Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et sa famille
P
7 juin 2016 14:54
Mon mari a été toujours mal aimé par sa famille ..ça a impacté notre vie familiale et pour un moment ma belle mère m'a gâché la vie ( et celle de son fils) .

Mais ce n'est pas tout ..ses parents tout le temps entrain d'arracher son argent pour en faire profiter son frère de 25 ans encore étudiant et qui mène un vie de luxe ( hôtels , filles , ..etc ) ..et nous on économise pour pouvoir bâtir une maison et garantir une vie pour nos enfants ..

récemment on on a voulu acheter un terrain et la le beau père viens pour demander a mon mari d’acheter un appart à son frère !! de 25 ans alors que mon mari à 37 toujours pas de maison .

C'est fou et inexplicable je n'ai pas la force de tt raconter mais c'est une famille de sale profiteur et j'en eu marre ..je ne sais pas quoi faire. J'ai demandé à mon mari de ne plus me raconter leur délire mais lui il souffre et il me confie et du coup ça m'innerve grave au point que je veux lui quitter je suis fatiguée avec ses histoires de famille
N
7 juin 2016 15:00
Salam
Tu as raison d'être énervée c'est normal mais ne quitte pas ton mari pour ça.
Faut mettre les choses au clair si a 37 ans il arrive pas a s'imposer auprès de ses parents c'est grave.
OK y a le respect des parents mais y a des limites quand même faut pas non plus que les parents abusent parce que acheter un appartement à son frère alors que vous n'en avez pas je trouve ça grave et culotté de la part de ton beau père.
Faut que ton mari s'impose et qu'il dise ce qu'il a sur le coeur sans forcément manquer de respect mais faut que sa famille comprenne que si le fils de 25 ans veut quelque-chose ben qu'il se le fasse avec son propre argent pas sur le dos des autres.
7 juin 2016 15:02
Je pense que tu dois le soutien a ton mari et ce d autant plus qu' il se confie a toi et donc te le demande.
Ca fait partie des engagements minimum du mariage : Pour le pire et le meilleur.

Ton beau père c est clair est en tort de lui demander d acheter un appart pour son frere de 25 ans. C est son role a lui le père de loger son fils . C est pas le role d un frere pour un frere pour un frere. Ni en islam ni dans notre cuture, us et coutumes, etc. Nulle part. Jamais.

Donc tenez bon. Et surtout ne le faites pas . Quitte a vous facher avec le beau père.
Dis a ton mari que tu seras toujours a ses cotes, toujours là pour lui , a l épualer contre cette douloureuse eprouve CONTRE son père.

Inventez vous des dettes et des frais imaginaires. Dites leur que vous aussi, vous avez des problémes d argent, que vous ne vous en sortez pas.

ET si c est difficile de se facher avec son père, ca l est moins de se facher , voire couper momentanement les ponts avec son profiteur de frere de 25 ans.

A 25 ans, on est normalement bac+5 et salarié. On gagane bie da vie
Il a les moyens de gagner sa vie. Alors qu il s assume comme un adulte au lieu de vampiriser son frere comme il le fait

Ton mari doit s affirmer face a son père . S il ne le peut pas seul, il peut le faire avec ton doux et non moins ferme soutien.
P
7 juin 2016 15:04
Merci Nina ..il y a plusieurs d'autres trucs graves comme ça !

Ils traitent mon mari et moi comme moins que rien ..moi alors j'ai coupé les ponts ..mais lui il n'arrive pas a s'affirmer il n'a rien dit quand son papa lui a annoncé ça ..il a dit qu'il va comprendre son silence mais certainement que ce n'est pas le cas .

Moi j'ai coupé le pont car ce des gens qui ne comprennent pas ! des profiteurs et qui ne nous aime pas.

J'étais toujours sur de ça mais l'histoire de demander à un homme d'achter un appart à son frére etudiant alors que moi et mes enfants nous somme el localtion m'as trop trop innervé je ne peux plus
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Salam
Tu as raison d'être énervée c'est normal mais ne quitte pas ton mari pour ça.
Faut mettre les choses au clair si a 37 ans il arrive pas a s'imposer auprès de ses parents c'est grave.
OK y a le respect des parents mais y a des limites quand même faut pas non plus que les parents abusent parce que acheter un appartement à son frère alors que vous n'en avez pas je trouve ça grave et culotté de la part de ton beau père.
Faut que ton mari s'impose et qu'il dise ce qu'il a sur le coeur sans forcément manquer de respect mais faut que sa famille comprenne que si le fils de 25 ans veut quelque-chose ben qu'il se le fasse avec son propre argent pas sur le dos des autres.
P
7 juin 2016 15:12
Je sais que c'est comme ça que je dois me comporter ..Mais c'est fatiguant c'est du stress au continue . chaque fois une nouvelle histoire et DU L'ARNAQUE .

un jour il (le beau frère ) avait sa voiture en panne ( ou mr a une voiture ) et donc les parents à mon mari lui ont appeler pourqu'il ( mon mari) répare cette voiture à ses frais soit disant ils vont lui rembourser âpres . et mon mari le fait mais après NADA ils ont fait semblant d'oublier ..et mille et une histoire .
C'est comme des vampires

Citation
mamiche a écrit:
Je pense que tu dois le soutien a ton mari et ce d autant plus qu' il se confie a toi et donc te le demande.
Ca fait partie des engagements minimum du mariage : Pour le pire et le meilleur.

Ton beau père c est clair est en tort de lui demander d acheter un appart pour son frere de 25 ans. C est son role a lui le père de loger son fils . C est pas le role d un frere pour un frere pour un frere. Ni en islam ni dans notre cuture, us et coutumes, etc. Nulle part. Jamais.

Donc tenez bon. Et surtout ne le faites pas . Quitte a vous facher avec le beau père.
Dis a ton mari que tu seras toujours a ses cotes, toujours là pour lui , a l épualer contre cette douloureuse eprouve CONTRE son père.

Inventez vous des dettes et des frais imaginaires. Dites leur que vous aussi, vous avez des problémes d argent, que vous ne vous en sortez pas.

ET si c est difficile de se facher avec son père, ca l est moins de se facher , voire couper momentanement les ponts avec son profiteur de frere de 25 ans.

A 25 ans, on est normalement bac+5 et salarié. On gagane bie da vie
Il a les moyens de gagner sa vie. Alors qu il s assume comme un adulte au lieu de vampiriser son frere comme il le fait

Ton mari doit s affirmer face a son père . S il ne le peut pas seul, il peut le faire avec ton doux et non moins ferme soutien.
7 juin 2016 15:32
Je comprends ce que tu vis . J ai connu des cas similaires dans ma famille

A croire que dans chaque famille, il y a un enfant fetiche et une bonne poire qui doit se sacrifier pour les autres

Il faut vous affirmer tous les deux face a sa famille. C est les defis de votre mariage. Vous en sortirez vainqueurs et plus soudes.

N ayez pas peur de deplaire ou de facher , Vous etes dans votre bon droit et ils sont en tort.
le frere vous vous en fichez de ce qu il pense
Ez le pere, il se fachera un temps . Ne vous parlera pas , surement ( ca vous fera des vacances ) Au bout d un moment , quand ils auront enfin compris le message et qu il y aPLUS rien a gratter, vous renouez le contact avec eux , mais aussi avec VOS choix

Je sais que c est pas simple au debut. Mais c est ce qu il y alieu de faire . C est teste et approuve. Une methide qui a fait ses prueves

Il reste encore une autre piste, celle de l eloignement . Demenagez, allez loin si c est possible, changez de pays. ca marche!

Enfin , achetez vite vite votre propre maison, Comme ca ils comprendront qu il vous reste plus d argent pour rien ni personne.


Citation
Perdue01 a écrit:
Je sais que c'est comme ça que je dois me comporter ..Mais c'est fatiguant c'est du stress au continue . chaque fois une nouvelle histoire et DU L'ARNAQUE .

un jour il (le beau frère ) avait sa voiture en panne ( ou mr a une voiture ) et donc les parents à mon mari lui ont appeler pourqu'il ( mon mari) répare cette voiture à ses frais soit disant ils vont lui rembourser âpres . et mon mari le fait mais après NADA ils ont fait semblant d'oublier ..et mille et une histoire .
C'est comme des vampires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 15:34 par mamiche.
F
7 juin 2016 16:13
starfallah y'a plus aucune honte dans notre communauté....

Et après on s'étonne du comportement de certains maris, c'est sûr que quand à 25 ans on se fait tout payer par un bouc émissaire à qui on profite de sa gentillesse, au lieu de se bouger et d'être indépendant qu'on s'étonne pas d'avoir des gens égoistes et pourri gâtés....
L
7 juin 2016 18:46
Coucou Perdue01.

Tout d'abord, je vous apporte mon soutient quant à cette épreuve. Il est évident qu'on ne peut qu'être affectée par tant d'injustice.

Il faut cependant ne pas se concentrer sur les conséquences, mais plutôt sur les facteurs qui mènent à ce différent traitement de faveur entre votre mari et son frère. Pourquoi ses parents agissent-ils ainsi? Ce n'est pas sans raison ni par pure méchanceté! Essayez d'en discuter avec votre mari, d'évoquer certains événements de l'enfance et de retracer son parcours sans pour autant être trop intrusive.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous ainsi que à votre mari.
7 juin 2016 21:27
Salam

Il te fait sa confidente , justement pour que tu puisses l'aider, les abus et profitages
ne sont pas de mises quand les bénédictions ont un prix plus élevé qu'on pourrait
en donner, ensuite d'abord sa famille ensuite ce qu'il PEUT pour son frère, Non
seulement le fils prodigue est entretenue mais il veut un appartement ...Le comble !
Aide ton époux à ne pas culpabiliser sur les bénédictions intéressées et continuez
dans l'optique de finaliser vos projets, il te fait confiance, essayez de concrétiser vos
projets en vous éloignant un peu.


Citation
Perdue01 a écrit:
Mon mari a été toujours mal aimé par sa famille ..ça a impacté notre vie familiale et pour un moment ma belle mère m'a gâché la vie ( et celle de son fils) .

Mais ce n'est pas tout ..ses parents tout le temps entrain d'arracher son argent pour en faire profiter son frère de 25 ans encore étudiant et qui mène un vie de luxe ( hôtels , filles , ..etc ) ..et nous on économise pour pouvoir bâtir une maison et garantir une vie pour nos enfants ..

récemment on on a voulu acheter un terrain et la le beau père viens pour demander a mon mari d’acheter un appart à son frère !! de 25 ans alors que mon mari à 37 toujours pas de maison .

C'est fou et inexplicable je n'ai pas la force de tt raconter mais c'est une famille de sale profiteur et j'en eu marre ..je ne sais pas quoi faire. J'ai demandé à mon mari de ne plus me raconter leur délire mais lui il souffre et il me confie et du coup ça m'innerve grave au point que je veux lui quitter je suis fatiguée avec ses histoires de famille
O
8 juin 2016 12:30
Ton mari ne sait pas dire non j'ai une famille, des charges? Ils ont son chéquier et sa carte bleue ?
P
8 juin 2016 13:10
Mon mari ne veut pas blesser sa famille ..il ne dis pas non mais quand il refuse en gardent le silence et du coup ils insistent..

sa maman veut qu'il lui refait sa cuisine alors que nous on n'a pas encore notre maison à nous !

ce n'est pas qu'il cède souvent mais ils insistent et parfois par l'arnaque et d'ailleurs ce qu'est j'ai compris un enfant mal traité quand il serait adulte il culpabilise souvent envers ses parents.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ton mari ne sait pas dire non j'ai une famille, des charges? Ils ont son chéquier et sa carte bleue ?
8 juin 2016 14:17
Ah mais pour avoir connu des exemples comme ca , ily a des enfants , des garcons qui sont de vrais parias dans leur propre famille.
Il se font exploiter par toute la famille sans pouvoir s affirmer ou s opposer cra souvent ca commence tres jeune et qu on gagne jamais CONTRE sa famille
Une fois maries, ces hommes se font vampiriser , expliter par leur mere et leur soeurs pour le compte de toute la famille. Famille qui se fiche completement de savoir si eux n ont plus rien ou qu ils couchent dans la rue

Vraiment c est du vecu. j ai un cas comme ca dans la famille. Il a s est impose , a la fin , mais au bout d une decennie et combien de prises de bec , de conflits , de remises au point!

J ai appris ainsi qu il y a des meres INDIGNE qui n aiment pas leur fils ,n aiment pas leur bonheur et tout ce qui les interessent c est l argent qu elles peuvent lui soutirer.
Et elles ne lachent pas le morceau, font du chantage affectif, jusqu a ce que la personne cede ou pete un cable

Faut etre vraiment fort pour echapper a leur emprise

je comprends parfaitement la posteuse
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ton mari ne sait pas dire non j'ai une famille, des charges? Ils ont son chéquier et sa carte bleue ?
O
8 juin 2016 15:26
J'appelle ça des familles mal élevées et dji3anine. Ça me stupéfait
ça commence sous quelle forme puisque le gosse est censé être entretenu par ses parents étant petit?
P
8 juin 2016 15:32
ça m'étonne ça leur comportement je ne trouves aucune explication !

oui dji3anine c'est le mot que je cherche ..mon mari quand il me donne une bonne somme d'argent ou m’achète un truc de valeur me demande de ne pas le dire !!! bien sur que je ne racontes pas ça à personne et surtt à sa famille mais sa peur qu'il savent qu'il me donne des sous me mets très en colère ..Bien sur il le dit car il sait que ça ne va pas leur plaire !

par exemple il me donne X montant chaque mois dédiée pour les vêtements et les jouets des enfants ( bon moi aussi j'ai un salaire mais j'épargne pour le futur et un projet immobilier ) . Il me dit si'il savent ça il vont demander le mm montant mensuellement !!!!
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'appelle ça des familles mal élevées et dji3anine. Ça me stupéfait
ça commence sous quelle forme puisque le gosse est censé être entretenu par ses parents étant petit?
9 juin 2016 12:24
Bah ecoute , il faut voir le bon cote des choses

Ton mari est AVEC toi, de TON cote. Il a une belle complicite entre vous du fait qu ils cherchent a vous soutirer des sous . Alors remercie le bon diue et dis hamdoullah,
ils soudent votre couple. <vous rapprochent. Cree des liens forts enntre vous

Il y a des maris et on en a lu bcp sur yabi, qui dans pareil cas, se rangent du cote de leurs meres, privent lerus femmes et enfants et donnent les 3/4 de leur salaires a leur famille

La tu as un mari en or.

1...Non seulement , il ne veut pas donner a sa famille
2..Il te donne une somme mensuelle pour toi et tes enfants
3.. Il ne te prned spas ton argent . Te laisse meme economiser, Il aurat pu te dure je depense pour ma famille Tu depenses pour les enfants

Tu dis que tu aimes pas sa peur que sa famille le sache.

Eh oui. Il ne veut pas leur donner l argent et ne veut pas qu ils sachenet ce qui se passe dans son couple. Ca les regarde pas de un, De deux , ils risquent de lui soutirer les sous , ce qu il veut pas

Ton mari est un sage . Et un mec vraiment bien. Il evite les problémes . Ne veut pas de conflit avec sa famille . Pour ce faire, il les tiens a l ecart de sa vie

Et c est d un homme ca que tu veux divorcer??????

Tu ne sais pas la chance que tu as .....

Dis hamdoullah avant que tout ce bonheur disparaisse sans laisser de trace...comme il est venu

On ne choist pas sa famille. Mais il les gere comme il peut , sans se laisser faire, Sans ramper a leur pied, Moi je dis bravo.C est un homme fort et juste . Qui se postionne bien entre sa petite famille et sa famille parentale. Combien de maris savent le faire ?

En clair , tu es en tord. Tu veux qu il se fache avec sa famille, voire rompe

Il ny pas a le faire . Une famille c est sacree. On n a pas a couper les liens , ni vivre en guerre eux

Il s impose a sa manipre face a eux . Il te donne ce que tu veux . Fais des projets d acaht avec TOI et non avec eux .....que vexu tu de plus????

Si tu pars tu es perdante. Il fera une heureuse ...
Citation
Perdue01 a écrit:
ça m'étonne ça leur comportement je ne trouves aucune explication !

oui dji3anine c'est le mot que je cherche ..mon mari quand il me donne une bonne somme d'argent ou m’achète un truc de valeur me demande de ne pas le dire !!! bien sur que je ne racontes pas ça à personne et surtt à sa famille mais sa peur qu'il savent qu'il me donne des sous me mets très en colère ..Bien sur il le dit car il sait que ça ne va pas leur plaire !

par exemple il me donne X montant chaque mois dédiée pour les vêtements et les jouets des enfants ( bon moi aussi j'ai un salaire mais j'épargne pour le futur et un projet immobilier ) . Il me dit si'il savent ça il vont demander le mm montant mensuellement !!!!
P
9 juin 2016 12:44
Bonjour mamiche ,

Merci beaucoup pour ta réponse ..Le problème c'est qu'il est très stressé et il souffre de cette situation et ça m'impact je ne veux pas trop réfléchir à ça car enfin l'argent ne dois pas être un sujet assez agaçant .

Mon mari a trop donné à sa famille et le résultats ils demandent encore plus et sans limites et ça lui agace énormément je le sens pas bien ..dés qu'ils le voit ils commencent avec leurs caprices .

Je ne me sens pas bien dans une telle situation ..il est trop stressé et n'arrive pas à en sortir ..il a trop aidé au point qu'au bout de 7 ans de mariage on n'a pas fait encore un grand projet et ils n'arrettent pas .

Je trouves que la meilleure solution avec eux c'est éloignement sinon il est au bout de la depression
9 juin 2016 13:25
Bonjour Perdue

Oui , vous semblez a bout. Tous les deux
Le mieux est effectvement la disatnce . L eloignement

C est un combat au quotidien ce genre de situatio, je comprends a quel point ca peut etre usant. Deprimant

Sa famille place ton mari dans un coflit de loyaute . Il refuse de se faire pomper par ses parents qui veulent le saigner.

C est sur qu il en souffre . Ca mal , tres mal, de lutter CONTRE ses parents , qui te preferent un frere. Qui veulent te piquer tes sous pour les lui donner a lui.

Je compatis sincerement. Ton mari ne se laisse pas faire et il en souffre. C est normal
Il a besoin de tout ton soutien amour et comphension . C est le moment ou jamais. Now or never..

Sois presente, sois aimante ...profite de la situatoon pour tissser les liens les plus forts que tz puisses avec ton mari

Sinon, tu veux achete une maison apres 7 ans. je sais pas d ou sort cette loi . Mais en general, les gens achetent leur premier logement a la quarantaine. vous etes donc pas en retard sur la norme. Il faut du temps au temps . Et chacun sa situation.

Tu sembles faire une fixation sur l achat de votre maison, relax, Detens toi
Tu vas l avoir quand vos moyens vous le permettront

Ne cddez pas a la belle famille. la caravane passe. espacez vos vistes , limite les contacts. Et achetez une maison le loin possible d eux.

prends bien soin de ton mariC est un homme bon en souffrance. Et prends soin de toi. La femme est le pilier de la famille en cas de crise

Sortez, voyager, respirez, detendez vous ,faite vous plaisir
Soyez heureux en attendant le bonheur...etre proprietaire.
O
10 juin 2016 20:38
Je comprends pas...chaque adulte s'auto gère ses sous et ne rend de comptes a personne, qu'en est-il de rendre ses sous ? On les doit à personne meme si ce sont nos parents qu'ils nous ont élevé torché bla Bla Bla on grandit pour s'entretenir soi meme et sa nouvelle petit famille! Aider une fois dans l'année ou faire des cadeaux je veux bien, mais leur devoir des pots de vin de je ne sais quel pourcentage sur sa paie semhouli...meme au bled ils évoluent
S
10 juin 2016 20:59
Salem alikom ma soeur.
Tu c'est même l'éloignement sa marche pas.
Moi il son au bled et nous en france ya le telephone internet pour demander.
Ya les poste pour envoyer l'argent ou des revendeur dargent.
Ya la poste pour les colis ou des gen qui se rendent au bled qui veulent bien te ramener les affaires laba ou encor quand toi tu y va.
Malheureusement moi je souffre de sa et pas grand chose à faire apar dispute sur dispute avec mon mari.
Rabi maak inchallah ma soeur courage.
Si ta des astuce esite pas à m'en faire pas jaimerais aussi m'en sortir de ses morpions, sensu jusqu'au sang.
Au passage Saha Ftourkoum.
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour mamiche ,

Merci beaucoup pour ta réponse ..Le problème c'est qu'il est très stressé et il souffre de cette situation et ça m'impact je ne veux pas trop réfléchir à ça car enfin l'argent ne dois pas être un sujet assez agaçant .

Mon mari a trop donné à sa famille et le résultats ils demandent encore plus et sans limites et ça lui agace énormément je le sens pas bien ..dés qu'ils le voit ils commencent avec leurs caprices .

Je ne me sens pas bien dans une telle situation ..il est trop stressé et n'arrive pas à en sortir ..il a trop aidé au point qu'au bout de 7 ans de mariage on n'a pas fait encore un grand projet et ils n'arrettent pas .

Je trouves que la meilleure solution avec eux c'est éloignement sinon il est au bout de la depression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook