Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et ma famille
M
31 août 2019 10:39
Sallem voilà déjà de base mon mari n’a pas trop une bonne relation avec ma famille ... car quand on ce disputer et que sa devenez grave j’allais chez ma mère et lui chez la sienne et je raconter tout j’ai fait une grosse erreur par rapport à sa déjà . Après c’est vrai que ma famille surtout ma mère abuse avec moi niveau argent c’est ma mère je lui donnerais même mon cœur mes meme avant d’etre Marier j’ai 5 frère je suis la seule fille et je suis la seule à essayer de mettre des sous de coter. Donc quand on demande c’est à moi mes là c’est pas la question j’ai fait procuration à ma mère pour que quand elle et vraiment dans le besoin elle prend dans mon compte de coter mes elle me préviens avant de prendre . Là hier en rentrant du travaille je voient dans mon compte ou je mes . Mes sous de coter qu’on m’a retiré de l’argent la première personne en qui j’ai penser c’est ma mère donc je lui envoie des messages en lui disant c quoi ce retrait elle me di c pour ton frère son loyer il arrive pas à le payer alors que mon frère en question et partie avec sa femme en vacance et moi j’ai pris aucune’ vacance avec mon mari depuis qu’on es marier là le mois août elle c’est très bien que je n’ai pas’ travailler donc pas de salaire j’ai 0 euros qui rentre ce mois ci vs. Et elle me prend sans me demander elle me di je siis ta mère quand même t’abuse jvai te les remettre c’est même pas une question d’argent c’est le geste j’ai 5 frère même ceux qui sont marier il compte encore sur ma mère je suis là seul qui lui demande jamais rien qui es là pour elle quand elle en ah besoin et on me fai sa vs’ penser qu’on a penser à moi elle savait que ce mois si sa aller être juste non meme’ ps un ta besoin de rien par contre à mes frère a elle leur donne tout je me sens exclut de ma famille mes frère elle les fera toujours passez avant moi vs voyer comme sa me fait du male au cœur en plus elle c’est que je suis marier que j’ai des dépense c’est Pas pck j’ai des sous de coter que je doi tout flamber. Et mon mari a vue l’es message qu’on c’est envoyer avec ma mère il était énerver il m’a di moi je travaille on galère pour au finale’ on pioche dans ton compte mes lui aussi il l’à eu un comportement méchant avec moi hier il commencer à me rabaisse me dire que j’me laisser faire par ma famille qui m’a deja di de bloquer mes compte et j’en suis déjà que j’etais Pas bien lui il en rajoute c’est la goute d’eau là . Et voilà déjà sa me fait de la peine d’en vouloir à ma mère j’ai pas envi de me disputer avec elle mes sa’ ma tellment fait de male c’est toujours pareille . Et mon mari j’ai même plus envi de parler avec lui il me dégoûte hier soir au lieu de rester avec moi il voyer que j’etais Ps bien il es partie manger avec ces pote en me disant j’ai besoin de m’ahere la tête je suis trop énerver de ta famille et de toi tu comprend jamais rien tu fai rien pour que tout sa s’arrange je vous dit la veriter je suis même arriver à plus me supporter chaque dispute ou quand il es énerver il me laisse seul moi j’ai personne ici c’est Une nouvelle ville donc je suis souvent seul voilà
a
31 août 2019 10:46
ça te saoule que ton mari te dise la vérité alors que ce qui devrait te saouler est que tu aies payé les vacances de ton frère et de sa femme

ton mari a raison, tu es une bouffonne
je comprends qu il ait les nerfs

exige que la somme empruntée te soit remboursée et bloque l accès de tes comptes à ta mère
tu lui expliques qu il n y a plus de confiance et que tu avais besoin de cet argent
C
31 août 2019 10:51
Salam

Et bien ton mari il s énerve parceque apparemment il y a eu des précédents et qu il t en avait déjà parlé.
Il a l impression de n être pas écouté en plus il voit qu on abuse de toi et qu il est impuissant normal qu il est en colère et à besoin d évacuer.

Tu as mal fait dans le sens tu sais que ta mère exagéré et sans gêne je veux bien que tu veuille aider ta mère mais personne donne une procuration a son parent généralement en donne ca lorsqu on sait qu un jour il peut nous arrivé un truc et on la donne a son conjoint.

Ta mère tu veux l aider fait lui un virement de temps en temps

Tu sais de quoi ta mère est capable pourquoi tu l a met dans une position ou tu sais qu elle abuse et que ça engendre un conflit et que tu vas être mal ?
M
31 août 2019 10:54
Ton mari a raison tu devrai clairment bloquer tes comptes. C'est tout à fait anormal que ta mère y ait accès, honnêtement ça fait même très bizarre. Personne ne fait ça. En donnant accès à ton compte à ta mère tu la fais rentrer dans ton foyer et ça créée un environnement toxique pour tout le monde.
Bloque ton compte maintenant et dis le à ton mari. C'est la seule bonne chose à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 10:56 par Melinaaa.
31 août 2019 10:59
Aleykoum Salam

Ton mari a raison, bloque ton compte pour que ta mère ne sait plus prendre de l’argent. C’est toi qui travaille pour cette argent, elle a pas a le prendre comme ça.
31 août 2019 10:59
Salam ma sœur,

Je ne saurais dire combien je connais cette situation. Je suis la seule fille aussi et c'est moi qui doit arrondir les angles.

Je te dirais comme @amirene que ce n'est pas a toi de payer le loyer de personnes majeures mariées et responsables. Tu as ton foyer. C'est déjà assez !

Aider ta mère n'est pas une mauvaise chose au contraire. Par contre ne sois pas excessive dans tes mesures. Bloquer ta mère n'arrangera rien au contraire. Il faut par contre que tu lui expliques que tu as confiance en elle et qu'elle doit te demander avant de faire quelque chose. Et insiste bien sur le fait que chacun de tes frères devraient l'aider aussi. Tu n'es pas fille unique.

Concernant ton mari, tu devrais lui dire qu'effectivement il n'a pas tord. Ta maman t'a en quelque sorte trompée. Mais dit lui aussi qu'à l'avenir tu feras attention et que tu tiens compte de ses remarques. S'il t'aime il oubliera inchallah !

En tout cas je souligne ta bienveillance. Dieu te le rendra ma sœur. Rabbi yajazik.
F
31 août 2019 11:01
Moi je pense que tu te dévoiles trop à trop de monde.

1. Malheureusement ton cas avec ta mère à propos de l’argent ça arrive très souvent dans les familles maghrébines.... j’ai vécu la même chose. On fait appel à la fille pour renflouer les comptes des frères au détriment de ses besoins à elle. Bref.... je te conseille de retirer la plus grosse partie de cette somme sur ce compte et d’inventer une grosse dépense ( pour pas que ta mère te fasse chier) et de le mettre sur un autre compte où PERSONNE n’a procuration. Ni même ton mari.
Comme ça personne ne sait combien tu as et ce que tu fais avec.
Et rien ne t’empêche d’aider un peu ta mère mais pas au détriment de toi et de ton foyer.

2. Comment ça se fait que ton mari est tombé sur tes messages avec ta mère? Il n’a pas à connaître les détails de tes conversations avec ta propre mère. Si il y’a un truc qui te chagrine parle à ton mari il doit être là normalement pour te réconforter mais il faut pas tout raconter constamment à chacun d’entre eux. Les petits problème comme ça avec ta mère ou ton mari garde les pour toi, ou parles en avec parcimonie mais fais en sorte que personne ne gère ta vie et tes propres problèmes. Car après chacun à une mauvaise image de l’autre et tu es coincée....:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 11:04 par Fluffy Hair.
F
31 août 2019 11:20
Attends par contre je viens de lire vite fait tes anciens posts.
Qu’est ce que tu fais encore avec ce c**** de « mari ». Qui te parle comme si tu étais un chien parce qu’il n’y a plus de gaz dans ta cuisine ou parce que t’a mal préparé un plat.....! Ill

Mais prends tes affaires, retournes chez tes parents et demande le divorce!!!

Dans 6 mois tu vas venir nous dire que tu es enceinte et qu’il te bat et là tu seras coincée.
Ton histoire d’argent avec ta mère n’est même pas un grain de sable face au style de mari que tu as.

Sois intelligente et prends les bonnes décisions tant que tu peux. Ne gâche pas ta vie bêtement pour un mec qui ne vaut rien.
31 août 2019 11:24
Salam

Je te donne un conseil ,

Vas dans une autre banque , ouvres y un compte mais surtout dans une autre banque comme ça tu pourras tout virer dans ce nouveau compte et les futurs virements iront dans le nouveau .

Laisse une somme dérisoire , et tu dis à ta mère que voila que tu n’as plus d’argent en lui envoyant tout le temps une capture d’ecran du compte où elle a la procuration .

Elle comprendra que tu es dans la merde toi aussi .

Et surtout elle ne te dira pas que tu lui as enlevé la procuration .

Car chez l’etre humain ,,Quand tu rends service à un moment , bein pour lui c’est devenu un droit et si tu lui enleves , tu deviens l’ennemi numero 1 et cette personne aura la haine soubhn’Allah .

Surtout arretes d’etre la bouffonne de service mais surtout sois tres intelligente et diplomate en faisant ce que je t’ai dis ça t’evitera une embrouille avec la mère qui t’utilise pour aider d’autres personnes .
31 août 2019 12:18
Ton mari n'a pas à lire tes messages ou à se mêler de tes histoires avec ta mère c'est ton argent makan ma dakhlou quand à ton compte c'est pas normal quelle y ai accès Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
31 août 2019 12:19
Et tu orpheline de père? Si oui sache quil est interdit à qui que ce soit de toucher ton argent. Profiter de l argent d un orphelin c manger du feu.

Ensuite pr ta mere il est formellement important qu elle demande ton autorisation avant de prendre de l argent sur ton compte car ce n est pas le sien et meme si c ta mere.

Ma mere aussi a procuration sur mon compte et elle me demande tjrs avant de prendre alors qu elle a ft ca 2 ou 3 fois et elle me demande de lui pardonner aussi (bien que jamais je ne lui refuserais) car pr elle c important le pardon meme en etant d accord surtt par rapport à Allah. Elle me dit "comme tu es orpheline j ai peur de pas etre juste"

C est dire l importance de ne pas faire qu a sa guise. En tt cas essayez d arranger les choses et aie une bonne discussion avc ta mere dis lui que si c pr elle ok si c pr la smala tu bloqueras tout.
S
31 août 2019 12:48
Salam aleykoum,

On ne fait pas la nassiha (si on peut appeler ça comme ça) en insultant les gens.

Elle a précisé dès le début des erreurs.

Alors oui en effet, elle doit parler a sa mère calmement et lui dire que ses agissements lui coûte la sérénité de son couple. La mère n'a pas a demandé a sa fille donc une femme de donner de l'argent a ses frères. Mais vous savez la fille est la princesse de son père, le fils le roi de sa maman.

Quant à son mari, c'est légitime d'être en colère mais ça ne lui donne pas le droit sur l'argent de sa femme.

Le plus sage aurait été que la posteuse ne fasse pas part du trou dans la trésorerie et qu'elle règle le problème en amont.

Crois-tu que c'est productif de l'insulter comme tu l'as fais?
Citation
amirene a écrit:
ça te saoule que ton mari te dise la vérité alors que ce qui devrait te saouler est que tu aies payé les vacances de ton frère et de sa femme

ton mari a raison, tu es une bouffonne
je comprends qu il ait les nerfs

exige que la somme empruntée te soit remboursée et bloque l accès de tes comptes à ta mère
tu lui expliques qu il n y a plus de confiance et que tu avais besoin de cet argent
31 août 2019 13:26
Ton mari a raison écoute le
n
31 août 2019 13:59
Ton mari a parfaitement raison .
Citation
Moi1223 a écrit:
Sallem voilà déjà de base mon mari n’a pas trop une bonne relation avec ma famille ... car quand on ce disputer et que sa devenez grave j’allais chez ma mère et lui chez la sienne et je raconter tout j’ai fait une grosse erreur par rapport à sa déjà . Après c’est vrai que ma famille surtout ma mère abuse avec moi niveau argent c’est ma mère je lui donnerais même mon cœur mes meme avant d’etre Marier j’ai 5 frère je suis la seule fille et je suis la seule à essayer de mettre des sous de coter. Donc quand on demande c’est à moi mes là c’est pas la question j’ai fait procuration à ma mère pour que quand elle et vraiment dans le besoin elle prend dans mon compte de coter mes elle me préviens avant de prendre . Là hier en rentrant du travaille je voient dans mon compte ou je mes . Mes sous de coter qu’on m’a retiré de l’argent la première personne en qui j’ai penser c’est ma mère donc je lui envoie des messages en lui disant c quoi ce retrait elle me di c pour ton frère son loyer il arrive pas à le payer alors que mon frère en question et partie avec sa femme en vacance et moi j’ai pris aucune’ vacance avec mon mari depuis qu’on es marier là le mois août elle c’est très bien que je n’ai pas’ travailler donc pas de salaire j’ai 0 euros qui rentre ce mois ci vs. Et elle me prend sans me demander elle me di je siis ta mère quand même t’abuse jvai te les remettre c’est même pas une question d’argent c’est le geste j’ai 5 frère même ceux qui sont marier il compte encore sur ma mère je suis là seul qui lui demande jamais rien qui es là pour elle quand elle en ah besoin et on me fai sa vs’ penser qu’on a penser à moi elle savait que ce mois si sa aller être juste non meme’ ps un ta besoin de rien par contre à mes frère a elle leur donne tout je me sens exclut de ma famille mes frère elle les fera toujours passez avant moi vs voyer comme sa me fait du male au cœur en plus elle c’est que je suis marier que j’ai des dépense c’est Pas pck j’ai des sous de coter que je doi tout flamber. Et mon mari a vue l’es message qu’on c’est envoyer avec ma mère il était énerver il m’a di moi je travaille on galère pour au finale’ on pioche dans ton compte mes lui aussi il l’à eu un comportement méchant avec moi hier il commencer à me rabaisse me dire que j’me laisser faire par ma famille qui m’a deja di de bloquer mes compte et j’en suis déjà que j’etais Pas bien lui il en rajoute c’est la goute d’eau là . Et voilà déjà sa me fait de la peine d’en vouloir à ma mère j’ai pas envi de me disputer avec elle mes sa’ ma tellment fait de male c’est toujours pareille . Et mon mari j’ai même plus envi de parler avec lui il me dégoûte hier soir au lieu de rester avec moi il voyer que j’etais Ps bien il es partie manger avec ces pote en me disant j’ai besoin de m’ahere la tête je suis trop énerver de ta famille et de toi tu comprend jamais rien tu fai rien pour que tout sa s’arrange je vous dit la veriter je suis même arriver à plus me supporter chaque dispute ou quand il es énerver il me laisse seul moi j’ai personne ici c’est Une nouvelle ville donc je suis souvent seul voilà
B
31 août 2019 14:30
Tu as donné de mauvaises habitudes à ta mère et en plus tu fais vivre ton frère qui est marié. Je peux comprendre la réaction de ton mari car ta famille abuse. En plus la réaction de ta mère est pourrie. Elle est OK de financer les vacances de ton frère sur ton dos et c'est toi à qui elle fait le reproche. C'est pour le geste mais lol. Je sais pas vos relations familiales mais mes frères ne me feraient jamais ça.
Ta priorité ça doit être ton couple et non pas être la soupape financière de la famille.
31 août 2019 15:21
Bloque la procuration de ta mère, si ton frere avait besoin d'argent il ne devait pas aller en vacances. Pire c'est Lui qui aurait dû te demander l'argent, pas envoyer ta mere se servir.

Si ta mere a besoin, qu'elle te le demande et tu Lui donne en fonction du besoin et de tes moyens, mais tu n'es pas la banque de France.

Quant à ton mari il a tout à fait raison, mais doit rester en dehors de tes histoires de famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook