Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait sortir de mes gonds
Y
3 juillet 2019 14:08
Salam aleykoum

Lorsqu'il y a un problème je lui en parle mais dans ses explications il parle tout le temps chinois, il mélange tout, fait l'idiot, retourne constamment mes propos contre moi (ex. : si je lui dit tu m'as manqué de respect, il va me le redire à moi-même sauf que lui n'aura même pas d'explication concrètes contrairement à moi qui me base sur des faits concrets) et ça a le don de me faire sortir hors de moi

Je suis en train de me dire que ça n'ira pas loin tout ça, si on est même pas capable de s'expliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 14:09 par Youhou19.
P
3 juillet 2019 14:12
Ne serait ce pas un bledard à la base ? Car les bledars sont chelous je trouve mdrrr
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Lorsqu'il y a un problème je lui en parle mais dans ses explications il parle tout le temps chinois, il mélange tout, fait l'idiot, retourne constamment mes propos contre moi (ex. : si je lui dit tu m'as manqué de respect, il va me le redire à moi-même sauf que lui n'aura même pas d'explication concrètes contrairement à moi qui me base sur des faits concrets) et ça a le don de me faire sortir hors de moi

Je suis en train de me dire que ça n'ira pas loin tout ça, si on est même pas capable de s'expliquer
Y
3 juillet 2019 14:14
Non pas du tout. Né ici, grandit ici.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ne serait ce pas un bledard à la base ? Car les bledars sont chelous je trouve mdrrr
3 juillet 2019 14:17
C'est une stratégie puérile et qui met à mal la communication indispensable dans un couple.
Citation
Youhou19 a écrit:
Non pas du tout. Né ici, grandit ici.
P
3 juillet 2019 14:17
Qu'est ce qui a fait que vous vous etes marié?
Citation
Youhou19 a écrit:
Non pas du tout. Né ici, grandit ici.
Y
3 juillet 2019 14:20
On s'aimait.
Il était (et est toujours) gentil, drôle, doux et affectueux...

Mais moi qui ne m'énerve que très très très rarement, lui arrive à me mettre à un degré d'énervement que je n'avait atteint que 2 fois (vraiment) avant de me marier. Maintenant je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivé
Citation
Zinouba31 a écrit:
Qu'est ce qui a fait que vous vous etes marié?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 14:21 par Youhou19.
P
3 juillet 2019 14:22
Ouais mais après tout le monde a des defauts, la perfection n'est pas de ce monde fallait s'y attendre qu'il n'est pas parfait. Sii il t'aime vraiment il changera.
Citation
Youhou19 a écrit:
On s'aimait.
Il était (et est toujours) gentil, drôle, doux et affectueux...
Y
3 juillet 2019 14:24
Justement il ne change pas malgré toutes les fois où je me suis répétée. Il fait 3 jours d'efforts et hop c'est fini, on oublie
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouais mais après tout le monde a des defauts, la perfection n'est pas de ce monde fallait s'y attendre qu'il n'est pas parfait. Sii il t'aime vraiment il changera.
m
3 juillet 2019 14:24
salam j youhou 19
Il faut communiquer d avantage , inch Allah khier
Zinoube 31 , un conseil , ne jamais généraliser
Y
3 juillet 2019 14:25
On communique mal.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam j youhou 19
Il faut communiquer d avantage , inch Allah khier
Zinoube 31 , un conseil , ne jamais généraliser
*
3 juillet 2019 14:27
Canalise le comme un enfant.

Tu recadres le sujet, en le regardant bien dans les yeux: " chéri (même si t'es en colère ça adouci la conversation grinning smiley) on parle de ça, si tu veux parler d'autres choses on le fera après, mais d'abord on règle ce souci là".

Essaye de ne pas t'énerver ni de le prendre de front, ça ne sert à rien à part envenimer les choses, chez nous les hommes ont le sang chaud, et plus ça chauffe, pire c'est.

Garde une certaine douceur, ça le calmera aussi, et vous pourrez échanger un peu mieux, si vous criez tous les deux, ça va être compliqué d'avancer.

Bon courage à toi.



Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Lorsqu'il y a un problème je lui en parle mais dans ses explications il parle tout le temps chinois, il mélange tout, fait l'idiot, retourne constamment mes propos contre moi (ex. : si je lui dit tu m'as manqué de respect, il va me le redire à moi-même sauf que lui n'aura même pas d'explication concrètes contrairement à moi qui me base sur des faits concrets) et ça a le don de me faire sortir hors de moi

Je suis en train de me dire que ça n'ira pas loin tout ça, si on est même pas capable de s'expliquer
3 juillet 2019 14:28
C'est sûr..grinning smiley
Citation
Youhou19 a écrit:
On communique mal.
Y
3 juillet 2019 14:30
Hier je ne criais pas, je parlais TRES doucement, mais à force de l'entendre s'énerver, j'ai pété un cable un bon coup
Citation
Jade* a écrit:
Canalise le comme un enfant.

Tu recadres le sujet, en le regardant bien dans les yeux: " chéri (même si t'es en colère ça adouci la conversation grinning smiley) on parle de ça, si tu veux parler d'autres choses on le fera après, mais d'abord on règle ce souci là".

Essaye de ne pas t'énerver ni de le prendre de front, ça ne sert à rien à part envenimer les choses, chez nous les hommes ont le sang chaud, et plus ça chauffe, pire c'est.

Garde une certaine douceur, ça le calmera aussi, et vous pourrez échanger un peu mieux, si vous criez tous les deux, ça va être compliqué d'avancer.

Bon courage à toi.
3 juillet 2019 14:43
C'est quoi le sujet de la dispute ?
M
MFL
3 juillet 2019 14:45
Tu connais son principal défaut: il ne reconnaît pas ses tord et est dans la contre attaque...
Il est comme sa, c’est sa personnalité, ne cherche pas a le changer...

Quand tu vois qu’il s’enerve, lache l’affaire, parce que même si tu parle calmement, lui va juste entendre les reproches...

Il n’y a pas vraiment de solution, il faut accepter l’autre comme il est, avec ses qualité et ses defauts
Y
3 juillet 2019 14:46
Je lui ai reproché le fait qu'on vivait juste en colocation. Chacun fait sa vie de son côté.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est quoi le sujet de la dispute ?
Y
3 juillet 2019 14:46
Oui mais ça veut dire qu'on arrangera jamais les problèmes qu'il y a entre nous ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu connais son principal défaut: il ne reconnaît pas ses tord et est dans la contre attaque...
Il est comme sa, c’est sa personnalité, ne cherche pas a le changer...

Quand tu vois qu’il s’enerve, lache l’affaire, parce que même si tu parle calmement, lui va juste entendre les reproches...

Il n’y a pas vraiment de solution, il faut accepter l’autre comme il est, avec ses qualité et ses defauts
3 juillet 2019 14:47
Je comprends ton agacement et ta déception alors.

sad smiley

et il arrange rien en te prenant pour une idiote en détournant la conversation. Comme si ce n'était pas sérieux alors que la situation est de base blessante pour toi...
Citation
Youhou19 a écrit:
Je lui ai reproché le fait qu'on vivait juste en colocation. Chacun fait sa vie de son côté.
Y
3 juillet 2019 14:49
Oui, on vit littéralement comme des colocataires. Vraiment. Je peux pas laisser cela s'installer quand même.
Citation
♕Bee a écrit:
Je comprends ton agacement et ta déception alors.

sad smiley

et il arrange rien en te prenant pour une idiote en détournant la conversation. Comme si ce n'était pas sérieux alors que la situation est de base blessante pour toi...
s
3 juillet 2019 14:52
Salem

Fonde ta relation et concentre toi sur ses qualités et fait pas trop attention a ses defaults.. (on en a tous)

Et arrête de crier, j'habite à coté.. winking smiley
Citation
Youhou19 a écrit:
On s'aimait.
Il était (et est toujours) gentil, drôle, doux et affectueux...

Mais moi qui ne m'énerve que très très très rarement, lui arrive à me mettre à un degré d'énervement que je n'avait atteint que 2 fois (vraiment) avant de me marier. Maintenant je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook