Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait passé sa mère largement avant moi
5 mars 2016 10:03
Salam
Voila je vais faire bref prk tellement de chose a dire je vous explique je suis marié et mon marie fait passer sa famille surtout sa mère avant moi a un point que je me sens être rien a ces yeux et je suis a deux doigts de le quitter je suis perdu donc pourriez-vous me donné quelques conseils svp. Alors voila je vous explique...

Par exemple il peut pas s'empêcher de pas voir sa mère pendant 1jours et pourtant nous habitons 30min d'écart de cher sa mère. Donc il va la voire tt les jour après sont travaille je vais prévoir des truck avec lui des courses ou autre et lui dire rentre vers 16h de cher ta mère bein il va me mètre un plan a moi et rentré a 19h ou plus en sachant qu'on va se prendre la tête bein il me met un plan quant même et ces excuses c'est prk il a du amenée sa mère faire des papiers et des course alors que si sa mère serais seul et kel aurais que lui je comprendrais mais elle a d'autre enfant qui vit avec elle et d'autre a cotée bein non c tjrs lui ki fait tt et moi au final g pas de course et g pas pu faire se que j'avais a faire!!! Et c souvent ensuite combien de fois il m'a refuser de faire des truck juste prk sa mère avais besoin de lui... Voila je vais pas tt dire tellement ya plein d'autre truck
Merci
5 mars 2016 10:06
Vis ta vie et arrête de compter sur lui.. il comprendra ! n'entre pas en conflit frontal avec la BM tu seras perdante à moins de vouloir divorcer...
n
5 mars 2016 10:09
Utilise ton vagin car je suppose que c'est la différence qui vous sépare avec sa maman.

Fais lui l'amour et dis lui "alors tu veux encore la voir ta maman chérie"?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
t
5 mars 2016 10:38
Ne cherche pas les problèmes pour sa laisse le avec sa mère et trouve toi des occupations
Citation
Sonia69 a écrit:
Salam
Voila je vais faire bref prk tellement de chose a dire je vous explique je suis marié et mon marie fait passer sa famille surtout sa mère avant moi a un point que je me sens être rien a ces yeux et je suis a deux doigts de le quitter je suis perdu donc pourriez-vous me donné quelques conseils svp. Alors voila je vous explique...

Par exemple il peut pas s'empêcher de pas voir sa mère pendant 1jours et pourtant nous habitons 30min d'écart de cher sa mère. Donc il va la voire tt les jour après sont travaille je vais prévoir des truck avec lui des courses ou autre et lui dire rentre vers 16h de cher ta mère bein il va me mètre un plan a moi et rentré a 19h ou plus en sachant qu'on va se prendre la tête bein il me met un plan quant même et ces excuses c'est prk il a du amenée sa mère faire des papiers et des course alors que si sa mère serais seul et kel aurais que lui je comprendrais mais elle a d'autre enfant qui vit avec elle et d'autre a cotée bein non c tjrs lui ki fait tt et moi au final g pas de course et g pas pu faire se que j'avais a faire!!! Et c souvent ensuite combien de fois il m'a refuser de faire des truck juste prk sa mère avais besoin de lui... Voila je vais pas tt dire tellement ya plein d'autre truck
Merci
Z
5 mars 2016 11:02
Il ait normal qu'il aide sa mère.
Et sur le fait qu'il n'est pas le seul et qu'il va la voir tout les jours, peut être est il son chouchou.

De plus islamiquement parlant, elle passe avant toi.

La mère a par rapport à son enfant des droits importants et si nombreux qu’on ne saurait les recenser. Bien plus nombreux que ceux de la femme sur son mari.

Il doit lui vouer un amour et un respect aussi profonds que possibles car de tous les gens c’est ELLE qui mérite le meilleur traitement.

Et il lui doit obéissance et l’exécution de ses bons ordres.


D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?

- Votre mère.

Divorcer pour ça c'est ridicule, il ne fait rien de réprimandable islamiquement parlant.

Essaye de lui parler et de lui faire comprendre calmement et surtout sans montrer du mépris en vers le fait qu'il aide sa mère, que toi aussi tu as besoin de lui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 11:23 par Zimzima.
s
5 mars 2016 11:20
Salam

Fait tes trucs seul, ne lui demande plus rien pendant un certain temps en espérant qu'il s'aperçoive de son abus.
Mais c mal barré...
C l’aînée ton mari?
Lorsqu'il rentre ne lui prend pas la tête, ne lui fait surtout pas de reproches. Ingnore le et si possible va chez ta famille toi aussi.
Attend que lui te propose te faire quelque chose et plante le au dernier moment.
Rentre pas en conflit avec sa mère, et s'il ne t'emmène pas faire les cources , ne lui fait rien à manger.
kheir inchallah
5 mars 2016 11:32
Normal de faire passer sa mère avant tout le monde,.c est grâce a elle si toi aujourd'hui tu a un homme dans ta vie.
Tu devrais le féliciter et être heureuse d avoir un mardi qui aime sa mère.
Tu préfère un homme ququi s en fou de sa mère?
Un homme qui n aime pas sa mère déteste les autres femmes et devrait se faire soigner.
Et toi t comment avec ta mère?????
a
5 mars 2016 11:49
il faut arrêter de colporter des âneries

quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer

s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire

quand il aura des enfants, il fera quoi ? il les délaisse pour sa mère ?

l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère

les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...

Citation
Zimzima a écrit:
Il ait normal qu'il aide sa mère.
Et sur le fait qu'il n'est pas le seul et qu'il va la voir tout les jours, peut être est il son chouchou.

De plus islamiquement parlant, elle passe avant toi.

La mère a par rapport à son enfant des droits importants et si nombreux qu’on ne saurait les recenser. Bien plus nombreux que ceux de la femme sur son mari.

Il doit lui vouer un amour et un respect aussi profonds que possibles car de tous les gens c’est ELLE qui mérite le meilleur traitement.

Et il lui doit obéissance et l’exécution de ses bons ordres.


D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?

- Votre mère.

Divorcer pour ça c'est ridicule, il ne fait rien de réprimandable islamiquement parlant.

Essaye de lui parler et de lui faire comprendre calmement et surtout sans montrer du mépris en vers le fait qu'il aide sa mère, que toi aussi tu as besoin de lui.
Z
5 mars 2016 11:55
Parle avec science islamique ou évite de raconter n'importe quoi et mettre la parole du prophète au rang d'âneries.

La mère a plus de droits sur son fils que sa femme n'en aura jamais, c'est un fait.

Mnt oui, il a des responsabilités c'est pour cela que je lui ai conseillé de lui faire comprendre qu'elle a aussi besoin de lui et certes elle a des droits en tant qu'épouse mais ils ne prévalent AUCUNEMENT sur ceux de sa mère.

Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de colporter des âneries

quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer

s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire

quand il aura des enfants, il fera quoi ? il les délaisse pour sa mère ?

l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère

les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 11:57 par Zimzima.
k
5 mars 2016 11:58
N'importe quoi. Délaisser sa femme sous prétexte qu'il aime sa mère plus qu'elle n'a pas de sens. Ta femme reste ta femme et ta mère reste ta mère. Il ne faut pas comparer les deux...
Il faut trouver un juste milieu, s'occuper de son foyer ET de ses parents.

Citation
Zimzima a écrit:
Il ait normal qu'il aide sa mère.
Et sur le fait qu'il n'est pas le seul et qu'il va la voir tout les jours, peut être est il son chouchou.

De plus islamiquement parlant, elle passe avant toi.

La mère a par rapport à son enfant des droits importants et si nombreux qu’on ne saurait les recenser. Bien plus nombreux que ceux de la femme sur son mari.

Il doit lui vouer un amour et un respect aussi profonds que possibles car de tous les gens c’est ELLE qui mérite le meilleur traitement.

Et il lui doit obéissance et l’exécution de ses bons ordres.


D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?

- Votre mère.

Divorcer pour ça c'est ridicule, il ne fait rien de réprimandable islamiquement parlant.

Essaye de lui parler et de lui faire comprendre calmement et surtout sans montrer du mépris en vers le fait qu'il aide sa mère, que toi aussi tu as besoin de lui.
s
5 mars 2016 12:00
T dans l’extrême là.
jpense pas que la posteuse souhaite que son mari déteste sa mère, elle demande juste des conseilles pour ne plus qu'il la délaisse ce qui est normal.
Et le comportement de son mari n'a rien de normal...si elle lui demande de rentrer à 16h pour des cources et que mr préfère rester chez sa mère jtrouve pas ça correcte.
Elle dit je cite" je lui demande de rentrer de chez sa mère à 16h00" donc déjà elle ne lui empêche pas d'aller squater chez sa mère tous les soirs après le boulot.
Tu ne connaît pas la situation de la posteuse peut être qu'elle n'est pas véhiculé et qu'elle dépend de son mari donc bon...
Il a des devoirs envers sa mère mais également envers sa femme, tout est une question de juste milieu.
Citation
nazha1 a écrit:
Normal de faire passer sa mère avant tout le monde,.c est grâce a elle si toi aujourd'hui tu a un homme dans ta vie.
Tu devrais le féliciter et être heureuse d avoir un mardi qui aime sa mère.
Tu préfère un homme ququi s en fou de sa mère?
Un homme qui n aime pas sa mère déteste les autres femmes et devrait se faire soigner.
Et toi t comment avec ta mère?????
Z
5 mars 2016 12:03
Relis ce que j'ai écrit, pcq à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait délaisser sa femme, je lui ai même dit de lui faire comprendre le contraire.

Mnt elle ne doit pas se comparer à sa mère c'est justement ce que je dis, car sa mère a certes plus de droit sur lui qu'elle.

Elle perdra au change, donc il faut essayer de lui faire entendre qu'elle a besoin de lui sans négliger les droits de sa mère.
Citation
karimero a écrit:
N'importe quoi. Délaisser sa femme sous prétexte qu'il aime sa mère plus qu'elle n'a pas de sens. Ta femme reste ta femme et ta mère reste ta mère. Il ne faut pas comparer les deux...
Il faut trouver un juste milieu, s'occuper de son foyer ET de ses parents.
5 mars 2016 12:03
1quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer
Oui on s occupe de sa femme sans oublier celle qui t a mis au monde.
2s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire
le mariage n empêche pas de rester mardi et prévenant avec sa mère
3l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère
pas les musulmans il faut faire passer ses parents d abord.
3 les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...
Je ne connais pas les parents de ce garçon j espère qu ils ont pas fait ça.ne les accuses pas.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de colporter des âneries

quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer

s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire

quand il aura des enfants, il fera quoi ? il les délaisse pour sa mère ?

l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère

les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...
k
5 mars 2016 12:11
Encore une fois, la femme est les enfants ont autant de droit que la mère ou encore le père. Faut vraiment arrêter de les mettre en compétition comme si elles étaient adversaires.

Suivons ton raisonnement...
Si la mère de la femme a besoin d'assistance et sachant qu'elle ne peut pas, islamiquement parlant, aller la voir sans l'autorisation de monsieur, elle fait quoi dans ce cas là alors que sa mère passe en premier?
Citation
Zimzima a écrit:
Relis ce que j'ai écrit, pcq à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait délaisser sa femme, je lui ai même dit de lui faire comprendre le contraire.

Mnt elle ne doit pas se comparer à sa mère c'est justement ce que je dis, car sa mère a certes plus de droit sur lui qu'elle.

Elle perdra au change, donc il faut essayer de lui faire entendre qu'elle a besoin de lui sans négliger les droits de sa mère.
5 mars 2016 12:13
Salam,
Moi je ne suis pas d accord avec certains... c est ça mère oui mais maintenant il a une femme... sinon pourquoi se marier?

Il se doit de bien s occuper de ça femme aussi, lui dire de faire sa vie et de ne pas calculer son mari ou attendre après lui et le début de la séparation , et encore une fois pourquoi se marier si on ne peut pas compter sur monsieur?

C est à l homme de trouver un juste milieu pour satisfaire sa maman et sa femme.

@ la posteuse
Je t invite à dire et cela dans le calme quand tu arrives à saturation et que tu souhaites trouver ta place de femme et que tu attends de la part de ton mari un comportement en adéquation à son engagement envers dieu et toi.
Propose lui de trouver un terrain d entente genre 1 jours sur deux c est rien que pour toi...

Si ton mari ne change pas je t invite à faire intervenir ton ancien mahram pour qu il parle avec lui.

Le paradis se trouve sous les pieds de la mère c est vrai ceci dit les mères devraient d elles mêmes incités leurs garçons à faore ce qu il faut pour réussir le mariage.

Désolée mais je ne comprends pas les mères qui abusent de leurs position... ma mère ne demande jamais rien à mes soeurs qui sont marier. .. elle demande à ceux qui sont à la maison!

Bref inchallah kheyr
a
5 mars 2016 12:17
quand on ne connait rien à l'islam, on n'en parle pas

tu peux donner ton ressenti personnel si tu le souhaites mais ne rentre pas l'islam dedans

un homme a avant tout un devoir vis à vis de son épouse et de ses enfants

dans l'islam, un homme marié est le chef de sa famille, pas le chef de la famille de son père

l'homme a l'obligation de bien se comporter avec son épouse et la délaisser n'est pas un bon comportement



Citation
Zimzima a écrit:
Parle avec science islamique ou évite de raconter n'importe quoi et mettre la parole du prophète au rang d'âneries.

La mère a plus de droits sur son fils que sa femme n'en aura jamais, c'est un fait.

Mnt oui, il a des responsabilités c'est pour cela que je lui ai conseillé de lui faire comprendre qu'elle a aussi besoin de lui et certes elle a des droits en tant qu'épouse mais ils ne prévalent AUCUNEMENT sur ceux de sa mère.
Z
5 mars 2016 12:20
Bon alors on va aller dans ton sens.
Puisque tu parles de la religion, donne moi des écrits prophétiques qui prouvent que l'épouse passe avant la mère.

Comme moi j'ai donné un exemple qui prouvent qu' absolument rien ne prévaut les droits de la mère si ce n'est les droits d'Allah.

Personne même le père ne passe pas avant les droits de la mère.
Et là qu'on s'entendent bien je le répète la femme à ses droits, oui.
Mais ils sont moindres que celui de l'épouse.

Des conférences islamiques qui traitent de ce sujet sont nombreuses, les ouvrages islamiques qui traitent du mariage et du comportement idem.

Llayjazikoum ramener vos preuves au lieu de parler sous le coup de cette douniya et de votre nefs.
Citation
karimero a écrit:
Encore une fois, la femme est les enfants ont autant de droit que la mère ou encore le père. Faut vraiment arrêter de les mettre en compétition comme si elles étaient adversaires.

Suivons ton raisonnement...
Si la mère de la femme a besoin d'assistance et sachant qu'elle ne peut pas, islamiquement parlant, aller la voir sans l'autorisation de monsieur, elle fait quoi dans ce cas là alors que sa mère passe en premier?
B
5 mars 2016 12:20
Alaykum Salam,

Il est légitime qu'il s'occupe de sa mère mais il est marié et il est de son devoir aussi de s'occuper de toi et de t'accorder du temps.. Vous êtes jeunes mariés? Il ne doit pas te délaisser dans ces cas là pq s'être marié il ne doit négliger aucune de vous ni elle ni toi! Occupe toi si ta mère habite pas loin va l'a voir aussi mais qu'il prenne ses responsabilités!

Qu'Allah te facilite Kheyr In-Sha-Allah!
Citation
Sonia69 a écrit:
Salam
Voila je vais faire bref prk tellement de chose a dire je vous explique je suis marié et mon marie fait passer sa famille surtout sa mère avant moi a un point que je me sens être rien a ces yeux et je suis a deux doigts de le quitter je suis perdu donc pourriez-vous me donné quelques conseils svp. Alors voila je vous explique...

Par exemple il peut pas s'empêcher de pas voir sa mère pendant 1jours et pourtant nous habitons 30min d'écart de cher sa mère. Donc il va la voire tt les jour après sont travaille je vais prévoir des truck avec lui des courses ou autre et lui dire rentre vers 16h de cher ta mère bein il va me mètre un plan a moi et rentré a 19h ou plus en sachant qu'on va se prendre la tête bein il me met un plan quant même et ces excuses c'est prk il a du amenée sa mère faire des papiers et des course alors que si sa mère serais seul et kel aurais que lui je comprendrais mais elle a d'autre enfant qui vit avec elle et d'autre a cotée bein non c tjrs lui ki fait tt et moi au final g pas de course et g pas pu faire se que j'avais a faire!!! Et c souvent ensuite combien de fois il m'a refuser de faire des truck juste prk sa mère avais besoin de lui... Voila je vais pas tt dire tellement ya plein d'autre truck
Merci
a
5 mars 2016 12:23
je te conseille de t'instruire sur les devoirs de l'homme marié

tous les parents qui ont quitté leur pays pour s'installer en france ont abandonné leurs propres parents et les voyaient une fois par an et non tous les jours
ils ont eux-mêmes privilégié leur conjoint et leurs enfants te demandent aujourd'hui à ce que leurs enfants se sacrifient pour eux
drôles de personnes ...

une femme mariée n'a pas à rester toutes ses soirées et ses week-end seule à la maison
elle n'a aucun intérêt dans ce mariage et devrait songer à trouver un autre mari qui sache ce que signifie le mariage

Citation
nazha1 a écrit:
1quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer
Oui on s occupe de sa femme sans oublier celle qui t a mis au monde.
2s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire
le mariage n empêche pas de rester mardi et prévenant avec sa mère
3l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère
pas les musulmans il faut faire passer ses parents d abord.
3 les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...
Je ne connais pas les parents de ce garçon j espère qu ils ont pas fait ça.ne les accuses pas.
Z
5 mars 2016 12:23
Ai je dis le contraire de ce que tu viens de dire ????
Lis ce que j'écris au lieu de t'enfler d'orgueil.

Ensuite j'ai 3 ans de jurisprudence islamique derrière moi alors llayjazik je sais de quoi je parle.

C'est moi qui vais arrêter de débattre avec une personne qui parle avec ses opinions personnelles et non avec les enseignements prophétiques.

Sur ce, salam'alayki.



Citation
amirene a écrit:
quand on ne connait rien à l'islam, on n'en parle pas

tu peux donner ton ressenti personnel si tu le souhaites mais ne rentre pas l'islam dedans

un homme a avant tout un devoir vis à vis de son épouse et de ses enfants

dans l'islam, un homme marié est le chef de sa famille, pas le chef de la famille de son père

l'homme a l'obligation de bien se comporter avec son épouse et la délaisser n'est pas un bon comportement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 12:32 par Zimzima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook