Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait pas le ramadan et ça me plombe le tête
s
20 août 2010 00:00
salam Alaikoum

Qu'est ce que je dois faire !!! j'ai besoin de vrai réponse
Mon mari ne pratique pas et ne fait pas le ramadan car il n'a pas grandi dans ce milieu. ( enfin c'est ce qu'il me sort comme excuse ) on a eu une discution houleuse à carrement parlé de divorce. Je déprime de le voir mangé ( laister)

quelqu'un à un remède à cette remarque.
barak'allah ou fikoum
c
20 août 2010 00:18
masa lkhir okhti .ta dis bli zewj dialed makaysomch ramadan lahqach kber f balad ghayr moslim.je crois bli 3andna meme problem.ana mzewaj b une suedoise makantch katsom ramadan ,lakin hawelt m3aha o chra7t liha les avantages diol ramadan o mn ba3d bdat tsom wakha f lowel kan s3ib 3liha chwia lakin mn ba3d welfat o daba lhamdolah wela 3andha ramadan chi 3adi.kandan bli b l7iwar momkin tqan3i zewjak ihawel isom .o ntmnaw lik kol khir inchalah
z
20 août 2010 00:42
Salam,

Comment cela il n'a pas grandi dans ce milieu ? Est il converti ?
20 août 2010 00:49
Salam,

Il va nous falloir + de détails parce que là... Ill

Il est maghrébin, il est converti???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
20 août 2010 01:55
bonsoir
moi aussi mon mari ne fait pas le ramadan et je suis dans tout mes etats, je pense meme au divorce, une amie m'a dit qil faut juste prier pour lui le conseiller.... et patienter , mais jy arrive pas, je n'accépte pas cela, jai rien dit a personne, je prépatre le ftour, je lui parle pas, ça me degoute quil me touche.;
et donc ça fait trois jours qu'on est comme cela, ça fait 5ans qu'on est marié avant il jeunait en plus il partait souvent en mission et peut etre quil jeunait pas! qui sait; ces deux dernieres années jai decouvert cela, on s'est disputé, puis il a repris ; mais le faite quil le fasse pour moi je n'accepte, s'il craint pas Dieu; je suis qui moi? qu'un etre humain, et s'il doit jeuner , il doit le faire pour Dieu et non pour moi; donc je vais attendre la fin de ramadan et décider, maintenant je ne veut pas gacher mon ramadan et mes priéres.
que dieu nous aide c'est tellement difficil a digerer; comme je te comprend shera;
si quelqun peut nous aider ,a voir plus clair et ne pas prendre de decision decisive, il nous rendrait un grand srvice ;
bonne soirée
k
20 août 2010 02:17
mdr va voir un psychologue. Tu veux l'interdire de manger et puis quoi encore? interdis lui aussi de respirer.
h
20 août 2010 02:44
un peu de patience et discussion ...

sortez a vos maris toutes les sourates, hadiths et conference qui parlent du ramadan, la priere, et l'islam d'une maniere generale .... et persévérer dans vos pratiques et n'abandonnez pas ... un jour inchallah ils comprendront leurs erreurs et regretteront le tout ...

ne pas jeuner le ramadan est un grand péché et seule la personne qui ne jeune pas sera questionnée sur ça ... je ne pense pas que ça soit une cause pour demander le divorce ... (la femme trouve qu'elle y trouve pas sa tranquilité, l'harmonie du couple et qu'elle a peur pour sa foi ... elle peut envisager de divorcer) si le mari ne pratique pas la priere .. y a des savants qui disent que la femme a le droit de divorcer ... mais si elle patiente pour guider cet homme c'est encore mieux.


wallaho aalam
assalam o alykoum
a
20 août 2010 06:21
salam

c'est super difficile. moi je sais que je serai incapable de vivre avec qqun qui ne fait pas le ramadan.
tu jeunes et lui non et quand ya des enfants ils ont un mauvais exemple sous les yeux.

c'est sur que la recompense est meilleure si vous patientez et que vous arrivez a les changer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
20 août 2010 12:16
Et so on se disait que seul dieu est responsable est capable de le juger ! Ne faisant pas le ramadan, il ne tue personne, ne vole personne, n'interdit pas aux autres de le faire. Il a peut-être d'autres défauts plus graves mais tu ne détectes que le fait de ne pas faire le ramadan, parce que tu veux l'avoir avec toi au paradis, j'imagine ? Soyons sérieux l'essentiel n'est pas là. Dieu (pas celui des religions) ne va pas s'arrêter à ce genre de détail futile, comme si faire le ramadan allait donner un abri aux quinze millions pakistanais victimes des inondations !!! Elle est où LA RAISON LA SAGESSE ? ELLE EST OU L'INTELLIGENCE DU COEUR ET DE L'ESPRIT ?
e
20 août 2010 14:25
A3oudo bilah mina chaitane rajim
essaye de parler avec ton mari en douceur et lui expliquer les bienfaits de ramadan et les conséquences s'il le laisse, insiste va voir un imam dans une mosquée il saura te dire quoi faire dans ce probleme
ps : je connais une personne qui faisait la prière le ramadan et un ramadan elle a laissé tout(prière et jeune)elle dit qu'elle a plus la foi comme avant et doutait de bcps de choses meme si sa femme lui parler en douceur la conseiller et ben rien à faire, elle a passé la ramadan à fumer et meme sa femme se demandait si son mari le faisait avant comme il lui a dit soubhana allah le mari en question juste aprés le ramadan est tombé malade et décéde aprés 2mois de souffrance allah a3lem peut etre c'était la punition d'allah peut etre son mari a payé ses dounoub allah a3lem le mari était nouveau dans l'islam 2 ans de conversion à peine et pourtant au début il prie jeune donne la zakate parle avec sa femme et ses amis que de la religion il a meme laissé sa barbe pousser car dit c souna et conseille son entourage à se convertir en islam et il était quelqu'un de bien mais chitane est là il la dévié du chemin et il est décédé et on sait meme pas si'il a dit la chahada car il était soufrant allah yehdina ou yehdi jami3 mouslimine moi je dis dèjà il a été sauvé quand il s'est converti et sera jugé juste sur les 3 dernière années et peut etre il a payé par la maladie qu'il a eu
tout ça pour raconter un expérience d'une personne qui a vecu meme histoire que vous
faut la patiente et aider ton mari pour le mettre dans le droit chemin aprés s'il continu tu sais ce qui te reste à faire wa allah a3lem
s
20 août 2010 16:23
Merci mes soeurs pour vos messages

Mon mari est magrhebin ( de mère marocaine et de père algérien )

il n'a pas grandi avec ses parents qui l'on abandonné tous jeune et donc à grandi dans un internat religieu ( avce des soeurs catholique )

Mais là c'est la première fois que je vis avec un "muslim" qui fait pas le ramadan puisque l'on c'est mariés en début d'année.
il m'avait dit qu'il ne faisait pas le ramadan mais je ne voulais pas y croire et là en le voyant mangé devant moi ça me choque.

Je ne voudrais vraiment pas qu'il fasse ça si inchallah on aura des enfants devant eux.

punaise j'ai attendu 37 ans pour me marié et la v'là la situation.

je vais essayé de lui en parlé calmement et voir ou ça va nous mener inch'Allah
s
20 août 2010 16:27
courage Samira

Moi je ne suis pas encore au point du dégout car c'est la première année que j'assiste à ça mais bon..

lis les messages des autres soeurs peut être que tu aura 1 autre vision

salam
s
20 août 2010 16:40
Salam shera32,

Il te l'a dit avant le mariage semble t'il.
Et s'il a grandi dans un milieu catholique, c'est normal que son attachement à l'islam soit plus faible.

Des invocations, de la douceur, du dialogue et beaucoup de patience ...

Bon courage
smiling smiley
s
20 août 2010 16:44
salamalikoum ma soeur

qu ALLAH swt guide ton mari amine

je pense qu'il faut faire preuve de patience également, ne pas l obliger ou le dénigrer ça ne ferait que le laisser sur sa position sur le jeun wa ALLAH ouhalem

invites le a lire avec toi du Coran, a vous instruire mutuellement, avec douceur inchaALLAH

saha ftorek smiling smiley
a
20 août 2010 17:50
Nous mangeons tous à la maison et personne n'est choqué ! Ni ma famille qui est toujours musulmane ni mes amis. Je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à es enfants et à mes petits enfants. Quand ils auront quarante cinquante voir quatre vingt ans, ils auront la sagesse et le temps pour de mieux comprendre la différence entre les religions et la foi la spiritualité qui sont en contradiction total avec les religions, ces mêmes religions qui parlent et agissent au nom d'un dieu comme si ce dernier n'était pas capable d'insuffler en nous ce qu'IL VEUT. Comme il a insufflé en nous LA VIE et le besoin de se poser des questions et ne jamais céder à l'instinct grégaire surtout celui qui corrompt les gens en leur disant "dieu a dit" Dieu ne dit rien, il INSUFFLE, c'est plus beau plus propre et ne laisse aucune place aux fausses interprétations. Pourquoi nous sommes subjugué par les différents paysages de la nature jusqu'à en pleurer parfois. Pourquoi aimons-nous tous le sourire d'un enfant. Pourquoi aimons-nous tous nos parents nos amis etc Pourquoi avons-nous besoin d'aimer ? pourquoi avons nous besoin de pleurer etc ? Parce dieu (pas celui des religions qui menacent et qui nous somme de l'adorer) l'a insufflé sans parole en nous !
O
20 août 2010 18:06
Citation
alkahina a écrit:
Nous mangeons tous à la maison et personne n'est choqué ! Ni ma famille qui est toujours musulmane ni mes amis. Je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à es enfants et à mes petits enfants. Quand ils auront quarante cinquante voir quatre vingt ans, ils auront la sagesse et le temps pour de mieux comprendre la différence entre les religions et la foi la spiritualité qui sont en contradiction total avec les religions, ces mêmes religions qui parlent et agissent au nom d'un dieu comme si ce dernier n'était pas capable d'insuffler en nous ce qu'IL VEUT. Comme il a insufflé en nous LA VIE et le besoin de se poser des questions et ne jamais céder à l'instinct grégaire surtout celui qui corrompt les gens en leur disant "dieu a dit" Dieu ne dit rien, il INSUFFLE, c'est plus beau plus propre et ne laisse aucune place aux fausses interprétations. Pourquoi nous sommes subjugué par les différents paysages de la nature jusqu'à en pleurer parfois. Pourquoi aimons-nous tous le sourire d'un enfant. Pourquoi aimons-nous tous nos parents nos amis etc Pourquoi avons-nous besoin d'aimer ? pourquoi avons nous besoin de pleurer etc ? Parce dieu (pas celui des religions qui menacent et qui nous somme de l'adorer) l'a insufflé sans parole en nous !

sleeping
[b]Absolutely Incredible[/b]
v
20 août 2010 18:14
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Nous mangeons tous à la maison et personne n'est choqué ! Ni ma famille qui est toujours musulmane ni mes amis. Je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à es enfants et à mes petits enfants. Quand ils auront quarante cinquante voir quatre vingt ans, ils auront la sagesse et le temps pour de mieux comprendre la différence entre les religions et la foi la spiritualité qui sont en contradiction total avec les religions, ces mêmes religions qui parlent et agissent au nom d'un dieu comme si ce dernier n'était pas capable d'insuffler en nous ce qu'IL VEUT. Comme il a insufflé en nous LA VIE et le besoin de se poser des questions et ne jamais céder à l'instinct grégaire surtout celui qui corrompt les gens en leur disant "dieu a dit" Dieu ne dit rien, il INSUFFLE, c'est plus beau plus propre et ne laisse aucune place aux fausses interprétations. Pourquoi nous sommes subjugué par les différents paysages de la nature jusqu'à en pleurer parfois. Pourquoi aimons-nous tous le sourire d'un enfant. Pourquoi aimons-nous tous nos parents nos amis etc Pourquoi avons-nous besoin d'aimer ? pourquoi avons nous besoin de pleurer etc ? Parce dieu (pas celui des religions qui menacent et qui nous somme de l'adorer) l'a insufflé sans parole en nous !

sleeping

+1 sleeping

tu n"as pas un footing a faire alkahina? ou j'ai mieux, regardes la bas, y'a une crepe au fromage qui t'appelle..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
20 août 2010 18:54
Où ça ? Où ça ? j'y vais zzzzzzzzzzzz
d
20 août 2010 19:16
Citation
alkahina a écrit:
Nous mangeons tous à la maison et personne n'est choqué ! Ni ma famille qui est toujours musulmane ni mes amis. Je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à es enfants et à mes petits enfants. Quand ils auront quarante cinquante voir quatre vingt ans, ils auront la sagesse et le temps pour de mieux comprendre la différence entre les religions et la foi la spiritualité qui sont en contradiction total avec les religions, ces mêmes religions qui parlent et agissent au nom d'un dieu comme si ce dernier n'était pas capable d'insuffler en nous ce qu'IL VEUT. Comme il a insufflé en nous LA VIE et le besoin de se poser des questions et ne jamais céder à l'instinct grégaire surtout celui qui corrompt les gens en leur disant "dieu a dit" Dieu ne dit rien, il INSUFFLE, c'est plus beau plus propre et ne laisse aucune place aux fausses interprétations. Pourquoi nous sommes subjugué par les différents paysages de la nature jusqu'à en pleurer parfois. Pourquoi aimons-nous tous le sourire d'un enfant. Pourquoi aimons-nous tous nos parents nos amis etc Pourquoi avons-nous besoin d'aimer ? pourquoi avons nous besoin de pleurer etc ? Parce dieu (pas celui des religions qui menacent et qui nous somme de l'adorer) l'a insufflé sans parole en nous !

Faut arrêter le maâjoun ptdrptdrptdr

Le ramadan est l'un des 5 piliers de l'islam. Si tu ne le fais pas (alors que tu es en bonne santé), tu n'es pas musulman. Point barre.

Arrêter avec ces pratiques à la carte qui consistent à ne vouloir faire que ce qui nous plait !
h
20 août 2010 19:37
alkahima est un athée qui ne croit plus en rien ...

il vaut mieux negliger ses interventions et ne pas le citer ...

et qu'on se concentre sur notre jeûne, coran, priere etc ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook