Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fait pus sa prière
5 juillet 2010 13:43
salam

mon mari es quelqu'un de pieux il n'a jamais arrêté de faire sa prière depuis qu'il est tout petit, dernièrement on a eu des problèmes de couple et ça fait deux semaines qu'il ne fait plus sa prière.

ça me fait mal de voir qu'il a oublié allah soubhana wa tahala


que dois-je faire?

Merci
z
5 juillet 2010 17:54
Salam,

Votre problème de couple est il résolu ?

Quand tu va prier lui propose tu de venir prier avec toi ?

A part le fait de ne plus prier a tu remarqué quelque chose de changé dans son comportement ?

Désolé pour cet interrogatoire mais c'est pour mieux comprendre la situation.
I
5 juillet 2010 19:15
lui as-tu au moins demandé pourquoi il a changé ses habitudes?
5 juillet 2010 19:27
oui je lui ai parlé il me dit que ce n'est pas a moi de lui dire de prier et quand il voudra la reprendre il la reprendra on avait l'habitude de la faire ensemble mais même quand il me voit la faire il ne vient pas la faire avec moi.pourtant notre problème s'est arrangé.

rien n'a changé dans son comportement a part qu'il est plus silencieux qu'avant
I
5 juillet 2010 19:48
dans ce cas, je vais sortir la phrase favorite des musulmans : dieu égare qui il veut.

en tous cas, ton mari a pris sa décision. Et il l'a clairement fait savoir. A toi de voir maintenant si tu respectes son choix ou si tu vas le contraindre à être un bon musulman.
z
5 juillet 2010 23:28
Citation
islampourlavie a écrit:
oui je lui ai parlé il me dit que ce n'est pas a moi de lui dire de prier et quand il voudra la reprendre il la reprendra on avait l'habitude de la faire ensemble mais même quand il me voit la faire il ne vient pas la faire avec moi.pourtant notre problème s'est arrangé.

rien n'a changé dans son comportement a part qu'il est plus silencieux qu'avant

Salam,

Je te conseille de laisser passer quelques jours et de ne plus lui dire quoi que se soit car cela pourrais provoquer l'effet inverse , c'est à dire plus tu lui dira plus il se braquera.

Fais des douaas ma sœur et inchallah el kheir.
s
6 juillet 2010 07:32
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

mon mari es quelqu'un de pieux il n'a jamais arrêté de faire sa prière depuis qu'il est tout petit, dernièrement on a eu des problèmes de couple et ça fait deux semaines qu'il ne fait plus sa prière.

ça me fait mal de voir qu'il a oublié allah soubhana wa tahala


que dois-je faire?

Merci


bonjour
c'est la volonté d'allah ma soeur c'est allah qui a voulu ainsi c'est allah qui nous guide ma soeur tu ne vas pas décider à la place de allah quant même?
tu verras que allah il décidera dans quelque temps!!!!!!
bonne journée
je hais l'hypocrisie
n
6 juillet 2010 10:01
Salamoualaykom ma soeur,

Je comprends ta tristesse soubhanaALLAH,

Discutes avec lui, demande-lui si en ce moment il est bien "dans sa tête", inchaALLAH il se confieras , peut-être.
(problèmes dans sa famille, ou au travail, wa ALLAH HOUA 3LEM - simples suppositions bien sûr - ).

Un précieux conseil, lèves-toi la nuit ( c'est le meilleur moment pour se concentrer dans la salate), et prie quelques rakaates, invoque ALLAH swt; Il répond à l'invocation de Celui qui L'appelle.

Puisse ALLAH swt nous guider et guider ton mari.

Qu'ALLAH swt te facilite cette épreuve.

wa salamoualaykom
s
6 juillet 2010 10:56
Salam aleikoum,

J'espère que ton problème s'arrangera rapidement, il n'y a pas de solution miracle car cela doit venir de lui.
Mais je voudrai juste faire une remarque sur notre cheminement spirituel. Ce genre d'événement est une épreuve à la fois pour lui mais également pour toi, du fait que cela doit t'inciter à prier malgré la perte de motivation.
Ainsi, pour que ta prière soit exclusivement pour Dieu et qu'elle ne soit pas entaché de "suivisme" ou d'habitude de groupe uniquement, ce genre d'épreuve permet de mesurer notre attachement à la prière et notre avancée dans le cheminement spirituel. Dans le couple, il peut y avoir des hauts et des bas de chacun, mais il faut qu'il y ait complémentarité et que le bas de l'un soit l'occasion pour l'autre de le tirer vers le haut.

Je te conseille donc de rester attaché fermement à la prière et d'invoquer Dieu.

smiling smiley
a
6 juillet 2010 11:14
Assalamou a3laykoum

Pour ce qui le concerne, je pense qu'il doit quant même être conscient que délaisser la salat alors qu'il est en mesure de la faire , est intolérable.

Dire qu'Allah Azzawadjal égare qui Il veut ne fait pas tout, l'homme est responsable de ses actes, avant de lui parler de salat,

peut être serait il plus préférable de l'aider à renouveller sa foi, par la lecture, l'écoute du Sain Coran, voire l'amener a

converser sur un sujet particulier afin de suciter à nouveau son interêt.

Pour ce qui te concerne, tu es son épouse, reste à ses côtés, soutien le, invoque Allah SoubhanAllah wa ta'al qu'Il le guide, te guide( au passage , Allahi '3di jami" muslimin amine)

Tu te dois de l'épauler, peut être traverse t-il une période où sa foi se voit perdre de son intensité et toi tu es aussi là pour l'aider à la travailler sa foi smiling smiley

Qu'Allah t'accorde davantage de patience et mette de la bénédiction dans ce que vous traversez.amine

Il ya un bien en toute chose, suffit d'être clairvoyant et attentif aux épreuves...smiling smiley
n
6 juillet 2010 11:47
Citation
assou09 a écrit:
Assalamou a3laykoum

Pour ce qui le concerne, je pense qu'il doit quant même être conscient que délaisser la salat alors qu'il est en mesure de la faire , est intolérable.

Dire qu'Allah Azzawadjal égare qui Il veut ne fait pas tout, l'homme est responsable de ses actes, avant de lui parler de salat,

peut être serait il plus préférable de l'aider à renouveller sa foi, par la lecture, l'écoute du Sain Coran, voire l'amener a

converser sur un sujet particulier afin de suciter à nouveau son interêt.

Pour ce qui te concerne, tu es son épouse, reste à ses côtés, soutien le, invoque Allah SoubhanAllah wa ta'al qu'Il le guide, te guide( au passage , Allahi '3di jami" muslimin amine)

Tu te dois de l'épauler, peut être traverse t-il une période où sa foi se voit perdre de son intensité et toi tu es aussi là pour l'aider à la travailler sa foi smiling smiley

Qu'Allah t'accorde davantage de patience et mette de la bénédiction dans ce que vous traversez.amine

Il ya un bien en toute chose, suffit d'être clairvoyant et attentif aux épreuves...smiling smiley

thumbs up
N
6 juillet 2010 13:28
Citation
islampourlavie a écrit:
oui je lui ai parlé il me dit que ce n'est pas a moi de lui dire de prier et quand il voudra la reprendre il la reprendra on avait l'habitude de la faire ensemble mais même quand il me voit la faire il ne vient pas la faire avec moi.pourtant notre problème s'est arrangé.

rien n'a changé dans son comportement a part qu'il est plus silencieux qu'avant


apparemment non puisqu'il reste silencieux ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
6 juillet 2010 23:02
salam a tous

je vous remercie de vos témoignanges je l'ai laissé et il a re commencé a faire sa prière al hamdoulillahe allah m'a entendu
z
6 juillet 2010 23:19
Citation
islampourlavie a écrit:
salam a tous

je vous remercie de vos témoignanges je l'ai laissé et il a re commencé a faire sa prière al hamdoulillahe allah m'a entendu

Salam,

Hamdulilallah Angel

Il faut oublier ce qui c'est passé et aller de l'avant.smiling smiley
f
8 juillet 2010 04:12
salam ahlikoum moi se que je peux te donner comme conseille ces de lui parlée de lui rappelée se que le délaissement de la salât inchallah sa fait partie des gros péché.

-D'aptes Jaber; Ie Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière(l).» Ce hadith est rapporte par Ahmad,Muslim, Abu Dawud, Tirmidhy et Ibn Maja.

2 -D'après Barida, le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant(2).» Ce hadith est rapporte par Ahmad et les' compilateurs des «sunans».

3 -D'après Abdullah ben Amr bin 'as, le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit en mentionnant la prière: «Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui !a neglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection ou it sera rassemble avec Pharaon, Corée, haman et Ubay ben Khalaf).» Ce hadith est rapporte par Ahmad, 'tabarany et Ibn Hibban sa chaine de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant.
Ibn Qayem a dit: «Celui qui néglige sa prière doit être occupe soit par son argent, soit par sa monarchie, soit par son pouvoir, soit par son commerce. Alors celui qui s'est occupé par sa monarchie sera avec pharaon, Celui qui s'est occupe par son pouvoir et sa ministère, sera avec Haman et enfin celui qui s'est occupe par son commerce se1,."a avec Ubay ben Khalaf.»
L
11 juillet 2010 18:11
voilà l'enchainement du prosélytisme religieux fondamentaliste

_ menace "le délaissement de la salât inchallah sa fait partie des gros péché. "
_ le crédo absolut est le dictat traditionaliste ( bien évidement pas un seul musulman ne viendra dire ici que puise que dieu sait tout pour le croyant, il est possible de penser que dogme de la prière traditionnelle est le seul mode et véritablement officielle maniére de communiquer avec dieu (ces musulman là,ne viennent meme pas s'exprimer ici tellement c'est un autre monde, les forum religieux)
_ enfin on défit que meme suive l' exemple, car bien entendu la seule vérité est l'othodoxie en religion

cela tout le monde sait trés bien que l'orthodoxie c'est la vérité vrai et absolue grinning smiley... enfin jusqu'à ce que on dise le contraire et qu'on le clame a tous les carrefours
12 juillet 2010 12:05
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
oui je lui ai parlé il me dit que ce n'est pas a moi de lui dire de prier et quand il voudra la reprendre il la reprendra on avait l'habitude de la faire ensemble mais même quand il me voit la faire il ne vient pas la faire avec moi.pourtant notre problème s'est arrangé.

rien n'a changé dans son comportement a part qu'il est plus silencieux qu'avant


apparemment non puisqu'il reste silencieux ...



ooohhh noirdésir Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook