Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fait pas sa prière
b
30 mai 2012 18:41
Bonjour,

Mon mari est gentil, bien éduqué, sérieux, il ne fume pas et il ne bois pas lhamdoullah mais son seul problème c'est qu'il ne fait pas sa prière et parfois j'ai le sentiment que l2imane est un peu loin de son coeur ,bien sur il lit le coran et il dit qu'il faut faire sa prière mais des fois je ne le comprend pas et avant hier on a eu une grande dispute à cause de la religion ,il m'a énervé avec sa logique et sa manière de penser , et j'ai essayé de lui expliquer qu'il faut absolument d’être proche de dieu en faisant la prière ....je n'ai pas arrêté de crier et parler et il a mis les écouteurs et je lui ai manqué du respect parce que je lui ai enlevé les écouteurs brusquement et il m'a serré mes bras tellement il était énervé , c la premiere fois qui ose faire ça , j'étais choquée... j'ai pleuré toute la nuit , il n'a pas l'habitude de faire un truc pareil
je ne sais pas comment faire avec lui pour que tout ça ne recommence pas un jour et comment lui convaincre de faire sa prière et être plus dans la religion???

Svp aidez moi
T
30 mai 2012 19:21
Salam,


Tu devrais demander l'avis d'un homme de science

Quelqun qui ne fait pas salat est considéré comme kafir et le mariage avec une telle personne est interdit.

Qu'Allah te facilite
F
30 mai 2012 19:28
Salam,

Essaye d'etre plus subtil. Montre lui en disant "je vais faire mes ablutions, c'est bientot l'heure de la priere".. petit a petit il fera sa salat inch'Allah.

Crier ou sermoner n'aidera en rien. Il ne faut pas etre dans la confrontation, soit calme, patiente et inch'Allah il s'y mettra.
m
30 mai 2012 19:42
Met des dvd de rappel quand il est allonger sur le canaper ou assi a rien faire sans rien lui dire sans lui parler tu le fait comme si c’était pour toi , et si tu n'a pas de pendule qui fait laden met en une chez toi et a chaque appel tu va faire ta priere a force il va se remettre en question en se disant << la honte ma femme fait la prière et moi je suis la a glander..etc etc>>

Mais faut surtout pas que tu le pousse car tout ces rappel il les connais deja donc sa sert a rien et a force de le pousser sa l'enerve et il s'en eloigne donc laisse le faire les chose ptit a ptit parce que sinon il aura toujours l'impression de la faire pour toi quand il va s'y mettre et il l'arretera aussi vite qu'il a commencer


donc donne toi une date limite dans ta tete et si il depasse cette date et qu'il n'a pas changer alors dis lui que tu ne compte pas continuer ta vie avec kafir et sa va lui faire un electrochoc surement , sur le coup il va surement s'enerver mais apres sa laisse le mijoter un peu peutetre qu'il realisera enfin que tu ne veu que sont bien enfin j'espere lol
j
30 mai 2012 21:24
Babybent, que ca soit un homme ou un enfant, on ne parle à une personne que lorsque elle est disponible pour écouter.
En arrachant les écouteurs, tu l'as énervé. Penses-tu qu'une personne énervée va écouter ce qu'on lui dit ? non.
Sinon l'urgence pour toi c'est de consulter un alim comme l'a dit Tilila.
b
30 mai 2012 21:32
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu devrais demander l'avis d'un homme de science

Quelqun qui ne fait pas salat est considéré comme kafir et le mariage avec une telle personne est interdit.

Qu'Allah te facilite


fais attention à ce que tu dis. il est vrai que certains savants considèrent que celui qui abandonne la prière devient mécréant. Mais selon l'avis de la majorité, il reste musulman tant qu'il ne nie pas le caractère obligatoire de la prière.
s
30 mai 2012 21:41
Babybent
Écouté tu es sa femme es tu es bien Avec lui
Alors pkoi crier il lit il connaît le coran il sait ce qu il encourt
Laissé le c lui qui répondra de ses actes devant Allah non
quand il priera ce sera pour Allah et pas pour te faire plaisir à toi
s
30 mai 2012 21:52
assalam,
si tu es sure que tu es le bon exemple pour lui,je pense qu'il va te suivre un jour,mais tu peux tjrs l'aider sans lagresser.
pr un homme cest mieux de la faire en groupe a la mosquée,ca va le motiver,encourage le daller,fais lui des bon rapels au bon moments biensur(pas quand il rent du travail ni quand il est stressé),mets le coran chez toi regulierement,fais lui des dou3as aussi.
et si tu fais des reproche,fai en sorte que soit d'une maniere indirecte.
j'avais lu un bon livre de Istamti3e bihayataq,ou il explique que c'est tt un art de dialoguer avec les proches et les gens et communiquer.
donc,je t'invite ma soeur,a te renseigner,te corriger pr savoir comment il faut faire pr qu'il t'ecoute(plus geste brusque barakalahu fiki)si tu veux l'aider,prends sur toi pr l'instant tant qu'il est gentil avec toi wal hamdoulilah.
c'est chaud au coeur de savoir qu'il ya des femmes qui veulent tant de bien pr leur mari,et qu'alah te donne le courage.
30 mai 2012 21:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
Babybent
Écouté tu es sa femme es tu es bien Avec lui
Alors pkoi crier il lit il connaît le coran il sait ce qu il encourt
Laissé le c lui qui répondra de ses actes devant Allah non
quand il priera ce sera pour Allah et pas pour te faire plaisir à toi

Salam,

Ouais c'est sûr mais le truc c'est quand on se marie c'est pour avoir des gosses, et si le père de famille ne prie pas ça donne pas le bonne exemple même si la mère la fait.

Crier ne sert à rien , je pense qu'il faut qu'à chaque heure de salat prie dans la même pièce que lui.
C'est pas un gamin, tu pourras pas le forçer mais c'est clair que ça doit fouttre les nerfs je sais pas comment je réagirai STARFYALLAH

Demande à un homme de la famille qu'il appréçie de lui 'faire la morale" il sera plus sensible si ça vient d'un tiers que de sa femme.

C'est bizzar le fait qu'il il continue de lire le CORAN sans faire la prière...moody smiley
n
30 mai 2012 21:56
tu sais la priere s'il la fait c'est pour lui, il ne va pas la faire pour te faire plaisir, et c'est pas en le soulant qu'il la fera.

et de plus c'est entre dieu et lui. ca ne te concerne meme pas.


il fait comme il veut, si ca ne te convient pas ben tu pars, si tu le considere comme mecreant.

c'est comme si un homme obligé sa femme a mettre le voile, n'importe quoi chacun fait comme il veut.
s
30 mai 2012 21:59
Sheraze
Ils n ont pas encore d enfant
Et c pas bizarre y en a beaucoup qui lisent le coran et qui ne prie pas il faut se sentir prêt
Et la posteuse dit qu elle est heureuse avec son mari
Alors pkoi chercher la discorde
Elle ne peut pas le forcer
Mais si c est important pour élue pourquoi ne pas en avoir fais une condition avant le mariage
j
30 mai 2012 22:30
Citation
nora80 a écrit:
tu sais la priere s'il la fait c'est pour lui, il ne va pas la faire pour te faire plaisir, et c'est pas en le soulant qu'il la fera.

et de plus c'est entre dieu et lui. ca ne te concerne meme pas .

Salam Aleykoom


Nora, sais-tu ce que ca veut dire "al amr bil ma'rouf wa nahaw anil mounkar" ?
Le croyant doit remplir ses obligations mais il doit aussi faire son possible pour que les autres en fassent de même. Le mari a la responsabilité de sensibiliser son épouse et ses enfants à la pratique, la femme aussi doit aider son conjoint à être un bon croyant. et ca ne s'arrête pas à ce cadre là.

Si la posteuse accepte un mari qui ne prie pas, comment pourra-t-elle compter sur lui pour éduquer leur progéniture ? Si tu y réfléchis bien, tu verras bien qu'il n'ya pas plus concernée qu'elle.......

Wa aleykoom salam.
m
31 mai 2012 00:44
Jary korsof jte kiffes!!! tu as tout dit... ta3awano 3ala lbori wa taqwa wala ta3awano 3ala litmi wa li3ssiyane
A
31 mai 2012 01:10
C'est une question délicate je te conseille de lire ceci c'est justement ce qui te concerne [www.alistiqlal.net]
T
31 mai 2012 11:24
Ça la concerne pas???? On aura tout lu désolée mais salat c'est ce qui nous différencie des mécréants!!

On n'est pas au monde des bisounours on aura des comptes à rendre les enfants sont un dépot et si le papa leur montre pas l'exemple c'est foutu!! Même pour la posteuse elle risque à force de ne pas être soutenu de délaisser la prière elle aussi!

là une grande porte est ouverte pour sheitan, à toi de patienter et tout faire pour le eamener à la raison sinon tu ne vas pas tenir longtemps.

Et ton tuteur n'aurai jamais du te laisser épouser un homme qui n'a pas le bon comportement fi dine.
b
31 mai 2012 11:55
merci bcp pour vos réponses, alors d'abord je dois travailler sur moi même sur ce qui concerne la prière avant de faire quelque chose ,vu que je passe toute la journée dans le bureau et lui aussi , on rentre tard chaque jour , fatigués et crevés , donc je vais essayer de faire ma prière à l'heure , je vais essayer d'appliquer quelques conseils et j’espère que ça marchera pour nous inchaallah
ça me rend triste le fait qu'il soit un peu "me3gaz" , c'est ça son problème, mais je vais essayer dorénavant de lui encourager indirectement

pour Tillilla: je rejoins moudra pour la première réponse ,il a tout dit à ma place" il est vrai que certains savants considèrent que celui qui abandonne la prière devient mécréant. Mais selon l'avis de la majorité, il reste musulman tant qu'il ne nie pas le caractère obligatoire de la prière."
pour ta 2eme réponse: "Et ton tuteur n'aurai jamais du te laisser épouser un homme qui n'a pas le bon comportement fi dine."
tu n'a pas le droit de dire ça ! ce n'est pas à toi de nous dire ce qu'il faut faire ou pas! je cherche ici des conseils et si tu n'a plus des conseils à donner , tu n'a qu'à quitter ce post! je ne comprendrais jamais les gens qui osent juger et dire des choses pareils!!
T
31 mai 2012 12:38
Citation
babybent a écrit:
merci bcp pour vos réponses, alors d'abord je dois travailler sur moi même sur ce qui concerne la prière avant de faire quelque chose ,vu que je passe toute la journée dans le bureau et lui aussi , on rentre tard chaque jour , fatigués et crevés , donc je vais essayer de faire ma prière à l'heure , je vais essayer d'appliquer quelques conseils et j’espère que ça marchera pour nous inchaallah
ça me rend triste le fait qu'il soit un peu "me3gaz" , c'est ça son problème, mais je vais essayer dorénavant de lui encourager indirectement

pour Tillilla: je rejoins moudra pour la première réponse ,il a tout dit à ma place" il est vrai que certains savants considèrent que celui qui abandonne la prière devient mécréant. Mais selon l'avis de la majorité, il reste musulman tant qu'il ne nie pas le caractère obligatoire de la prière."
pour ta 2eme réponse: "Et ton tuteur n'aurai jamais du te laisser épouser un homme qui n'a pas le bon comportement fi dine."
tu n'a pas le droit de dire ça ! ce n'est pas à toi de nous dire ce qu'il faut faire ou pas! je cherche ici des conseils et si tu n'a plus des conseils à donner , tu n'a qu'à quitter ce post! je ne comprendrais jamais les gens qui osent juger et dire des choses pareils!!


Doucement ma cocotte je ne suis pas ton ennemie c'est toi qui est venue te plaindre que ton mari ne prie pas je constate je ne juge pas.
Quand on vous rapelle quelque chose vous dites qu'on juge désolée je ne fais que rapporter ce que le meilleur des hommes Mouhammad sws a dit.


"Abû Hâtim Al-Muzanî — qu'Allâh l'agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu'un homme d'une religiosité et d'un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure »."

Donc c'est un homme qui a un bon comportement religieu qu'il faut choisir au départ et le tuteur a une responsabilité sur ça si ce n'est pas respecté.

Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:

- "Le contrat entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse est mécréant" (rapporté par Ahmad, Abou Daoud, annasaî, attermidhi, Ibnou Maja, ibnou habban, Al-hakim)

- "Entre l'homme et la mécréance, il y a le délaissement de la prière" (rapporté par Muslim)

Les savants sont unanimes sur le fait que celui qui prie et arrête puis reprend reste musulman mais désobéissant. Quand à celui qui ne prie pas du tout et délaisse complètement la prière il est mécréant et il est interdit à une femme musulmane pratiquante de se marier avec lui ou de rester mariée avec lui, car Allah dit:


60.10. Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles."

Il y a ds divergences c'est certain mais utilises ta raison(ici on ne te dit pas de divorcer), mais après avoir fait le necessaire ce qui est ton devoir en tant qu'épouse : invocations, conseils, donner l'exemple, faire intervenir quelqun de science pour lui faire le rapel, patienter, tu devras prendre une décision si tu crains pour ton avenir et celui de tes futurs enfants.

Je peux t'assurer qu'un couple qui n'est pas sur la même longueur d'onde même si tous les deux adorent Allah, c'est foutu j'en sais quelque chose!

là je ne parle même pas d'un couple dont le mari ou la femme ne prie pas..

Si tu es venue en parler ici c'est que ça te dérange donc tu dois t'attendre à toutes sortes de réponses je ne vois pas pourquoi tu t'emportes restes cool.
2
31 mai 2012 13:11
inaka la tahdi man ahbabte,ina lah yahdi man yachae
il connait le coran ,il est majeur donc ,il prend ses responsabilités devant dieu.
wajadilhom bi lati hiya ahssane; il faut le convaincre doucement,si tu n arrive pas,tu aura quand même tes hassanates ,ina l a3male bi niate.

si tu lui crie dessus,même si tu l oblige a faire la prière sans que son cerveau et son cœur ne sont prêt a adorer dieu,sa prière,ne sera pas accepté car il le fera pour toi et non pour dieu.

attention ,si tu le brusque trop tu risque de l éloigner de dine et il te dira "lakom dinokom wa liya dini"
il faut montrer par ton comportement que la prière,te rende épanouie,tolérante,calme et sereine et de bonne humeur
il faut qu il ressent le bien fait de la prière sur toi,ça va l encourager a la pratiquer
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
31 mai 2012 13:16
Citation
2002nidal a écrit:
inaka la tahdi man ahbabte,ina lah yahdi man yachae
il connait le coran ,il est majeur donc ,il prend ses responsabilités devant dieu.
wajadilhom bi lati hiya ahssane; il faut le convaincre doucement,si tu n arrive pas,tu aura quand même tes hassanates ,ina l a3male bi niate.

si tu lui crie dessus,même si tu l oblige a faire la prière sans que son cerveau et son cœur ne sont prêt a adorer dieu,sa prière,ne sera pas accepté car il le fera pour toi et non pour dieu.

attention ,si tu le brusque trop tu risque de l éloigner de dine et il te dira "lakom dinokom wa liya dini"
il faut montrer par ton comportement que la prière,te rende épanouie,tolérante,calme et sereine et de bonne humeur
il faut qu il ressent le bien fait de la prière sur toi,ça va l encourager a la pratiquer



thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
31 mai 2012 13:19
Fais des douaes pour lui et essaye de discuter calmement sans t'enerver ni le forcer choisit les bons moments pour le convaincre allaho lmo3in
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook