Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait la misère à cause de ma prise de poids....
t
17 avril 2013 19:14
Salam a tous,

Je viens me livrer a vous le coeur rempli de chagrin....
Je suis une jeune fille de 24 ans qui est marié depuis trois avec l'amour de ma vie.
Au début tous ce passé bien, il était plutôt doux gentil et me montré son amour mais voilà suite a de nombreux soucis j'ai pris du poids ( 30kg) j'en ai perdu 10 puis j'ai élu mon enfant et depuis j'ai du mal a maigrir car on vit des mm difficile en ce moment.
Mon mari ne supporte plus de me voir avec ces kgs en trop, il me met la pression, au point ou ces derniers mois il a commencé a m'ignorer et a être distant avec moi, quand je lui demande quoi tout ça il me répond que c'est a cause de mes kilos qui m'ont transformé, d'après lui je me suis enlaidi et je dois constamment être sur mon 31 pour lui plaire un minimum.
Le truc est que je suis a bout j'en peux plus des qu'il est en congé il me fait la misère, il l'insulte de vache, de moche grosse pute salope et j'en passe. Parfois il me bouscule tellement fort et ce devant mon enfant de deux ans qui pique une crise car il voit son père malmener sa mère. Aujourd'hui encore il m'a de nouveau malmené au point de me déchirer les vêtements j'ai des bleus partout et mal au pieds. En plus de ça il voulait l'obliger a sortir de la maison. Quand il s'est calmé je lui ai demande pourquoi il me fait ça et il me répond que c'est parce que j'ai grossi et qu'il supporte plus dame regarder. Il me dit qu'il n a pas d'État d'âme et que j'avais qu'a maigrir si jvoulai pas vivre ça.....
J'ai tjrs une boule dans le ventre quand il est a la maison ma vie est devenu un enfer....
Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me vider
j
17 avril 2013 19:24
Essaye de prendre plus soin de toi, fais un régime, fais toi belle, habille toi correctement, coiffe toi pour lui!


C'est pas qu'on est marié avec quelqu'un qu'il faut supporter de le voir se laisser aller sous peine de passer pour un monstre sans cœur!

L'amour ça s'entretient par le visuel aussi


je n'approuve pas sa façon de faire ce n'est absolument la solution!

Mais le fond je le comprends... J'ai tellement vu de couples partir en vrille, jusqu'au divorce parce que la femme n'était pas du tout féminine , se fichait de son apparence et ne faisait plus d'efforts pour séduire son mari sous prétexte qu'elle avait eu des enfants et que donc c'est normal de grossir et de plus avoir de temps.


On a toujours du temps pour ça et si tu l'aimes et tu veux qu'il pose de nouveau sur toi un regard plein de désir et d'amour et bien il faut faire quelques efforts et ne pas se complaire dans une position de victime et pleurer ça sert à rien .

Se reprendre en main c'est la seule solution pour le bien de ton couple et pour retrouver ta dignité aussi.
j
17 avril 2013 19:31
Ce n'est pas un problème difficile à régler


Hmdlh ce n'est pas un obstacle insurmontable l'affaire de 2 ou 3 mois à tout casser et si ça peut t'adoucir la vie...


Bon courage c'est ps facile de se sentir malmener par celui qu'on a choisi, et pour toi c'est à la fois une souffrance physique et morale.


Tu es ton propre sauveur, ton mari veut retrouver la femme mince qu'il a épousé. Donne lui ce qu'il veut.
17 avril 2013 19:35
As-salamou aleykoum

Il est pas très net psychologiquement, il n'a pas à te frapper ou t'insulter de pute pour une histoire de kilos. Mes parents ont toujours été proches malgré le temps qui passe, même si ma mère a pris 20 kg à la grossesse il l'aime toujours autant, n'a jamais découché de la maison , ne la jamais insultée.

Entame un régime, prends soin de toi mais qu'il ne s'attende pas à ce que tu ressembles à ces filles de magazines, il doit t'aimer telle que tu es et en premier lieu : aller se soigner chez un psychiatre ou aller mettre ses nerfs sur un autre homme, quoi que ça je doute fort qu'il ose, les hommes qui frappent et insultent les femmes rasent les murs dans la rue. ;=)
17 avril 2013 19:41
Salam,

Je ne pense pas que ta prise de poids soit la seule cause de son comportement extrême.

Les abus qu'il te fait subir sont juste hallucinants surtout qu'il semble avoir parfaitement conscience qu'il est en train de te détruire.

Il t'a déchiré tes vêtements moody smiley tu as des bleus ?? le tout devant votre enfant... eye popping smiley
où est l'amour dans tout ceci?

N'avez-vous pas d'autres problèmes de couples?
Il est possible qu'il doive faire face à des soucis en dehors du domicile et te torture afin de se défouler.

Ton histoire fait vraiment mal au coeur et je doute que ton physique soit la seule explication de son comportement...
17 avril 2013 19:48
Citation
tazitountette a écrit:
Salam a tous,

Je viens me livrer a vous le coeur rempli de chagrin....
Je suis une jeune fille de 24 ans qui est marié depuis trois avec l'amour de ma vie.
Au début tous ce passé bien, il était plutôt doux gentil et me montré son amour mais voilà suite a de nombreux soucis j'ai pris du poids ( 30kg) j'en ai perdu 10 puis j'ai élu mon enfant et depuis j'ai du mal a maigrir car on vit des mm difficile en ce moment.
Mon mari ne supporte plus de me voir avec ces kgs en trop, il me met la pression, au point ou ces derniers mois il a commencé a m'ignorer et a être distant avec moi, quand je lui demande quoi tout ça il me répond que c'est a cause de mes kilos qui m'ont transformé, d'après lui je me suis enlaidi et je dois constamment être sur mon 31 pour lui plaire un minimum.
Le truc est que je suis a bout j'en peux plus des qu'il est en congé il me fait la misère, il l'insulte de vache, de moche grosse pute salope et j'en passe. Parfois il me bouscule tellement fort et ce devant mon enfant de deux ans qui pique une crise car il voit son père malmener sa mère. Aujourd'hui encore il m'a de nouveau malmené au point de me déchirer les vêtements j'ai des bleus partout et mal au pieds. En plus de ça il voulait l'obliger a sortir de la maison. Quand il s'est calmé je lui ai demande pourquoi il me fait ça et il me répond que c'est parce que j'ai grossi et qu'il supporte plus dame regarder. Il me dit qu'il n a pas d'État d'âme et que j'avais qu'a maigrir si jvoulai pas vivre ça.....
J'ai tjrs une boule dans le ventre quand il est a la maison ma vie est devenu un enfer....
Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me vider

Salam,

Je pense qu'il est pas tranquille ton mari dans sa tronche, ok tu as pris du poids et ok il a des raisons de ne plus être autant attiré par toi qu'avant. Mais je trouve son comportement irrespectueux ! Il n'a pas à te traiter ainsi par prétexte que tu as pris du poids... il peut juste te le faire remarquer gentiment et à toi ensuite de tout faire pour lui plaire à nouveau à ce niveau là.

Tu es certaine que c'est la seule raison pour laquelle il ose t'insulter, te frapper et ce devant ton fils en plus.. N'y a t'il pas quelque chose derrière tout ça ?

Bon le seul conseil que je peux te donner, c'est comme l'ont dit les autres yabies, entame un régime et soigne ton apparence..
T
17 avril 2013 19:56
assalam alaykoum,

C'est vraiment choquant sa manière de faire mais ça montre que pour ton mari le physique c'est IMPORTANT TROP MÊME...

D'accord il aimerait revoir la femme qu'il a épousé mais quand même y a des manières de faire...

Et si demain Allah ister tu faisais un accident et que ça touche à ton physique il te tue ?

Même si tu maigris, il faut que ton mari ait conscience que ce qu'il te fait subir est loin d'être normal, il faut vraiment que tu en discutes avec lui et que tu fasses intervenir quelqu'un de sage pour qu'il lui fasse comprendre que son comportement est loin d'être correct. T'en a déjà parlé à quelqu'un ?

Sinon ne serait -ce que pour ton bien à toi il faudrait que tu fasses un régime et du sport pour revenir à ta taille d'avant tu te sentiras mieux smiling smiley Kheir insha Allah ça m'a touché ton histoire sad smiley
J
17 avril 2013 20:19
Salam,


la frustration sexuelle ça rend malheureusement méchant.

ps. : il suffit de lire certains commentaires masculins pour le comprendre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 20:20 par zuleikha.
17 avril 2013 20:26
Salam,

Punaise... Si mon mari commence à se comporter aussi violemment avec moi, j'utilise mes kilos en trop pour le remettre à sa place !

Bon, plus sérieusement, ce n'est pas parce que tu es grosse (dixit ton mari) que tu mérite tout ça. Que ça lui plaise moins c'est une chose mais de là à être violent aussi bien dans son langage que dans ses gestes, c'est anormal et c'est grave. Et votre enfant n'a pas besoin de tout ça lui non plus. C'est quand même dingue que doives subir tant de méchanceté et de violence pour une prise de poids. En plus, tu as eu une grossesse et d'après ce que je comprends, l'autre raison de ta prise de poids a été une somme de de problèmes. Et alors quoi ? Tu ne mérite pas de vivre, d'être heureuse parce que tu as grossi ?! Ne te sous-estime surtout pas !

Je déduis de ton récit que tu souhaite maigrir et c'est très bien alors mais est-ce qu'il va redevenir lui-même une fois que tu auras retrouvé ? Même s'il se calmait (je te le souhaite), ton mari semble assez égaré pour faire dépendre la paix de son foyer du poids de son épouse.

Je te conseille de discuter calmement avec lui. Demande-lui si cela justifie son comportement, s'il trouve que c'est normal etc. Communiquez, il y a peut-être d'autres soucis sous-jacents.

Ensuite, si ce n'est pas déjà le cas, ne te laisse pas aller. Fais-toi jolie, habillée etc. même si tu reste toute la journée à la maison. Ca joue beaucoup sur le couple.

Et aussi, préservez votre enfant. Quand vous vous disputez, faites-en sorte que votre enfant ne se trouve pas dans la même pièce.

Bon courage !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 20:29 par District25.
C
17 avril 2013 20:50
Pourquoi toutes les femmes grossissent une fois marié?

Ton mari dois avoir un souci, et pk reagit-il aussi violemment? Depuis cb de temps te fait-il se genre de remarques et prend tu soin de toi? des personnes fortes sont tres jolies.

Parle lui il y a peut-etre autre chose car on ne regais pas aussi violemment pr des kilos en trop.
t
17 avril 2013 21:05
Re salam,

Tout dabord je vous remercie infiniment pour vos réponses et l'intérêt que vous me portez tous...
En effet il y a d'autre problèmes, nous vivons dans un studio de 30mC et se retrouver tjrs dans la même pièce avec un bébé n'est pas facile. Puis a cela ajouté les petits problèmes financiers...
Comme tjrs il est revenu s'excuser et m'a prise ds ses bras et m'a embrassé en m'expliquant que c dur pour lui en ce moment car il vient d'entrer ds la police et puis il garde des séquelles de son enfance difficile.....
Malgré tout cela j'ai quand même de la rancœur en moi mais je lui montre pas. J 'essai de préserver mon mariage et du coup je garde tout pour moi.
Concernant le régime je m'y suis mise pour de bon on verra ce que ça donne
t
17 avril 2013 21:08
Oulala je me suis relue désolé j'écris de mon tel et ça me modifie tout
17 avril 2013 21:12
Salam

C'est pas une façon de te traiter que tu sois grosse ou maigre. Tu es un être humain avant tout, sa femme et la mère de son enfant. Apparemment il a oublier les valeurs et la morale de notre religion. Franchement c'est vraiment pas cool si il te traite de cette façon au quotidien. Tu es grosse et alors? Tu es en bonne santé, c'est l'essentiel! Mais plus pour longtemps si il t'inflige tout ça.

J'espère vraiment qu'il va changer. C'est pas en te traitant comme ça qu'il va t'encourager à faire des efforts. Après je ne sais pas si il y autre chose derrière... Essaies d'en parler avec lui, fais lui prendre conscience du mal qu'il te fais avec ces critiques et ses insultes... Histoire de voir vraiment quel est le problème parce que si c'est juste ton poids qui le met dans cet état, il devrait aller consulter... Ill
c
17 avril 2013 21:21
alors moi je te conseille de te battre de te battre pour lui prouver que tu vas y arriver et que tu vas perdre du poids.

pour commencer tu vas reprendre confiance en toi et tu vas te blinder mentalement tu vas entamer un regime non pas pour ton mari mais pour toi et ta santé. bat toi contre les voix qui te soufflent que tu n y parviendras pas bat toi contre satan pour reprendre confiance en toi rapproche toi de Dieu


puis tu vas arrêter de grignoter si tu as faim mange une carotte met des vetement ample et lorsque tu cuisines ne fait que des légumes 'en plus les enfants aiment ca) puis sort marcher au moins 30 minutes par jours quand il n est pas la (je sais pas quel operateur tu as à la télé mais si tu peux enregistrer un programme je te conseille de programmer l enregistrement de la chaine 8 d8 plus exactement de 6h du matin à 8h du matin) tu fais du sport et la seule chose que tu mangeras ce sont des fruits et légumes en toutes petite quantité pendant un mois si tu peux le faire tous les jours tu auras perdu beaucoup de poids juste pour ca mais ne lui montre rien ne dit rien

si tu n y arrives pas ben jeune tu verras que le jeune te permettra de manger mieux et d etre spirituellement mieux dans ta peau

aime toi toi même avant que les autres ne t aime

il faut que tu sois forte mentalement car malgré les épreuves de la vie au lieu de trouver refuge dans ton paquet de gâteau trouve refuge auprès de Dieu car Lui seul peut t aider

tu peux perde tes kg superflu mais avec beaucoup de volonté et de courage
le découragement vient de satan et il essayera surement de te tenter mais à chaque fois dit lui bien même à voix haute "non j ai Dieu à mes cotés et je ne te laisserai pas me tenter"

ne fait plus de plat gras mange légume fruit et poulet ou escalope de dinde ou de poulet si ton mari te demande c est quoi cette nourriture ta qu a lui dire que c est pour lui plaire

dans un mois si tu as suivi tous cela je peux t assurer que tu nauras gagné et tu seras fiere de toi Inch'ALLAH

Que Dieu t'aide et te protège Inch'ALLAH
17 avril 2013 21:31
Citation
tazitountette a écrit:
Re salam,

Tout dabord je vous remercie infiniment pour vos réponses et l'intérêt que vous me portez tous...
En effet il y a d'autre problèmes, nous vivons dans un studio de 30mC et se retrouver tjrs dans la même pièce avec un bébé n'est pas facile. Puis a cela ajouté les petits problèmes financiers...
Comme tjrs il est revenu s'excuser et m'a prise ds ses bras et m'a embrassé en m'expliquant que c dur pour lui en ce moment car il vient d'entrer ds la police et puis il garde des séquelles de son enfance difficile.....
Malgré tout cela j'ai quand même de la rancœur en moi mais je lui montre pas. J 'essai de préserver mon mariage et du coup je garde tout pour moi.
Concernant le régime je m'y suis mise pour de bon on verra ce que ça donne

ça explique mieux son comportement bizarre...

Il n'arrive à l'évidence pas à gérer son stress et se défoule sur toi et c'est loin d'être une "raison valable" pour abuser de toi verbalement et physiquement.

Maintenant à toi d'imposer des règles:
- Qu'il commence par s'inscrire à la salle de sport la plus proche pour se défouler car il dois apprendre à se contrôler.
- Qu'il consulte également un psy concernant ses "séquelles" dues à une enfance difficile.
- Essayez de vous dégoter un appartement un peu plus grand.

Réagis avant qu'il ne soit trop tard et que tu te retrouve détruite et traumatisée .
Les simple "je suis désolé" ne sont pas une solution sur le long terme.

Ne te tue pas en faisant des régimes drastiques, fait les choses correctement et garde en tête que retrouver ton corps d’antan ne va pas forcément régler vos problèmes de couples.

Vous devez essayer de trouver une solution vos problèmes en douceur avec diplomatie avant d'en arriver à la case non retour.

Continue de prendre soin de toi et ton foyer dis toi bien que lorsque tu fait l'effort de te faire belle tu le fait avant tout pour toi même (il faut que tu y prenne plaisir).
C
17 avril 2013 21:34
Pk tu n'essaye pas de demenager? le fait d'etre dans un plus grand logement, va vous faciliter tous les deux, vous serez moins l'un sur l'autre, et aurez plus d'intimité, vous pourriez vous trouver un peu seul.

Xar ca vient peut-etre aussi de la, vivre dans 30m2 a trois ca dois etre pesant pour vous tous.
D
17 avril 2013 21:38
2 ou 3 mois ? C'est facile de perdre ? Nan mais jasmine94 tu peux pas lui dire qu'elle peut perdre plus de 20kg en 3 mois et en plus facilement, c'est pas très réaliste et surtout pas de bon conseil car si elle essaye et qu'en 3 mois elle ne perd que 5 kg elle va lacher l'affaire.


Sinon ton mari franchement j'veux pas dire mais il est juste pas normale, frappé sa femme parce qu'elle a pris du poids et en plus devant le bébé !

Au lieu de faire du sport avec toi pour te rebooster faire des courses qui te permettront de pas grignoter n'importe quoi, lui il te tabasse ? Pff quel lache.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 avril 2013 21:38
Salam

Je te souhaite bien du courage.
Il est serieux lui quand il t insulte de "salope" !?!

Quelle horreur !!!

Si c'est ca le mariage , je n'en veux point.

Et après ca dit que ca se marie "pour le meilleur et pour le pire " pffff le mec 30 kg de plus et il veut t assassiner.

La roue tourne .
n
17 avril 2013 21:46
Salam

faut que tu te motives pour perdre du poids pour toi.
Manges équilibré, fait du sport, évite de grignoter.
Ça prendra le temps qu'il faudra, juste il faut que tu sois très motivé et tu y arriveras.

Ensuite quand tu seras une bombe, pfff débarrasse toi de ce type.
Bon courage
D
17 avril 2013 21:49
Citation
nora80 a écrit:
Salam

faut que tu te motives pour perdre du poids pour toi.
Manges équilibré, fait du sport, évite de grignoter.
Ça prendra le temps qu'il faudra, juste il faut que tu sois très motivé et tu y arriveras.

Ensuite quand tu seras une bombe, pfff débarrasse toi de ce type.
Bon courage

ptdr ptdr

Franchement c'est clair, j'pense qu'il te crois désespéré genre lui trop beau goss il trouvera qui il veut et toi tu peux attendre, s'pour ça qu'il t'met la misere il se dit que tu ne peux pas esperer mieux, rien qu'ca ca devrait te motiver pour perdre tous ca, meme si ca doit prendre 8 mois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook