Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui fait des remarques sur la tenue vestimentaire
m
5 décembre 2018 17:53
Salam
Je suis mariée.
Mon mari de temps en temps tire la tronche lorsqu’il voit une tenue qui lui plait pas trop. Il n aime pas quand c est trop serré, trop découvert, les épaules dénudées, le haut pas assez long pour lui. Il m’a même fait des remarques cet été sur mon maillot de bain.
Je supporte pas ce type de réflexion, j’ai l’impression d’être enfantilisee. Je suis une adulte et j’ai pas besoin de faire valider ma tenue.
Comment faire ?
Merci
5 décembre 2018 17:57
Salam,
Le problème est du à l'incohérence du choix qu'a fait ton mari. S'il voulait une femme qui ne s'habille pas comme tu le fais, il n'aurait jamais du se lancer dans la construction d'un foyer avec toi.
Quoi qui l'en soit, comme vous etes mariés, il est sain, classe et correcte que tu sois wadouda, c'est à dire que tu fasse du bien à ton mari ainsi qu'à toi meme et que tu l'écoute sur ce point.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis mariée.
Mon mari de temps en temps tire la tronche lorsqu’il voit une tenue qui lui plait pas trop. Il n aime pas quand c est trop serré, trop découvert, les épaules dénudées, le haut pas assez long pour lui. Il m’a même fait des remarques cet été sur mon maillot de bain.
Je supporte pas ce type de réflexion, j’ai l’impression d’être enfantilisee. Je suis une adulte et j’ai pas besoin de faire valider ma tenue.
Comment faire ?
Merci
S
5 décembre 2018 18:01
Salam

Le pire c'est qu'il t'a connu dans ce genre de tenues je parie ? ...

Y'a rien à faire. Soit tu le laisses dire et tu t'en fiches. Soit tu l'envoies bouler et ce sera pareil. A toi de choisir l'option qui te va le mieux.

Faut jamais céder à ce genre de diktats. Il voulait une femme couverte, il n'avait qu'à s'en choisir une ...

L'incohérence des mecs, j'vous jure ... Ill

Et s'il est du genre à regarder les filles qui passent devant lui, alors c'est pas toi le souci, mais bien lui.

De toutes manières, les hommes qui râlent que leurs femmes ne sont pas couvertes comme il faut, c'est les premiers à mâter le cul des autres, alors bon ... parce que LUI ne sait pas baisser le regard, il faudrait que ce soit TOI qui tu te couvres ? Et puis quoi encore ? Il pourrait toujours aller courir si c'était moi ...

Après je peux comprendre qu'un homme préfère que sa femme garde sa nudité pour lui tout seul. Mais bon, c'est pour le principe. Tu as voulu une femme qui s'habille léger Coco, ben assume parce que ça ne changera pas, mariée ou pas ...

ça commence par ça et après c'est "tu ne sors plus de la maison du tout". Nan nan ... faut pas céder à ce genre de choses.

Une femme qui a envie de se couvrir parce qu'elle en éprouve le besoin, ben soit, mais on n'a rien à lui dire à ce niveau. C'est selon sa façon de concevoir les choses.
5 décembre 2018 18:01
salam,
estime toi heureuse il te laisse porter un maillot de bain...
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis mariée.
Mon mari de temps en temps tire la tronche lorsqu’il voit une tenue qui lui plait pas trop. Il n aime pas quand c est trop serré, trop découvert, les épaules dénudées, le haut pas assez long pour lui. Il m’a même fait des remarques cet été sur mon maillot de bain.
Je supporte pas ce type de réflexion, j’ai l’impression d’être enfantilisee. Je suis une adulte et j’ai pas besoin de faire valider ma tenue.
Comment faire ?
Merci
B
5 décembre 2018 18:07
SALEM ça va toi on peut comprendre il est peut être jaloux, même si c est chiant à force. Le mien , je m habille pudique et simple pas du touttttt provocante et bah il me sort t'as un style de blanche ptdr il aime le look arbia basket etc..... . Tu peux lui explique gentiment que tu te sens à l aise comme ça et que ça te donne confiance en toi..... allez courage c est pas bien grave ! grinning smiley
5 décembre 2018 18:10
Comment se rincer l'oeil sans problèmes ?

Comme les hommes qui promènent les chiens ou les enfants, sont couverts ptdr

Ok je sors...

Oups je ne peux pas être sérieuse 2 min


Citation
chrisado a écrit:
salam,
estime toi heureuse il te laisse porter un maillot de bain...
$
5 décembre 2018 18:11
Encore heureux qu'il te rappelle à l'ordre ,c'est qui le patron Clap

Pas de likes svp ptdr
s
5 décembre 2018 18:20
Il avait qu'à y penser et aborder le sujet avant le mariage pour être au clair.
5 décembre 2018 18:21
ptdr désolé vraiment mais ton pseudo me fait rire!
je n'en dirais pas plus de peur de me faire pendre par ls pouces !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
$
5 décembre 2018 18:22
Les épaules dénudées,tu as cru tu étais Sisi L'impératriceptdr
5 décembre 2018 18:26
En vrai t'es comme ça, on se tape des barres avec toi perplexe
Citation
Mougli a écrit:
Les épaules dénudées,tu as cru tu étais Sisi L'impératriceptdr
$
5 décembre 2018 18:27
ptdrptdrptdr


Citation
DB & PP a écrit:
En vrai t'es comme ça, on se tape des barres avec toi perplexe
$
5 décembre 2018 18:29
Mais dis stpangry smiley


Citation
une batata pudique a écrit:
ptdr désolé vraiment mais ton pseudo me fait rire!
je n'en dirais pas plus de peur de me faire pendre par ls pouces !
C
5 décembre 2018 18:32
Salam wa aleykoum,

Comme le dis un yabiladi dans son intervention, ton mari semble avoir une incohérence dans son choix. Maintenant, nous ne sommes pas programmés à rester figer. Il a peut être évoluer, changer sa manière de penser et de voir les choses.

Une chance que ton mari te fais la remarque sur ton choix vestimentaire à l'heure où les dayouts ont pointés le bout de leur nez.

Tu es sa femme et tout comme lui tu as des droits et des devoirs. Il a en plus de toi le devoir de te rappeler où est ton bien et interdire ce qui est mal car il est responsable de toi.

Le mariage n'est pas uniquement la concrétisation de l'amour mais en Islam c'est une passation de droit un relais. Ton père étant ton tuteur a transmis l'ensemble des responsabilités qu'incombait à ton mari.

Tout comme il à l'obligation de te loger et nourrir tu as aussi des obligations ma soeur. Cela n'a rien à voir avec de l'enfantillage.

Pour finir, si tu dois avoir l'aval de ton mari pour te vêtir. C'est ça aussi le mariage!

Mais maintenant essaie de réfléchir par toi même. Essaie d'aller au delà de ses réflexions qui à mon sens est un bien, un sabab pour que tu puisses aller vers quelque chose de meilleur.

Je te laisse visionner l'intervention d'une soeur qui parle magnifiquement bien.

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis mariée.
Mon mari de temps en temps tire la tronche lorsqu’il voit une tenue qui lui plait pas trop. Il n aime pas quand c est trop serré, trop découvert, les épaules dénudées, le haut pas assez long pour lui. Il m’a même fait des remarques cet été sur mon maillot de bain.
Je supporte pas ce type de réflexion, j’ai l’impression d’être enfantilisee. Je suis une adulte et j’ai pas besoin de faire valider ma tenue.
Comment faire ?
Merci
F
5 décembre 2018 18:52
Il aurait du choisir une femme qui fait preuve d'un minimum de pudeur effectivement, là je suis sûr qu'il t'a accepté telle que tu es alors qu'il assume...
5 décembre 2018 19:04
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le pire c'est qu'il t'a connu dans ce genre de tenues je parie ? ...

Y'a rien à faire. Soit tu le laisses dire et tu t'en fiches. Soit tu l'envoies bouler et ce sera pareil. A toi de choisir l'option qui te va le mieux.

Faut jamais céder à ce genre de diktats. Il voulait une femme couverte, il n'avait qu'à s'en choisir une ...

L'incohérence des mecs, j'vous jure ... Ill

Et s'il est du genre à regarder les filles qui passent devant lui, alors c'est pas toi le souci, mais bien lui.

De toutes manières, les hommes qui râlent que leurs femmes ne sont pas couvertes comme il faut, c'est les premiers à mâter le cul des autres, alors bon ... parce que LUI ne sait pas baisser le regard, il faudrait que ce soit TOI qui tu te couvres ? Et puis quoi encore ? Il pourrait toujours aller courir si c'était moi ...

Après je peux comprendre qu'un homme préfère que sa femme garde sa nudité pour lui tout seul. Mais bon, c'est pour le principe. Tu as voulu une femme qui s'habille léger Coco, ben assume parce que ça ne changera pas, mariée ou pas ...

ça commence par ça et après c'est "tu ne sors plus de la maison du tout". Nan nan ... faut pas céder à ce genre de choses.

Une femme qui a envie de se couvrir parce qu'elle en éprouve le besoin, ben soit, mais on n'a rien à lui dire à ce niveau. C'est selon sa façon de concevoir les choses.
5 décembre 2018 19:04
C'est un PN. Voilà c'est dit. grinning smiley


Ton pseudo thumbs up
C
5 décembre 2018 19:22
Salam wa aleykoum,

@SaucheKetchup

Y'a rien à faire. Soit tu le laisses dire et tu t'en fiches. Soit tu l'envoies bouler et ce sera pareil. A toi de choisir l'option qui te va le mieux.

Les filles, faut arrêter de vous prendre pour des princesses. Quand votre boss vous fait une remarque ou vous dit de travailler plus vite. Vous obtempérez sans broncher....pffff

Faut jamais céder à ce genre de diktats. Il voulait une femme couverte, il n'avait qu'à s'en choisir une ...

Dire à sa femme qu'elle ne s'habille pas de manière convenabe est plutôt un appel au bien. C'est tout de même un homme musulman qui s'adresse à son épouse musulmane.

ça commence par ça et après c'est "tu ne sors plus de la maison du tout". Nan nan ... faut pas céder à ce genre de choses.

Mdrrr oui et après il s'enfuira pour combattre auprès de DAESH non mais éteins ta TV ma pauvre. Surtout ne cède pas à la panique.

Plus sérieusement comment les femmes se conseillent. Au lieu de l'exhorter à parler avec son mari de manière sage et de trouver un terrain d'entente tu scandes un message typiquement FEMEN. Tu sais ce qu'il va en faire de son principe et du tiens à un moment. C'est la porte! Le mariage oui c'est un ensemble de droits et devoirs c'est pas tous les jours rose. Je doute Amora lol que tu appliquerai tes propres conseils si tu étais mariée ou si tu le deviendrai.

PS: je suis une femme winking smiley
$
5 décembre 2018 19:24
Welcome


Citation
Comprendre337 a écrit:
Salam wa aleykoum,

@SaucheKetchup

Y'a rien à faire. Soit tu le laisses dire et tu t'en fiches. Soit tu l'envoies bouler et ce sera pareil. A toi de choisir l'option qui te va le mieux.

Les filles, faut arrêter de vous prendre pour des princesses. Quand votre boss vous fait une remarque ou vous dit de travailler plus vite. Vous obtempérez sans broncher....pffff

Faut jamais céder à ce genre de diktats. Il voulait une femme couverte, il n'avait qu'à s'en choisir une ...

Dire à sa femme qu'elle ne s'habille pas de manière convenabe est plutôt un appel au bien. C'est tout de même un homme musulman qui s'adresse à son épouse musulmane.

ça commence par ça et après c'est "tu ne sors plus de la maison du tout". Nan nan ... faut pas céder à ce genre de choses.

Mdrrr oui et après il s'enfuira pour combattre auprès de DAESH non mais éteins ta TV ma pauvre. Surtout ne cède pas à la panique.

Plus sérieusement comment les femmes se conseillent. Au lieu de l'exhorter à parler avec son mari de manière sage et de trouver un terrain d'entente tu scandes un message typiquement FEMEN. Tu sais ce qu'il va en faire de son principe et du tiens à un moment. C'est la porte! Le mariage oui c'est un ensemble de droits et devoirs c'est pas tous les jours rose. Je doute Amora lol que tu appliquerai tes propres conseils si tu étais mariée ou si tu le deviendrai.

PS: je suis une femme winking smiley
L
5 décembre 2018 19:36
Je ne suis pas d'accord du tout. Avant de me marier j'étais assez sexy sensuelle mais plus maintenant...

1-tu es mariée c'est pas très sympa vis à vis de ton mari de te vêtir un peu sexy (épaules dénudées..). D'autres hommes te regardent. Bref je pense qu'il faut garder ça pour son chéri.

2-Heureusement que ça je dérange ! Je m'explique... Je déteste les hommes les hommes qui ne protège pas leur femme. Je pense que cette attitude de refus du regard des autres hommes sur sa femme est normal (je voulais écrire noble)

Je pense qu'il faut évoluer. Tu peux garder ça pour l'intimité (sans en devenir vieillotte et ringarde on s'entend).
Après la réaction de ton mari doit demeurer dans le respect, pour ton bien !

J'ai essayé de rester respectueuse. Désolée si j'ai pu vexer, je me suis peut-être mal exprimée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook