Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait plus rien
21 septembre 2015 09:02
Slm a toutes. Je suis marié a un marocain né en france et j'ai 2enfants dont 1 de même pas 1mois. Avant ma 2ieme grossesse on a tjr vecu en MAISON.AVEC JARDIN.DE MINIMUM 100 A 130M2. Mais durant ma 2ieme geossese on ns a expulser et on a atteri chez ma b.m et biensur mon mari y était tellement bien qu'il ne voulais plus chercher de logement... alors que j'ai eu droit a des insultes et aucun droit de toucher a tt se qui est en cuisine etc aucun droit de repos alors que la grossesse perturbe... et elle a fini par sen prendre a ma fille bref.... étant au r.s.a c'était vraiment très difficile mais LHAAAAMDOULILAH . j'ai trouvé mon 50m2 et j'ai payé et j'ai meublé et j'ai accouché et mon mari EST PRESENT PHYSIQUEMENT (quand je l'envoie pas voir ailleurs si jy suis)
QUAND IL EST LÀ IL NE PAYE PLUS RIEN. LAISSE LA T.V ALLUMÉ JUSQU'ÀU LENDEMAIN. MANGE TOUTE LES 1H. ET LE PIRE C'EST QU'IL A ARRÊTÉ DE TRAVAILLER (il est a son compte) et des fois il se permet de me CRIER DESSU car jengueul ma fille de 3ans qui veut pas dormir alors qu'il est 1h du mat ...... comment je dois réagir PR LE FAIRE REAGIR ? J'en ai marre de lui EXPLIQUER "SE QU'IL FAUT" sa mène à rien et a faire la douce pr gagner se que je veu sa marcherais mais c'est pas du tout ma façon d'être .. j'ai personne de ma famille ni de la sienne qui peut le faire résonner. C'est un homme qui parle peu et il peut être d'accord de changer mais SA VEUT PAS DIRE QU'IL LE FERA FORCEMENT .... j'ai ft ni sbo3 ni la chambre a mon bébé ni pr l3id a venir ni payer edf depuis 3mois ni payer l'assurance logement ni ....... depuis ma sorti d'hôpital 3jr je m'occupe de chez moi . De la nourriture . et lui h24 ALLONGER T.V OU A MANGER OU HECHEKOM A SVIDER O W.C........ je le deteste pas donc je peut pas me séparer . Même si j'en serais capable
21 septembre 2015 09:10
Vous allez droit dans le mur ( tu me diras pas difficile si vous vivez dans 50M2..) car c'est un cocktail explosif avec cet enfant en bas âge ta fatigue son inaction , sa démission etc...Il faut avoir une sérieuse discussion avec lui .
p
21 septembre 2015 09:32
Juste une question qui me taraude : Pourquoi t'affliger cela ???
21 septembre 2015 10:25
Chez ma b.m on a eu droit de dormir dans une chambre qui laissait a peine de la place pr un lit 2 place. Et on dormais moi enceinte et ma fille sur le lit 1 place et mon mari sur le matelas a même le sol . Et y avait plus d'oxygène dans la chambre lol . Donc 50m2 avec 2chambres un salon et cuisine séparée c'est suffisant. Bref il accepte pas de dialoguer . A chaque fois c'est moi qui fait les discours et la morale et jen passe .... je l'ai menacé de ne plus accepter de le voir et de divorcer et en ayant la garde d'enfants il ne pouvait rien faire contre moi .... il a pleuré. Réfléchis et il ne ma RIEN REPONDU
21 septembre 2015 10:34
Perledecume. Pour être franche lhamdoulilah financièrement je m'en sort tout doucement (en mettant en attente certaines factures etc)
Et lhamdoulilah je ressent de la fierté de montrer a mon mari que MÊME SANS LUI JE PEUT M'EN SORTIR . Après je n'ai pas envie de rester dans ses conditions si il reste dans ses conditions !! MAIS C'EST sa que je sais pas . Ma soeur ma monté la tête pour le quitter mais je me suis eemise en question et c'était trop méchant alors que même si il devient flemar il nea jamais vraiment été méchant avec moi lui .......
m
21 septembre 2015 11:26
Citation
selwa84 a écrit:
Slm a toutes. Je suis marié a un marocain né en france et j'ai 2enfants dont 1 de même pas 1mois. Avant ma 2ieme grossesse on a tjr vecu en MAISON.AVEC JARDIN.DE MINIMUM 100 A 130M2. Mais durant ma 2ieme geossese on ns a expulser et on a atteri chez ma b.m et biensur mon mari y était tellement bien qu'il ne voulais plus chercher de logement... alors que j'ai eu droit a des insultes et aucun droit de toucher a tt se qui est en cuisine etc aucun droit de repos alors que la grossesse perturbe... et elle a fini par sen prendre a ma fille bref.... étant au r.s.a c'était vraiment très difficile mais LHAAAAMDOULILAH . j'ai trouvé mon 50m2 et j'ai payé et j'ai meublé et j'ai accouché et mon mari EST PRESENT PHYSIQUEMENT (quand je l'envoie pas voir ailleurs si jy suis)
QUAND IL EST LÀ IL NE PAYE PLUS RIEN. LAISSE LA T.V ALLUMÉ JUSQU'ÀU LENDEMAIN. MANGE TOUTE LES 1H. ET LE PIRE C'EST QU'IL A ARRÊTÉ DE TRAVAILLER (il est a son compte) et des fois il se permet de me CRIER DESSU car jengueul ma fille de 3ans qui veut pas dormir alors qu'il est 1h du mat ...... comment je dois réagir PR LE FAIRE REAGIR ? J'en ai marre de lui EXPLIQUER "SE QU'IL FAUT" sa mène à rien et a faire la douce pr gagner se que je veu sa marcherais mais c'est pas du tout ma façon d'être .. j'ai personne de ma famille ni de la sienne qui peut le faire résonner. C'est un homme qui parle peu et il peut être d'accord de changer mais SA VEUT PAS DIRE QU'IL LE FERA FORCEMENT .... j'ai ft ni sbo3 ni la chambre a mon bébé ni pr l3id a venir ni payer edf depuis 3mois ni payer l'assurance logement ni ....... depuis ma sorti d'hôpital 3jr je m'occupe de chez moi . De la nourriture . et lui h24 ALLONGER T.V OU A MANGER OU HECHEKOM A SVIDER O W.C........ je le deteste pas donc je peut pas me séparer . Même si j'en serais capable

Visiblement ton Mari a quand même l'air de se rendre compte de la situation puisqu'il a pleuré quand tu la menace de divorcer... Il doit sûrement avoir honte de cette situation je ne sais pas, mais essaye d'avoir une discussion calme avec lui, tu as l'air d'avoir un fort caractère quand même par rapport à lui? Il a l'air d'accord pour faire des efforts, attend de voir ...
21 septembre 2015 12:16
Myr4.merci de m'encourager a la patience. Oui j'ai du caractère et je préfère la franchise . Et lui c'est tout le contraire. Mais lhamdoulilah c'est aussi un e bonne choses d'avoir un mari qui est plutôt calme. Cool.
21 septembre 2015 15:46
Salem ma soeur,
Deja m ecoute pzs ceux qui te pousse au divorce car cest trop facile.
Surtout cest plus facile a dire qu a faire.

Enfin, dialogue avec lui, emmene le a pole emploi, prend rendez vous avec un conseillé, qu il fasse une formation et inchAllah kheir...

Courage
21 septembre 2015 15:50
Citation
laverite69 a écrit:
Salem ma soeur,
Deja m ecoute pzs ceux qui te pousse au divorce car cest trop facile.
Surtout cest plus facile a dire qu a faire.

Enfin, dialogue avec lui, emmene le a pole emploi, prend rendez vous avec un conseillé, qu il fasse une formation et inchAllah kheir...

Courage
Pourquoi il est trop timide pour y aller seul..? Tu penses que quand il sera convoqué par un patron pour une embauche éventuelle il faudra aussi qu'elle aille le présenter..? C'est quoi ces mecs ..? Plus rien dans la braguette..vous en faites des assistés qui se retournent contre vous ensuite ..Perpétuer le rôle de mère protectrice castratrice...Grrrr
21 septembre 2015 15:53
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi il est trop timide pour y aller seul..? Tu penses que quand il sera convoqué par un patron pour une embauche éventuelle il faudra aussi qu'elle aille le présenter..? C'est quoi ces mecs ..? Plus rien dans la braguette..vous en faites des assistés qui se retournent contre vous ensuite ..Perpétuer le rôle de mère protectrice castratrice...Grrrr


Salem, on ne sais pas ce qu il peut ce passé dans sa tete. La posteuse a dis qu il s est mis a son compte. Peuetre etre qu il a du mal a ce remettre de cet echec.

Il faut que sa femme lui montre qu elle le soutien. Elle lui met juste le pied a etrié. Maniere de bien repartir.

Sans assisté toute sa vie.
21 septembre 2015 15:58
Citation
laverite69 a écrit:
Salem, on ne sais pas ce qu il peut ce passé dans sa tete. La posteuse a dis qu il s est mis a son compte. Peuetre etre qu il a du mal a ce remettre de cet echec.

Il faut que sa femme lui montre qu elle le soutien. Elle lui met juste le pied a etrié. Maniere de bien repartir.

Sans assisté toute sa vie.
Quand tu vois des hommes dignes qui sont sur les routes avec femme et enfants aussi volontaires et courageux qui cherchent un avenir meilleur dans des conditions qu'on ne ferait pas vivre à une bête ..on se demande ce que dans notre monde si bien huilé ce qu'une épouse va faire à Polemploi en accompagnant son fardeau de mari comme si c'était la rentrée des classes lol..
Moi ça me filerait la honte..!
21 septembre 2015 16:00
ça fait mal aux yeux les majucules.

Sinon pourquoi vouloir vivre au dessus de ses moyens : maison de 100 m² avec jardin tout ça pour être expulser? fallait reagir avant des que vous ne pouviez plus payer le loyer ça vous aurez eviter des histoires.

Ton mari prend le comme il est sinon passe à autre chose.

Essaie de lui redonner confiance en lui peut être qu'il s'en veut de cette situation.
21 septembre 2015 16:02
Citation
chrisado a écrit:
Quand tu vois des hommes dignes qui sont sur les routes avec femme et enfants aussi volontaires et courageux qui cherchent un avenir meilleur dans des conditions qu'on ne ferait pas vivre à une bête ..on se demande ce que dans notre monde si bien huilé ce qu'une épouse va faire à Polemploi en accompagnant son fardeau de mari comme si c'était la rentrée des classes lol..
Moi ça me filerait la honte..!

Oui je te donne completement raison.
Mais quand tu n as pas le choix, vaut mieix ça que de le laissée allonger toute la journee sur un canapée...

Chacun da vision du couple. Ta des Hommes qui veulent elevé leur foyer pour qu il ne manque dz rien que se soit materiel ou affectif et tu en a d autre qui cherche le strict minimum. Si ils peuvent vivre juste avec le rsa par exemple alors pourquoi travaillé....

Enfin.
21 septembre 2015 16:06
Citation
selwa84 a écrit:
Chez ma b.m on a eu droit de dormir dans une chambre qui laissait a peine de la place pr un lit 2 place. Et on dormais moi enceinte et ma fille sur le lit 1 place et mon mari sur le matelas a même le sol . Et y avait plus d'oxygène dans la chambre lol . Donc 50m2 avec 2chambres un salon et cuisine séparée c'est suffisant. Bref il accepte pas de dialoguer . A chaque fois c'est moi qui fait les discours et la morale et jen passe .... je l'ai menacé de ne plus accepter de le voir et de divorcer et en ayant la garde d'enfants il ne pouvait rien faire contre moi .... a pleur ilé. Réfléchis et il ne ma RIEN REPONDU
il a pleuré sur son sort..? sur sa lacheté et sa paresse..? C'est lamentable et pitoyable ..angry smiley
21 septembre 2015 16:09
Citation
selwa84 a écrit:
Slm a toutes. Je suis marié a un marocain né en france et j'ai 2enfants dont 1 de même pas 1mois. Avant ma 2ieme grossesse on a tjr vecu en MAISON.AVEC JARDIN.DE MINIMUM 100 A 130M2. Mais durant ma 2ieme geossese on ns a expulser et on a atteri chez ma b.m et biensur mon mari y était tellement bien qu'il ne voulais plus chercher de logement... alors que j'ai eu droit a des insultes et aucun droit de toucher a tt se qui est en cuisine etc aucun droit de repos alors que la grossesse perturbe... et elle a fini par sen prendre a ma fille bref.... étant au r.s.a c'était vraiment très difficile mais LHAAAAMDOULILAH . j'ai trouvé mon 50m2 et j'ai payé et j'ai meublé et j'ai accouché et mon mari EST PRESENT PHYSIQUEMENT (quand je l'envoie pas voir ailleurs si jy suis)
QUAND IL EST LÀ IL NE PAYE PLUS RIEN. LAISSE LA T.V ALLUMÉ JUSQU'ÀU LENDEMAIN. MANGE TOUTE LES 1H. ET LE PIRE C'EST QU'IL A ARRÊTÉ DE TRAVAILLER (il est a son compte) et des fois il se permet de me CRIER DESSU car jengueul ma fille de 3ans qui veut pas dormir alors qu'il est 1h du mat ...... comment je dois réagir PR LE FAIRE REAGIR ? J'en ai marre de lui EXPLIQUER "SE QU'IL FAUT" sa mène à rien et a faire la douce pr gagner se que je veu sa marcherais mais c'est pas du tout ma façon d'être .. j'ai personne de ma famille ni de la sienne qui peut le faire résonner. C'est un homme qui parle peu et il peut être d'accord de changer mais SA VEUT PAS DIRE QU'IL LE FERA FORCEMENT .... j'ai ft ni sbo3 ni la chambre a mon bébé ni pr l3id a venir ni payer edf depuis 3mois ni payer l'assurance logement ni ....... depuis ma sorti d'hôpital 3jr je m'occupe de chez moi . De la nourriture . et lui h24 ALLONGER T.V OU A MANGER OU HECHEKOM A SVIDER O W.C........ je le deteste pas donc je peut pas me séparer . Même si j'en serais capable
salam
et pourquoi tu l'envoies voir ailleurs? pour qu'il aille chez sa mere et qu'elle lui dise ah mon pauvre ta femme t'as mis a la porte?
discute avec lui plutot, dis lui que ca te manque votre vie d'avant vous etiez heureux etc sans le mettre a la porte...
m
21 septembre 2015 16:40
Citation
selwa84 a écrit:
Myr4.merci de m'encourager a la patience. Oui j'ai du caractère et je préfère la franchise . Et lui c'est tout le contraire. Mais lhamdoulilah c'est aussi un e bonne choses d'avoir un mari qui est plutôt calme. Cool.

Oui une tres bonne chose, mais parfois les autres traversent une mauvaise passe ou une grande remise en question, les hommes ont leurs heures de "je réfléchis" et de "je fais ma petite crise, je remet tout en question dans ma vie", bel sur cela n'excuse pas tout mais il faut parler avec lui et savoir ce qu'il s épaisse , pourquoi il est comme ça? Et si tu peux lui apporter aide et soutien? Sans etre non plus sa maman, ou le faire passer pour un enfant, mais plus une oreille, une épaule
Parfois c'est des petits rien qui changent tout... Qu'Allah vous aident , ça ne peut qu'aller mieux avec de la communication
M
21 septembre 2015 21:58
Fchmt la classe!! Si ma femme avait 10% de ta patience je serais l'homme un homme heurx fchmt c'est tout à ton honneur qu'allah te facilite
21 septembre 2015 23:37
Merci les filles pour vos réponses. Debats. Conseils. Moralité...

Je pense qu'il ne veut pas de conversation avec moi sur notre couple car je dois peut être comme di MYR4 lui parler comme a un enfant et sa doit l'énerver intérieurement et comme il me répond jamais quand je parle alors JE CONTINUE DE PARLER ET SA DOIT LE SOULER également. .... il doit se sentir rabaisser. .. je l'ai connu renfermé sur lui et même avev les gens. Je lui ai donner confiance en lui et montrer qu'il pouvait être bel homme en prenant soin de lui et en changeant vestimentairement ..... il a pris la grosse tête au bout d'un moment ou ns étions en crise et sa ma d'autan plus énervé....

Laverite69 je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que je devrais l'encourager, le booster. Le motiver. A travailler . A etre a l'écoute .... mais quand je l'ai fait il fut un temps il a encaissé son salaire sans se rappeler que c'est un peu grâce à moi qu'il était sortit de la maison au bout de 2mois ...

Chrisado je suis d'accord avec toi qu'il est très capable de se bouger pour sa famille mais j'ai l'impression qu'il lui faut un bon coup de tête pour lui remettre tout en place dedans . Mais il est devenu comme ça que depuis qu'on sait retrouver chez ses parents !!! Avant sa même si y avait des haut et des bas financier il me fesait vivre dans de belle maison . Il me sortais 1 fois par 2mois lol . Je payais presque rien avec lui ..... là il veut vivre se que moi je vivais j'ai l'impression .... ou sa viens de sa mère qui le pousse a ne pas s'occuper de ns !?!?!!!
21 septembre 2015 23:46
Idbel . Des fois je suis de mauvaise humeur et au final même si on va se reparler le lendemain bin je vais moins rire etc et du coup je peut pas jouer la fille sentimentale alors que je suis froide !!! Et faire la comédie de " mon cherie mon amour je t'en prie ne me quitte pas " pour obtenir je sais pas genre 50e pr aller faire les courses !!!!!! Jamais je pourrais !!!! Et lui il parle tres peu . Il ne sexcuse pas même si il est désolé et que sa se ressent !!!! Du coup je suis obligé de passer l'éponge....
22 septembre 2015 08:24
Tu es une femme courageuse. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook