Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait vivre l'enfer avec son islamisme
n
8 novembre 2011 15:00
Bonjour mes soeurs, je vous écris car je suis desesperée et je ne sais plus quoi faire et je suis très malheureuse.
J'habite au maroc, je suis mariée depuis 14 ans et j'ai 3 petits choux allah y hfadhoum.

Au départ mon mari était un homme bon, attentionné, je pensais que j'étais chanceuse d'avoir un mari aussi tendre, ça a duré pendant 2 ans et demi nous avons eu nos deux premiers enfants.

Et puis tout a commencé quand il a commencé à passer du temps avec 2 voisins du quartier (très gentils)
Un jour il m'a expliqué qu'avec eux il essayait d'apprendre le coran et mieux connaitre l'islam.
J'ai trouvé ça beau masha'allah et ça ne m'a que plus rassuré dans mon bonheur, j'essayais de m'informer avec lui à mon rythme, j'ai commencé à porter le voile (avant je ne le portais pas).
Mais malheureusement, de fil en aiguille, au lieu d'approfondir sa foi de façon saine, il s'est mis à trainer avec des "barbus" qui ont commencé à lui montrer des vidéos et à lui laver le cerveau.
Il a fait grandir une barbe immonde au lieu de la jolie barbe soignée qu'il avait auparavant.
Et depuis ce moment là ça n'a fait qu'empirer,
Ca a commencé le jour ou il m'a expliqué que le preservatif ou les moyens contraceptifs en général c'était haram, ce qui d'ailleurs s'est traduit par une 3ème grossesse, que j'accepte bien évidemment et ma fille me remplit de bonheur mais on ne peut pas continuer comme ça.
Ensuite, il m'a obligé à quitter mon travail pour selon lui m'occuper des 3 enfants en bas âge, j'ai accepté pour leur bien
Si ça ne s'était arrêté que là j'aurais accepté.
Mais son "islamisme" s'est encore radicalisé à un point qui devient étouffant et qui nous rend tous malheureux moi et mes enfants.
Il crie sur notre fille si elle se laisse pousser un peu les ongles en lui reprochant de vouloir séduire les garçons et veut la forcer a 9 ans à mettre le voile, il refuse de leur acheter des jouets comme des peluches ou des poupées ou tout autre chose de ce genre. Il refuse de leur acheter des habits s'il y a un mickey dessus par ex.
Notre télé est tombée en panne, quand je lui ai demandé si on pouvait en racheter une, il m'a répondu :
"Alors comme ça tu veux aider les kouffars à faire des bénéfices ??" J'étais vraiment choquée et j'ai passé l'après-midi à pleurer.
il y a un pb de canalisations et il faut appeler un plombier, mais il me dit que c'est hors de question que le plombier vienne réparer quand je suis là car c'est haram, mais en même temps il ne veut pas appeler le plombier quand lui il est là.
Je suis parfois obligée de laver mes enfants en chaffant un peu d'eau dans une casserole.

L'autre jour mes petits voulaient sortir faire un tour s'amuser au parc et manger chez pizza hut, ils n'avaient pas pu sortir depuis longtemps.
Je lui ai demandé de l'argent, il m'a donné 30 dh, quand je lui ai dis que ce n'était pas suffisant (il a très largement les moyens de donner même 200 dhs ce n'est pas un pb financier), il s'est mis à crier m'a enlever les 30 dhs et m'a dit que de toute façon pizza hut c'était haram et que je ne méritais pas de sortir.

L'autre fois, notre fils a frappé sa soeur avec son cahier, et il est parti crier sur notre fille l'a privé de faire ses devoirs pour soit-disant la punir. J'ai essayé de lui dire que il allait nuire à son éducation et que ce n'était pas la bonne méthode.
Il m'a répondu que c'est pas grave l'education c une fille, et m'a crié dessus puis ne m'a plus parlé pendant 2 MOIS ENTIERS, il ne disait plus UN SEUL MOT.
Je vous jure j'ai souffert à un point que je ne pensais pas possible sad smiley
Aujourd'hui ma vie est un vide, je ne fais rien à la maison, tout est haram, je n'ai plus de télé pour m'occuper et je ne peux voir personne, je pleure souvent en cachette de mes enfants.
Le seul moment ou je revis c'est quand j'emmene mes enfants à l'ecole.
J'essaie d'écouter un peu de musique en cachette pour m'aérer un peu l'esprit quand il n'est pas là.
Et quand il est là il fait passer en boucle ses cassettes d'imams qui dirou des fatwas et je sais pas quoi.
Voilà il y a encore bien d'autres choses mais je suis vraiment desesperée je ne sais plus quoi faire;
Hamdoulilah je crois que le seul point positif c'est qu'il n'a jamais levé la main sur moi mais j'ai peur parfois.
Son père a essayé de le raisonner un peu il n'a rien voulu entendre, il s'est battu avec tous ses frères et soeurs...
Sa vie se résume à pourrir la notre sous pretexte que tout est haram et moi je souffre, mes enfants pleurent tout le temps car il ne veut rien leur offrir pour s'amuser.
Je suis vraiment perdue oulah, je ne sais pas si au fond du coeur de ce monstre se trouve encore mon mari qui m'a rendu heureuse pendant presque 3 belles années.
Ca fait maintenant presque 10 ans qu'il s'est engagé dans cette voie, mais ces 3 dernières années c'est devenu vraiment infernal. Je commence à envisager le divorce malgré mes 3 enfants, je me dis que je préfère me sacrifier et devoir travailler encore plus toute seule plutôt que de subir cette situation

Merci beaucoup mes soeurs, je fais des dou3a chaque jour, j'espère qu'allah entendra ma souffrance, l'islam tel qu'il l'a voulu ce n'est pas le malheur et l'humiliation.
8 novembre 2011 16:15
J'imagine ton désarroi avec cette lente descente aux enfers..Ton homme est sur le point de rejoindre les talibans..Mais tu n'es ni Afghan ni patchoune et je suppose que cette pression doit être insupportable jour et nuit et vivre une intimité avec un homme que tu ne reconnais plus:
C'est aussi un exemple terrible dans une société ouverte qu'il donne a ses enfants et je crains le pire pour une femme que l'on sent equilibrée, sensée et qui fait tout pour maintenir les liens familiaux et qui doit souffrir atrocement..
Heureusement il n'a pas encore éte violent qund tu lui "manques de respect"ce "saint homme..
Tes nuits et tes jours doivenet être bien ternes sad smiley
8 novembre 2011 16:45
Surprenant qu'il t'ait laissé l'accès internet...perplexe
d
8 novembre 2011 16:57
salam,

mashallah tu a tenu 10 ans....qu'allah te récompense, mafra9allah ryous ghir bach trtah..

si tu n'aime plus ton mari ni la vie avec lui, et surtout au vu de l'éducation qu'il donne à vos enfants...c dur mais quitte le ma soeur.

MAIS avant cela, fait intervenir des personne dignes de confiance, ou même un imame, pour voir s'il veut pas changer et sauver votre couple inchallah, il se doit de rendre ses enfants heureux, de leur acheter des choses et de prendre soin de vous, rappel lui que le fait de dire ce ci est "haram" cela est "halal" et ben c haraaaaaaaam, ce n'est pas à nous de dire ce qui est haram ou halal quand ce n'est pas écrit dans le coran....or je pense que pizza hut n'a pas été mentionnée dans le coran, j'en suis pa sût je vais quand même vérifier (lol), bref, c'est pas une vie dis lui ktu pense au divorce, s'il ne change pas. c'est bien de se rapprocher d'allah mais en suivant la bonne voie, pas celle de faire souffrir sa famille.

allah i3awnak khti
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
O
8 novembre 2011 16:57
Citation
chrisado a écrit:
Surprenant qu'il t'ait laissé l'accès internet...perplexe

Bonne remarque!!

Il n'y a plus la télé, mais il y a encore un PC connecté à internet....
En plus pour une personne que n'a pas le droit de sortir... perplexe

Espérons que le PC ne tombe pas en panne aussi.
d
8 novembre 2011 17:04
Citation
Only Girl a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Surprenant qu'il t'ait laissé l'accès internet...perplexe

Bonne remarque!!

Il n'y a plus la télé, mais il y a encore un PC connecté à internet....
En plus pour une personne que n'a pas le droit de sortir... perplexe

Espérons que le PC ne tombe pas en panne aussi.

ce n'est pas aussi surprenant que ça il y en a de plus en plus des mec comme ça, ma cousine au maroc m'avait raconter l'histoire d'une fille elle s'est mariée avec un homme, pieux avec barbe et tou le tralala.... une fois chez lui elle a découvert qu'il vivait dans un pti studio, il y avait juste une hsira (tapi en plastik là) et un lit, il y avait pas de télé, mais il y avait un PC!!!! il été tt ltemp dessu, un jour elle a vendu le pc et a ajouté un peu de tune puis acheté une ptite télé hhhhhh (elle est folle d'avoir fé ca) et ben il lui a donné une bonne triha et la divorcé juste pour le PC!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
8 novembre 2011 17:12
Citation
divvana a écrit:
Citation
Only Girl a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Surprenant qu'il t'ait laissé l'accès internet...perplexe

Bonne remarque!!

Il n'y a plus la télé, mais il y a encore un PC connecté à internet....
En plus pour une personne que n'a pas le droit de sortir... perplexe

Espérons que le PC ne tombe pas en panne aussi.

ce n'est pas aussi surprenant que ça il y en a de plus en plus des mec comme ça, ma cousine au maroc m'avait raconter l'histoire d'une fille elle s'est mariée avec un homme, pieux avec barbe et tou le tralala.... une fois chez lui elle a découvert qu'il vivait dans un pti studio, il y avait juste une hsira (tapi en plastik là) et un lit, il y avait pas de télé, mais il y avait un PC!!!! il été tt ltemp dessu, un jour elle a vendu le pc et a ajouté un peu de tune puis acheté une ptite télé hhhhhh (elle est folle d'avoir fé ca) et ben il lui a donné une bonne triha et la divorcé juste pour le PC!!
Bah au moins celle la a échappé au pire...lol
O
8 novembre 2011 17:34
Narjiiis tu as ta réponse.

Tu vends le PC et tu achète une télé pour les enfants. Comme ça il te dégage et tu es tranquille.

Tu fais d'une pierre deux coups.

1- tu n'as pas commis la chose la plus détesté pour Allah: demander le divorce.
2- tu te débarrasses de lui.

Clap
8 novembre 2011 18:17
Salam aleikoum,

Bah moi je trouve pas que ce sont des gros problèmes qui pourraient justifier une séparatio, nâal chittaneIll. C'est vrai il y a la manière de dire et de faire les choses mais il reste quand même le père de la famille et il est dans tous ses droits de décider de ce qui est bon pour ses enfants ou pas avec ton conscentement bien entendu.

Je suis de ceux qui n'ont pas (plus) de télé par choix car je trouve que c'est une vraie calamité, de ceux qui ne fréquentent pas les fast food car je n'appelle pas ça de la nourriture, de ceux qui n'achètent pas de vêtements avec des têtes de personnages de walt disnay car je trouve cela débile...Et je ne suis pas morte. (Mais je ne porte pas de barbe grinning smiley)

Là où je ne suis pas d'accord avec ton mari c'est de ne pas t'adresser la parole pendant deux mois ! Et aussi sur le coup du chauffe-eau.

Mais personne n'est parfait, et personnellement à cet homme, je trouve plus de qualités que de défauts. Car en fait, si je comprends bien, quand il se met en colère c'est parce que vous contestez ou refusez ses choix...donc essayez plutôt de le comprendre car c'est pour l'éducation et le bien de ses enfants qu'il agit de la sorte.
8 novembre 2011 18:48
Tu nous la joue provoc la??? Bientot ce sera un grand humaniste genereux:-(
8 novembre 2011 19:07
salamo3aleycom

ce qui me sidère, c'est que dans son extremisme, il oublie les droits et ses devoirs envers sa femme !

achète lui un livre qui parle de la place de la femme, et le rôle des époux en islam! il lui reste des choses à apprendre apparement !

RRRRRH ces "hommes" qui utilise ce qui leur plaît dans la religion Grrrr


Allah m3ak en tout cas
8 novembre 2011 19:59
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Bah moi je trouve pas que ce sont des gros problèmes qui pourraient justifier une séparatio, nâal chittaneIll. C'est vrai il y a la manière de dire et de faire les choses mais il reste quand même le père de la famille et il est dans tous ses droits de décider de ce qui est bon pour ses enfants ou pas avec ton conscentement bien entendu.

Je suis de ceux qui n'ont pas (plus) de télé par choix car je trouve que c'est une vraie calamité, de ceux qui ne fréquentent pas les fast food car je n'appelle pas ça de la nourriture, de ceux qui n'achètent pas de vêtements avec des têtes de personnages de walt disnay car je trouve cela débile...Et je ne suis pas morte. (Mais je ne porte pas de barbe grinning smiley)

Là où je ne suis pas d'accord avec ton mari c'est de ne pas t'adresser la parole pendant deux mois ! Et aussi sur le coup du chauffe-eau.

Mais personne n'est parfait, et personnellement à cet homme, je trouve plus de qualités que de défauts. Car en fait, si je comprends bien, quand il se met en colère c'est parce que vous contestez ou refusez ses choix...donc essayez plutôt de le comprendre car c'est pour l'éducation et le bien de ses enfants qu'il agit de la sorte.

salam inof je suis d'accord avec toi sur certains points comem le fast food et les tetes de walt disney mais tu n'es pas sérieuse pour la phrase que j'ai mise en gras ? pour le bien des enfants ? Super un pere peu communicatif, ca fait aussi parfois des enfants frustrés.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
8 novembre 2011 20:03
Salam,
merci beaucoup pour vos messages, même si malheureusement ça ne sert à rien ca me remonte un peu le moral.
J'ai déjà essayé à maintes reprises de lui expliquer ses devoirs envers sa famille puisqu'il refuse que je travaille de mon coté, ms walou il s'enerve avt même qu'on arrive au coeur du sujet.
la discussion est impossible, tout ce que je dis c'est parce que je suis pas digne selon lui, et que je ne mérite pas ce que j'ai...
L'autre jour il a commencé à parler de recruter un chauffeur pour les enfants comme ça j'aurai plus besoin de sortir de la maison.
Heureusement je lui ai fait remarquer que on avait des filles dc je comprend pas pq le plombier peut pas venir et le chauffeur emmener nos filles, il m'a encore crier dessus, raconté que je disais n'importe quoi, pr l'instant c'est toujours moi qui les emmene et c'est ma seule bouffée d'oxygène de la journée, quand je les vois sortir de l'école et venir tout contents et que je les serre dans mes bras qu'allah les garde.

Pour internet une fois qu'il m'expliquait que tt est haram je lui ai dis et internet pq tu fais que ça toute la journée quand tu restes à la maison.
Il me dit que ca permet d'écouter d'autres barbus sur internet et donc c hallal même si c les sionistes ou je sais pas quoi parce que c'est pour les détruire et il a mis un mot de passe.
C'est ma petite fille qui l'a "espionne" pendant qu'il tapait le mot de passe et qui me la dit.
Je sais que c'est mal d'espionner son père et faire des trucs en cachette parce que ca lui donne de mauvaises bases mais je suis à bout... sad smiley
Il va bientot rentrer donc je vous laisse
8 novembre 2011 20:37
Fait comme lui , il agit par l'islam alors fait de même,sort des hadith ou des verset du coran ou même achète lui un livre qui lui fera comprendre la place de la femme en islam & l'éducation des enfants.

Tu as vraiment du courage , personnellement je ne pense pas que j'aurais pu supporter , j'aurais surement divorcer
8 novembre 2011 20:47
Citation
Tomatèche a écrit:
salamo3aleycom

ce qui me sidère, c'est que dans son extremisme, il oublie les droits et ses devoirs envers sa femme !

achète lui un livre qui parle de la place de la femme, et le rôle des époux en islam! il lui reste des choses à apprendre apparement !

RRRRRH ces "hommes" qui utilise ce qui leur plaît dans la religion Grrrr


Allah m3ak en tout cas

thumbs up c'est ce que j'allais dire
M
8 novembre 2011 21:04
As salam aleykoum,

Je pense que tu devrais faire intervenir un imam qui puisse le remettre sur le bon chemin et lui ouvrir les yeux.

Sois courageuse ma soeur smiling smiley

Allah maak et ne divorces pas avant d'avoir fait un imam (non extrémiste).

Allah maak smiling smiley
v
8 novembre 2011 21:07
Alors tu peux demander le divorce comme ca tu te débrasse de luiwinking smiley
C
8 novembre 2011 21:08
Citation
a écrit:
donc essayez plutôt de le comprendre car c'est pour l'éducation et le bien de ses enfants qu'il agit de la sorte.

Et la partie sur l'éducation de la fille, qu'on peut négliger parce que c'est une fille, c'est pour son bien aussi, à la petite ? Petite fille qui avait été frappé par son frère, mais qui a été punie pour cela.

Et pourtant, tu écris comme une personne qui a reçu une certaine part d'éducation scolaire. Il y a bien quelqu'un qui a considéré que te donner des connaissance scolaires d'un certain niveau en valait la peine, non ?

Et un homme qui invente des interdictions, ça te plaît aussi ? On peut dire qu'on n'aime pas, qu'on n'est pas d'accord. C'est tout à fait normal. Mais on n'arrange pas la religion à notre sauce pour interdire ou accepter des choses Moi, quand je lis ça, je ne vois pas un homme qui a une étude approfondie du Coran et de la Sunna, mais un homme ignorant. Ignorant de la religion, ignorant de ses devoirs de père et d'époux.

Cet homme a clairement des problèmes, et plus de défauts que de qualités. Bien sûr, je comprends tout à fait que tu puisses être attirée par ce genre de mentalité et être en désaccord avec ce qu'éprouve la posteuse.
M
8 novembre 2011 21:53
Allah y 3awnek sad smiley , sa doit être super dur pour toi et tes enfants ...
Essaye de le raisonner en lui montrant que cette situation est ridicule et qu'il fais du mal à ses propres enfants!
Et si tu peux fais appel a un imam ...

I koun el kheir inchallah smiling smiley
8 novembre 2011 23:26
Salamaalikoum,

Je te comprend car j'ai à peu près vécu la même chose mais différemment car je n'ai pas eu d'enfants avec lui et que le calvaire n' a duré qu'un an el hamdullilah.

Je te souhaite bon courage pour toi et tes enfants yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook