Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait passer sa mère avant tout
1 juillet 2014 11:19
Oui elle fait bien de garder son travail , on ne sait jamais de quoi sont faits les lendemains ...

Pour preuve la personne du post se retrouve seul avec 4 enfants .... monsieur a du refaire sa vie ailleurs et oublié tout le monde .

Donc oui elle a raison d'écouter sa mère qui lui dit de garder son travail et par là même son indépendance .
N
2 juillet 2014 04:55
Salam aleykoum. Certes la mère est prioritaire par rapport à la femme et aux enfants, parole d'Allah, mais pour le reste je ne suis pas d'accord, il n'a pas à te critiquer auprès de mère et de ses soeurs et les paroles d'amour c'est bien beau mais si les actes ne suivent pas derrière ça ne sert à rien. En as-tu déjà parlé avec lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 04:56 par NaimLempereur.
W
5 février 2015 01:18
Asalamoalaikom mes soeur moi aussi j'ai un marie fils amaman êt +il est très dur êt méchant êt il veu pas travailler il travaille que les weekend êt lundi matin,le reste des jour ils bouge pas de la maison il me donne des ordre comme une belle maman(fais ça ,netoi ça,pourquoi ta pa fait ça) sa fait 10 ans quand est marier ,est quand je tombe malade ou enceinte c'est la gerre avec lui,il di je veu pa une femme qui dorme ou malade je veu une femme qui socupe de moi, je vai prendre une 2ème femme ,.::,est même je suis malade il faut que je rendre une visite à ses parent,ya pa descuses ,il m'a dit maman avant tout, sa veu dir je suis just une poussiere sur le meuble
m
27 juillet 2015 23:33
Bon je suis un homme qui s'est retrouver par hasard ici, chères demoiselle en ce qui concerne se sujet je suis tout a fait d'accord avec vous on ne peut blâmer une femme qui ne demande que du respect de l'indépendance et se sentir unique,je suis aussi contre tout comportement qui dévalorise la femme la vie de couple est une vie intime entre 2 personnes pas plus, Mais chères femmes du blog je suis navrées de vous dire que la plus part des femmes exagéré un peu comment voulez vous qu'il coupe les ponds avec la femme qui l'as mis au monde celle qui l'a éduqué pris soin de lui qui a passé des nuits a ses coté des nuit a prier celle qui l'a accompagné durant toute sa vie comment ? cette femme qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd’hui vous croyez que vous allez vous pointez et on oublieras nos maman ?
il faut faire avec nos méres étaient la et il le resteront n oubliez pas enfin de compte que le paradis et en dessous de leurs pieds non les tiennes !
d
28 juillet 2015 12:18
Citation
marouanez123 a écrit:
Bon je suis un homme qui s'est retrouver par hasard ici, chères demoiselle en ce qui concerne se sujet je suis tout a fait d'accord avec vous on ne peut blâmer une femme qui ne demande que du respect de l'indépendance et se sentir unique,je suis aussi contre tout comportement qui dévalorise la femme la vie de couple est une vie intime entre 2 personnes pas plus, Mais chères femmes du blog je suis navrées de vous dire que la plus part des femmes exagéré un peu comment voulez vous qu'il coupe les ponds avec la femme qui l'as mis au monde celle qui l'a éduqué pris soin de lui qui a passé des nuits a ses coté des nuit a prier celle qui l'a accompagné durant toute sa vie comment ? cette femme qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd’hui vous croyez que vous allez vous pointez et on oublieras nos maman ?
il faut faire avec nos méres étaient la et il le resteront n oubliez pas enfin de compte que le paradis et en dessous de leurs pieds non les tiennes !

Salam,

bien que je n'ai aucuns soucis avec ma belle-mère qui est une perle, hamdoulilah.

Mais je me mets a la place des femmes qui doivent subire ce genre de belle-mère, qui veulent leur fils que pour eux, qui ne supporte pas que la belle-fille ai des cadeaux de la part de leur fils, qui se mêle de la vie de couple, de l'éducation des petits enfants, des pics, des réflexions.. et tant de choses encore.
On ne peux se mettre a leur place mais avec le temps, la belle-mère doit certainement mettre la haine et la rancoeur dans la vie de la belle-fille, qui rêver souvent d'une vie de mariage ou couple heureuse sans problème, elle le brise comme un rêve.
Couper les ponts peut-être pas, la situation doit être vraiment dur a vivre mais le fils joue un grand rôle aussi dans l'histoire car dans bien souvent les histoires, le fils dit rien a sa mère et laisse tout passer sous prétexte que maman lui a changer la coucher, lui a mit le sein dans le bec.. .mais encore heureux que la mère s'est occuper de son fils, c'est son devoir mais elle a pas le devoir de briser la vie de son enfant sous se prétexte là. Et ce pas pendant toute sa vie que la mère s'occupe de son fils, c'est la femme qui reprends le relais sous une différente forme bien sûr et pour bien plus de temps que sa mère.
Chacun sa place et si, la maman et le fils aurait un minimum de connaissance religieuse il le serait.
28 juillet 2015 15:25
Salam alaykum !!

Lol je lis des trucs des fois je me dis mais ou ils ont appris l'islam ceux la ???

Lislam donne une place particulière a TOUS et a respecter pour TOUS.

Sa va des parents au simple vendeur de legumes de la rue du coin. Avec chacun un degré precis de privilège certes.

Il n'y a aucun choix a faire entre les parents et son epouse. Et je n'ai jamais entendu ou vu une epouse demander cela exepter dans des cas tres graves (sorcellerie prouvée de la mère, harcèlement morale ou autre histoires sordides qu'Allah prreserve les croyants amin)

Plutot cest le mari qui a imposer son choix a sa femme : MAMAN AVANT TOI.

Et la que peux elle dire ou faire ? A part de plaindre de son chagrin a son mari ou à ses proches ou aux gens etrangers de sa famille?

Elle na pas son droit d'être traitée tel que Muhammad alayhi salat wa Salam la enseigner "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leur femmes et je suis le meilleur d'entre vous avec mes femmes" hadith sahih Bukhari/Muslim.

Et tant d'autres enseignements qui mettent l'épouse a un haut rang de noblesse ! Ma shaa Allah.

Le mari s'émancipe quand il se mari et il ne passe pas du statut de fils a mari plutot il reste un fils et devient un mari et se doit de respecter les engagements sacrés du mariage et en parallèle s'occuper de ses parents en etant bienveillant et bon envers eux sans exagération. Et le problème de nos jours et la cause principale de divorce apres le Sihr c'est les parents !
Comment allez vous justifier ça ? Alors que Muhammad alayhi salat wa Salam a menacer sévèrement celui qui ligue sa femme contre son mari et celui qui ligue le mari contre sa femme ! Que dire de ceux qui provoque le divorce!!!!!?? Alors que c'est l'acte le plus AIMER de Sheytan a'ouzoubiLLAhi Mani sheytan i rajim !!! Nous considérons en tant que croyants que ceux qui le font alors font partit de l'armée du Sheytan. Qu'Allah préserve les croyants amin !
Une VRAIE maman est celle qui sera heureuse de savoir qu'après elle une femme s'occupera de son fils avec bienveillance et qui les aidera à avancer dans la vie et non pas ces femmes qui pensent etre de bonnes meres alors qu'elles sèment la corruption sur terre et le désordre en brisant ce que Allah a rendu sacré et ordonner d'unir tel que le mariage qui est le berceau de la OUMMA afin de faire une pieuse descendance.


Que connaissent ils de l'islam ? Ou est leur crainte d'Allah ? Le paradis nest pas sous les pieds de ta mere Akhi il est dans la MISericorde d'Allah et si tu lui obéis il te fais MIsericorde mais si tu interprète mal et sème le désordre Akhi alors craint allah. Sachez que le divorce fait trembler le trône d'Allah !
Qu'Allah nous guide et préserve les mariages et les croyants et que le la paix et les bénédictions d'Allah soient sur notre bien aimé Muhammad, sa famille et ses compagnons.
S
18 février 2016 16:06
Lol ils font rire les mecs ils te sortent les hadiths qui leurs arrangent tu sais.. Chacuns arrange la religions à sa sauce.. Bref tout les mecs te sortent le hadith "le paradis ce trouve sous les pieds de nos mères" et beh moi je vous ressors un autre hadith rapporter par al-bukhari et muslim. un jour, Amr ibn la ass' pose la question au prophète.. Quel est la personne que tu aimes lue plus? Il répondit Aisha (sa femme) et parmi les hommes, qui aimes tu le plus? Il répondit abu Bakr et puis qui d'autre ? Il répondit "Omar" .
.
Voilà, donc le prophète aimait sa femme avant tout le monde il a mentionné clairement. La personne qui l'aime le plus parmi les hommes et les femmes c'est Aisha ( donc sa femme ) et parmi les hommes Abu Bakr et Omar . Il a dit son père après elle (sa femme) et il n'a pas mentionner sa mere. Alors qu'il aurait pu puisqu'il a parler de son père. Mdr et le prophète est la personne la plus parfaite il est au paradis .. C'est pas parce qu'il a aimer sa femme avant son père et sa mere qui s'est retrouver en enfer! Alors les petits gamins qui n'arrivent pas à couper le cordon avec leurs petite maman ne meller pas l'islam pour vous justifier ! Car Allah sait ce qu'il y'a dans les cœurs! Les sentiments ne se contrôle pas et moi j'affirme haut et fort que mon mari passe avant tout le monde y compris ma famille ! Parce que ça dépend du vécus et des sentiments des gens! Si votre mari a tout fais pour vous, vous l'aimez plus que tout ! Ca n'empêche pas que j'aime pas ma mere au contraire heureusement que ma mere est la mais ce n'est pas le même amour, ma mere je l'aime beaucoup beaucoup et mon mari je l'aime aussi mais à la folie, l'amour pour mon mari est plus profond ! C'est Avec lui que je surmonte les galères du quotidien et je me réveil tout les jours à côté de lui! N'oubliez pas une chose une mere donne une vie, elle souffre mais donnez la vie c'est beau, d'ailleurs quand elle a l'enfant dans les bras elle oubli sa souffrance tellement qu'elle est contente de vous avoir dans les bras ! Mais n'oubliez pas aussi que votre compagnon vous accompagnera toute votre vie et ce, jusqu'à la mort et ca c'est encore plus souffrant, mais lui continuera à souffrir d'avoir dormi avec vous tout au long de sa vie et un jour il ne se réveillera plus à côté de vous.. Et ca par contre il en souffrira jusqu'a sa propre mort. Je parle bien sûr des bons maris (dont le couple à fait toute sa vie ensemble) et je parle bien sûr d'une bonne mere qui a vraiment aimer ses enfants du fond du coeur . Parce que y'a des mères.. Vaut mieux aimer les étrangers que les aimer à elle ! Ne jugez pas les gens vous ne savez rien de leurs vies! Ne jugez pas quelqu'un qui aime plus sa mere que son mari, parce que peut être que son mari l'a frappe ou la maltraite ! Et ne jugez pas quelqu'un qui aime plus son mari que sa mere.. Parce que peut être que sa mere ne s'est jamais occuper d'elle ou la maltraiter ou meme la peut être abandonner! Ou ne jugez pas une personne qui a plus d'attache pour son mari que pour sa mere (même si sa mere à était une bonne mere) Écouter votre coeur et aretter de vous cacher derrière des principes qui ne sont que "opinion" et aretter de vous mentir à vous meme un peu juste pour dire regardez je suis ce hadith donc je suis une bonne musulman(E)s (alors que ce n'est pas un Principe fondamental pour l'islam) bonne journée à tous!
S
18 février 2016 16:07
Et les filles qui disent "c'est pas un homme si il aime plus sa femme que sa mere"
Mdr vous êtes maso ma parole. Y'a des filles elles pleurent tout les jours elles rêveraient que leurs maris ce comporte bien avec elles (ce qui est normal quoi) .. Et vous, vous demandez la souffrance.. à Mon avis vous n'êtes pas marier encore c'est pour sa mais bon chacuns son délires remarque. Mais par contre moi je vais répondre à vos remarque! Un homme qui aime sa femme avant sa mere n'est pas un homme pour vous ?! Alors pourquoi on se mari? Carrément on reste tous chez nos mères attend! Et pourquoi ? toi tu trouves qu'un mec qui fait la misère à sa femme et qui fait le canard avec sa mere c'est un homme ? Non c'est un gamins qui n'a rien entre les jambes! Et tu crois qu'une mere qui fait la misère à sa belle fille en lui montrant que c'est elle qui a le pouvoir , que c'est elle la plus forte, la plus belle, la plus intelligente et son fils regarde sans rien dire et que elle (sa belle fille) c'est une merde face à elle.. c'est une femme? Euh non.. Je dirai meme que c'est malsain, ces femmes là si elles pouvaient dormir avec leurs fils pour montrer à leurs belle filles que leurs fils préférerait dormir avec sa mere qu'avec elle.. Sa serait les premières à le faire. Vous avez vraiment une belle perception de l'islam.. Mon islam à moi c'est pas comme ça du tout.. Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes sont racistent ! Vu l'image que vous montrez, à vous écoutez, la femme n'est qu'un objet qui passe en dernier qui te sert juste de mauvaise femme de Menage et de mauvaise cuisinière, parce que la mere est mieux en tout . Enfaite dans votre islam à vous la différence entre la mere et la femme c'est que la mere a tout les droits, un mec peut tout faire avec sa mere mais pas tout avec sa femme , enfaite il donne tout le bon à sa mere et toute la merde à sa femme et vu que c pêcher d'avoir des relations sexuel avec sa mere on prend une espèce d'esclave sexuel pour se vider en cas de chaleur et esclave du prince (le mari) et de la reine (sa mere) mdr la seule chose qui change entre la mere et la femme pour vous c juste les rapports !! Et encore!!! Meme la mere ferait mieux hein vu qu'elle est meilleure en tout .. Va savoir ! Mon dieu quel horreur .. Que dieu vous guide inchallah heureusement que j'ai pas un mari comme sa . Une mere qui ne respect pas sa belle fille ou son beau fils c'est qu'elle ne respect pas son propre enfant !! Parce que justement elle ne respect pas le choix de son enfant et elle ne respect pas "la chose" (sa femme) qui va porter les enfants de son fils !! Faut pas oublier que nous aussi un jour on sera mere ! Mais on aura double rôle ! On sera la femme d'un mari et la mere de ses enfants ! Donc finalement on leurs sert beaucoup à leurs fifisss et j'espère que mon fils sera un amour et un homme avec sa femme et je m'enfou royalement qui la fasse passer avant moi il peut meme lui offrir le monde entier ! Et j'espère qui ne sera pas injuste envers elle! Parce que quand on fait souffrir sa femme à cause de sa mere alors que la mere fait des choses ignobles à sa belle fille en se régalant que son fils fasse rien j'appel sa de l'injustice ! Si un homme n'est pas prêt d'être responsable et si il est lâches envers sa femme en prétextant que c'est sa mere il ne peut rien faire eh beh qui ne se mari pas ! Sa femme n'a rien demander elle ne va pas subir sous prétexte que c'est sa mere et qu'elle a tout les droits sur lui et sur elle! Y'a que dieu qui a tout le pouvoir! On fait pas les enfants pour nous, on les fait pour qui vivent ! Bye j'espère que vous mûrirez !
c
18 février 2016 16:26
il n'y a rien de mal a ce qu'ils disent tout ce qui se passe a sa mere. je ne vois rien de cela. mais a travers plusieurs post sur yabi on peut voir que les belles meres sont des vieilles sorcieres dans la societe magrhebine. donc peut etre c'est mal vu dans votre societe.
O
21 février 2016 00:05
Salam, ce n'est pas un mari, lol. Fallait qu'il reste très franchement chez sa mère.
S
26 février 2016 15:57
Chelsea4life. Je te répond car je ne suis pas du tout du meme point de vu que toi. Après tout, il faut de tout pour faire un monde. Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme.. Mais sache que non, un parent à le droit de savoir certaine chose mais pas tout je suis désolé et surtout quand il s'agit d'un couple! Un couple c'est intime rien ne se raconte! Et cela ne regarde personne! Que cela soit mere père ou ami ! Être mere ne donne pas le droit de tout savoir et de tout dominer désolé ! Ca c'est un point de vu hors religion. Maintenant le point de vu religion : le prophète صلى الله عليه وسلم nous a informé que la pire des personnes en rang devant Allah au Jour de la Résurrection sera un homme qui a des rapports sexuels avec sa femme et elle avec lui, puis il divulgue ses secrets.

.

Voilà tu sais tout, celui qui divulgue les secrets de lui ou de sa femme ou leurs rapports sexuels c'est interdit! Et un savant a plus développer en disant parents, famille ou amis! Et meme d'un point de vu hors religions ce n'est pas correct! Tu aimerais que ta femme ou ton mari aille raconter votre Life à sa mere ou sa copine ou à son père ! Non donc faut pas le faire aux autres! Et désolé mais pour répondre aux belles mere sorcières maghrébine.. Ce que tu dis n'est pas faux! C'est exactement ça! Y'a que chez les arabes qu'il arrive des trucs comme ça! (Ne dis pas que je suis raciste car je suis tunisienne donc être raciste serait être raciste envers moi) je suis juste réaliste! À croire que les athées n'ont pas de religion mais se comporte mieux et applique mieux la religion musulmane que certains! Dis donc un peu de pudeur.
S
26 février 2016 16:00
C'est clair! Il doit être incestueux ! Lol y'en à ils ont de vrai soucis avec leurs mères . Mais le pire c'est que ces mecs là, c'est eux qui veulent se marier.. La plupart du temps la femme n'a rien demander. Qu'ils restent avec leurs mères si ils sont amoureux de leurs mères.. Et laisser les gens normaux aux femmes normales merde.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, ce n'est pas un mari, lol. Fallait qu'il reste très franchement chez sa mère.
Y
26 février 2016 19:21
Mdrr SarahBoston13,

C'est un cri du cœur !On sent ton agacement et ton ras-le-bol.

Tu as parfaitement raison.

Inchaallah kheir.

Citation
SarahBoston13 a écrit:
C'est clair! Il doit être incestueux ! Lol y'en à ils ont de vrai soucis avec leurs mères . Mais le pire c'est que ces mecs là, c'est eux qui veulent se marier.. La plupart du temps la femme n'a rien demander. Qu'ils restent avec leurs mères si ils sont amoureux de leurs mères.. Et laisser les gens normaux aux femmes normales merde.
Q
27 février 2016 00:51
Une mère est irremplaçable.
Une femme? Il y en a des tas.
Voilà votre explication.
Il est sûr qu'il faut savoir faire la part des choses entre son couple et ses parents mais vous feriez mieux de ne pas comparer l'incomparable.
Cordialement.
S
1 mars 2016 21:04
Mdrrr je me suis lâcher yabiwoman.. non c'est fatiguant sérieusement de voir que des gens comme ça n'ont pas de cerveau surtout à leurs âgés! c'est tellement choquant que je pourrai écrire des pages et des pages ma mére ne m'as pas éduquer comme ca et heureusement.. Dans certaines familles on dirait des sectes ils te bourre le crâne du minot jusqu'à ces 18 ans en lui racontant que s'il se mari et qui délaisse un peu sa mere parce qu'il travail où il a des enfants ou sa femme c'est grave il va aller en enfer.. Non un minimum si ta mere a besoin de toi il faut être la mais tu va pas aretter de vivre et rester chez ta mere toute la journée.. Sinon à quoi sert de se marier? Si il n'est pas prêt il a cas rester chez sa mere mais il va pas rendre malheureuse une femme qui n'a rien demander où ses enfants parce que sa mere l'appel toute la journée en se plaignant et en le prenant au chantage.. Tout les 5min En disant je suis "ta mere tu dois venir" C'est pas ca la vie ! Si tout le monde serait comme ca, ça fait longtemps que personne ne se marierai.. Heureusement qui reste une petite quantité de personnes qui ont encore de la Jujotte.. Merci pour ta petite réponse! A bientôt incha'allah
Y
1 mars 2016 21:33
Je comprends.

C'est inquiétant de voir comment notre communauté tourne.

Le taux de divorce a explosé.

Les problèmes avec la belle famille reviennent souvent dans les causes de divorces.

Les hommes ne savent pas faire la part des choses.

Comme tu dis, leurs mères leur bourrent le crâne à longueur de journée.Elles abusent de leur position de maman pour leur faire avaler n'importe quoi.

Et voilà le résultat.

Personnellement, je suis assez pessimiste sur ça. Ça ne changera pas.

Rien que sur ce forum,quand tu vois certaines réponses d'hommes face à une posteuse qui se plaint des agissements et dires de sa belle mère, tu te dis qu'on est vraiment mal barrées.

Heureusement certains savent faire
la part des choses, mais ils sont minoritaires malheureusement.
S
1 mars 2016 22:07
C'est clair tu as raison.. Ca devient vraiment du grand n'importe quoi.. Mais bon heureusement qu'on peut parler encore avec des personnes intelligentes comme toi.. C'est enrichissant.
B
7 janvier 2024 09:51
J’ai l’impression que je vais vivre le même enfer que Allah y ster !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook