Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et ma famille...
M
MFL
10 octobre 2012 11:26
As'salam a3leikoum à tous,


Nous avons souvent tendance à parler des belles-filles face à leurs belle-mères mais qu'en est-il des gendres avec leur beaux parents?

Je pose cette question parce que moi, perso, avec mon mari, on se prend souvent la tête à cause de ça, parce qu'il n'a jamais envie de rendre visite à mes parents, frères et soeurs, ou mes oncles et tantes...A chaque invitation, je dois mentir et lui trouver un prétexte.
Sa me bouffe de l'intérieur parce que je me dis qu'il n'aime pas ma famille, surtout que lui, passe tous ses week-ends chez ses parents, et qu'il est très famille!

Comment remedier à cette problématique? sachant que lui ne m'oblige pas à aller chez ses parents, il me di que si j'ai envie d'y allé, j'y vais, sinon mahlich, il ne me forcerais pas alors je dois en faire autant...

Comment lui expliquer que chez nous c'est un manque de respect et que ça peinent mes parents de ne jamais voir ou parler à leur gendres (tout en sachant qu'el hamdoulah, mes parents sont très compréhensifs mais se posent pas mal de question).

Et vous, quelle est la relation de vos hommes avec vos parents, frères, soeurs etc...
barak'allah oufikom pour vos réponses.
10 octobre 2012 11:42
Salam,

Est ce que toi tu vas avec lui dans sa famille? Est qu'il y a eu un truc en particulier avec ta famille?

Bref demande lui calmement pourquoi ne veut il pas y aller essai de creuser le pourquoi il est sans doute mal à l'aise ou autre

Perso la relation est bonne hamdoullillah allah hi kalina dima hakda. Il parle et va dans ma famille (bon les oncles et tantes entre nous je force pas car mes cousins et cousines ne viennent pas chez mes parents avec leurs maris sauf une et on s'entend relativement bien donc voilà) par contre il va chez mes soeurs

Contrairement à toi on est pas tous les wk chez sa famille car trop loin
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
MFL
10 octobre 2012 11:50
Merci pour ta réponse MDS...

Et bien à vrai dire, il me dit qu’il n’a simplement pas envie d’y aller donc il ne se casse pas la tête et n'y vas pas!
Et oui, il me dit également qu’il n’est pas à l’aise là-bas, pourtant mes parents sont très ouverts, mes frères et sœurs également…

Sinon oui, mm s’il ne me demande pas de l’accompagner chez ses parents, j’y vais quand même, au moins une fois/mois, par respect pour mes beaux-parents.
En tous cas, ravie pour toi qu’el hamdoulilah ton mari ait conscience de sa responsabilité vis-à-vis de sa belle-famille…
10 octobre 2012 11:55
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci pour ta réponse MDS...

Et bien à vrai dire, il me dit qu’il n’a simplement pas envie d’y aller donc il ne se casse pas la tête et n'y vas pas!
Et oui, il me dit également qu’il n’est pas à l’aise là-bas, pourtant mes parents sont très ouverts, mes frères et sœurs également…

Sinon oui, mm s’il ne me demande pas de l’accompagner chez ses parents, j’y vais quand même, au moins une fois/mois, par respect pour mes beaux-parents.
En tous cas, ravie pour toi qu’el hamdoulilah ton mari ait conscience de sa responsabilité vis-à-vis de sa belle-famille…

Oui bon j'avoue qu'il vient pas tout le temps mais je m'en tape tant que moi je les vois et mes parents savent qu'il est fatigué ou a d'autres choses à faire mais bon il vient les voirs quand même;

La solution c'est de discuter avec lui pour qu'il vienne avec toi au moins 1 fois /mois ne serait ce que pour un diner demande lui si toi en allant pas chez sa famille comment réagirais sa mère? que dira t-elle?

Sans doute chez eux c'est comme ça
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
10 octobre 2012 12:10
Bonjour,

Le mien est plutôt le genre pas trés sociable, même avec sa famille, mais avec la mienne, mes soeurs/beaux frères notamment, il aime discuter et créer de l'ambiance...mais il faut dire que j'ai une famille très sociable et il se retrouve dans cette ambiance de jeunes !

Mais il faut savoir que je lui dis rien, pour moi, quand j'y vais il doit m'accompagner chez ma famille ydir swab, mais s'il veut dormir ou sortir après, il est pas obligé de rester scotché à eux, car en principe c'est moi qui part voir ma famille pas lui.

Moi je crois que puisque ton mari ne te force pas à aller voir les siens, tu ne peux pas le forcer à aller voir les tiens...sinon lui demander gentiment de tps en tps de passer leur dire bonjour et demander de leurs nouvelles avec ou sans toi.

peut être que c'est dans sa nature, un timide qui ne trouve rien à dire/partager avec ta famille alors qu'avec la sienne c'est autre chose...il a passé toute sa vie avant toi chez eux donc il se sent plus à l'aise là-bas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
10 octobre 2012 12:16
Salam

Je trouve que quand même il y'a un minimum. Il pourrait t accompagner 1 fois par mois ou tout les 2 mois faut pas non plus abuser. Je pense que si tu arrêterais de l accompagner chez ses parents très vite ils lui feront des réflexions et il te demandera de venir.
Il n'y a aucune obligation mais c'est juste une question de politesse.
M
MFL
10 octobre 2012 14:14
Merci à tous pour vos réponses...J'ai déja essayé de ne pas allé pendant un moment chez ses parents, il lui demande pk je ne viens pas et lui leur dit que j'avais des choses à faire et basta, ils changent de sujet de conversation...

El'hamdoulilah, je n'ai pas une belle famille embétante, ma belle-mère est hnina mach'allah (Qu'Allah la préserve), elle m'a plusieurs fois di que j'étais la bienvenue chez eux quand je veux, et que même si je ne viens pas, elle m'en tiendrait pas rigueur.

Du coup, sa ne dérange absolument pas mon mari si je ne l'accompagne pas chez ses parents, limite ça l'arrange, au moins, il ne me doit rien!
sobhan'allah, on a pas la même vision des choses et je vous assure qu'à la longue, c'est très pesant de devoir toujours se présentait seule, comme si j'étais toujours célibataires...

Qu'Allah lui ouvre les yeux parce qu'au delà de me faire souffrir moi, il fait souffrir mes parents, et ça, sa me mets or de moi...
j
10 octobre 2012 19:10
Salam Aleykoom
Citation
Lalla00212 a écrit:
As'salam a3leikoum à tous,

Comment remedier à cette problématique? sachant que lui ne m'oblige pas à aller chez ses parents, il me di que si j'ai envie d'y allé, j'y vais, sinon mahlich, il ne me forcerais pas alors je dois en faire autant....

Chère Lalla, puisqu'il ne te force pas à aller chez ses parents, ne le forces pas à aller chez les tiens....... Aller chez tes parents n'est pas forcément un signe de respect, ne pas y aller n'est pas non plus qqchose de gravissime.

Le respect, ton mari le témoigne en te traitant bien, tu n'as pas faim ni soif, tu es dans une maison confortable, tu ne manques de rien, il ne te déshonore pas. Voilà le respect. Maintenant nul n'est parfait, il est possible qu'il ne soit pas à l'aise avec tous les membres de ta famille. Auquel cas, il est préférable de ne pas y aller souvent.

Chère soeur, ne cherchons pas les problèmes là où il n'y en a pas. Je suis sûre que tes parents préfèrent te savoir bien plutôt que de voir ton mari fréquemment avec une mine bougonne........

Qu'Allah protège votre couple, votre foyer, vos familles. amine.

Wa aleykoom salam.
S
10 octobre 2012 19:30
Citation
Lalla00212 a écrit:
Comment lui expliquer que chez nous c'est un manque de respect et que ça peinent mes parents de ne jamais voir ou parler à leur gendres .

Tu n'as pas à le lui expliquer , il doit le savoir tout seul parce que c'est instinctif ..

Essaie de lui parler de tes parents et de ce qu'ils disent de lui ... Qu'ils ont hâte de lui parler comme ils leur est cher .. Angel
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
10 octobre 2012 23:41
Pour moi quand on se marie avec une femme , une visite chez ses beaux-parents ca mange pas de pain , histoire de se montrer reconnaissant , surtout s'ils sontsymps et respectueux.
M
MFL
11 octobre 2012 09:11
Amine ""jary korsof""...

Oui el'hamdoulilah, il me traite bien, mais j'aimerais qu'il en fasse autant avec mes parents...

Comme di "MEROUANE75", ça ne mange pas du pain que d'aller visiter ses beaux parents! si seulement il compensait par des coups de fils pour prendre des nouvelles, mais la que dal!

Je ne cherche pas des problèmes la ou il n'y en a pas, mais quand je vois mes cousins et cousines toujours accompagnés de leurs epoux(ses), et moi tjr seule, ça me fait vraiment mal...

Et oui "MEROUANE75", normalement ce devrait être inné que de rendre visite aux beaux-parents régulièrement, surtout chez nous les muslimes, mais ça ne l'ai pas chez mon mari alors j'aimerais trouver une alternative pour le lui faire comprendre...
11 octobre 2012 13:17
Citation
Lalla00212 a écrit:
Amine ""jary korsof""...

Oui el'hamdoulilah, il me traite bien, mais j'aimerais qu'il en fasse autant avec mes parents...

Comme di "MEROUANE75", ça ne mange pas du pain que d'aller visiter ses beaux parents! si seulement il compensait par des coups de fils pour prendre des nouvelles, mais la que dal!

Je ne cherche pas des problèmes la ou il n'y en a pas, mais quand je vois mes cousins et cousines toujours accompagnés de leurs epoux(ses), et moi tjr seule, ça me fait vraiment mal...

Et oui "MEROUANE75", normalement ce devrait être inné que de rendre visite aux beaux-parents régulièrement, surtout chez nous les muslimes, mais ça ne l'ai pas chez mon mari alors j'aimerais trouver une alternative pour le lui faire comprendre...
Je sais ce que tu ressens , en faite ton mari snobe tes parents indirectement , le fait d'arriver toute seule te gene , apres venir regulierement je le ferais pas , mais 1 a 2 fois par mois , c'est rien , histoire de montrer ma reconnaissance a mes beaux parents , tu sais ca engendre de l'affection et il gardera tout le temps une bonne image de lui si demain tes parents ne lecalcule pas , faudrais pas qu'il se pose des questions mais bon en fais pas une affaired´etat non plus.
Perso ma femme ne viens pas rendre visite a mes parents de temps en temps , si dans le futur ma mere ne la considere pas , qu'elle vienne pas pleurnicher.
j
11 octobre 2012 16:04
Perso nous en s'entend tous très bien .... J'ai une super belle mère et un super beau père ! Ma belle sœur est un peu mauvaise parfois mais c'est son tempérament ! Et mon homme s'entend super bien avec ma famille il est très à l'aise avec eux ! Voilà ......
M
MFL
11 octobre 2012 16:34
Merci pour vos réponses...

Et el'hamdoulilah que sa se passe bien entre vous tous; qu'Allah préserve cette bonne entente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook