2 juillet 2015 14:43
Salam je suis d'avis avec les yabis plus haut.
Cest un devoir qu'il reste en bons termes avec son ex epouse dans l'intérêt du petit. Cest pas facile a vivre pour le petit qui lui aussi na pas demander ca donc quand ta jalousie prend un peu le dessus rappelle toi de cet enfant qui est entre ces deux vies et pense a ton futur bébé en te disant que lui aura la chance de vivre avec ses deux parents tu n'aimerais pas que cela lui arrive. Tant que tu n'as pas de preuves concrètes et solides d'être réellement jalouse abstiens toi de l'être tout simplement et reste courtoise et respectueuse envers son ex epouse et ton mari. Tu as accpeter cette situation et tout se passe bien donc heureusement que sa nest pas compliquer car perso je trouverais pas ça attirant un homme qui ne s'occupe pas de son enfant et qui est en mauvais termes avec son ex epouse. Sa me viendrait pas à l'idée d'épouser un homme comme ca en tout cas meme si sa arrangerait mon ego..... Je trouve ca laid et sa démontrerai qu'il pourrait refaire le coup avec sa nouvelle femme. Vraiment je pense que ta pas de soucis a te faire.
p
2 juillet 2015 15:06
Merci Sushisoleil pour ta réponse clair et objective ☺☺☺☺
M
2 juillet 2015 16:33
Salam,

Tout d’abord, bon Ramadan et bonne grossesse…Inchaa Allah, elle passera en de bonnes conditions. J’espère tu supportes le jeûn en cette chaleur qu’il fait. Allah i3awen.

- Remarque que tu as un mari doux, gentil comme tu dis, un papa bien veillant avec son fils aîné et ce qui montre qu’il sera un bon papa avec le suivant inchaa Allah (votre enfant, le demi-frère du premier).

- Remarque qu’il est bien éduqué ton beau fils, tu n’as pas de problèmes avec lui, vous entretenez une belle relation walhamdoulillah.

- Remarque que l’ex de ton mari vous respecte et tu la respectes à ton tour walhamdoulillah.

Que veux tu de plus ? Pourquoi chercher les problèmes ? Pourquoi t’es jalouse ? maladivement jalouse en plus ?

Mais pourquoi te casser la tête à fouiller dans le portable de ton mari ? T'attends tu à des sms chauds? à des sms d'amour ou quoi?

Il s’agit de son tel personnel, il s'agit de ses sms privés. C’est à lui de répondre aux appels, c’est à lui de lire ses textos, d'y donner retour ou non…Pourquoi te fixer là dessus? Oublie son portable voyons...S'il le pose à la maison, c'est parce qu'il te fait confiance, c'est parce qu'il n'a rien à cacher. De son côté, c'est confiance, du tien c'est méfiance!!!!!!

Penses-tu qu’en faisant ta colombo, t’es plus en sécurité? Détrompe toi.

Tu dois te dire que si ton homme cherche à te tromper ou à faire des bêtises, il le fera et même si t's la plus ruséeeeeeeee des rusées…

Tu n'as pas plusieurs solutions: Ou tu crois en cet homme ou tu ne crois pas en lui.

Calme toi voyons et cherche plutôt pourquoi tu agis de la sorte.

Je dis: Tant que sa femme respecte votre foyer, tant qu’elle n’est pas envahissante, tant qu’ils n’entretiennent pas une relation malsaine (en dépassant les limites des conjoints divorcés), tant qu’il ne veut plus d’elle et elle ne veut plus de lui, je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie.

Son enfant vit le divorce de ses parents…Hard situation really...Il a 6 ans et crois moi, en cet âge on perçoit beaucoup de choses. Ses parents doivent par conséquent rester en bon contact pour le bien de son développement psychique…

Rester en contact au début de la séparation est une façon de la lui faire accepter, la façon de lui faire accepter le remariage de son papa donc en gros une façon de lui faire accepter sa vie en tant qu'enfant du divorcce..

Sache que ta jalousie maladive cache un vide en toi et dans ce vide se trouvent des sentiments d’infériorité, le manque d’estime de soi…Tu te compares à son ex, je suppose, tu la crains je suppose... je ne vois pas pourquoi tu te donnes peu de valeurs!!!... Ta jalousie t'aveugle, ne crois pas qu'elle te rend lucide et plus terre à terre…Détrompe toi.

Ton mari t’a choisie, il t'a donné sa confiance pour vivre mieux…alors profites en au lieu de donner la valeur à une femme qui ne fait plus partie de sa vie. Ta jalousie maladive peut vous causer un déséquilibre au sein de votre foyer…Attention, attention.

Dis toi que le fait de lire ses sms derrière son dos est une trahison (toi qui ne veux pas être trahie)…Tu le trompes ainsi…c’est ce que j’appelle l’infidélité morale mais bon, je ne veux pas tomber dans les jugements de faits.

Recours à la raison…Essaye de te contrôler…

Si tu penses tu t’es mariée avec quelqu’un de bien, avec quelqu’un de responsable, avec quelqu’un de mature et de sage, avec quelqu’un qui ne veut pas échouer une seconde fois, avec quelqu’un qui te respecte et se respecte, tu dois commencer par te contrôler à ne plus douter en ses intentions…

Sa femme, c’est du passé et elle sera un passé lointain sans poids si tu arrives à t’estimer en tant que SA SEULE qu'il veut et q'iul aime.

Ben oui, si tu veux qu’il oublie une bonne fois pour toute son passé, fais en sorte de lui faire aimer votre présent et le rendre assoifé et si affamé à vivre un futur harmonieux avec toi et vos enfants.

Le passé, il lui a mis fin PAR un divorce sans retour du fait qu’il s’est marié avec toi. Alors, be zen et évite le waswass...

Tu dois faire un travail sur toi même car il me paraît que t’es si fragile.

Tu peux donner à ton entourage l’image d’être la bonne épouse mais avec toi même, tu sais bien qu’il te faut un trajet pour le devenir. Médite.

Si ton mari mérite la confiance, ferme tes yeux et ne te laisse pas dominer par les idées noires...

Diri niya comme on dit...tu gagneras.

P.S: Allah ihafdek...J'ai trop aimé le dit sur son fils...J'aime cet amour sincère que tu éprouves envers lui. Tu seras récompensée inchaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 16:40 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
2 juillet 2015 17:07
Salam à tous et bon ramadan :-) qu Allah accepté notre jeûne inchallah .

ça fait des semaines que je vous li (des histoires plus surprenantes les unes que les autres soubhanallah ) mais c est la première fois que poste un sujet car j ai vraiment besoin d avoir vos avis ..

cela fait maintenant 8 mois que mon mari et moi sommes mariés et hmdl tout va très bien (avec des hauts et des bas bien sûr comme tous les couples). Mon mari est un homme gentil, douX, très attentionné et toujours au petit soin surtout depuis que je suis enceinte..
Mon mari a un petit garçon de 6 ans d une précédente union avec qui j entretien de très bonnes relations! On l à un Week end sur 2 et quand il est avec nous je m en occupe comme si c été le mien. Je prend soin de lui et Allah m en ai témoin que je ne lui veut que du bien c est un enfant calme et respectueux El hamdoulillah.

il y a juste un problème c est que je suis de nature jalouse je dirai même jalouse maladive Alors ton mari ou le fait qu'il entretienne encore une relation avec la mère de son enfant ne sont pas le problème. Le problème de la femme jalouse est qu'elle est le problème car elle manque de confiance en elle-même! Du fait qu il ai un enfant avec une autre femme il entretien donc encore des relations par téléphone et par message avec elle mais toujours "normalement " concernant l enfant.Encore heureux qu'il le fasse cela prouve que c'est un bon père Il M arrive de fouiller son téléphone ( alors que je sais que je ne devrai pas ) mais j ai toujours besoin de savoir ce qu ils se disent ! Erreur fatale. Accepterais tu que ton mari fouille dans tes affaires?Ton portable? Ils sont très poli l un envers l autre et ça me rendrai malade de savoir un jour qu ils s appellent pour autre chose que le petit !!! Je ne suis pas toujours avec lui donc je peux pas en être sûr ! Donc tu doutes de toi-même et de comment tu construis ta relation avec ton mari Surtout que mon mari efface souvent les historiques de ses messages et ne gardent que les récents. et bien tu es vraiment partie loin?Quelle chose vas tu encore surveiller? C'est un cercle infernal dans lequel tu t'enfermeras seule et dans lequel tu seras la seule à souffir
Je savais très bien à quoi m en tenir en acceptant un homme avec un enfant mais je voulais savoir il faut croire que non vu tes doutes et réactions.Ton mari ne forme plus un couple conjugal avec son ex mais il restera A JAMAIS un couple parental dans l'intérêt de l'enfant il y a d autres femmes dans mon cas qui ont du mal à faire confiance on ne parle pas de confiance envers le mari mais finalement de la confiance en toi-même mais wallah que c est plus fort que moi et je le passerai bien de ce sentiment de jalousie excessive ! Je précise quand même qu il M arrive souvent d etre avec lui quand il récupère son fils mais évidemment je reste dans la voiture je respecte malgré tout son ex femme .. Oui elle est avec son fils car c'est sa mère. Et je le répète ils resteront A JAMAIS un couple parental que tu le veuilles ou non. L'arrivée de ton enfant n'enlèvera en rien la paternité de ton mari avec son fils d'un 1er mariage. Si cette situation te dérange pourquoi éprouves tu le besoin d'être là? Pour surveiller? Sincèrement tu es la seule à souffrir...

As-tu pensé à parler de tes ressentis à ton mari au moins? Car même si il devait te rassurer (erreur fatale d'ailleurs à ne pas faire avec la jalouse excessive sinon il devra toujours se justifier pour tout et rien) le problème reste toujours le manque de confiance en toi.

Merci d avance pour vos réponses

Quelques pistes à creuser concernant la jalousie excessive pour reprendre tes termes:
-la femme qui n'a pas confiance en elle même et sa puissance
-la femme dépendante affective
-la femme ayant été abandonnée
-la femme avec une mauvaise image du père ou de l'homme en général
P
2 juillet 2015 19:39
Salam,

La première chose qui me vient à l'esprit: tu es la seule à souffrir de cette jalousie qui te ronge, tu t'auto inflige ce mal être. Et ce n'est absolument pas bon pour ta grossesse, ni même pour ton couple et ton épanouissement personnel.

Tu te rends compte de la situation, c'est déjà un bon point. Je pense qu'il ne sert à rien de fouiller dans le téléphone de ton mari, parle lui plutôt. Un mari c'est pas uniquement le père de tes enfants ou un amant. C'est également censé être ton ami, ton confident. N'ai pas honte de lui exposer la situation, d'être franche avec lui, car seul lui à le pouvoir de te rassurer et apaiser tes craintes.

Concernant son ex femme, c'est un bon point qu'il ai garder avec elle une relation courtoise... Pense à ce petit chou qui doit supporter de voir ses parents séparés, au moins si il les voit en bons termes c'est réconfortant pour lui.

Félicitation pour ta grossesse ma belle, bon courage yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
p
2 juillet 2015 20:03
Citation
Absconse a écrit:
Salam,

La première chose qui me vient à l'esprit: tu es la seule à souffrir de cette jalousie qui te ronge, tu t'auto inflige ce mal être. Et ce n'est absolument pas bon pour ta grossesse, ni même pour ton couple et ton épanouissement personnel.

Tu te rends compte de la situation, c'est déjà un bon point. Je pense qu'il ne sert à rien de fouiller dans le téléphone de ton mari, parle lui plutôt. Un mari c'est pas uniquement le père de tes enfants ou un amant. C'est également censé être ton ami, ton confident. N'ai pas honte de lui exposer la situation, d'être franche avec lui, car seul lui à le pouvoir de te rassurer et apaiser tes craintes.

Concernant son ex femme, c'est un bon point qu'il ai garder avec elle une relation courtoise... Pense à ce petit chou qui doit supporter de voir ses parents séparés, au moins si il les voit en bons termes c'est réconfortant pour lui.

Félicitation pour ta grossesse ma belle, bon courage yawning smiley

en effet tu as raison sur tous les points surtout quand tu dis que je suis la seule à souffrir de cette situation puisque lui a bonne conscience et moi je m inflige toute cette souffrance inutile !
Je lui parle de tout je suis pas du genre à garder pour moi , il m'a tjr assuré que la relation avec son ex femme se limitait au petit et rien d autre .. il m arrive aussi de l accompagner récupérer son fils mais c est quelqu un de tellement gentil que si elle lui demande un service ou autre il ne refuserait pas !

En tout cas ça me réconforte de vous lire et j appliquerai vos conseils qui sont bons à prendre ...
T
2 juillet 2015 21:12
Citation
pseudo63 a écrit:
Salam à tous et bon ramadan :-) qu Allah accepté notre jeûne inchallah .

ça fait des semaines que je vous li (des histoires plus surprenantes les unes que les autres soubhanallah ) mais c est la première fois que poste un sujet car j ai vraiment besoin d avoir vos avis ..

cela fait maintenant 8 mois que mon mari et moi sommes mariés et hmdl tout va très bien (avec des hauts et des bas bien sûr comme tous les couples). Mon mari est un homme gentil, douX, très attentionné et toujours au petit soin surtout depuis que je suis enceinte..
Mon mari a un petit garçon de 6 ans d une précédente union avec qui j entretien de très bonnes relations! On l à un Week end sur 2 et quand il est avec nous je m en occupe comme si c été le mien. Je prend soin de lui et Allah m en ai témoin que je ne lui veut que du bien c est un enfant calme et respectueux El hamdoulillah.

il y a juste un problème c est que je suis de nature jalouse je dirai même jalouse maladive ! Du fait qu il ai un enfant avec une autre femme il entretien donc encore des relations par téléphone et par message avec elle mais toujours "normalement " concernant l enfant. Il M arrive de fouiller son téléphone ( alors que je sais que je ne devrai pas ) mais j ai toujours besoin de savoir ce qu ils se disent ! Ils sont très poli l un envers l autre et ça me rendrai malade de savoir un jour qu ils s appellent pour autre chose que le petit !!! Je ne suis pas toujours avec lui donc je peux pas en être sûr ! Surtout que mon mari efface souvent les historiques de ses messages et ne gardent que les récents.
Je savais très bien à quoi m en tenir en acceptant un homme avec un enfant mais je voulais savoir s il y a d autres femmes dans mon cas qui ont du mal à faire confiance mais wallah que c est plus fort que moi et je le passerai bien de ce sentiment de jalousie excessive ! Je précise quand même qu il M arrive souvent d etre avec lui quand il récupère son fils mais évidemment je reste dans la voiture je respecte malgré tout son ex femme ..

Merci d avance pour vos réponses

ha nan nan moi les femmes que je connais ,, c soit entre elles ou avec intermediare mais pas du tout l ex femme qui parle a l ex mari,, sa craind mm,, tu peu leur faire confiance a eux mais pas sheytane et il est patient,, c normal que tu tinquiete trouve une solution avant quils glissent.. ils sont etranger ils n ont pas a se parler

biensur bien faire les choses avec sagesse et calmement.
N
2 juillet 2015 21:24
Citation
Celty a écrit:
ha nan nan moi les femmes que je connais ,, c soit entre elles ou avec intermediare mais pas du tout l ex femme qui parle a l ex mari,, sa craind mm,, tu peu leur faire confiance a eux mais pas sheytane et il est patient,, c normal que tu tinquiete trouve une solution avant quils glissent.. ils sont etranger ils n ont pas a se parler

biensur bien faire les choses avec sagesse et calmement.

Salam toka,

Dis moi qu'est ce que tu lui raconte là ?

Selon toi ils devrait passé par une tierce personne pour parler de LEUR enfant moody smiley
A ce que dis la posteuse, il se parle uniquement pour leur fils et de manière courtoise sans ambiguité

Voyons tu lui mes le waswas alors qu'elle même dit qu'il est clean.
T
2 juillet 2015 21:26
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam toka,

Dis moi qu'est ce que tu lui raconte là ?

Selon toi ils devrait passé par une tierce personne pour parler de LEUR enfant moody smiley
A ce que dis la posteuse, il se parle uniquement pour leur fils et de manière courtoise sans ambiguité

Voyons tu lui mes le waswas alors qu'elle même dit qu'il est clean.

salam grinning smiley

nan faut quil y est une tierce personne
N
2 juillet 2015 21:28
Citation
Celty a écrit:
salam grinning smiley

nan faut quil y est une tierce personne

Il se parle au tel et par msg si j'ai bien compris...elle accompagne meme son mari prendre le petit

Faut être vigilente certe mais pas tombé dans la paranoia tongue sticking out smiley
T
2 juillet 2015 21:30
Citation
Nounouchee a écrit:
Il se parle au tel et par msg si j'ai bien compris...elle accompagne meme son mari prendre le petit

Faut être vigilente certe mais pas tombé dans la paranoia tongue sticking out smiley

ben justement ils sont pa l abris que sa déraille par appel ou sms au fur et a mesure et c pas des anges ni des bêtes grinning smiley biensur mais voila je trouve quil fau pas sous estimer c choses là

apres moi je pars du faite que c deux personnes devenu étrangères donc voila Allah o a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 21:47 par Celty.
L
2 juillet 2015 21:36
Citation
soadinou a écrit:
Salam à tous et bon ramadan :-) qu Allah accepté notre jeûne inchallah .

ça fait des semaines que je vous li (des histoires plus surprenantes les unes que les autres soubhanallah ) mais c est la première fois que poste un sujet car j ai vraiment besoin d avoir vos avis ..

cela fait maintenant 8 mois que mon mari et moi sommes mariés et hmdl tout va très bien (avec des hauts et des bas bien sûr comme tous les couples). Mon mari est un homme gentil, douX, très attentionné et toujours au petit soin surtout depuis que je suis enceinte..
Mon mari a un petit garçon de 6 ans d une précédente union avec qui j entretien de très bonnes relations! On l à un Week end sur 2 et quand il est avec nous je m en occupe comme si c été le mien. Je prend soin de lui et Allah m en ai témoin que je ne lui veut que du bien c est un enfant calme et respectueux El hamdoulillah.

il y a juste un problème c est que je suis de nature jalouse je dirai même jalouse maladive Alors ton mari ou le fait qu'il entretienne encore une relation avec la mère de son enfant ne sont pas le problème. Le problème de la femme jalouse est qu'elle est le problème car elle manque de confiance en elle-même! Du fait qu il ai un enfant avec une autre femme il entretien donc encore des relations par téléphone et par message avec elle mais toujours "normalement " concernant l enfant.Encore heureux qu'il le fasse cela prouve que c'est un bon père Il M arrive de fouiller son téléphone ( alors que je sais que je ne devrai pas ) mais j ai toujours besoin de savoir ce qu ils se disent ! Erreur fatale. Accepterais tu que ton mari fouille dans tes affaires?Ton portable? Ils sont très poli l un envers l autre et ça me rendrai malade de savoir un jour qu ils s appellent pour autre chose que le petit !!! Je ne suis pas toujours avec lui donc je peux pas en être sûr ! Donc tu doutes de toi-même et de comment tu construis ta relation avec ton mari Surtout que mon mari efface souvent les historiques de ses messages et ne gardent que les récents. et bien tu es vraiment partie loin?Quelle chose vas tu encore surveiller? C'est un cercle infernal dans lequel tu t'enfermeras seule et dans lequel tu seras la seule à souffir
Je savais très bien à quoi m en tenir en acceptant un homme avec un enfant mais je voulais savoir il faut croire que non vu tes doutes et réactions.Ton mari ne forme plus un couple conjugal avec son ex mais il restera A JAMAIS un couple parental dans l'intérêt de l'enfant il y a d autres femmes dans mon cas qui ont du mal à faire confiance on ne parle pas de confiance envers le mari mais finalement de la confiance en toi-même mais wallah que c est plus fort que moi et je le passerai bien de ce sentiment de jalousie excessive ! Je précise quand même qu il M arrive souvent d etre avec lui quand il récupère son fils mais évidemment je reste dans la voiture je respecte malgré tout son ex femme .. Oui elle est avec son fils car c'est sa mère. Et je le répète ils resteront A JAMAIS un couple parental que tu le veuilles ou non. L'arrivée de ton enfant n'enlèvera en rien la paternité de ton mari avec son fils d'un 1er mariage. Si cette situation te dérange pourquoi éprouves tu le besoin d'être là? Pour surveiller? Sincèrement tu es la seule à souffrir...

As-tu pensé à parler de tes ressentis à ton mari au moins? Car même si il devait te rassurer (erreur fatale d'ailleurs à ne pas faire avec la jalouse excessive sinon il devra toujours se justifier pour tout et rien) le problème reste toujours le manque de confiance en toi.

Merci d avance pour vos réponses

Quelques pistes à creuser concernant la jalousie excessive pour reprendre tes termes:
-la femme qui n'a pas confiance en elle même et sa puissance
-la femme dépendante affective
-la femme ayant été abandonnée
-la femme avec une mauvaise image du père ou de l'homme en général


lol on dirait un corrigé de copie de bac....
c
2 juillet 2015 21:57
Salam

Évite de fouiner, c'est la base. En couple, chacun a droit à sa vie privée. Jalousie ou pas!...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook