Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait pas d'efforts
R
28 février 2012 00:16
Salem halikoum ,

Cela fait des mois que je voulais posté mon sujet mais j'ai beaucoup hésité . Mais aujourd hui je me lance . J'espere inchalah , que certains vont pouvoir m'apporter des lumieres qui m'éclaireront car je suis vraiment dans le noir .
Voilà cela fait un peu plus de 2 ans que je me suis mariée , je suis tombée enceinte . Ma grossesse a été un enfer pour moi . Pourtant c'est mon mari qui voulait absolument avoir un enfant . Durant ma grossesse j'ai failli accoucher avant l'heure car je faisais de l 'hypertension à cause des problemes avec mon mari . A la fin de ma grossesse , j'ai failli aller au foyer pour jeune maman , puisque je n'en pouvais plus . Enfin bref , aprés cela nous nous sommes séparés mon mari et moi . Et aprés plusieurs discutions et promesse de sa part comme quoi il aller faire des efforts et changer , j'ai accepter de revenir vivre avec lui. Aprés mon accouchement , il s'est plutot attaché à son enfant . Mais le non respect envers moi , et les ordres sont à nouveau de retour . En faite des qu'il a besoin de quelque chose , il devient tout doux et mieleux , une fois qu'il a eu ce dont il avait besoin , il se métamorphose .Il a un sérieux probleme avec sa relation avec l'argent . D'ailleurs tout tourne autour du frique , et ca passe avant nous ( sa famille ) .Pendant mon congés parental il allait jusqu'a prendre l'argent de la caf , et je n'avais plus rien .Je devais faire toute une guerre pour les récupérés . Il souhaite me dirigé comme si j'etais son exclave , il veut controle mes heures de sorties , mon argent , mes relations extérieures bref tout ... Sachant que je suis une femme active , qui possede sa voiture , et je ne sors que en cas de besoin. C'est lui qui touche les allocations pour l'enfant mais il ne souhaite rien lui acheté , sinon avec beaucoup de difficulté .A savoir que je n'ai jamais droit ni à des sorties au resto , ni petites surprises , ni cadeau . Bref jamais rien de sa part .Il a des projets perso plein la tete , mais il avance seul, ne voit que ces propres interets .C'est quelqu'un de trés mystérieux , pour savoir quelque chose il faut creusé creusé jusqu'a ce qu'on en a marre. Aujourd hui je vois le passé trés lourd et trés amere , mais j'esssai de patienté ne serait ce que pour mon enfant . Mais j'avoue que ces temps derniers , j 'ai vraiment l'impression qu'il ne fait que profiter de moi et que je perd mon temps avec cet individu . J'aime mon enfant , et c'est à lui que je pense et fais des efforts pour lui , je suis prete à me sacrifier mais si je dois finir sous anti depresseur je pense pas que ce soit la bonne solution .J'ai beaucoup beaucoup de peine pour notre enfant mais parfois je me dis il vaut mieux que je parte avant qu'il ne soit trop tard pour moi . Ou peut etre meme que je n'aurais jamais du revenir , tout simplement ...
Je voudrais recueillir vos avis , si vous voyez les choses sous le meme angle que moi ou si je suis juste dépasser par les événements .
Wa salem halikoum wa rahmato Allah .
l
28 février 2012 03:11
je te supplie de ne pas prendre les anti depresseur parce que apres t'auras du mal a te sevrer

jai eu une amie qui en prenait et elle etais tout le temps stone au debut mais ensuite elle avait du mal a arreté

je peux pas te dire de le quitter

mais tu vois bien de tes yeux que cet homme est rempli de vice et aussi manipulateur

ton enfant est encore petit tu ne peux pas lui offrir un foyer dans la souffrance

et toi tu ne peux pas faire de l'hypertension a cause de lui c vraiment mauvais pour toi

ouvre les yeux il est egoiste tu est prisonniere parce qu'il te prend pour une esclave

tu as reussi a le quitter donc tu peux le refaire et etre une mere pour ton enfant
28 février 2012 08:24
Citation
Oumyacine a écrit:
Salem halikoum ,

Cela fait des mois que je voulais posté mon sujet mais j'ai beaucoup hésité . Mais aujourd hui je me lance . J'espere inchalah , que certains vont pouvoir m'apporter des lumieres qui m'éclaireront car je suis vraiment dans le noir .
Voilà cela fait un peu plus de 2 ans que je me suis mariée , je suis tombée enceinte . Ma grossesse a été un enfer pour moi . Pourtant c'est mon mari qui voulait absolument avoir un enfant . Durant ma grossesse j'ai failli accoucher avant l'heure car je faisais de l 'hypertension à cause des problemes avec mon mari . A la fin de ma grossesse , j'ai failli aller au foyer pour jeune maman , puisque je n'en pouvais plus . Enfin bref , aprés cela nous nous sommes séparés mon mari et moi . Et aprés plusieurs discutions et promesse de sa part comme quoi il aller faire des efforts et changer , j'ai accepter de revenir vivre avec lui. Aprés mon accouchement , il s'est plutot attaché à son enfant . Mais le non respect envers moi , et les ordres sont à nouveau de retour . En faite des qu'il a besoin de quelque chose , il devient tout doux et mieleux , une fois qu'il a eu ce dont il avait besoin , il se métamorphose .Il a un sérieux probleme avec sa relation avec l'argent . D'ailleurs tout tourne autour du frique , et ca passe avant nous ( sa famille ) .Pendant mon congés parental il allait jusqu'a prendre l'argent de la caf , et je n'avais plus rien .Je devais faire toute une guerre pour les récupérés . Il souhaite me dirigé comme si j'etais son exclave , il veut controle mes heures de sorties , mon argent , mes relations extérieures bref tout ... Sachant que je suis une femme active , qui possede sa voiture , et je ne sors que en cas de besoin. C'est lui qui touche les allocations pour l'enfant mais il ne souhaite rien lui acheté , sinon avec beaucoup de difficulté .A savoir que je n'ai jamais droit ni à des sorties au resto , ni petites surprises , ni cadeau . Bref jamais rien de sa part .Il a des projets perso plein la tete , mais il avance seul, ne voit que ces propres interets .C'est quelqu'un de trés mystérieux , pour savoir quelque chose il faut creusé creusé jusqu'a ce qu'on en a marre. Aujourd hui je vois le passé trés lourd et trés amere , mais j'esssai de patienté ne serait ce que pour mon enfant . Mais j'avoue que ces temps derniers , j 'ai vraiment l'impression qu'il ne fait que profiter de moi et que je perd mon temps avec cet individu . J'aime mon enfant , et c'est à lui que je pense et fais des efforts pour lui , je suis prete à me sacrifier mais si je dois finir sous anti depresseur je pense pas que ce soit la bonne solution .J'ai beaucoup beaucoup de peine pour notre enfant mais parfois je me dis il vaut mieux que je parte avant qu'il ne soit trop tard pour moi . Ou peut etre meme que je n'aurais jamais du revenir , tout simplement ...
Je voudrais recueillir vos avis , si vous voyez les choses sous le meme angle que moi ou si je suis juste dépasser par les événements .
Wa salem halikoum wa rahmato Allah .




Salam


La réponse tu l as et tu la connais tu n as pas besoin de notre avis ne te sacrifie pas ta personne uniquement pour sauver ton couple ou sauver l image idéal d une famille, es que au moins serais tu capable de le supporter? Pose toi les bonnes questions n oublie pas tu n est plus seul tu es mère donc pense d abord à ton bien être et celui de ton enfant avant tout!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
28 février 2012 09:16
Salam Oumyacine

A toi de faire le bilan:

" ces 2 ans et demie ont été plus de bonheur ou plus de malheur?"

" ces défaults/ ces qualités", y a t'il encore des bons moments entre vous?

" rester: le pour/le contre" ET parceque la liste risque d'etre différente " partir: le pour/ le contre"

Peux tu encore vivre comme ça le reste de ta vie?

Qu'est ce qui te fait le plus peur? la solitude ou ce que tu vis avec lui?

Si tu es sure qu'un jour ou l'autre vous arriverez forcément au divorce, à toi de voir si tu préfères maintenant ou plus tard.
H
28 février 2012 11:15
Salam,

Puisse Allah vous apporter aide et patience..

Le point qui me fait froid dans le dos, c'est le fait que votre mari, fasse bande à part, mène sa barque tout seul! pour ce qui est de ces projets dans lesquels vous ne figurez pas, vous et votre enfant....et pour vous faire taire il use d'harcèlement et de pression., manipulation en tout genre.
Il a un ou des projets bien ficelés et bien pensés d'après-vous..seulement le mariage est une affaire qui se fait à 2, projet egalement, ou du moins vous mettre dans la confidence.
Il n'ya pas de mal à vouloir monter une affaire ou economiser pour un projet particulier, cependant il est obligatoire de se confier à son epoux ou epouse, ou du moins l'informer un minimum de ce qui se trame.

Il est possible pour beaucoup d'homme de faire des economies de monter leur projets avec Mme comme bequille, puisqu'elle gère, l'enfant, remplie le frigo, assume factures et tout les tracas administratif, il y'a des avantages en etant en famille, des aides qu'il s'accapare sans vous rendre compte ....
L'eventualité d'un divorce, est nefaste pour vous et l'enfant, mais il faut prendre en compte aussi les conditions de vie qui sont une maltraitance psychique pour vous, ce qui peut vous laisser le divorce comme porte s'il n'ya pas de terrain d'entente, ou moyen de trouver la paix....combattez avec l'aide de votre famille et sa famille pour le faire raisonner si vous pensez avoir tout essayez...avant d'entreprendre le divorce Wa Alah u ahlam.

Trouver un appartement seul, assumer les charges seul, pension alimentaire...entretien de la maison, un seul salaire en cas d'echec du projet, voilà beaucoup de point negatif qui laisse beaucoup d'homme irresponsable ou profiteur, à ne pas vouloir divorcer....
A moins qu'ils retournent chez sleur parents, mais la liberté et la vie n'est pas la même, car les parents savent être intransigeeants, quand il le faut....

Donnez vous da'utre sens d'intérêt! posez les defauts et qualités de votre mari sur un carnet, ses actes et accordez vous un moment de reflexion sur lui, son comportement, sur vous, votre comportement et sur votre couple.
Et puis ensuite refermez ce carnet et vaquez à vos occupations!
Trouvez-vous une passion, ne revenez en aucun cas sur ce carnet, une fois fermez il le reste jusqu'au lendemain ou plus tard dans la journée..le reste du temps occupez-vous de votre enfant! en balayant toute pensée negative, balayez toute negation!
Il y'a bien une passion que aimez le plus! activez-vous à des choses positives et epanouissantes.


C'est ensuite une fois que vos nerfs auront beneficiés de repos et votre esprit d'un peu de paix, que vous pourrez essayez de comprendre son raisonnement, et c'est en le connaissant dans la manière dont-il reflechit, se comporte que vous pourrez entreprendre un tête à tête, agissez avec calme et n'anticipez jamais ces paroles laissez le dire les choses, ce qu'il attend de vous, de votre couple!
Puis il est bon de faire repeter les choses, les faire reformuler, de vous les répeter aussi, de les analyser et comprendre au mieux..
Vosu aurez des debuts de reponses, que vous traiterez dans votre coin, vous verrez alors un indice sur la personalité de votre mari et c'est en fonction de sa personnalité que vous pourrez élaborez d'autre tête à tête, calme bien sûr! et adapter votre facon de parler et de communiquer votre message afin qu'il soit le mieux reçu, de là il est possible qu'il se confie...vous pourrez de cette manière connaître le fond de sa pensée et prendre des decisions en consequences.

Celà reste à mettre en pratique, ce qui est plus difficile, soyez fin spychologue..bon courage.

Allah ma'ak.
R
28 février 2012 14:47
Merci pour toutes vos réponses , il y a du vrai dans tout ce que vous dites .
Il y a plusieurs choses , certes je suis au courant de ses projets mais c'est des projets perso . Quand je lui parle d'un projet qu'on pourrait avoir a deux il est réticent . Tout simplement parce que son projet perso a besoin d'une somme trés importante , seulement mon mari n'est pas tout jeune . Sachant qu'il y a une bonne difference d'age entre nous , moi j'aimerai investir , j'ai envie d'avancer mais de faire avancer mon navire . Mais lui il est trop perso , ces projets c'est un secret d'etat . Le probleme c'est qu'en plus de tout cela , il est trés égoiste et n'a aucune pitié envers moi . Quand je lui dit que je suis malade , il me rit au nez en pensant que je fais semblant . En réalité il s'en contre fiche . Mais quand c'est lui il faut etre au plus grand soin .
S'ajoute à cela des tensions avec la famille , la famille qui nous a créer de gros probleme des le debut jusqu'a ce qu'on se sépare . AUjourd hui j'aimerai garder un peu mes distances avec eux , ce qui est logique et raisonnable . Je leur rend visite mais qu'au grande occasion ou s 'il m'invite , mais lui ca ne lui plait pas . Il faudrait que j'aille les voir limite toutes les semaines .
Sachant que quand il entende que je suis malade ou autre , jamais il ne demande de mes nouvelles . Alors il faut pas pousser ... Sinon , il n'a pas de temps à nous accorder moi et mon enfant . Dés qu'il est en we , il court chez la famille ou ses amis et y passe des journées entieres . Quand je lui explique que j 'aimerai qu'il passe plus de temps avec nous , il me dit , qu'il nous voit tout le temps . Et puis surtout il ne faut absolument pas que je parle de sa famille , sinon il devient hyper aggressif , m'injurie et voir meme m'insulté sans parler des menaces . Ce que je ne peux tolérer .
Actuellement , j'ai un doute , et j'ai peur d'etre enceinte . Mais je trouve que ce n'est pas une vie ,que je vis . Et j'ai beaucoup trop enduré , je n'ai pas de valeur à ces yeux . Et pourtant , il allait devenir fou si je l'avais pas épousé . Il a un caractere trés compliqué et difficile . Il a un coeur trés rude et moi , je suis trop tendre malheureusement . Meme si je voulais etre mauvaise je ne saurais pas faire . Donc je pense qu'on est vraiment pas sur les memes longueurs d'ondes , j'ai vraiment envie de partir avec mon enfant . Je ne peux pas supporter ces insultes , il ne supporte pas qu'on lui demande de rendre des comptes , il devient violent . Pour moi , c'est trop . On ne m'a jamais de ma vie autant manqué de respect .
Je vais faire des demandes pour quitter mon domicile , sinon nerveusement je vais craquer et je ne veux pas que mon enfant finisse à la dass .Lah i ster ya rabbi .C'est mon cauchemard helas qui se réalise , pourtant il me dit que je suis une épouse modéle , mais me manque de respect . Faite moi comprendre !!!
Faites des douahes pour moi , mon mariage se revele etre un total fiasco , tout s'éfondre à mes pieds notamment la famille que j ai voulu fonder . Certes la solitude me fais trés peur ,et la pire des choses est d'éloigner un enfant d'un de ces parents .
Mes larmes ne veulent plus s'arreter de couler sur mon visage , c'est peut etre une épreuve , alors EL HAMDOLILAH .
Voilà , si vous pouvez m'aider par vos douhaes . Merci
H
1 mars 2012 12:22
Salam,

Après vous avoir encore relu, j'avoue que c'est un cas sensible! (et parfois je n'arrive pas à comprendre ) donc je ne peux vous apporter le simple avis qui ets le mien, je préfère m'abstenir et editer mon message!
Prenez conseil autour de vous auprès de savant et favorisez le dialogue avec votre epoux, car il y'a beaucoup de non dit.
Bon courage.

Allah ma'ak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 08:51 par HouriaHouda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook