Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait pas sa priere et cela m inquiete
m
18 mai 2016 21:36
As salam Aleykoum

Jai lu quelqu par "une personne qui ne fai pa sa priere est consideré comme mécréante"
Et jai oci entendu dir que tan que cette personne ne nie pa l obligation de la priere ell reste musulmane si ell a la chàhada
Jai besoin d savoir si la priere ,kan bien mm ell e un pilier de l islam ne defini pa l statu d une personne (musulmane ou non) selon kil la fai ou pa.
J'aimerai etre sure que je ne vis pas dans le haram.car mon mari ne fait pa du tou sa priere et cela m'inquiete.quan bien meme il repete sans cesse qu'il va s'y mettr. Sil e consideré comm mecréant vivre avec lui serai haram.mais le fait kil ne fasse pas sa priere fait il de lui un mecréant sachant qu 'au fon de lui il a la foi? J ai besoin de vos avis. Baraka Allahu fikum
p
18 mai 2016 21:58
La différence entre un musulman et un non musulman est EFFECTIVEMENT ET DEFINITIVEMENT la priere.
La priere est un pacte passé entre Notre père Adam Paix soit sur Lui et Notre Créateur exalté soit Il.

Beaucoup de Oulamas se rejoignent à dire qu'une musulmane ne peut rester avec un époux qui ne prie pas, car l'epoux se doit d'être l'imam (guide) de son foyer.
S
18 mai 2016 22:04
Salam a'laykum.

Il y'a divergence, certains savants sont d'avis que celui qui abandonne la prière par paresse n'est pas mécréants.

Dans tous les cas ça reste un très grand péché, motivez le à faire la prière, vous pouvez la faire ensemble par exemple.
18 mai 2016 22:05
Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :"S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasuloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq)

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce qu'il a abandonné ou est-ce qu'il ne l'a jamais fait depuis le mariage ?

La vraie question est de savoir s'il est acceptable de rester avec un mari qui est moins pieux que toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 mai 2016 22:25
allah yahdina we yahdih
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
18 mai 2016 22:29
[lasalat.canalblog.com]

Tout est bien expliquer
18 mai 2016 22:59
Ton mari est il paresseux ?


Les paresseux font partit des hypocrites:

« Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C’est ainsi que, quand ils s’apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n’invoquent Dieu que très rarement. » [Sourate des Femmes (An-Nisâ’), 4 : 142]
m
19 mai 2016 03:39
JE lui ai proposé qu on prie ensemble plusieur fois mais il ne voulai pas. Jai meme ajouté kon aurai 27 hassanates de plus mai rien.
m
19 mai 2016 03:59
CHN-W
On a prier ensemble a notr nui de noce. Ensuite on a du se separer je l'ai rejoin il y'a quelqu moi.Quand je l'ai rejoinds j'ai remarqué qu'il priai mais pas toujours a l'heur à cause de son travail. Une semaine apres il a cessé. Quand je l'interpelle pour ça il me repond juste pas ou o mieu il me sort "je ne prie pas c tout".
Il y a quelque jours on a écouté un preche ensemble dans lequel une femme avait exposé son probleme similaire au mien,la reponse du savant etait qu'elle devait lui parler d'abord s'il ne l'ecoute pas qu'elle en parle à sa famille ,et si malgré tout il ne change pas alors continuer à vivre avec lui serait comme du concubinage. Il l'a tres bien entendu mais à choisi de faire la sourde oreille. Je sais qu'au fond il n'aime pas ça non plus,mais ce n'est pas suffisant.
Les avis divergent mais lequel choisir?
m
19 mai 2016 04:00
Barak Allahu fikoum
S
19 mai 2016 06:31
Tu as une preuve de ce que tu dis ?

Allah dit "ils la font avec paresse et ostensiblement"

"Et" n'équivaut pas à "ou".

Moi je suis sûr que l'hypocrite a 3 caractéristiques selon un hadith authentique bien connu.
Citation
SunShine00 a écrit:
Ton mari est il paresseux ?


Les paresseux font partit des hypocrites:

« Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C’est ainsi que, quand ils s’apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n’invoquent Dieu que très rarement. » [Sourate des Femmes (An-Nisâ’), 4 : 142]
19 mai 2016 08:13
Wa aleycum salam
Faut lui faire des rappels en sagesse
Lui dire que ç est la 1er choses ou on sera interoger . Et que si nos priere son accepter nos oeuvres son accepter et on entrera incha Allah au paradis . Mais lui si il ne fais pas sa priere qu' elle bonne oeuvre seront acepter ?
Qu' on se distingue des kaffir par la priere
Que ne pas prier est plus grave que la femme qui as comis l adultere et tombe enceinte et à tuer son bebe peut être inchaAllah sa le fera reagir en entendant ceci .
Dis lui que dans certaine ecole maleikite chafaite etc c condanable de la peine de mort pour celui qui sobstine à ne pas faire la prière chez les hanafite c est la prison jusqu'à qu il fasse tawbah
faire des doah pour lui et demander à des gens pieu d en faire pour lui aussi
Etc...
Ensuite parlé avec sa familles pour qu il le fasse raisonné si il n écoute pas appelle un imame pour qu il le raisonne . Incha Allah reste patiente et ne divorce pas stp merci .
c
19 mai 2016 14:27
salam,

tu ne peux pas faire grand chose, c'est entre lui et Dieu. tu n'es pas responsable de son manque de pratique. tu ne peux que prier qu'il vienne a le faire a l'avenir, que tu l'inspires si je puis dire.
en ce qui concerne en parler a sa famille, je ne vois pas a quoi ca sert exactement. ce sera meme incomfortable pour ton couple si tu en viens a faire ca. il ne priait peut etre pas chez ses parents non plus...
il est adulte, ca ne sert a rien de le coincer ou de le gronder comme un enfant. qu'il prie ou on non n'a a aucun impact negatif sur qui que ce soit a part lui meme, par consequent, tu ne peux qu'essayer de lui servir d'exemple.

bon courage a toi
19 mai 2016 15:23
S'il te respect. S'il est correct avec toi. Ne te trompe pas. Ne t'insulte pas. Ne te frappe. S'il te dis que ta bouf est bonne alors que c'est pas bon.

Après la prière c'est son pb
19 mai 2016 21:17
J'espère qu'il ne s'est pas déguisé en homme pieux pour t'avoir.

Ne pas prier, c'est être sur une mauvaise pente. Rien ne lui rappelle Allah et les devoirs qu'il a envers Lui.
Il ne te fait pas de mal. Pas encore...

Il faut décider tout de suite de l'attitude à avoir. Pour toi et tes futurs enfants. Les enfants sont éduqués par l'exemple que donne les parents.
Divorcer de suite ferait moins mal que de divorcer dans 5-10 ans.

Demande à ses parents s'il priait régulièrement. Demande qu'ils interviennent.
Est-ce que ses amis prient ?
m
20 mai 2016 02:33
Oui ils prient.Ses amis les proches en tt cas. Une foi l'un d 'eux nous a rendu visite et à demandé un tapis de priere parce qu'il etait l'heure de zuhr.je le regardais donner le tapis à son ami et j'ai songé "ça ne lui fait vraiment pas le moindre effet que son invité utilise son propre tapis dans sa propre maison et faire sa priere pendant que lui est affalé sur le canapé".
m
20 mai 2016 02:42
Il sait tous ça wallah! Il ne l'applique juste pas.
Cependant il ne ma jamais manqué de respect,il est correcte avec moi.il rentre toujours tot à la maison il ne m'a jamais trompé non plus(du moins pas que je sache) et il est tres honnete.je sais que si je lui avait posé la question de savoir s'il faisait ses 5 priere quotidiennes il m'aurait repondu sincerement. Mais je ne l'ai pas fai parceque la priere pour moi est un acte obligatoire,je ne pouvais pas imaginer que lui ne la faisait pas.
m
23 mai 2016 19:28
Salam alaykoum profite de ce mois de ramadan qui arrive pour l'incité a prié et se raproché d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook