Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon Mari me fait du chantage , Aidez moi svp
l
1 août 2012 18:30
Salam mes sœurs . n’ayant aucune oreille attentive oula sdar Hnine , je viens içi relater mon vécu tout en espérant des conseils , des suggestions ; SVP pas de jugements lifina kafina mais j’ai réellement besoin de conseils. Je ne sais plus sur quel pied danser ;

Voilà mon histoire : mariée depuis 6 ans et demi et maman d’une petite princesse de 5ans.

Mon mari est entrain de tout gacher , de briser notre famille ,

On est en vacances dans un pays etranger . Mon mari a tout plannifié derriere mon dos .

IL me fait du chantage soit je le suis et on quitte la France pour s’installer dans ce pays où on a rien ni attache ni famille soit il résilie le bail de location ( maison) sans mon accord , demande le divorce et la garde exclusive de notre fille . il est plus que determiné , ce n’est pas des paroles dans le vide . je connais mon mari, il te « cuisine » pendant une bonne semaine ou plus , lavage du cerveau, il devient d’un seul coup prévenant adorable comme tout quand tu vas dans son sens ; si j’ai le malheur de me rebiffer et dire NON alors là c’est dispute, crise, insulte dans les 2 sens et enfin de compte il exécute toujours ses plans . je n’ose même pas penser à cela surtout perdre ma fille, être à la rue ( je préfère mourir que m’éloigner d’elle)


Mon mari ne veut rien entendre , il dit que je suis égoiste , qu’il est déprîmé, fatigué de cette vie, il veut une nouvelle vie avec nous rien que nous ( rebbi 3alam comment je me saigne pour ma petite famille). Je comprend tout à fait son déssaroi mais qui va comprendre le mien ( lui il fait la sourde oreille) . à maintes reprises , j’ai mis mes envies, mes projets de côtés , pourquoi il ne peut pas faire pareil . il va tout détruire .

Ca fait presque un mois qu’on est dans ce pays ( avant il me disait c’est pour les vacances , j’étais contente surtout pour la petite c’était la 1ère fois qu’on soit réunis et pour les vacances en plus / nosn 1ere vacance qui tourne au cauchemar pour moi et au paradis pour lui )

Je me sens plus que trahie , les 1ere quinze jour il me faisait la guerre sans merci, j’étais plus que stréssé, épuisée moralement , j’avais peur de ne plus rentrer , il me culpabiliser du matin au soir . je n’en pouvais plus, je pleurais tout le temps ( j’ai cédé sans vraiment « cédé » il a avancé dans ses projets , trouvé une maison en location a signé le contrat et a meme ouvert un compte bancaire grace à l’agence immobilière ; il a choisi une petite ville . il ets comme ça adore la campgane ( comem on di lakhla o l9ifar)

Partir encore, refaire une vie à Zéro ( si seulement on parlais français ou arabe dans ce pays )

le problème c’est la langue, je ne comprend pas un mot, notre fille qui a déjà des problème d’apprentissage ( MS maternelle) un an de retard par rapport à ses copines, et bien sur j’ai eu le droit aux reproches, c’est de ma faute , je n’ai pas su l’eduquer, lui parler, elle est nerveuse, maniérée …
je ne pouvais même pas l’éduquer sans que mon mari intervienne ; j’ai galéré toute seule : à l’école plein de Rdv avec les maitresses / apres plein avec l’ortho, le psy scolaire … mon mari n’a jamais voulu m’assister, pour lui c’est mascarde, argent jeté par la fenetre, j’ai tout essayé avec lui mais peine perdue

J’ai fait le bilan avec l’ortho, le psy ( ils disent qu’elle a fait plein de progrès, mais qu’elle a a encore une année de travail décisive GS pour le début de scolarité / elle a déjà plein de RDV pour la rentrée secolaire).


As t-il pensé à notre enfant une fois expatriés? il dit elle est petite elle s’adaptera et apprendra facilement la langue.

J’ai fait plein de sacrifices pour lui et il ne se rend pas compte - Chacun de nous campe sur sa vision , et je me sens prise dans le piège


J’ai déjà quitté mon pays d’origine pour le rejoindre une fois mariée – j’ai tout quitter (c’est un choix, je l’ai fait et j’assume, je ne peux pas le regretter j’ai eu un enfant avec lui. Il savait que je voulais finir mes études . mais a insisté pour faire un enfant et j’ai du céder

Arrivée en France , j’ai du tout apprendre par moi-même . Mon mari ne m’a jamais aidé , jamais interessé pour ma paperasse, je ne peux pas trop lui en vouloir il travaillait tout le temps mais il ne faisait non plus aucun effort pour s’interesser à mes soucis - n il fallait que je me débrouille seule, pour moi c’était tout un monde . connaitre le fonctionnement de la sécu , comment cela marchait d’un régime à autre , savoir ce que c’est les impots, la carte vitale , des trucs qui peuvent vous paraitre très banale pour vous . pour mes titres de séjours , c’était une galère, fallait que je me renseigne comment cela fonctionner par tel ou internet ; je l’ai renouvelais toujours très tardivement , Mon homme n’ jamais le temps pour personne.

Je n’ai pas de permis , je vis dans un petit village , il ya juste le necessaire ( entre chaque village 6km) donc je devais contacter tous ses organismes ou autre sans la possibilité de me déplacer . et d’ailleurs mon mari a trouvé toutes les excuses pour que je ne le passe pas .

ET là il ne comprend pas que avant j’ai pu me débrouiller car je parlais bien avant le Français et même Très Bien et que là ca sera compliqué , m’intégrer me serait difficile ( surtout mon mari n’aime pas recevoir ni allez chez des amis ou autre / on va encore être plus qu’isolé / je n’en peux plus / déjà en 6 ans de mariage , je n’ai été à mon pays d’origine qu’une seule fois ( 16jours) , il trouve tjrs des excuses ou des situations ( soit c lécole, soit c le ramadan compliqué de voyager avec la petite ou autre)

J’ai l’impression qu’il se fou de ma gueule : je lui ai reparlé du permis alors là il a explosé il m’a dit ici ca coute 600 euros tu le passera ici, il me rend folle / comment peut-on passer un permis si on ne parle pas cette langue / Il me promet Monde et merveille / c’est triste je n’arrive pas à la croire / il promet qu’il soccupera de la petite vu qu’il va bosser à distance et pas besoin de sa présence pour gérer ses truc / il me promet que je pourrais aller voir ma famille 15 jours par an // autocar et non pas Avion tres loin les aeroports .

on rentre en France fin Aout , il a un mois pour regler tous ses affaires et il me dit le 30 septembre on repart . J’ai tout essayé mais rien ne marche / je lui ai di qu’il pouvait partir mais que moi je ne veux pas m’expatrier ce n’est pas mon choix, qu’il a tout fait derriere mon dos .
D’autant plus qu’en France on est locataire , il veut résilier le bail dès notre retopur et jamais je ne pourrais payer la somme du loyer . Je n’ai pas de famille ( tous au Bled) pas d’amis . Mon mari nous a toujours isolé des autres , veut pas qu’on se mélange ni qu’on reçoit chez nous .


Je ne sais plus quoi faire ? je suis complétement perdue ? que faire s’expatrier à contre cœur pour garder ma famille ( mari et enfant) pour moi c un echec à l’avance ou bien rester definitivement en France et tanpis famille brisée ? d’autant plus en France je n’ai nul part où aller si mon mari résilie le bail pas d’independance fiancière -


J’ai réellement besoin de vos conseils, suggestions, je n’arrive plus à réfléchir , je ne sais plus quoi
faire .

Que allah soit avec nous tous et ramadan kareem
o
1 août 2012 23:01
Salam alaykoum ma soeur, je ne sait pas quoi te conseiller, juste qu'en islam il faut suivre son mari, je te comprend que c'est difficile pour toi de tout quitter, d'être dans un pays avec une langue inconnu mais juste pour m'éclairai dans quel pays vous êtes ?
2 août 2012 00:28
Salam

T dans quel pays ?
Le fait qu'il prenne tte les decisions magacerais et je pense que c ca que tu as du mal a digerer !
Parceque certe ya une periode ou t depaysé, t loin de tes habitudes, de ta famille, amis ect mais tu devrais le prendre autrement et voir cela comme un renouveau, c exitant de découvrir un autre pays, une autre langue, une autre culture, de nouvelles connaissances ect et tu ne le fais pas seule ta ton mari et ta fille franchement tu devrais vraiment temporiser la situation peut etre tres sympas si tu le prends sous un nouveau jour !
C le manque de considération de la part de ton mari qui te fait voir tout en noir et sur ce point tu as raison il faut mettre les points sur les i !
2 août 2012 00:36
Mais pour quelle raison il veut tout lacher pour aller dans un pays étranger. Il a des problèmes familiaux, pour le business Moody Smiley
2 août 2012 00:38
Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alaykoum ma soeur, je ne sait pas quoi te conseiller, juste qu'en islam il faut suivre son mari, je te comprend que c'est difficile pour toi de tout quitter, d'être dans un pays avec une langue inconnu mais juste pour m'éclairai dans quel pays vous êtes ?

C'est bien gentil de suivre son mari, mais il déménage pas à 50 kms! Elle a le droit de donner son avis, c'est pas un toutou.
S
2 août 2012 01:32
Non en islam on suit pas son mari juste parce quil la decider. Cest un etre humain, elle a des projets des envies et des gouts... il a pas pris un chien de compagnie, elle a son mot a dire. on serait da une situation refugie politique ou question de securite ou alors finance vraiment gravissime ok mais la c un caprice il aime la campagne alors il a decider ke sa femme aussi. Non bien sur ca ne se passe pas comme ca. Une expatriation ca se decide a deux on alors on reste celibataire et libre daller ou on veut. Nan??
S
2 août 2012 01:32
Non en islam on suit pas son mari juste parce quil la decider. Cest un etre humain, elle a des projets des envies et des gouts... il a pas pris un chien de compagnie, elle a son mot a dire. on serait da une situation refugie politique ou question de securite ou alors finance vraiment gravissime ok mais la c un caprice il aime la campagne alors il a decider ke sa femme aussi. Non bien sur ca ne se passe pas comme ca. Une expatriation ca se decide a deux on alors on reste celibataire et libre daller ou on veut. Nan??
T
2 août 2012 01:57
Salam,


Il se fou de ta gueule, et fait ses projets sans tenir compte de ton avis et te dis carrément c'est ça où je t'abandonne et je t'enlève ta fille!


Désolée il ne t'aime pas et à ta place (je pèse mes mots en ce mois béni), je lui dis résilie ton bail fais ce que tu veux, mais je te suis pas j'ai déjà tout quitter pour toi...


Et franchement ma soeur, es tu orpheline? Penses tu à tes proches, excuse moi il se fou de toi complètement comment peux tu accepter ça? Visiter ton pays une fois en 6 ans????

Si lui veut se couper du monde, il n'a pas le droit de te couper des tiens, ouvres les yeux où est l'amour? Où est la rahma?


Mon mari me dit mot pour mot ce que le tient t'a dis je lui déclare la guerre. Toi seule sait ce que tu vaut Allah issahl aalik.
N
2 août 2012 08:14
Salam ma soeur !!

Moi ce qui me choque c'est que tu as vu tes proches une fois pour 15jours en 6 ans !!
Et monsieur ne fais pas de même je pense !!

Je pense qu'il abuse aussi et toi tu lui as tjrs cédee des le début alors monsieur à pris la confiance !!

Tes choix doivent aussi être discute et pour qui il se prend acte menace comme ça et tu pense vraiment qu'il aura la garde de la petite il s'est cru dans les films ou pour une star ou bien il a cru que tu été alcoolique (lool)

Pour ta petite nait pas peur dit lui on est pas au dans la jungle y'a des juge pour ça ici et pour le bail de la maison il n'a pas non plus le droit de résilier le bail si tu es dedans et saches que s'il demande le divorce il devra tout vous paye (charge loyer etc.) jusqu'au jugement !!

Je pense que s'il te menace il ne sait pas ce quil peut perdre !! Menace le aussi au moins il verra ce que sa fait !!!

Si tu me dit que tu veut vraiment pas le suivre attends et tu es sur qu'il va exécuté ses plans n'attends pas d'être dans la merde prends les devants !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
2 août 2012 08:45
Salam


Des le départ tu n aurais pas due le laisser te mener en bateau il te fait du chantage fait s en toi le fait que tu n as jamais imposé tes choix tes décision il en a profité pour prendre le dessue sur toi
Chaque problèmes à ces solutions mais pose toi les bonnes questions
- es tu prête à te battre contre lui ?
-pouvoir te débrouiller seul c est à dire trouver du boulot aller voir une assistance sociale pour qu’elle puisse t aider à te procurer un logement tu as le droit !
Si tu ne te sens pas capable de quitter ton mari et de devoir compter que sur toi autant le suivre et accepter tout ces décisions âpres tout tu avais déjà accepté !
Pourquoi tu ne le suivras pas se nouveaux pays ou il comte immigré c est ou ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
2 août 2012 10:27

Selem tout d'abbord ton histoir est super triste... Si j'avais été à ta place je serais rentré chez mes parents puisqu'il ne prend pas en considération mes envies, et le pire c'est que tu souhaites juste rester dans un pays que tu connais ce n'est pas comme si c'était pour rester avec des amis ou autres c'est vraiment parce que tu as réussi à t'intégré en france. Dis lui quan vous rentrerez que tu ne reviens pas dans ce pays étrangé mais n lui dis pas maintenant il pourrais alors décidé de ne pas revenir en france pour réglé les papier et resté définitivement dans cette campagne. Voila tiens nous au courant
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
N
2 août 2012 10:39
Je suis dégoutée de lire ça...
Comment on peut faire du chantage sur des choses aussi graves...
Merde quoi, où est le respect de son conjoint ? Où est la communication ?
C'est pas rien s'expatrier, on prends pas des décisions comme ça dans le dos de son conjoint !
C'est tu fais comme MOI je veux sinon je fais de ta vie un cauchemar, vous trouvez ça bien vous ?

Je vais te dire ce que j'en pense : prends contact avec ta famille au Maroc, explique leur ce qu'il t'arrive et fais toi aider ! Reste pas isolée ! S'il le faut, part avec ta fille là bas !

Tu peux profiter de ton retour en France pour t'apporcher d'assistante sociales, d'organismes spécialisés... Il a rien à t'imposer, il a pas à te menacer, et t'as pas à tout accepter sous pretexte que tu es son épouse ! Tu t'es marié avec lui poour faire votre vie ensemble, pas pour le suivre dès qu'il pète un cable.
Y
2 août 2012 12:12
Cette histoire est choquante et je ressens vraiment une profonde tristesse...
Tu n'es pas un chien oukthy, tu es sa femme et tu as ton mot à dire aussi.
J'ai l'impression qu'il t'a coupé de tout afin d'avoir une très grande emprise sur toi, de te faire sa prisonnière...
Encore que tu décide de vivre comme ça, ok mais la petite???
Alors ça non, ta petite n'a rien demandé et en plus elle a besoin d'enormement d'aide, de structure spécifique donc rien que pour ça, tu devrais faire tout pour rester en France. pour aider ta fille, pour lui assurer un avenir.
Alors si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le au moins pour ta fille. Meskina, c'est cette petite moi qui m'attriste dans cette histoire....
Si j'étais toi, quand je rentrerai en france, j'appellerai de tout urgence une assistante sociale ou bien le commissariat de police le plus proche.

a
2 août 2012 12:35
salam
tu dois pouvoir aussi donner ton avis dans cette affaire , c'est inadmissible qu'il veuille décider à ta place

à ta place je ne dirais rien pour l'instant , attends de rentrer en france, et contacte l'assistance sociale,dépose une main courante à la police en disant que tu as désormais peur de ton mari violent , essaie de faire une copie du nouveau bail du pays étranger et de rassembler le maximum de preuves concernant son projet de s'installer dans ce pays sans ton accord

et après tout ça soit tu restes dans l'appart car même résilié , on n'a pas le droit de te chasser de l'appart si tu paies, ou sinon prends ta fille et va dans une autre ville (contacte l'assistante sociale) si tu peux

bon courage

ps : pour l'instant ne montre rien accepte mais ne signe rien et ne t'engage à rien
2 août 2012 12:39
Eye popping smiley
Il a tout fais depuis le début pour t'isoler de tout et que même si tu es pas d'accord avec lui sur un point, tu le sois parce que tu n'a pas le choix.

Tu es vraiment dans une situation délicate.il t'a vraiment mis au pied du mur là.

L'idée de repartir dans ton pays d'origine de dérangerai?
m
2 août 2012 12:50
Salam,

ce genre de réponse me tue ! suivre son mari !!! si encore il etait compréhensif ou pret lui aussi à sacrifier, on est pas des bêtes ! c'est facile de répondre ca, on ne régle jamais les choses en force suit moi ou je te quitte, c'est bien grave de le faire de la sorte il sait que sa femme ne serait jamais heureuse, faire du chantage c'est infernal pour la personne qui le subi, là il lui met un ultimatum qui est diffcile soit tu accepte de vivre tte ta vie malheureuse, soit on se sépare. je suis désolée mais il se croit qui ?! ya personne pour le raisonner dans un maiage tout se décide à 2 ! et pas le mari à lui SEUL

Citation
minatouuu a écrit:
Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alaykoum ma soeur, je ne sait pas quoi te conseiller, juste qu'en islam il faut suivre son mari, je te comprend que c'est difficile pour toi de tout quitter, d'être dans un pays avec une langue inconnu mais juste pour m'éclairai dans quel pays vous êtes ?

C'est bien gentil de suivre son mari, mais il déménage pas à 50 kms! Elle a le droit de donner son avis, c'est pas un toutou.
2 août 2012 16:05
Ta famille n'a jamais vu ta petite ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
2 août 2012 16:17
El salem ma soeur,

Allah yostor, ton histoire est vraiment touchante. Dieu sait que c'est difficile de s'intégrer à un pays sans aucune aide, et quand tu crois y arriver, tu dois tout recommencer !
Ton mari ne te laisse aucune porte de sortie, ne prend en compte aucun de tes avis, et surtout avait tout planifié dans ton dos, Ca doit etre dificile à digérer.

te conseiller c'est difficile, peut aura tu une nouvelle vie pleine et remplis la bas, ou peut-être pas.
C'est difficile de se mettre dans ta situation.
Pour ma part ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas tant le pays ou l'éloignement mais surtout sa façon de faire.
Est-cela un couple ? Faire dans le dos de l'autre ? Le mettre au pied du mur ? Le menacer ? Le faire chanter ? Avec la gare de sa fille en plus ? La mettre à la rue si elle refuse ? Refuser le dialogue ? Et si'l ne se plait pas ? On fait machine arrière ? Qu'est ce qui lui fait fuir la France ?

Je peux te rassurer sur une chose. Aucun juge pour enfant ne confiera la garde exclusive d'une enfant de 5 ans à son père, même si tu n'as pas d'appartement et pas d'emploi et que tu touches le RSA. Tu en auras la garde et il aura un droit de visite.

Mais Inch'allah tu n'en arrive pas la
o
2 août 2012 23:16
Citation
C'est bien gentil de suivre son mari, mais il déménage pas à 50 kms! Elle a le droit de donner son avis, c'est pas un toutou a écrit:

Bien sur j'ai jamais dis le contraire, je dis juste dans les règles de l'islam la femme doit suivre son mari, mais comme dans

cette situation, son mari ne suit pas non plus les règles de l'islam, car le prophète sallala wa'layi wa salam à dit: comporter vous

convenablement avec vos épouses et le meilleur homme c'est celui qui se comporte le mieux avec sa femme. Moi

personnellement, mon mari plusieurs fois m'a dit d'aller habiter au fin fond de la campagne dans un autre pays, je me suis pas
laissé faire malgré ses menaces, ses chantages ou quoi que ce soit, il fallait que la soeur dès le début lui en empèche , peu

importe ce qui'il pouvait dire.
2 août 2012 23:22
Citation
oumzaynab a écrit:
Citation
C'est bien gentil de suivre son mari, mais il déménage pas à 50 kms! Elle a le droit de donner son avis, c'est pas un toutou a écrit:

Bien sur j'ai jamais dis le contraire, je dis juste dans les règles de l'islam la femme doit suivre son mari, mais comme dans

cette situation, son mari ne suit pas non plus les règles de l'islam, car le prophète sallala wa'layi wa salam à dit: comporter vous

convenablement avec vos épouses et le meilleur homme c'est celui qui se comporte le mieux avec sa femme. Moi

personnellement, mon mari plusieurs fois m'a dit d'aller habiter au fin fond de la campagne dans un autre pays, je me suis pas
laissé faire malgré ses menaces, ses chantages ou quoi que ce soit, il fallait que la soeur dès le début lui en empèche , peu

importe ce qui'il pouvait dire.

Oui dans la logique des choses, malheureusement ils ne se comportent pas tous de cette facon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook