Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari ou ma famille
L
19 décembre 2024 15:57
Salam aylikoum,
J’ai besoin de vos avis.

Voilà je suis mariée j’ai 4 enfants et tout va bien hamdoulah avec des hauts et des bas bien sûr comme chez tout le monde.
Mais voilà depuis quelques temps j’ai quelques problèmes avec ma famille qui s’immisce dans ma vie par différent moyens chez moi, dans mon travail… bon j’ai laissé faire aussi. J’aime beaucoup mes parents, je les aide financièrement, je les appelle souvent, et visites également…
Mais voilà depuis quelque temps ma sœur habite chez moi, il y a peuj lui ai dit que je pourrais l’aider à trouver un appartement, elle me dit ok mais voilà qu’elle appelle mes parents et leur dit que je veux la virer de chez moi alors que pas du tout ( elle travaille et elle est chez moi juste pour économiser un loyer… ), je paye tout sans rien dire mais au bout d’un 1 an voilà je lui ai fait comprendre que ce serait bien pour elle aussi de prendre un appartement.
Bref s’en suit des appels de mes parents qui me disent que c’est grave, que c’est d’abord ma sœur avant mon mari.. que je devrais me méfier de mon mari, et des hommes en général que la famille c’est le plus important, le jour ou mon mari partirai il y aura que mes parents et ma sœur pour me relever… je commence à m’énerver en disant qu’est ce qu’ils insinuent… et de la ils me disent que mon mari est quelqu’un de très malin je leur dit dites moi pourquoi.. je sais que ma sœur raconte tout dans les moindres détails à mes parents, on a eu des embrouilles auxquels elle a assisté, déjà je trouve ça grave de tout raconté et de 2 c’est normal les embrouilles dans un couple. Elle est parti dire que mon mari donne tout à sa famille les aide financièrement sur tout et qu’ils en profitent ( c’est vrai on a eu des embrouilles à ce sujet ), qu’il fait passer sa famille avant moi et les enfants, et que moi de mon côté je le fait passer avant ma famille… que c’est pas correct. En gros ma famille doit profiter de nous comme la famille de mon mari profite de nous, mon mari dit rien du coup moi je dois rien dire…
Et là ils me font comprendre que je dois choisir entre eux ou mon mari j’hallucine.

Je ne sais plus à qui faire confiance, mes parents ou mon mari. Je me dis si plus tard je divorce ils me diront tu vois on te l’avait dit, et je me dit si je choisi ma sœur et mes parents, je les fait passer avant le bien être de mon couple et de mes enfants.
Je suis complètement perdu!!!
B
19 décembre 2024 16:02
elle travaille et elle est chez moi juste pour économiser un loyer

Et également pour mettre ton couple à terre.... elle est indépendante financièrement, qu'elle se trouve un appartement.
Ta vie maritale ne regarde que toi, ta famille n'a pas à s'en mêler.

À toi de faire le nécessaire pour sauver ton couple si tu es heureuse avec ton mari.
Sur la route de Figuig...
a
19 décembre 2024 16:02
salam

commence par virer ta soeur de chez toi
ne répond plus aux appels de tes parents jusqu'à ce qu'ils se calment
et règle les problèmes avec ton mari

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 16:02 par amirene.
19 décembre 2024 16:06
J'ai pas tt lu dsl.

Mais elle peut pas vivre avec tes parents?

Héberger les parents de l'un ou l'autre quand ils ont besoin d'aide, je peux comprendre, je dirais meme que c'est obligatoire. Mais les frères et sœurs c'est la porte aux grands problèmes.

Elle travaille, elle a les moyens de subvenir à ses besoins, si vivre avec tes parents c'est pas possible, elle doit trouver son appart.

Ne laisse pas ceci briser ton mariage surtout si ton mari a été patient avec la situation et qu'il a été bon et juste envers toi.

Ton foyer doit être préservé. Tu as 4 enfants. Et ta sœur si elle avait un peu de rahma en elle, ne resterai pas alors qu'elle a les moyen.

On dit que l'invité dur 3 jours. 1 an c'est de l'abus.
L
19 décembre 2024 16:07
Oui c’est ce que je voulais faire mais ils me traient d’ingrate, que je suis c… car lui il fait passer sa famille avant moi et que moi je suis b… de pas faire comme lui

Ils ont mis le doute dans mon couple je sais plus a qui je dois faire confiance, mettre ma famille à dos pour mon mari alors que lui ne ferait jamais ça pour moi…: je sais plus
19 décembre 2024 16:13
Salam aleikoum,

Réfère toi à la religion.

Tu dois respect et assistance à tes parents, et entretenir des relations conformes à la bienséance avec eux.

Ton mari, tu lui doit respect et obéissance, et c'est lui le chef de ton foyer.
Il a eu la bienveillance d'accepter que tu loges ta sœur, sûrement parce que les circonstances le nécessitaient, mais maintenant ta soeur est en capacité de se prendre en charge, ou de retourner chez vos parents.
S'il ne l'accepte plus chez vous il est dans son bon droit.
Malheureusement sa bienfaisance sera occultée par ta famille qui la considère maintenant comme un dû.

Une jeune femme célibataire n'a rien à faire au sein du foyer d'un couple marié.
Elle est susceptible de se retrouver seule avec ton mari, de développer une certaine familiarité avec lui, de se mettre à l'aise chez vous de façon à ne pas avoir la même pudeur qu'elle aurait à l'extérieur.
Ce n'est pas correct d'un point de vue religieux.

Tant que ton mari subvient à vos besoins, il est libre de gérer son argent comme il le souhaite, notamment en aidant sa famille.
Ta famille n'a rien a voir là dedans, il n'est pas question d'équité dans les dépenses entre la famille et la belle famille dans un couple.
Ton mari gère sa relation avec sa famille, toi avec la tienne.
Tu ne dois rien d'autre à ta sœur que la bienfaisance fraternelle.
Et tu ne lui dois certainement pas l'hébergement dans le foyer de ton mari...
19 décembre 2024 16:14
Salam Alaykoum

Préserve ton couple et tes enfants.
pourquoi ta sœur vit-elle avec vous ?
Citation
Lallarita11 a écrit:
Oui c’est ce que je voulais faire mais ils me traient d’ingrate, que je suis c… car lui il fait passer sa famille avant moi et que moi je suis b… de pas faire comme lui

Ils ont mis le doute dans mon couple je sais plus a qui je dois faire confiance, mettre ma famille à dos pour mon mari alors que lui ne ferait jamais ça pour moi…: je sais plus
19 décembre 2024 16:19
Et pourquoi tu héberges ta sœur ?
Juste parce qu'elle économise un loyer, wouaah.

Mais et toi avec ,4 enfants, as tu les moyens d'enrichir ta soeur ?
Non seulement elle fait des économies sur le dos de sa soeur qui est maman de 4 enfants, mais comme si ça suffisait pas, elle fout sa merde dans le ménage
Sœur ou pas, dehors !!
C'est pas comme si elle était SDF, elle a les moyens de se prendre un logement où elle retourne chez ses parents.
Parents que j'enverrais aussi balader un petit moment, le temps en tous les cas qu'ils finissent par comprendre qu'on ne donne pas à choisir à une femme mariée avec enfants entre son mari, le père de leurs petits enfants, ou sa famille
Une famille, tu en a une, celle que tu as créé, et c'est celle ci que tu dois privilégier.
Pour le problème avec ton mari, tant que ta soeur est encore chez toi, ne te dispute plus avec lui.
Ta soeur est une cafteuse
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
a
19 décembre 2024 17:10
privilégie tes enfants
pas ta famille ou ton mari

privilégier tes enfants signifie leur assurer un foyer stable
et ce foyer, c'est avec ton mari, pas ta soeur ou tes parents

lui donne à ses parents mais tu donnes toi aussi aux tiens
tu as en plus hébergé ta soeur un an sans qu'il s'y oppose

il faudrait donner plus de détails sur la manière dont ton mari privilégie sa famille car j'ai l'impression que vous êtes pareils tous les deux

Citation
Lallarita11 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 21:22 par amirene.
D
19 décembre 2024 17:16
Dsl mais c ton mari avant tous . Ta mère est ce que elle aurai dit ton père ou sa sœur . Après faut comprendre que sa impact ton mari aussi . Ta sœur n’a pas à ce retrouver seul avec ton mari . Elle a de quoi s’assumer elle prend Un petite appart elle passe vous voir de temps en temps tu va chez elle de temps en temps c’est sa la famille . La famille ce n’est pas un poids ou qu’en sa va mal c la famille et quand tous va bien tu ne sers plus à rien
Citation
Lallarita11 a écrit:
Salam aylikoum,
J’ai besoin de vos avis.

Voilà je suis mariée j’ai 4 enfants et tout va bien hamdoulah avec des hauts et des bas bien sûr comme chez tout le monde.
Mais voilà depuis quelques temps j’ai quelques problèmes avec ma famille qui s’immisce dans ma vie par différent moyens chez moi, dans mon travail… bon j’ai laissé faire aussi. J’aime beaucoup mes parents, je les aide financièrement, je les appelle souvent, et visites également…
Mais voilà depuis quelque temps ma sœur habite chez moi, il y a peuj lui ai dit que je pourrais l’aider à trouver un appartement, elle me dit ok mais voilà qu’elle appelle mes parents et leur dit que je veux la virer de chez moi alors que pas du tout ( elle travaille et elle est chez moi juste pour économiser un loyer… ), je paye tout sans rien dire mais au bout d’un 1 an voilà je lui ai fait comprendre que ce serait bien pour elle aussi de prendre un appartement.
Bref s’en suit des appels de mes parents qui me disent que c’est grave, que c’est d’abord ma sœur avant mon mari.. que je devrais me méfier de mon mari, et des hommes en général que la famille c’est le plus important, le jour ou mon mari partirai il y aura que mes parents et ma sœur pour me relever… je commence à m’énerver en disant qu’est ce qu’ils insinuent… et de la ils me disent que mon mari est quelqu’un de très malin je leur dit dites moi pourquoi.. je sais que ma sœur raconte tout dans les moindres détails à mes parents, on a eu des embrouilles auxquels elle a assisté, déjà je trouve ça grave de tout raconté et de 2 c’est normal les embrouilles dans un couple. Elle est parti dire que mon mari donne tout à sa famille les aide financièrement sur tout et qu’ils en profitent ( c’est vrai on a eu des embrouilles à ce sujet ), qu’il fait passer sa famille avant moi et les enfants, et que moi de mon côté je le fait passer avant ma famille… que c’est pas correct. En gros ma famille doit profiter de nous comme la famille de mon mari profite de nous, mon mari dit rien du coup moi je dois rien dire…
Et là ils me font comprendre que je dois choisir entre eux ou mon mari j’hallucine.

Je ne sais plus à qui faire confiance, mes parents ou mon mari. Je me dis si plus tard je divorce ils me diront tu vois on te l’avait dit, et je me dit si je choisi ma sœur et mes parents, je les fait passer avant le bien être de mon couple et de mes enfants.
Je suis complètement perdu!!!
19 décembre 2024 17:19
Pourquoi son mari est-il exclu de ton équation ?
Citation
amirene a écrit:
privilégie tes enfants
pas ta famille ou ton mari

privilégier tes enfants signifie leur assurer un foyer stable
et ce foyer, c'est avec ton mari, pas ta soeur ou tes parents

lui donne à ses parents mais tu donnes toi aussi aux tiens
tu as en plus héberger ta soeur un an sans qu'il s'y oppose

il faudrait donner plus de détails sur la manière dont ton mari privilégie sa famille car j'ai l'impression que vous êtes pareils tous les deux
a
19 décembre 2024 17:23
parce qu'elle a l'air de penser qu'il ne vaut pas qu'elle le privilégie puisque lui ne le ferait pas pour elle

Citation
Éphémère. a écrit:
Pourquoi son mari est-il exclu de ton équation ?
D
19 décembre 2024 17:42
Quand tu dit belle famille et famille , détails s’il te plaît . Que ce n’est pas pareil ?
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Réfère toi à la religion.

Tu dois respect et assistance à tes parents, et entretenir des relations conformes à la bienséance avec eux.

Ton mari, tu lui doit respect et obéissance, et c'est lui le chef de ton foyer.
Il a eu la bienveillance d'accepter que tu loges ta sœur, sûrement parce que les circonstances le nécessitaient, mais maintenant ta soeur est en capacité de se prendre en charge, ou de retourner chez vos parents.
S'il ne l'accepte plus chez vous il est dans son bon droit.
Malheureusement sa bienfaisance sera occultée par ta famille qui la considère maintenant comme un dû.

Une jeune femme célibataire n'a rien à faire au sein du foyer d'un couple marié.
Elle est susceptible de se retrouver seule avec ton mari, de développer une certaine familiarité avec lui, de se mettre à l'aise chez vous de façon à ne pas avoir la même pudeur qu'elle aurait à l'extérieur.
Ce n'est pas correct d'un point de vue religieux.

Tant que ton mari subvient à vos besoins, il est libre de gérer son argent comme il le souhaite, notamment en aidant sa famille.
Ta famille n'a rien a voir là dedans, il n'est pas question d'équité dans les dépenses entre la famille et la belle famille dans un couple.
Ton mari gère sa relation avec sa famille, toi avec la tienne.
Tu ne dois rien d'autre à ta sœur que la bienfaisance fraternelle.
Et tu ne lui dois certainement pas l'hébergement dans le foyer de ton mari...
19 décembre 2024 17:53
Pas que ce n'est pas pareil, mais que monsieur gère sa propre famille et madame sa famille à elle.

Si monsieur achète une cadeau à sa mère, ou attribue une rente à ses parents par exemple, madame ne doit pas la même chose à sa propre famille.

Citation
Dz7678 a écrit:
Quand tu dit belle famille et famille , détails s’il te plaît . Que ce n’est pas pareil ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 17:58 par Rozenn**.
D
19 décembre 2024 17:57
Ah d’accord / malheureusement c du donnant donnant dans les couples d’aujourd’hui. Les familles profite trop
Citation
Rozenn** a écrit:
Pas que ce n'est pas pareil, mais que monsieur gère sa propre famille et madame sa famille à elle.

Si monsieur acheté une cadeau à sa mère, ou attribue une rente à ses parents par exemple, madame ne doit pas la même chose à sa propre famille.
19 décembre 2024 18:09
Salam

Pour avoir vécu quelque chose à peu près similaire je vais te répondre.

Reste avec ton mari et apprends à mettre des freins à ta famille et principalement tes frères et sœurs.
Surtout si cela sont trop intrusive dans ta vie de famille.
J’ai eu des histoires similaires à plusieurs reprises il y a eu des conflits mais la différence avec toi c’est qu’ elle ne ce poser pas de question et écouter directement ça famille.
Résultat des courses divorce et aujourd’hui plus personne n’est là pour elle.
Même lorsque elle a eu des problèmes ou un déménagement personne n’est venue l’aider .
J’ai du le faire moi pour le bien être des enfants, malgré qu’on est divorcer.
Je t’assure que tout ceux qui la conseiller de divorcer lorsque je lui demandai de mettre des freins.
ne sont plus là aujourd’hui.

Comme je lui disais, je vais te dire la même chose, lorsque tu aura besoin d’un homme pour diverses raisons, lorsque tu aura un certain âge que ta sœur aura trouver un mari ou autre membre de ta famille aura leur vie de famille seront il encore là pour toi ?

Kheir inchallah
19 décembre 2024 18:13
Dans le cas où la famille est intrusive ou injuste, c'est à la personne concernée de poser des limites et de ne pas accepter l'injustice ni les mauvais conseils.

Il faut apprendre à préserver son foyer.

Citation
Dz7678 a écrit:
Ah d’accord / malheureusement c du donnant donnant dans les couples d’aujourd’hui. Les familles profite trop
D
19 décembre 2024 18:17
Je suis d’accord avec toi . Souvent c la famille au bled le problème
Citation
Rozenn** a écrit:
Dans le cas où la famille est intrusive ou injuste, c'est à la personne concernée de poser des limites et de ne pas accepter l'injustice ni les mauvais conseils.

Il faut apprendre à préserver son foyer.
19 décembre 2024 18:21
Ah je t’assure mon frère que c’est pas toujours ceux du bled ici aussi on n’a des personnes sans gêne.
Citation
Dz7678 a écrit:
Je suis d’accord avec toi . Souvent c la famille au bled le problème
19 décembre 2024 18:28
Compte tenu de l'ingratitude de sa sœur, elle ne devrait pas douter de son mari et protéger son couple malgré les difficultés.

Dans la mesure où ses parents ne sont pas pour la paix des ménages, elle se doit de préserver sa famille avec force, en leur donnant de la valeur (enfants+mari).

Je trouve ça triste de devoir choisir entre ses parents ou son couple.
Citation
amirene a écrit:
parce qu'elle a l'air de penser qu'il ne vaut pas qu'elle le privilégie puisque lui ne le ferait pas pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook