Citation
Lallarita11 a écrit:
Oui c’est ce que je voulais faire mais ils me traient d’ingrate, que je suis c… car lui il fait passer sa famille avant moi et que moi je suis b… de pas faire comme lui
Ils ont mis le doute dans mon couple je sais plus a qui je dois faire confiance, mettre ma famille à dos pour mon mari alors que lui ne ferait jamais ça pour moi…: je sais plus
Citation
Lallarita11 a écrit:
Oui c’est ce que je voulais faire mais ils me traient d’ingrate, que je suis c… car lui il fait passer sa famille avant moi et que moi je suis b… de pas faire comme lui
Ils ont mis le doute dans mon couple je sais plus a qui je dois faire confiance, mettre ma famille à dos pour mon mari alors que lui ne ferait jamais ça pour moi…: je sais plus
Citation
Lallarita11 a écrit:
Salam aylikoum,
J’ai besoin de vos avis.
Voilà je suis mariée j’ai 4 enfants et tout va bien hamdoulah avec des hauts et des bas bien sûr comme chez tout le monde.
Mais voilà depuis quelques temps j’ai quelques problèmes avec ma famille qui s’immisce dans ma vie par différent moyens chez moi, dans mon travail… bon j’ai laissé faire aussi. J’aime beaucoup mes parents, je les aide financièrement, je les appelle souvent, et visites également…
Mais voilà depuis quelque temps ma sœur habite chez moi, il y a peuj lui ai dit que je pourrais l’aider à trouver un appartement, elle me dit ok mais voilà qu’elle appelle mes parents et leur dit que je veux la virer de chez moi alors que pas du tout ( elle travaille et elle est chez moi juste pour économiser un loyer… ), je paye tout sans rien dire mais au bout d’un 1 an voilà je lui ai fait comprendre que ce serait bien pour elle aussi de prendre un appartement.
Bref s’en suit des appels de mes parents qui me disent que c’est grave, que c’est d’abord ma sœur avant mon mari.. que je devrais me méfier de mon mari, et des hommes en général que la famille c’est le plus important, le jour ou mon mari partirai il y aura que mes parents et ma sœur pour me relever… je commence à m’énerver en disant qu’est ce qu’ils insinuent… et de la ils me disent que mon mari est quelqu’un de très malin je leur dit dites moi pourquoi.. je sais que ma sœur raconte tout dans les moindres détails à mes parents, on a eu des embrouilles auxquels elle a assisté, déjà je trouve ça grave de tout raconté et de 2 c’est normal les embrouilles dans un couple. Elle est parti dire que mon mari donne tout à sa famille les aide financièrement sur tout et qu’ils en profitent ( c’est vrai on a eu des embrouilles à ce sujet ), qu’il fait passer sa famille avant moi et les enfants, et que moi de mon côté je le fait passer avant ma famille… que c’est pas correct. En gros ma famille doit profiter de nous comme la famille de mon mari profite de nous, mon mari dit rien du coup moi je dois rien dire…
Et là ils me font comprendre que je dois choisir entre eux ou mon mari j’hallucine.
Je ne sais plus à qui faire confiance, mes parents ou mon mari. Je me dis si plus tard je divorce ils me diront tu vois on te l’avait dit, et je me dit si je choisi ma sœur et mes parents, je les fait passer avant le bien être de mon couple et de mes enfants.
Je suis complètement perdu!!!
Citation
amirene a écrit:
privilégie tes enfants
pas ta famille ou ton mari
privilégier tes enfants signifie leur assurer un foyer stable
et ce foyer, c'est avec ton mari, pas ta soeur ou tes parents
lui donne à ses parents mais tu donnes toi aussi aux tiens
tu as en plus héberger ta soeur un an sans qu'il s'y oppose
il faudrait donner plus de détails sur la manière dont ton mari privilégie sa famille car j'ai l'impression que vous êtes pareils tous les deux
Citation
Éphémère. a écrit:
Pourquoi son mari est-il exclu de ton équation ?
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,
Réfère toi à la religion.
Tu dois respect et assistance à tes parents, et entretenir des relations conformes à la bienséance avec eux.
Ton mari, tu lui doit respect et obéissance, et c'est lui le chef de ton foyer.
Il a eu la bienveillance d'accepter que tu loges ta sœur, sûrement parce que les circonstances le nécessitaient, mais maintenant ta soeur est en capacité de se prendre en charge, ou de retourner chez vos parents.
S'il ne l'accepte plus chez vous il est dans son bon droit.
Malheureusement sa bienfaisance sera occultée par ta famille qui la considère maintenant comme un dû.
Une jeune femme célibataire n'a rien à faire au sein du foyer d'un couple marié.
Elle est susceptible de se retrouver seule avec ton mari, de développer une certaine familiarité avec lui, de se mettre à l'aise chez vous de façon à ne pas avoir la même pudeur qu'elle aurait à l'extérieur.
Ce n'est pas correct d'un point de vue religieux.
Tant que ton mari subvient à vos besoins, il est libre de gérer son argent comme il le souhaite, notamment en aidant sa famille.
Ta famille n'a rien a voir là dedans, il n'est pas question d'équité dans les dépenses entre la famille et la belle famille dans un couple.
Ton mari gère sa relation avec sa famille, toi avec la tienne.
Tu ne dois rien d'autre à ta sœur que la bienfaisance fraternelle.
Et tu ne lui dois certainement pas l'hébergement dans le foyer de ton mari...
Citation
Dz7678 a écrit:
Quand tu dit belle famille et famille , détails s’il te plaît . Que ce n’est pas pareil ?
Citation
Rozenn** a écrit:
Pas que ce n'est pas pareil, mais que monsieur gère sa propre famille et madame sa famille à elle.
Si monsieur acheté une cadeau à sa mère, ou attribue une rente à ses parents par exemple, madame ne doit pas la même chose à sa propre famille.
Citation
Dz7678 a écrit:
Ah d’accord / malheureusement c du donnant donnant dans les couples d’aujourd’hui. Les familles profite trop
Citation
Rozenn** a écrit:
Dans le cas où la famille est intrusive ou injuste, c'est à la personne concernée de poser des limites et de ne pas accepter l'injustice ni les mauvais conseils.
Il faut apprendre à préserver son foyer.
Citation
Dz7678 a écrit:
Je suis d’accord avec toi . Souvent c la famille au bled le problème
Citation
amirene a écrit:
parce qu'elle a l'air de penser qu'il ne vaut pas qu'elle le privilégie puisque lui ne le ferait pas pour elle