Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et femme
S
4 novembre 2021 23:09
Bsr


Ici sa parle beaucoup de l'argent dans le couple. L'homme doit tous payer car c'est comme sa dans l'islam et la femme fais ce qu'elle veut de son argent.

Vous dites aussi si l'homme ne veut pas que la femme travail il doit assuré le confort et tous ce dont la femme à besoin .

Questions, c'est que vous appelé confort ??

Jamais je lis ce que la femme DOIS faire en temps qu'epouse ses obligations vis à vis du mari. Pourquoi c est toujours ce que l'homme doit payer et femme gardé ???

Jamais vous questionner sur ce qu'est la bonne moralité entre les epoux, le bon caractère le bon comportement entre les epoux. Votre seul soucis c est l'argent.......


Y a tellement de chose plus importante que l'argent bc est fou d'être matérialiste à ce point
4 novembre 2021 23:16
Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu ce sujet eye rolling smiley
4 novembre 2021 23:22
Certaines femmes sont matérialistes, d'autres pas. Elle exigera de son époux le confort qu'elle estime nécessaire. S'il signe avec elle, c'est qu'il sera d'accord sur cette base.

Quant à l'homme, il aura ses propres exigences en terme de mariage et à la femme de savoir si elle pourra suivre ou pas.

C'est simple en réalité. Tout est une question de compromis le mariage, un contrat avec des accords dedans. J'accepte ceci et cela, mais je refuse ceci et cela. Et toi, quelles sont tes conditions ?

Et on épouse ce qui nous va, tout simplement.
S
4 novembre 2021 23:22
Bah je me pose la question pourquoi les ge's de ce Forum se focalise sur des choses futile.

On' dirait qu'il vive que pour l'argent....
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu ce sujet eye rolling smiley
h
4 novembre 2021 23:25
pas mal de femme sont prête à payer donc quand je dit confort, sa reste moi et je parle pas au nom de toutes les femmes
et tes un bon homme, ta femme a de la chance,
puis j'ai parlé de la catégorie mauvaise
et quand j'ai dit insécurité c'est parce que y'a pas mal d'homme qui font souffrir leur femme donc elle peut tomber sur lui, donc le mieux qu'elle travaille
soit il lui assure confort et si ils divorcent, elle n'est pas perdante biensure ( si la femme a un faible poste et l'homme riche ) et sa reste mon avis

et si tas lintention de faire 50 puisque peut être tes pas marié et j me trompe, donc vas-y comme jai dit, j'ai parlé au nom de moi et non au nom de toute les femmes



Citation
Skills a écrit:
Bsr


Ici sa parle beaucoup de l'argent dans le couple. L'homme doit tous payer car c'est comme sa dans l'islam et la femme fais ce qu'elle veut de son argent.

Vous dites aussi si l'homme ne veut pas que la femme travail il doit assuré le confort et tous ce dont la femme à besoin .

Questions, c'est que vous appelé confort ??

Jamais je lis ce que la femme DOIS faire en temps qu'epouse ses obligations vis à vis du mari. Pourquoi c est toujours ce que l'homme doit payer et femme gardé ???

Jamais vous questionner sur ce qu'est la bonne moralité entre les epoux, le bon caractère le bon comportement entre les epoux. Votre seul soucis c est l'argent.......


Y a tellement de chose plus importante que l'argent bc est fou d'être matérialiste à ce point



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 23:31 par hgyb.
S
4 novembre 2021 23:27
Salamohlaykom,
Je suis d'accord avec toi , l'argent est en réalité chose futile . Je préfère parler de fidélité et d'amour concernant ce sujet la .
S
4 novembre 2021 23:35
J'ai pas tous compris. Mais si c est pour se protéger par peur de trahison ou avec le temps tu te rends compte que le maris est louche ou très radin Ok.


Par contre tu dis rien sur le devoir de l'épouse..... Ni sur la bonne moralité entre les epoux
Citation
hgyb a écrit:
pas mal de femme sont prête à payer donc quand je dit confort, sa reste moi et je parle pas au nom de toutes les femmes
et tes un bon homme, ta femme a de la chance,
puis j'ai parlé de la catégorie mauvaise
et quand j'ai dit insécurité c'est parce que y'a pas mal d'homme qui font souffrir leur femme donc elle peut tomber sur lui, donc le mieux qu'elle travaille
soit il lui assure confort et si ils divorcent, elle n'est pas perdante biensure ( si la femme a un faible poste et l'homme riche ) et sa reste mon avis

et si tas lintention de faire 50 puisque peut être tes pas marié et j me trompe, donc vas-y comme jai dit, j'ai parlé au nom de moi et non au nom de toute les femmes
4 novembre 2021 23:37
Moi je constate que plus beaucoup de personne veut assumer ses responsabilités
Les hommes veulent une femme qui assume tout à la maison mais en même temps participe aux dépenses du foyer pareil pour les femmes l'homme doit tout assumer financièrement parce que c'est son rôle mais pour les tâches domestiques il doit mettre la main à la pâte blablabla quand on lit ca donne vraiment mal à la tête
Les valeurs les principes l'éducation on dirait que ca n'a plus d'importance
On choisit la personne pour ce qu'elle a et non pas pour ce qu'elle est c'est vraiment triste
Citation
Skills a écrit:
Bah je me pose la question pourquoi les ge's de ce Forum se focalise sur des choses futile.

On' dirait qu'il vive que pour l'argent....
T
4 novembre 2021 23:37
T'inquiète pas le posteur, le jour où certaines filles d'ici tomberont vraiment amoureuses, leurs critères et même le problème de l'argent changeront drôlement.
s
4 novembre 2021 23:39
Une femme qui voit en son corps/son vagin, une valeur marchande, cela se nomme une prostitué.

Pour ma part, dés que je me rends compte qu'une femme rentre dans cette catégories, je coupe l'échange ​et je continu mon chemin, ce n'est pas une femme qui a les qualités d'épouse.

Le but d'une femme musulmane doit être de se marier pour se préserver, et ne pas rentrer dans une perversité quelle qu'elle soit, qu'il s'agisse de la fornication, ou autre, de se préserver des contacts avec les hommes étrangers qui sont prohibés en islam, et d'avancer dans sa religion, étant donner que le mariage est une prescription religieuse.

L'homme doit bien sûr subvenir aux besoin de son foyer selon ses moyens, voilà tout.

Beaucoup de musulmanes voient en leur corps/vagin une valeur marchande, cela est dû à un manque d'éducation religieuse, d'éducation de la part de leur père, et à un matraquage sociétale ou la femme est un objet de consommation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 23:40 par streptoanthracis.
D
4 novembre 2021 23:50
Salam ,

C’est vrai on a tendance à parler que du matériel en gros le mariage profite à la femme et pas à l’homme je ne suis pas d’accord c’est à 2 . Je pense que c’est plus la culture qui dit sa que la religion
h
5 novembre 2021 00:18
du n'importe quoi,
qui tas dit que laver la vaiselle c'est égale à la somme que la femme paie
les femmes qui travaillent 2 travails veulent à tous prix rendre ça normal
stpl, si une femme acceptent de faire ça, arrête de te faire des illusions pour rendre vos deux travails égalitaires puisque sa ne l'est pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi je constate que plus beaucoup de personne veut assumer ses responsabilités
Les hommes veulent une femme qui assume tout à la maison mais en même temps participe aux dépenses du foyer pareil pour les femmes l'homme doit tout assumer financièrement parce que c'est son rôle mais pour les tâches domestiques il doit mettre la main à la pâte blablabla quand on lit ca donne vraiment mal à la tête
Les valeurs les principes l'éducation on dirait que ca n'a plus d'importance
On choisit la personne pour ce qu'elle a et non pas pour ce qu'elle est c'est vraiment triste
5 novembre 2021 00:32
Voilà c'est ca le problème dans ce forum tout doit égalitaire alors que normalement dans un couple on calcule pas
Citation
hgyb a écrit:
du n'importe quoi,
qui tas dit que laver la vaiselle c'est égale à la somme que la femme paie
les femmes qui travaillent 2 travails veulent à tous prix rendre ça normal
stpl, si une femme acceptent de faire ça, arrête de te faire des illusions pour rendre vos deux travails égalitaires puisque sa ne l'est pas
h
5 novembre 2021 00:39
biensure,
si tu paies une grande somme et lui plus, il a le droit de dire, paie l'autre, moi, j'ai payé, on calcule dans ça
mais pour les tâches, faire plus, pas de calculs
non,
sa doit être juste
la personne qui fait moins ou plus dit " on calcule pas " pour camoufler les efforts de l'autre et pour ne jamais se poser des questions
après, sa reste moi
chacun sa vie
une femme veut faire plus, libre à elle
tes pas la seule, ma cousine aussi, fait ça, pas mal de femme en tous cas le font
et je suis une exception
j parle de moi
Citation
Khadouj76 a écrit:
Voilà c'est ca le problème dans ce forum tout doit égalitaire alors que normalement dans un couple on calcule pas
5 novembre 2021 00:42
C'est ton avis pas le mien
Citation
hgyb a écrit:
biensure,
si tu paies une grande somme et lui plus, il a le droit de dire, paie l'autre, moi, j'ai payé, on calcule dans ça
mais pour les tâches, faire plus, pas de calculs
non,
sa doit être juste
la personne qui fait moins ou plus dit " on calcule pas " pour camoufler les efforts de l'autre et pour ne jamais se poser des questions
après, sa reste moi
chacun sa vie
une femme veut faire plus, libre à elle
tes pas la seule, ma cousine aussi, fait ça, pas mal de femme en tous cas le font
et je suis une exception
j parle de moi
h
5 novembre 2021 01:04
jai parlé des mauvais hommes et non des hommes biens

et c'est ma nature, jaime les hommes qui assumera son role
mais bon, mes responsabilités, j'en connais pas bcq, j sais que c'est l'homme le chef de la famille, si une décision ne peut pas être prise et y'a désaccord, il décide,....
et sa reste un avis,

Citation
Skills a écrit:
J'ai pas tous compris. Mais si c est pour se protéger par peur de trahison ou avec le temps tu te rends compte que le maris est louche ou très radin Ok.


Par contre tu dis rien sur le devoir de l'épouse..... Ni sur la bonne moralité entre les epoux
A
5 novembre 2021 01:10
Il y'a aussi le contraire le cas ou la fille est tellement amoureuse de son copin que quand il vont devenir adulte et finiront leurs etudes l'homme il est fénéant et laisse à la femme la charge de travaillé alors que lui garde la maison
J
5 novembre 2021 08:53
Les obligations de la femme sont claires :

1- elle doit obéissance à l'epoux tant qu'il ne l'invite pas à désobéir à Allah Al Jawazzal

2- elle doit répondre à ses désirs physiques
3- elle doit lui être agréable aussi bien physiquement que dans son attitude
4- elle n'a pas le droit de permettre à qui que ce soit d'entrer dans son domicile sans sa permission préalable
5- l'éducation des enfants sont majoritairement son obligations mais l'homme en a également sa part.


Le ménage, cuisine et autres taches domestiques ne sont pas des obligations attitrés à l'épouse. Et si elle si attelé c'est une aumône qu'elle fait à l'homme.
Citation
Skills a écrit:
Bsr


Ici sa parle beaucoup de l'argent dans le couple. L'homme doit tous payer car c'est comme sa dans l'islam et la femme fais ce qu'elle veut de son argent.

Vous dites aussi si l'homme ne veut pas que la femme travail il doit assuré le confort et tous ce dont la femme à besoin .

Questions, c'est que vous appelé confort ??

Jamais je lis ce que la femme DOIS faire en temps qu'epouse ses obligations vis à vis du mari. Pourquoi c est toujours ce que l'homme doit payer et femme gardé ???

Jamais vous questionner sur ce qu'est la bonne moralité entre les epoux, le bon caractère le bon comportement entre les epoux. Votre seul soucis c est l'argent.......


Y a tellement de chose plus importante que l'argent bc est fou d'être matérialiste à ce point
J
5 novembre 2021 11:12
Tu as résumé 99% des femmes de ce forum.
h
5 novembre 2021 14:55
si la femme est au foyer, elle doit faire les tâches puisqu'il travaille dehors, même cas, si c'est la femme qui travaille et lui dans la maison, il fait les tâches
et si une femme travaille, le mieux si elle veut garder son salaire, qu'elle paie quelqu'un pour l'aider dans le ménage et qu'elle paie des plus
et son mari peut l'aider un peu dans les tâches, elle aussi, elle peut l'aider dans les charges
Citation
Jowarya a écrit:
Les obligations de la femme sont claires :

1- elle doit obéissance à l'epoux tant qu'il ne l'invite pas à désobéir à Allah Al Jawazzal

2- elle doit répondre à ses désirs physiques
3- elle doit lui être agréable aussi bien physiquement que dans son attitude
4- elle n'a pas le droit de permettre à qui que ce soit d'entrer dans son domicile sans sa permission préalable
5- l'éducation des enfants sont majoritairement son obligations mais l'homme en a également sa part.


Le ménage, cuisine et autres taches domestiques ne sont pas des obligations attitrés à l'épouse. Et si elle si attelé c'est une aumône qu'elle fait à l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook