Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait plus attention à moi
H
22 février 2021 23:56
Salam 3alaykom mes frères et sœurs voilà safait 9ans que je suis marié mon mari avant que on se mari il était toujours attentionné à moi m'envoyer des messages ect depuis que j'ai accouché tout a basculer plus de messages ni rien ni promenade ni cadeaux ni rien je sais qu'il travaille et tout je ne suis pas contre je lui et jamais rien demandé ni argent ni promenade.....ect car ses pas importants je veut juste qui prend soin de moi qui fait attention à moi il passe don temp a me rabaisser que jamais je vais faire sa et sa wallah que je deprime acause de ses mots je pleure tout le temps ici il a encore changé ses pire j'ai plus accès a son téléphone ni rien des que je prend son téléphone même quand il dort il se réveille direct il me dit qu'il a pas le temps pour me parler mais il et tout le temps concernant et ses collègues et tout il a le temp de répondre ici je deprime j'ai pris du poids je sais que je doit maigrir ses trop dure pour moi et voila vous me conseiller quoi je lui et déjà parlé il trouve vite les mots pour que je me tais
23 février 2021 00:04
Ah! Certains hommes pensent que la femme leur appartient, qu’elle est « acquise ». Gentils comme des nounours avant le mariage, et nombrilistes juste après. Grave erreur! le plus dur n’est pas de trouver une femme, mais de la garder!
Il faudrait lui faire comprendre que rien n’est acquis dans la vie...
23 février 2021 00:13
Reprends toi en main fais du sport prends soin de toi non pas pour lui mais pour toi avant tout !
Ne montre pas que ses mots et son attitude te touchent ignore le
23 février 2021 00:13
Tu te laisse atteindre, c'est pour ça qu'il a une emprise. C'est toi qui le lui permet.

Ton estime de toi ne passe et ne doit passer que par toi. Personne ne doit en avoir le pouvoir.

Il faut apprendre à désarçonner la personne qui te lance des piques.

Du genre, tu le regardes avec un bon sourire narquois en mode "cause toujours, tu m'intéresses..." smoking smiley et tu continues de vaquer à tes occupations.

Il voit que ça t'atteint, donc il continue et surenchérit.

À toi de te blinder tout en mettant en œuvre à côté des choses qui te font du bien, et au moral et physiquement.

Les kilos en trop qui te gênent, ça se perd.

Rien n'est figé. Tout est une question de volonté et personne ne fera les choses à ta place.

Sois actrice et non pas spectatrice de ta vie.

Il faut avoir un mental combatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 00:14 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
23 février 2021 00:14
Ce sont les femmes qui créent cette dynamique, si le mariage était ouvert, chacun montrerait d'entrée de jeux sa personnalité, là, au vu de l'ambiance qui règne, bah c'est logique, certains/beaucoup de gars se mettent en mode romantique et exemplaire pour avoir accès au sexe, et puis ensuite, ils se rendent qu'il n y a rien de transcendant mais que par contre, ils vont devoir passer toute leur vie avec la même femme, et autant dire que c'est une aliénation pour l'homme, parce que même avec 400 femmes dans leur harem, les sultans cherchaient toujours de la nouveauté, donc, ne pas blâmer les hommes pour une dynamique que les femmes ont créé !

Sinon pour répondre, si les choses sont tel que tu les décris, c'est ton mari qui doit revoir son comportement, il faudrait lui faire le rappel, que pourrais-tu faire de plus ..

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah! Certains hommes pensent que la femme leur appartient, qu’elle est « acquise ». Gentils comme des nounours avant le mariage, et nombrilistes juste après. Grave erreur! le plus dur n’est pas de trouver une femme, mais de la garder!
Il faudrait lui faire comprendre que rien n’est acquis dans la vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 00:16 par Streptosars.
23 février 2021 00:17
Disparaissez, il vous cherchera.
23 février 2021 00:22
Je blâme rien du tout, et je suis d’accord sur le fait que les femmes entretiennent le système, puisqu’elles se conduisent comme avec des demi-dieux.
Un gars qui pense que je lui « appartiens » par défaut c’est next! Pour me garder faut faire des efforts, sinon un autre prendra la place grinning smiley
Citation
Streptosars a écrit:
Ce sont les femmes qui créent cette dynamique, si le mariage était ouvert, chacun montrerait d'entrée de jeux sa personnalité, là, au vu de l'ambiance qui règne, bah c'est logique, certains/beaucoup de gars se mettent en mode romantique et exemplaire pour avoir accès au sexe, et puis ensuite, ils se rendent qu'il n y a rien de transcendant mais que par contre, ils vont devoir passer toute leur vie avec la même femme, et autant dire que c'est une aliénation pour l'homme, parce que même avec 400 femmes dans leur harem, les sultans cherchaient toujours de la nouveauté, donc, ne pas blâmer les hommes pour une dynamique que les femmes ont créé !

Sinon pour répondre, si les choses sont tel que tu les décris, c'est ton mari qui doit revoir son comportement, il faudrait lui faire le rappel, que pourrais-tu faire de plus ..
S
23 février 2021 00:29
Elle se conduisent "comme avec des demi-dieux", après le mariage, quand la balle change de camp, toutes les femmes ne sont pas prête à sauter d'hommes en hommes, mais bon, voilà, c'était juste parce que tu semblais incriminer les hommes en disant qu'ils se font petit avant le mariage, et puis qu'ensuite ils se lâchent, ce qui est vrai, mais pour les raisons que j'ai décrit, rien d'autres. The Game Never End !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je blâme rien du tout, et je suis d’accord sur le fait que les femmes entretiennent le système, puisqu’elles se conduisent comme avec des demi-dieux.
Un gars qui pense que je lui « appartiens » par défaut c’est next! Pour me garder faut faire des efforts, sinon un autre prendra la place grinning smiley
23 février 2021 00:38
C’est très simple... quand on sait pas sauter on reste où on est et on subi. Il n’y a pas 36 solutions!
Mais je ne vois toujours pas le rapport quant au reste du commentaire. Les hommes doivent se mettre en 4 pour avoir une femme... ok! si elle est pas naïve, il faudrait se mettre en 8 pour la garder. S’il n’est pas content, il peut toujours prendre la porte, pardi!
Citation
Streptosars a écrit:
Elle se conduisent "comme avec des demi-dieux", après le mariage, quand la balle change de camp, toutes les femmes ne sont pas prête à sauter d'hommes en hommes, mais bon, voilà, c'était juste parce que tu semblais incriminer les hommes en disant qu'ils se font petit avant le mariage, et puis qu'ensuite ils se lâchent, ce qui est vrai, mais pour les raisons que j'ai décrit, rien d'autres. The Game Never End !
23 février 2021 00:38
Il faut absolument que tu reprennes confiance en toi saches qu un homme à autant besoin d une femme forte qu une femme un homme fort
Et si tu pleures déprimes ou te laisse aller tu ne renvoies pas une bonne image de toi, une compagnie agréable sois positive forte souriante et capable
Kouni mra ma sœur il t as aimé un jour il t aimera encore mais redeviens la femme que tu étais
Allah Idir chi tawil kheir mais à toi de faire sabab et ce dès demain in cha Allah ne te laisses pas couler remonte à la surface thumbs up
S
23 février 2021 00:44
Le reste de mon commentaire, c'était pour dire qu'ensuite, une fois marié, toutes les femmes ne sont pas prête à s'en aller, c'est quoi la logique, passer d'homme en homme, oui, ça pourrait se faire, mais il faudrait alors accepter d'être une sorte de prostitué parce qu'autant dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et toutes les femmes ne veulent pas non plus se retrouver seul avec leur gosse etc.,
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est très simple... quand on sait pas sauter on reste où on est et on subi. Il n’y a pas 36 solutions!
Mais je ne vois toujours pas le rapport quant au reste du commentaire. Les hommes doivent se mettre en 4 pour avoir une femme... ok! si elle est pas naïve, il faudrait se mettre en 8 pour la garder. S’il n’est pas content, il peut toujours prendre la porte, pardi!
23 février 2021 07:18
Cette question de lassitude et de démission des mâles interroge..
F
23 février 2021 07:23
Pourquoi tu veux tous prendre leurs places pour consoler ces pau’v dame moody smiley
Citation
chrisado a écrit:
Cette question de lassitude et de démission des mâles interroge..
23 février 2021 07:56
Exactement faut faire du sport tablette de chocolat et après il reviendra en rampant comme un toutou et la langue qui pent lol
23 février 2021 08:15
Salam posteuse,

Peut être qu' une certaine routine s est installée...reprend toi en main et sourit à la vie ...et ne te laisse pas aller...

Essaie de trouver une activité ou un petit job pour avoir ton argent et te faire plaisir sans rien attendre de lui ...et dialoguez sur vos projets...etc...

Courage...
P
23 février 2021 09:11
Encore une fois, la femme ne se donne pas de valeur, et l homme à tendance à croire que tout est acquis, ce qui n est pas faux, vu que les femmes attendent toujours après leur mari et ça le mari le voit bien.

Posteuse n attend pas après ton mari, c est facile à dire tu me diras, mais fais ce que tu as à faire, occupe toi de toi, demande à ton mari de garder le bébé (c est son enfant quand même, c est son devoir aussi), et sors, va te promener avec des amies, va faire les boutiques, va boire un café chez une copine, de la famille. Et surtout ne pleure plus ! Tu vivais avant de connaître ton mari, tu continues de vivre après ton mariage, la vie ne s arrête pas et tout ne tourne pas autour de ton mari. Ne construis pas tout autour de lui, c est la pire chose qu une femme mariée puisses faire... n attends pas des messages de sa part, et tu ne lui en envois pas toi aussi, juste pour les choses essentielles.
Citation
chrisado a écrit:
Cette question de lassitude et de démission des mâles interroge..
P
23 février 2021 09:23
Un homme est « remplaçable », c est ce que les femmes de chez nous oublient souvent, et c est ce qui fait qu elles donnent autant de force à leur mari qui finit pour certains a les traiter comme des moins que rien. Si elle étaient réalistes, et sûres d elles, l homme en face ne se permettrait même pas le quart, car il faut le dire, l homme s adapte à la personnalité de l épouse qu il a en face. Le même homme ne se comporterait pas de la même manière avec une femme sûre d elle en face, qui ne lui montre pas qu elle a besoin de lui pour respirer, que sa survie dépend de lui. Au contraire, une femme comme ça il aurait peur de la perdre. C est aussi simple.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah! Certains hommes pensent que la femme leur appartient, qu’elle est « acquise ». Gentils comme des nounours avant le mariage, et nombrilistes juste après. Grave erreur! le plus dur n’est pas de trouver une femme, mais de la garder!
Il faudrait lui faire comprendre que rien n’est acquis dans la vie...
S
23 février 2021 10:23
L'homme devient capricieux lorsqu'il prend sa femme pour sa mère.
Lorsqu'elle le materne, est aux petits soins.




Citation
Pata1 a écrit:
Un homme est « remplaçable », c est ce que les femmes de chez nous oublient souvent, et c est ce qui fait qu elles donnent autant de force à leur mari qui finit pour certains a les traiter comme des moins que rien. Si elle étaient réalistes, et sûres d elles, l homme en face ne se permettrait même pas le quart, car il faut le dire, l homme s adapte à la personnalité de l épouse qu il a en face. Le même homme ne se comporterait pas de la même manière avec une femme sûre d elle en face, qui ne lui montre pas qu elle a besoin de lui pour respirer, que sa survie dépend de lui. Au contraire, une femme comme ça il aurait peur de la perdre. C est aussi simple.
P
23 février 2021 10:29
Ah ça oui, je l ai toujours dit aussi.
Citation
JustIce62 a écrit:
L'homme devient capricieux lorsqu'il prend sa femme pour sa mère.
Lorsqu'elle le materne, est aux petits soins.
S
23 février 2021 11:43
Pour le coup, c'est toi qui raconte des bêtises, va voir les chiffres des familles monoparentales, les femmes avec enfant restent sur le carreau dans plus de 80% des cas, alors oui, elles peuvent avoir des hommes pour du sexe, ça, je ne pense pas qu'une femme t'ai attendu pour le savoir, mais concernant un remariage, les chiffres sont là, entre la théorie et la pratique, il y a les chiffres !
Citation
Pata1 a écrit:
Un homme est « remplaçable », c est ce que les femmes de chez nous oublient souvent, et c est ce qui fait qu elles donnent autant de force à leur mari qui finit pour certains a les traiter comme des moins que rien. Si elle étaient réalistes, et sûres d elles, l homme en face ne se permettrait même pas le quart, car il faut le dire, l homme s adapte à la personnalité de l épouse qu il a en face. Le même homme ne se comporterait pas de la même manière avec une femme sûre d elle en face, qui ne lui montre pas qu elle a besoin de lui pour respirer, que sa survie dépend de lui. Au contraire, une femme comme ça il aurait peur de la perdre. C est aussi simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook