Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et sa famille au bled
L
15 novembre 2017 19:35
Bonsoir à tous
J'aimerai avoir vos avis merci.
Mon mari sinvesti trop pas financièrement pour sa famille au bled, ses frères du bled demande tout le temps l'argent a son autre frere qui vi ici en france ( pour l'achat d'une maison , les avocats etc..) car ils ont plu leur maison , et ils arrêté pas et c'est mon mari qui fait l'intermédiaire car il a messenger ensuite il va voir son frere pour lui dire , mais eux quand leur frère il peut pas donner de suite, ils insulte des injures mère père par écrit sur leur frere de france sur la messengere de mon mari et mon mari Di rien , pourtant son frere il a envoyer des million de dinar pour l'achat de la maison sa à foirer, et mon mari ne defend jamais son frère il le pousse à donner l'argent, il demande encore pour l'avocat le visa et mon mari fait tout pour eux . Tout ce qu'ils demande il dit amen et la il veut faire venir ses soeur chez son frère, son frère il a 1 studio et il a 2 frère avec lui et il touche que le smic il travail que pour sa famille ô bled ( il me fait de la peine) il a 35ans et même pas marier il a pas de vie. Mon mari est proche de sa famille car sa fait 5ans qu'il est en France. J'ai peur pour mon avenir à cause de sa famille car il est investi à fond pour eux et je dois rien dire mon avis. Merci de me conseiller et m'aidez pour que je puisse l'aider si je peux. Il apel même plu ma famille ( mes freres)
15 novembre 2017 19:50
Bonsoir, Salam Alayki,

Un conseil s'il s'investi trop pour sa famille, toi garde ton argent. En Islam ton argent t'appartient uniquement.
Je ne sais pas s'il te fais payer une partie du loyer, des courses ect... Mais si c'est le cas arrête.

Essaye d'avoir une discussion avec lui pour connaître ses intentions à faire venir ses frères et soeurs du bled.
Si c'est pour qu'eux aussi puissent avoir une situation sans avoir à demander de l'argent ça passe... Mais si c'est pour "profiter" et que vous soyez toujours là à les aider ça risque de créer des problèmes dans votre couple.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
15 novembre 2017 19:54
T’as pas choisis le bon mari entre tout ces frères, c’est tout Heu
L
15 novembre 2017 19:55
Il m'a promis qu'il leur donnera jamais d'argent au bled sauf à sa mère quand il aura un travail fixe. Je saï pas si je le crois ou pas!
15 novembre 2017 20:05
Salam posteuse,

Tant que tu acceptes et que tu dis Amen ton mari accepteras...si un jour tu n'es pas d'accord ce sera la guerre dans le couple et sa famille vous ferons divorcer dans le but de le garder car c'est une manne financière pour eux...
Un bon conseil, met toi un peu d'argent de côté en cas de coup dur...on ne sait pas ce que l'avenir réserve...et franchement c'est pour cela que je ne veux pas un homme du bled...ils font tous çà....

Courage à toi...ne vide pas ton compte pour eux....car eux ils ne seront pas là pour t'aider....
Y
15 novembre 2017 20:11
Salam

Garde ton argent pour toi, ne fait pas d enfant très que monsieur n à pas de boulot.... En vue de la famille dès que il aura un boulot ils vont faire pression pour avoir de l argent!

Voilà pourquoi il est difficile de prendre une personne qui a encore beaucoup de familles au bled.... Eux n ont pas de limite!
15 novembre 2017 20:31
Je pense que vous n’avez pas compris, c’est pas son mari qui envoi l’argent mais c’est le frère de son mari qui se fait raquetté par son mari...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Garde ton argent pour toi, ne fait pas d enfant très que monsieur n à pas de boulot.... En vue de la famille dès que il aura un boulot ils vont faire pression pour avoir de l argent!

Voilà pourquoi il est difficile de prendre une personne qui a encore beaucoup de familles au bled.... Eux n ont pas de limite!
B
15 novembre 2017 20:36
Ah oui c est compliqué je connais plusieurs filles qui ont divorcé à cause de ce problème justement. Mon mari comme ton mari vient du bled hamdoulah ça n'a rien à voir je te mens pas jaurais pas supporté de me faire" racketter" par sa famille . Parlé à ton mari dit lui que t accepte qu il aide un peu sa famille mais pas tout le temps ses frères c est des grands garçons ils doivent apprendre à se débrouillé tout seul aussi ....
L
15 novembre 2017 20:50
En faite mon mari donne pas d'argent mais il met la pression sur son frère pour qu'il leur envoie et mon mari il met la pression pour que ses frères et soeur viennent chez son frères et le frère a 1 studio ils sont 3 déjà , mais j'ai peur quand ils viennent mon mari va les aider , la je vois comment mon mari réagis j'ai peur qu'il tienne pas sa promesse car il m'a promis qu'il donne pas 1 centime. Ils conte sur mon mari pour pousser l'autre frère pour les aider financièrement,
Citation
merveille75 a écrit:
Ah oui c est compliqué je connais plusieurs filles qui ont divorcé à cause de ce problème justement. Mon mari comme ton mari vient du bled hamdoulah ça n'a rien à voir je te mens pas jaurais pas supporté de me faire" racketter" par sa famille . Parlé à ton mari dit lui que t accepte qu il aide un peu sa famille mais pas tout le temps ses frères c est des grands garçons ils doivent apprendre à se débrouillé tout seul aussi ....
B
15 novembre 2017 22:27
C est compliquée tout ça. Il faut que tu lui parle à ton mari en lui disant que tu veux pas prendre en charge toute sa famille . INCHALLAH il sera réceptif à tes craintes . Bon courage ma soeur .
Citation
Lilas lilas a écrit:
En faite mon mari donne pas d'argent mais il met la pression sur son frère pour qu'il leur envoie et mon mari il met la pression pour que ses frères et soeur viennent chez son frères et le frère a 1 studio ils sont 3 déjà , mais j'ai peur quand ils viennent mon mari va les aider , la je vois comment mon mari réagis j'ai peur qu'il tienne pas sa promesse car il m'a promis qu'il donne pas 1 centime. Ils conte sur mon mari pour pousser l'autre frère pour les aider financièrement,
L
16 novembre 2017 03:19
Merci, je lui ai dit à mon mari ce soir que je veux pas qu'il se prend la tête pour sa famille je lui ai dit tu es pas marié avec eux et que si ils viennent qu'ils conte pas sur toi, je lui ai dit tu veux les faire venir chez ton frère qu'ils se débrouille seul car toi tu es marié et que si je vois que tu tinvesti pour eux je resterai pas avec toi.il ma dit tkt pas je ferai rien. J'espère qu'il tiendra sa promesse.
Citation
merveille75 a écrit:
C est compliquée tout ça. Il faut que tu lui parle à ton mari en lui disant que tu veux pas prendre en charge toute sa famille . INCHALLAH il sera réceptif à tes craintes . Bon courage ma soeur .
16 novembre 2017 08:06
SALAM
La solution c est retirer messenger
Plus d Internet!
Un mobicarte avec je décroche je raccroche
Je sais pas comment vous faites
Moi je vous admire car cette situation serait impossible a vivre pour moi!
Citation
Lilas lilas a écrit:
Bonsoir à tous
J'aimerai avoir vos avis merci.
Mon mari sinvesti trop pas financièrement pour sa famille au bled, ses frères du bled demande tout le temps l'argent a son autre frere qui vi ici en france ( pour l'achat d'une maison , les avocats etc..) car ils ont plu leur maison , et ils arrêté pas et c'est mon mari qui fait l'intermédiaire car il a messenger ensuite il va voir son frere pour lui dire , mais eux quand leur frère il peut pas donner de suite, ils insulte des injures mère père par écrit sur leur frere de france sur la messengere de mon mari et mon mari Di rien , pourtant son frere il a envoyer des million de dinar pour l'achat de la maison sa à foirer, et mon mari ne defend jamais son frère il le pousse à donner l'argent, il demande encore pour l'avocat le visa et mon mari fait tout pour eux . Tout ce qu'ils demande il dit amen et la il veut faire venir ses soeur chez son frère, son frère il a 1 studio et il a 2 frère avec lui et il touche que le smic il travail que pour sa famille ô bled ( il me fait de la peine) il a 35ans et même pas marier il a pas de vie. Mon mari est proche de sa famille car sa fait 5ans qu'il est en France. J'ai peur pour mon avenir à cause de sa famille car il est investi à fond pour eux et je dois rien dire mon avis. Merci de me conseiller et m'aidez pour que je puisse l'aider si je peux. Il apel même plu ma famille ( mes freres)
L
16 novembre 2017 17:38
Merci
Mon mari donne pas d'argent c'est juste qu'il s'investi en intermédiaire etc....ex:si son frère a pas de sous pour donner eh ben mon mari le pousse moralement à donner ex:ils on rien à manger etc...ils profite par les sentiment toute la journée les appel sur messenger car il bosse pas en ce moment il es en maladie il reprend dans 15 jours ! Telement occuper à trouver les solution pour eux eh ben il apEl même plu ma famille pourtant mes frères l'adore. Sa me gonfle tous sa.
16 novembre 2017 21:09
Tellement bas ... que ça me fait sourire!

L'égoisme humain... toutes ses prise de tête car il ne fait que l'intermédiaire, il répond a des messages ou des appelles ...

Celui à plaindre c'est son frère, car au lieu de se construire il prends en charge toute la famille, en plus de ça il doit supporter la pression de ton mari!?

T'inquiète pas pour ton foyer, car je pense que ton mari est assez malin, puisqu'il met toutes les responsabilités sur son frère ...

Et toi alors ...
Citation
Lilas lilas a écrit:
Merci
Mon mari donne pas d'argent c'est juste qu'il s'investi en intermédiaire etc....ex:si son frère a pas de sous pour donner eh ben mon mari le pousse moralement à donner ex:ils on rien à manger etc...ils profite par les sentiment toute la journée les appel sur messenger car il bosse pas en ce moment il es en maladie il reprend dans 15 jours ! Telement occuper à trouver les solution pour eux eh ben il apEl même plu ma famille pourtant mes frères l'adore. Sa me gonfle tous sa.
L
16 novembre 2017 23:27
Exactement sa!
Son frère me fait trop de la peine et pourquoi , et pourquoi mon mari ferme les yeux sur tous sa? Des fois je lui parle de sa famille ce qu'il font à son frère mais il fait le sourd? Je comprends pas?
Citation
Yam01 a écrit:
Tellement bas ... que ça me fait sourire!

L'égoisme humain... toutes ses prise de tête car il ne fait que l'intermédiaire, il répond a des messages ou des appelles ...

Celui à plaindre c'est son frère, car au lieu de se construire il prends en charge toute la famille, en plus de ça il doit supporter la pression de ton mari!?

T'inquiète pas pour ton foyer, car je pense que ton mari est assez malin, puisqu'il met toutes les responsabilités sur son frère ...

Et toi alors ...
P
20 novembre 2017 00:34
Ton mari n'aide pas sa famille parce qu'il n'a pas de quoi aider ou il est du genre rapsou ?

Parce que s'il n'a pas encore de quoi les aider et met la pression sur son frère le pauvre et bien il y a de fortes chances qu'il leur fasse tout des qu'il le pourra

Sinon je trouve ça dégueulasse ce qu'ils font à ce pauvre frère

Mon mari vient aussi du bled et elhamdoulilah il envoie pour ses parents comme moi je donne à mes parents mais sa priorité reste ici. Il n'a jamais cherché à envoyer plus et il arrive que son père le réclame quand il en a besoin et il ne se gêne pas à remettre sa mère ou son père à leur place quand il considère qu'ils abusent ...

Par contre moi je ne lui ai jamais fais de remarques pour la simple et bonne raison qu'il a le droit d'aider ses parents comme j'aide les miens et surtout parce qu'il prend en charge financièrement toutes les factures sans rechigner
20 novembre 2017 13:52
Famille de ouf mais cas pas si rare Oups
L
20 novembre 2017 20:31
Moi aussi je lui fait pas de remarque sur sa mère ou son père, il donne pas car il a pas de situation stable il es en intérim. Moi même je lui ai dit quand tu aura une situation tu peu envoyer à ta mère. Et la depuis quelques jours il fait tous pour que ses frères et soeur débarque chez son frère mais il m'en parle pas, avant quand il avait le recipice il disait rien il les apeler jamais mais maintenant qu'il a sa carte de 1an il arrête pas de se soucier pour eux du matin au soir sa s'arrête pas.
24 novembre 2017 22:27
Il n'a que sa carte de 1 an. Il va patienter encore 2 ans pour être sûr de pouvoir gardé ses papiers.
Le délai est de 3 ans de vie commune.. Après ça tu ne pourra plus le bloquer .
Si il met la pression a son frère pour aider sa famille tinquiet pas que lui aussi ils les aident mais en cachette, c'est ce que mon mari faisait mais je l'ai pris en flague.

Les 3 ans de vie commune révolues et tu verra que les mandats seront faits en plein jours et ses frères et sœurs déménagerons chez toi.
Voilà la mentalité du bled
Bonne chance...
.

Citation
Lilas lilas a écrit:
Moi aussi je lui fait pas de remarque sur sa mère ou son père, il donne pas car il a pas de situation stable il es en intérim. Moi même je lui ai dit quand tu aura une situation tu peu envoyer à ta mère. Et la depuis quelques jours il fait tous pour que ses frères et soeur débarque chez son frère mais il m'en parle pas, avant quand il avait le recipice il disait rien il les apeler jamais mais maintenant qu'il a sa carte de 1an il arrête pas de se soucier pour eux du matin au soir sa s'arrête pas.
L
25 novembre 2017 00:08
Arrête tu me stress Lil
Il es trop hnine avec moi ,mon mari sa fait 7 ans qu'il es ici
Et il es venu chez son frère en plus la grand mère et les tante sa fait 40 quelles sont en france , il a une bonne mentalité et il es tres genereux c'est un homme de famille bien éduquer , et quand il bosse il me met ses sous dans mon.compte et ces moi qui gere il me dit tu merite tout quand il es venu c'est avec un visa commerce il a toujours bosser ô bled quznd il etai la bas ces parrent manquer de rien etc...c'est un travailleur mais la il es en intérim c'est pour sa il es degouter. J'espère qu'il changera pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook