Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait qu a sa tête
r
26 juin 2019 23:42
Salam
C est avec le coeur très lourd et les larmes au yeux que je vide mon sac car je nen peux plus.

Mon mari ne fait qu a sa tête, on a souvent des conflits car quand il decide quelquechose meme si je ne suis pas daccord il le fait.
Cette fois ci cest la goute qui a débordé le verre.

Je vous explique, mon mari a fait un credit pour acheter un appartement au bled lan dernier.
Ya deux semaines il mannonce qu il va faire credi pour achter une bagnole a 16000e!! J’ai craqué car pour moi c est inconcevable de faire deux credit en meme temps( sans parler de hram hlal...)
Certz il sagit de son argent, je bosse aussi mais on a pas de compte commun.
Jai taper des crises pendant 2 semaine a vouloir le dessuader pour ne pas tomber dans le gouffre, jai perdu meme 5 kilo a cause de ca...
Ce wekend j fouille dans son sac je trouve le papier de vente jai eu un choc emotiennel et une crise nerveuse, il a essayer de me retenir de me calmer mais rien...
Sachant que je lui ai déjà posé un ultimatum de soit moi soir le credit pour le vehicule...

Aujourdhui jarrive dans le parking jz vois la nouvelle bagnole, jai le coeur serrer on s’adresse plus la parole depuis deux semaine et surtt depuis ce wekend et la je suis ds un choc émotionnel jarrive pas a rentrer a la maison, je ne fais que me balader des les rues car je nz veux pa sle voir pour moi c un manque de respect clairmeent....
Que feriez vous a ma place? Je nai personne de la famille en france je ne siis pas quoi faire jje sui perdue je ne fai qu pleurer

Aidez moi svp que faire
L
27 juin 2019 00:43
Wa aleykum selem wa rahmatlullâh

Ces crédits ou le dernier en tout cas est indépendant de ta volonté, c’est lui qui rendra des comptes.
Ne te met pas dans cet état ça n’en vaut clairement pas la peine.
Je sais à quel point c’est difficile quand on ne tombe pas d’accord mais puisqu’il a refusé de t’écouter alors que tu lui a prodigué de bons conseils à lui d’assumer les crédits, son péché le concerne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 00:44 par La Pensive*.
27 juin 2019 01:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Comme je te comprends, je suis absolument contre les crédits, les dettes ou les paiement en plusieurs fois emme sans frais et jeduques mes enfnats avec ses valeurs.

T'as de largebr bismiallah tu n'as pas fais les sabres pour avoir la Somme et fais toi plaisir.

C'est un sujet que j'ai abordé avec mon mari avant le mariage et je reste catégorique à ce sujet j'ai même mis une condition à ce sujet avant d eme marier avec lui.

Maintenant ton mari est têtue et dans son monde la dounya lui a mangé le cœur avec le cote bing bing.

El hamdouliallah tu lui as fait le rappel tu as clairement fait ton rôle de femme musulmane maintenant a lui de gérer son délire même s'il y aura forcément des conséquences sur votre train de vie.

La vraie question est est-ce que tu vas laisser shaytane se jouer de toi et divorce pour un bien matériel cette acquis sans le haram mais qui n'est pas dans ta balance wa Allah wa allem ce n'est que mon humble avis.

Essaie de prendre du recule, revoir tes priorités et surtout si tu envisages de continuer et faire des enfnats ou te libérer et dans ce cas qu'est-ce que tu vas faire ici seule sans famille, si tu choisis la dernière option le mieux est d retourner auprès des tiens in shaa Allah.
27 juin 2019 07:13
Un point positif..tu as perdu 5 kil superflusBye
S
27 juin 2019 07:32
Bonjour
Es tu solidaire de ces crédits, je veux dire qu’en cas de non paiement, la banque peut elle, se retourner contre toi ?
L’appartement a t’il été acheté aux deux noms ?
Qui paie les crédits, lui seul ou vous deux ?
Est ce que tu profites de ces 2 biens ?
Réfléchis bien à ces questions et tache d’y répondre honnêtement et tu sauras quoi faire
La majorité des gens ne peuvent rien s’acheter sans contracter un crédit même dans les pays musulmans. De nos jours tout ou presque tout se paie à crédit, ne serait-ce qu’ un téléviseur, lave linge
27 juin 2019 08:40
Salam
Vous êtes mariés
Meme s il n y a pas de compte commun...
Tu es redevable de ses crédits au même titre que lui!!!

S il ne rembourse pas, tu devras payer toi!

C est le mariage!!! Donc dire qu il s agit de ses sous, c est faux
Un crédit engage la personne qui le contracte ainsi que son conjoint

C est autant ta voiture que la sienne
Au bled c est différent, t as-tu il mis aussi sur l acte d achat chez le notaire.

Citation
rose8 a écrit:
Salam
C est avec le coeur très lourd et les larmes au yeux que je vide mon sac car je nen peux plus.

Mon mari ne fait qu a sa tête, on a souvent des conflits car quand il decide quelquechose meme si je ne suis pas daccord il le fait.
Cette fois ci cest la goute qui a débordé le verre.

Je vous explique, mon mari a fait un credit pour acheter un appartement au bled lan dernier.
Ya deux semaines il mannonce qu il va faire credi pour achter une bagnole a 16000e!! J’ai craqué car pour moi c est inconcevable de faire deux credit en meme temps( sans parler de hram hlal...)
Certz il sagit de son argent, je bosse aussi mais on a pas de compte commun.
Jai taper des crises pendant 2 semaine a vouloir le dessuader pour ne pas tomber dans le gouffre, jai perdu meme 5 kilo a cause de ca...
Ce wekend j fouille dans son sac je trouve le papier de vente jai eu un choc emotiennel et une crise nerveuse, il a essayer de me retenir de me calmer mais rien...
Sachant que je lui ai déjà posé un ultimatum de soit moi soir le credit pour le vehicule...

Aujourdhui jarrive dans le parking jz vois la nouvelle bagnole, jai le coeur serrer on s’adresse plus la parole depuis deux semaine et surtt depuis ce wekend et la je suis ds un choc émotionnel jarrive pas a rentrer a la maison, je ne fais que me balader des les rues car je nz veux pa sle voir pour moi c un manque de respect clairmeent....
Que feriez vous a ma place? Je nai personne de la famille en france je ne siis pas quoi faire jje sui perdue je ne fai qu pleurer

Aidez moi svp que faire
Y
27 juin 2019 09:46
Salam

Ok ton mari fais des crédits et que tu n as pas d accord mais de la à faire une crise c est chaud quand même ....

Que veux tu s’certains hommes sont peinés perdu donc arrêter de laisser shaytan de vous éloigner .

Calmer les choses et rembourser vos crédits au plus vite . Par contre s il reprend un crédit fais en sorte qu il soit mentionné que tu n es en aucun cas responsable du crédit « voir avec les organisme »

Plus tu vas être sur le dos d un homme, plus tu vas faire des crises et moins il t écoutera ...dis lui oui Omri tu as raison on va acheter une voiture mais peux tu attendre un peu on va économiser unpau avant pour éviter de gros gros montant... bref trouve les arguments que tu veux pour lui dire oui mas pas de suite

Calme toi il y a vraiment vraiment pire
Y
27 juin 2019 09:56
Salam alaikoum,
Je comprends ta réaction au vu de la position de l’islam sur la question du crédit et de l’intérêt et c’est très grave.
Il ne t’as pas consulté et j’espère que tu ne sera pas touché par le châtiment d’Allah pour ça, car oui les gens qui pratiquent l’intérêt, l’usure auront un châtiment très douloureux ça n’est pas pck bcp le font que il faut le minimiser.
Courage à toi, patiente et promets toi de ne jamais monter dans cette voiture lol il en sera bien degouter
28 juin 2019 12:01
ptdr
Tjrs voir le côté positif

Pr la posteuse laisse le dans sa mouize pr regler les credits qu il a contracte et evite de te mettre ds ces etats !
Citation
chrisado a écrit:
Un point positif..tu as perdu 5 kil superflusBye
29 juin 2019 10:32
Si pour la voiture c'est un achat qui est au dessus de vos moyens, normalement la solidarité ne joue pas.

Sans contrat mariage en principe deux epoux sont solidaires mais il y a une exception.

Si il s'agit d'un achat qui est au dessus de vos moyens et /ou qu'il n'est pas destiné a l'entretien de menage et a l'education des enfants, la solidarité ne joue pas.

Essaie de voir au plus vite un juriste ou un avocat pour voir si tu n'es pas solidaire.

Il faut te proteger !!!
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook