Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari me fait du chantage , Aidez moi svp
S
3 août 2012 11:34
SLM
la base du couple c'est de s'entraider autant pour la femme que pour l homme mais dans ton histoire je n'est lue que des ordre qui t'etait imposer on est en 2012 il faudrait peut etre se reveiller ma grande sinon vous allez revenir au moyen age a l'epoque ou les homme achetatais les femme pour 2 ou 3 piecette desolee d'etre aussi rude dans mes propos mais c'est plus fort que moi sa me revolte quand on prend la responsabilitee d avoir des enfants ont se doit d abort de pensee a eux avant nous.
3 août 2012 12:37
Citation
SAMIR92000 a écrit:
SLM
la base du couple c'est de s'entraider autant pour la femme que pour l homme mais dans ton histoire je n'est lue que des ordre qui t'etait imposer on est en 2012 il faudrait peut etre se reveiller ma grande sinon vous allez revenir au moyen age a l'epoque ou les homme achetatais les femme pour 2 ou 3 piecette desolee d'etre aussi rude dans mes propos mais c'est plus fort que moi sa me revolte quand on prend la responsabilitee d avoir des enfants ont se doit d abort de pensee a eux avant nous.


eh bien tu sais quoi? quand une femme se bouge , tout le monde lui sort le refrain " tu dois obeissance a ton mari" comme si c'était un mouton , alors forcement , pleins de femmes choisissent cette voie au lieu de reagir et c'est de pire en pire smoking smiley
3 août 2012 14:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Des le départ tu n aurais pas due le laisser te mener en bateau il te fait du chantage fait s en toi le fait que tu n as jamais imposé tes choix tes décision il en a profité pour prendre le dessue sur toi
Chaque problèmes à ces solutions mais pose toi les bonnes questions
- es tu prête à te battre contre lui ?
-pouvoir te débrouiller seul c est à dire trouver du boulot aller voir une assistance sociale pour qu’elle puisse t aider à te procurer un logement tu as le droit !
Si tu ne te sens pas capable de quitter ton mari et de devoir compter que sur toi autant le suivre et accepter tout ces décisions âpres tout tu avais déjà accepté !
Pourquoi tu ne le suivras pas se nouveaux pays ou il comte immigré c est ou ?

Salam
Je suis d'accord avec Sorya il faut se battre et ne pas se laisser faire, tu pourras avancer sans lui. Mets en place des projets, continues les efforts que tu as mené pour ta fille, et l'orthophoniste etc ca aide l'enfant à se developper et ameliore son apprentissage.
Mais tout ca si tu en as envie.

Juste pour une info,, l'assistante sociale n'aide pas pour trouver un logement ca ne fait pas parti de ses compétences par contre elle pourra ouvrir les droits ( notamment RSA et autres a voir selon situation )

Autre chose: si tu acceptes le projet de ton mari aujourd'hui, c'est la porte ouverte à tout pour demain.
Qui sait demain ce qu'il te proposera tu seras loin de tes proches, ta famille, quel soutien auras tu ?

Vous etes un couple les idees, les projets se discutent à 2.
Tu n'as pas à le suivre dans une idée montée derriere ton dos. C'est juste inimaginable ! Quelle femme accepterait ca ?
Il te met devant le fait accompli. C'est vicieux et immoral
E
3 août 2012 18:04
qu'est ce qui fait fuir ton mari ,au point de vouloir aller nul part ?
il fuit la justice......Heu ou bien par coup de tete commencer une vie a zéro !!eh bien tout est possible
tu es sa femme tu auras une idée la dessus ,mais je ne comprend pas ton obstination de ne pas le suivre
je dirai toute les femmes suivent leur mari a une condition que les choses soit clair qui n'est pas ton cas
on dit les changement forme l'esprit ou la jeunesse ,pense a des années avenir ça sera que de bons souvenirs

je crois que t'as sacrifie tes etudes et ton avenir pour un mariage et tu le regrette maintenant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 18:08 par elula.
V
4 août 2012 02:24
hahahhah faudrait que tu les apliques toi les regles monsieur samir j ai comme l impression que t es un menteur le genre de mec qui disent quoi moi je suis pas comme ca et a la finale t es pireptdr
V
4 août 2012 02:45
thumbs downserieu tu ecris le contraire de ce que tu es !!!!
f
4 août 2012 10:01
SALAM

MAIS C EST OU CE PAYS OU VEUT EMMENER TON MARI ???????????

perplexe
L
5 août 2012 22:53
elle répond plus c'est bizarre quand même??? bon, ben tant pis, il a du la manger...perplexe
i
7 août 2012 00:51
Salam,

Ma pauvre chérie, comme je te plains. L'atmosphère que tu décris est très nocif pour toi et pour le développement affectif de ta fille. Une choses est sure ton mari est un pervers narcissique manipulateur doublé d'un misanthrope. Une seule solution : FUIR

Je sais que c'est facile à dire mais ta survie mentale en dépend. Il y a plein de service sociaux en France pour t'aider. Le tout est de faire ce pas en avant comme quand un enlève un pansement.

Bon courage, tu en as vraiment besoin.
l
8 août 2012 16:40
Merci mes sœurs , vos messages m’ont fait chaud au cœur , je me sens moins seule , vous m’avez fait pleurer wallah ( rien de méchant) mais c psychologique , le fait de lire des msg réconfortants ou rudes ( j’accepte vos msg avec cœur grand ouvert)

Je suis consciente du fait que j’ai trop céder de peur de perde ce que j’étais entrain de batir , peur de l’echec .

Ma situation est plus complexe que ça, je ne suis pas trop rentrée dans les détails sinon vous vous serez retrouvé à lire un roman  et d’ailleurs je ne peux pas tout relater ( peur qu’il lise sur le forum ou qu’il fasse un rapprochement, chacun a un vécu unique , il est trop malin)

Au début tout se passait bien mais c’est qu’en vivant avec lui que j’ai réellement pu le découvrir. Ce n’est pas quelqu’un de méchant, il assume son foyer financièrement mais il dirige TOUT , c’est le genre qui aimes les animaux , capable de s’arreter sur la route pour laisse un chat , chien ou autre passer, ramasser un herisson pour eviter de lecraser .. ;… le pain ki reste pour les oiseaux …

Quand je l’ai rencontré , je vivais sur un nuage ( on s’est marié au bout de 7 mois / je vous rassure je n’ai pas eu un grand mariage c’était tout simple ) je ne voyais que par ses yeux, amoureux, prévenant, homme charismatique, cultivé, ne traine pas dans les cafés, hate de rentrer chez lui et adore bricoler ( nous avons une belle différence d’age mais ca ne me gene pas / mes parents ont aussi une grande difference d’age)


Au moment des fillancailles, on a mis les points sur les i : je l‘ai prévenu, je veux finir mes études (j’étais universitaire) , travailler, être autonome ( d’ailleurs il a bien vu que la plupart des femmes de ma famille (mère, tantes, cousines… travaillaient / Lhmadolah famille simple ma3adnach o makhassnach / 3a2ila mocharifa qui travaille dans divers secteurs : hospitalier, education national, police ……….)

il m’a aussi informé qu’il était divorcé et a 1 un garcon à charge qui vivait avec lui , j’ai gagné peu à peu la confiance de son fils . d’ailleurs nous gardons toujours des bons rapports ( j’étais là plus que son père l’était/ ex : je révisais avec lui qd je pouvais, on faisait des parti pizza ou autre qd son père travaillait ( mon mari deteste les pizza , fast food et nous embete à ne plus en finir qd on les mange …. pour son brevet : je me suis reveillé avant lui, prépaprer un bon pti dej, lis le coran pour lui pr ke dieu lui vienne en aide, qd il avait fini ses exam, il m’a tout de suite appelé pour m’informer , mnt il est parti vivre avec sa mère depuis 3 ans car il ne s’entendait plus avec son père)



J’aime mon mari mais je n’arrive plus supporter cette situation - j’ai l’impression d’avoir épousé un 2eme père et non pas un mari . J’ai beau à lui dire ( il s’en fou) des exemple : la télé abruti ne regarde pas ses cucuneries , perd pas ton temps sur internet , fais ca fait ceci. il te demande 10 choses en même temps : CHERIE ramène ca et ca et ca et ca et ca h oui eh ceci //// et si je fais quelque chose je travers , et je rouspete / il di oh tu te noies dans un verre d’eau , quand je m’ennerve , il dit ben tu es feneante c’est le travail qui t’ennerve tout simplement - mange pas ça, tu vas grossir, regarde depuis que tu as accouché tu n’a pas perdu tes kilos ( je susi pas si grosse que cas 158 pour 59kg , certe des formes et surtout un ventre que j’ai pas perdu) , regarde la petite est potelée , faut diminuer le sucre . elle mange pas de légume.

quand on s’engueule il me sort tu as vu comment tu es devenu toute pale mal habillé …… et quand je me reprend en main il me sort encore une fois je prefere une fermière avec des bottes qu’un pot de peinture , crois tu que la vie c’est se faire belle tout le temps

eh encore dès qu’on se dispute et je lui repproche des choses , il me dit ben estime toi heureuse, qu’aurai tu fais dans ton pays chomeuse comme ta sœur qui est bourrée de diplôme et qui n’a pas de travail ou comme ton frère à 30 ans tjrs sans emploi fixe interim il gagne koi des clous 300€ par mois… ; des mots qui blessent , j’en pleure et me sors je suis honnete je te dirai toujours ce qui va pa au lieu de te passer la pommade - des anecdotes comme ca j’en ai à ne plus en finir ) ;

Côté boulot :: mon mari est courageux mais ne voit que son boulot rien que son boulot , le reste n’existe pas mais je me suis habituée , convaincu qu’il ne changera pas

Une fois mariée , enceinte, il a eu plein de problème ( il avait une petite boite transport des evenementiels qui battait de l’aile, je l’ai toujours soutenu moralement, je le conseillais mais n’écoutait pas. Il avait plein ple inde soucis, les crédits financement , les procédures des saisies ( retard sur paiement des charges…) un stress pas possible. J’ai du supporter ses cris, sa mauvaise humeur, et j’en passe, je vous assure ( on ne roulait pas sur l’or locataire d’un pavillon , notre luxe, c’était payé à temps et à l’heure le loyer les charges qui s’ajoutent et pouvoir faire des courses et ne pas manger des produits sous marques comme dit mon mari moi ca ne m’aurait pas dérangé )

il n’avait plus de salarié ( il en avait 4) , il fallait une secretaire , n’a même pas demandé mon avis , toute suite interesse toi à notre gain de pain, j’ai du m’y mettre je ne connais rien à tout ca mais j’ai fait de mon mieux, j’ai essayé d’apprendre seule sur le terrain ( pour moi c’était la souffrance , je comprenais rien aux courrier aux organismes, j’avais le droit aux engueulades de sa part de la part des clients , je me laissais pas non plus faire et ca finissait toujours en crise et dispute , des insultes dans les 2 sens . J’avoue je suis gueularde , j’explose, j’ai mon tempérament, je n’ai pas ma langue dans ma poche , je susi comme ca je suis direct ce que j’ai sur le cœur je le balance mais je refroidi tout de suite ( gualbi byade et Hninaaaaaaaaaa) ….

Une fois il a tout perdu, il était déjà en redressement judiciaire et apres ca été la radiation .on s’est retrouvé sans rien mais malin il avait tout planifié (-comme il dit ; tu ne penses pas heureusement je suis là) il s’est debrouillé pour avoir une genre de rente qu’il avait financé pdt des années en privé ca lui fait genre 1400€ par mois sur 15 annuités ou truc comme ca je ne suis pas forte dans ce domaine / bien sur pour ca aussi il fallait que je fasse ses courriers faire 50% du travail et lui le reste . Apres il s’est dirigé vers sa famille pour recréer une sté . tout le monde lui a tourné le dos, il est venu vers, j’ai senti le vent venir, et là un harcèlement à l’infi, la peur au ventre de l’avenir du lendemain se retrouver sans toit avec son enfant , et la notre

j’ai fini par accepter , je ne voulais pas briser mon couple. il a crée une petite entreprise élu domicile chez nous , qui ne dégage même pas de salaire associés minoritaire/majoritaire mais c’est lui qui gérais sur le terrain et moi à secretaire et un peu coordinatrice . encore rien a changé, sauf qu’il a mnt compris le système de fonctionnement, quand je parlais des salaire tu n’a qu à faire ce que je fais, c’est vrai je ne peux pas faire son travail , je l’avoue .

Nous ne faisons que s’engueuler quand je parlais du permis , c’était encore la grande crise : pour le moment pas assez le moyens sachant bien qu’on pouvait le payer en 4 fois / mais tu t’es vu tu es enervée du matin au soir et je et connais tu vas le rater . qui va garder la petite ? qui va t’emmener je n’ai pas le temps et chaque jour mon planning change ( c’est vrai avec son métier il ne sait jamais rien d’avance) et encore on a pas les moyens d’un 2eme voiture , oh non tu vas pas conduire la voiture prof tu va tout tout casser / et quand c’est vraiment l’impasse il me dit eh arrete de memerder, tu n’avais qu’à ire dans ton pays , c’est la 1ere chose que les parents font à leurs gosses . ca me choque comme pas possible


Quand je parlais de salaire il n’était pas d’accord, on va pas recommencer et on va se casser la gueule, si tu fais ca , je largue tout, je te laissse te debrouiller ;;;; et encore je laissais tomber . on prenais d
, quand on faisait des bénefices on les prelevait, ca allait sur le compte conjoint, qu’il vérifie tout les matins ; c’est quoi ce cHèque, c’est quoi, cette carte, fais attention un jour ta Cb va etre piratée à l’entendre on gagne des 100 et des milles ……………
On commence un peu à respirer, je lui demande de mettre de l’argent de coté ( car mon mari trouve toujours du temps pour bosser ailleurs/blak )

Dès qu’on a un peu d’argent, il commence de cette facon la pièce est vide , ce canapé est vieux , il était parti acheter un salon sans me consulter d’autant plus il a des manières et style de passer pour un bourgeois a acheté un petit salon cuir, une fois sur place il m’appelle pour prendre soit disant mon avis mon avis et quand je dis sa sert a quoi personne ne vient nous voir, il sennerve et raccroche ; Après c autour de l’électromenger/cuisine, je devenais folle, a quoi bon de se priver travailler dur, pour enfin de compte depenser nos economies de cette facon et il y va au plus cher en plus . et encore je cède, quand je m’opposais, il me disait que si il n’avait pas ma petite il aurait divorcé , et de toute facon je serai expulsé et que notre fille est française . il me la sortait a chaque instant. Bien sur que je ne me laissais faire mais je ne supportais plus les tensions la guerre …, je peux meme parfois dire des mots blessants que je ne mesure pas l’ampleur . Je sais que je ne suis pas parfaite d’ailleurs alkamalo liallah , mais j’essaie de faire des efforts pour m’améliorer mais c’est lui qui m’a rendu comme ca sur la défensive , stressé ( d’ailleurs j’ai plein de prob de santé du jute au stress)

Tout ca je l’ai supporté, on sortait très peu, il n’aime pas la foule, ni les gens, quand il entre dans des discours il a toujours raison, je le contredisait et ca partait en dispute, les 2 premieres annee il menmenait faire les courses , mnt c fini, il prefere que ca soit lui , il di c plus pratique, il ets plus rapide, pas attiré par les attrape nigaud , le supermarché c sur son trajet , et que lui il sait bien faire les courses même si c une corvée ………. Il me dit tu n’a qu’à me dire ce qu’il te manque et je ramene : rouge à levre ( dailleurs c jamais la bonne couleur ;;winking smiley serviette hygienique …..

Mon mari n’achete que des bons produit alors qu’il peut acheter marque repere / eco ou autre sur certains produit . boulangerie : pain à la noix, pain traditionnel pain ceci pain cela ….. quand il va a la parapharmacie : c’est que des produits cher : Shampoing / savon /pilule fortifiante cheveux / creme pour mains abimes ( il a bcp de prob de peau …….. Mr ne veut pas il me dit je travaille comme un malade c mon seul luxe . je ne te cache rien tu sais combien je gagne et combien je ramene à la maison

Je ne dépense rien pour moi , ma rente va direct pour le loyer : ca ne couvre meme pas les charges : moi j’achète rien pour moi à part 1 ou 2 parfum par an.

On passe 65% à se disputer ( je sais aussi que j’ai ma part de responsabilité mais je fais plein d’effort…) . Tout au fond ce n’est pas quelqu’un de méchant : j’ai mis du temps pour le comprendre : c’est quelqu’un qui a toujours bien vécu, qui s’est marié tres jeune et divorcé : qui a travaillé tres jeune , qui a rencontré plein de prob perso et prof , je comprend je l’ai soutenu comme j’ai pu mais je veux pas n’en plus dire AMINE à tout ce qu’il dit et fait .

Quand je fais le bilan de mes compétance ( eh ben j’en ai pas, j’ai fait reconnaitre mes études ( bac+2), j’ai juste l’équivalent d’un bac français ) , je ne parle pas l’anglais ( notion de base / je me dépatouille ) coté informatique. je me débrouille seulement . comme di mon mari ne me reproche pas ton echec c’est le tien tu avais 5ans pour apprendre seule l’anglais à cause de toi on a pas évolué toujours embeté avec les participants des seminaire anglais . quand je lui disais que je voulais faire une formation à distance pour avoir un vrai métier dans l’avenir ( eh quoi quel avenir mais tu va mourir de faim ma pauvre fille, tu as de la chance que fais tu : rien a part 2 coup de tel, regarde la voisine , court comme une malade dans le train, tu as de la chance…A force d’entendre ca pas quotidiennement mais assez souvent , on croit aux remarques de l’autre, je me dis il a raison, je suis incompétente - Au fil du temps j’ai baissé les mains)




J’ai oublié de préciser que mon mari est nass/nass : mère francaise decédée , père marocain qu’il les a abondonné tres petit ) il n’en a pas le souvenir et a eu un beau père algérien . il a une sœur qui vient nous voir une fois ( tadir swab et de temps à autre téléphone) la seule personne de sa famille avec qui on est en contact c sa niece , elle habite à 10 min de chez nous , cela depend , elle vient une fois par mois parfois 2 ou 3. Elle vient avec son mari et son fils de 3 ans pour le gouter ou parfois dejeuner . et fait rass l3am avec nous chaque annee . jamais je lui ai dit Non il faut pas qu’elle vienne oula chi haja comme ca , quand ils sont embeté pas de nourice ou doivent faire des achats , il ne s’embetent m’appelent pour me demander s’ils peuvent me ramener le petit : une seule fois j’ai refusé en pretextant que j’étais pas là ( il m’arrive de le garder 4 fois par mois) d’un coté cela me rejpouit ca fai un copin de jeu et un cousin pour ma fille et parfois ca m’embete car vraiement je trouve qu’ils abusent : je dois moccuper de ma fille, la maison et en plus ce foutu standard qui sonne tout le temps et gerer les commandes ….. et tout ça , mon mari quand il n’est pas content , il renie tout ( timsah sma bligua ) . d’ailleurs il les a invité en vacances avec nous pour une semaine , wallah j’ai rien dit je suis contente de voir autre personne/ et je sais qu’il adore , il me le dit tout le temps quand je me suis retrouvé seul avec mon fils elle m’est venu en aide , a habité avec eux et s’est occup de son fils pdt qu’il bossait / l’a aidé ds sa sté à mi-temps / mais une fois diplomée elle est parti - t jusquà mnt elle aide ds les courriers juridiques c’est son travail , mais quand j’ai vérifié c’était pas non plus liallah f sabile allah , elle était logé, nourrie , blanchi, avec 700€ comme salaire contrairement à lui ce qu’il me disait – mais ca m’est egal lhamdolah je l’accueillel bien car je sais que c le peu d famille , j’ai assui taté le terrain aupes d’elle et m’a bien dit que le cas de mon amri était exeptionnel pour avoir eu la garde de son fils m’a raconté comment sa s’est passé , et que mêm si j’envisageais de ne pas le suivr e, il ne peut pas me prendre la fille comme il le dit , m’a fait aussi allusion qu’elle pourra pas m’aider ni m’heberger .. c’est pa sgrav elhamaoldah rebbi manassi had et depusi leur arrivée je me susi occupé du mieux deux contrairement à mon mari qui rabbache tout le temps sur ma famille / premiere anné je ne pouvais aps aller au maroc ( jétais enceinte) / 2eme année je suis parti 15 jour so bezaz pour ke mes parents puissent voir la petite elle avait 13 mois / 3 eme anné c maman ki est venu me voir 15jrs/ 4 eme annee c’est maman encore ( mon mari lui avait apyé le billet les 2années et bla kdoub l’avait bien accueilli meme s’il commencait un peu à gueuler à cause du boulot mais je faisais profil bas pour ne pas sengueuler devant maman mais je ne nie pas qu’il l’a tres bien accueilli et lui a offert meme des ustensiles de cuisine/ 5 eme année je ne pouvais pas y aller pas de titre de resident ke des reçus d’ailleurs a cause des retards de renouvelement ma carte avait mis 9 mois pour lavoir , il me disait tout le temps non tiu vas etre bloquer à l’aéroport du bled avec la petite et ca va etre la Merde « hachakom »/ 6 eme anne on va partir en vacance en famille et il ma dit faut faire ta naturalisation , il n’a pas voulu par decret , nous l’avons fait par mariage , dailleurs tout juste naturalisé 1 mois . mon père cet homme qui était dur et rigide, jamais je ne l’ai vu pleurer ( ancien militaire) a lui-même craqué et pleuré 2 fois au tel , il me dit je suis malade , ne vais mourir sans te voir ni revori la petite awe a benti 4ans sans vous voir 9albi darni raki sakna guir 3h davion , a lala ji mabrina la kdo la hta haja, ji guir nchoufok o siri / recemment encore il ma fait la tete et ma bien engeulé au tel mabritich tji tchoufina c pas grave allah ikouen f 3ounak darbine tamara mais sifti liya labniya guir simana hna nguablouha , a force c malheureux mais jesquive mon père au tel , pas d’argument à lui fournir et il me fait mal au cœur je ne lui ai meme pas dit quon était en vacance ( vacance d’enfer) il maurait tout de suite retoqué ton mari n’est pas juste , je connais mon père , makine guir nichane il ne sai ni mentir ni passer la pommade , ma mere 2 ans sans la voir ? tout ca je le vis mal mais mon amri n’arrive pas à me comprendre il dit que vraiment on est des fous c quoi cet amour que vous avez les uns envers les autres . en resiliant mon récis ; j’ai eu des moments d bonheurs avec mon epoux , c’est quelqu’un de bien il n’ a pas un fond méchant ,je compren les coups bas qu’il a eu dans le passé mais je ne peux rine faire pour lui , il n’ a pas d’amis , prefere les animaux aux etre humains il me mle repete tjrs , quand il a du temps il bricole soccupe de la maison de temps a autre m’aide dans la cuisine , dailleurs tjrs entrain de mengueleur , on etale le linge comme ca , on coupe les legumes comme ci ( je sais faire tout ca à la facon de ma mere mais il trouve tjrs la petite bete) , quand je lui dit arrete dedepenser notre argent en investissant dans la maison , il s’emporte et me dit tu n’aimes rien , on vit dedans , je veux vivre bien , car je lui reprocjhe dacheter des spots cher pour les lampes ou dacheter une peinture hors d eprix pour repeindre la maison , ou arroser tpout le temps le jardin ki est qd meme grand , il peut faire cela mais avec materiaux reduits , eh ben il ne veut rien savoir - je ne veux pas le perdre en depit de tout ca , j’ai meme de le peine pour lui, le voir decomposé me dechire le cœur mais il a tjrs vécu à l’aise fiancierement , il ne veut pas comprendre qu’il n’a pas les moyens, il fuit simplement pour pouvoir profiter dit-il avec nous du climat chaud et pouvoir d’achat en baisse avec sa rente il peut vivre normalement en Espagne .je lui ai tjrs dit : aaweld nass lbass 9adak iwatik o jma3 bach dir darak au lieu tsawab dyour nass / mais m’a tjrs envoyé bouler comme quoi je n’évoluerai jamais et que je resterai terre à terre qu’il a déjà été proprietaire de 2 maisons mais qu’il a été saisi à cause de son bi………………………………………




Je suis désolée mes sœurs pour ce grand récit mais j’en ai tellement sur le cœur que je n’en peux plus.

Maintenant il veut s’expatrier au Sud Ouest Espagne à 10km de la frontiere portugaise ( où on est en vacances) , si seulement c’était une grande ville ou agglomération , Non comme d’habitude , il cherche les coins reculés ( SUD OUEST toute petite ville , loin de laeroport, loin du consulat loin de tout ce qui peut m’etre utile) j’ai essayé de discuter très calmement avec lui ( mon mari refuse le dialogue, il dit qu’il n’a pas l’habitude de débattre et ne veut pas….) Est-ce que j’ai raison , est ce que j’ai tord ?? je ne sais plus .

Comme je l’ai dit avant , pdt 15 jours il m’a bien mené la vie dur , j’ai du céder sans céder vraiment tout en esperant d’apaiser les tensions et de m’assurer de notre retour en Septembre – mais lui il estparti loin dans ses projets . Contrat de location / ouverture d’un compte bancaire / renseignement à la mairie pour être résident … j’ai esquivé ses premiers RDV mais il était tjrs derriere mon dos pour que je l’accompagne. On ne se parle plus depuis hier encore : car on avait exposé ce sujet devant sa nièce qui lui a fait la même remarque que moi . il veut rien entendre . elle lui avait bien expliqué que c’est une décision précipité avec la crise économique , que le système français pour le moment tenait la route par rapport à l’Espagne , ca sera compliqué pour la petite si elle va pas à l’école francaise même expatrié , là où il a choisi de vivre l’école francaise est à 70km et dit qu’il n’a pas les moyens … il veut pas non plus s’embeter à simmatriculer au consulat de France en Espagne à 140km de la maison …. Il veut pas dembetement ….. on se parle plus depuis hier , il me laisse des sous entendu , je sais ce que je vais faire en rentrant après il me lache, tu te debrouille, je résilie la bail, cherche quelqu’un qui t’heberge, je deteste les gens qui virvoltent ….. tu feras le malheur de la petite … qu’est ce que tu pourras lui offrir comme vie rien du tou … qui va te faire travailler … personne … feneante comme tu es ….. pas de travail … d’ailleurs tu es folle tu vas perde ta naturalisation des que je te quitte ( pour naturalisation par mariage il faut un délai de 12mois apres lavoir obtenu sinon c considéré fraude et c annulé ….) je ne sais plus comment reflechir , ici je le vois soccuper de la petite , , lui faire a manger , lemmener à la plage, lui parler, plein truc qu’il pouvait pas faire avant . en lui reparlant, il m’a dit qu’il n’a rien fait derrier emon dos , qu’il m’avait toujours dit qu’un jour il voudrait partir et que là l’occasion est arrivé , il voulait voir comment c’était mais que là pour rien au monde il reviendra , il me promet une autre vie mais c triste j’arrive pas à le croire


Je sais tawalet 3likom mais jessaie de donner une grande idée et encore alalh ikhalikom pas de jugements lifina kafina . je n’ai pas osé exposer mon probleme a ma mere , la pauvre malade blamanzidha hami , ell aura juste un malaise . j’ai pris conseil auprès de mon amie d’enfance ( restée au bled avec qui je suis resté en contact et heureusement d’ailleurs sinon je serai complètement folle personne à qui se confier : elle m’a dit que je n’avais pas trop le choix : soit je fais profil bas jusqu’à mon retour apres il peut pas m’obliger à m’expatrier et je me debrouille avec ma fille et je lui pose un lapin / soit je le sui sans aucune certitude d’avenir pour la petite et je me mord les doigts si elle echoue ou si on echoue globalement / la 3eme solution je rentre au bled , si je pouvais je le ferai dès demain mais mon prob c encore mon mari : notre fille est française pas de double nationalité , il ne me donnera jamais l’accord pour l’enmener et pour résider au maroc et il me l’a bien fait comprendre et c’est grace à peu pres à ca ( un des facteurs) qu’il a eu gain de cause pour avoir la garde de son fils … je ne sais plus comment réagir . j’ai la tête qui va exploser , je ne sais plus quoi faire ?
l
13 août 2012 09:47
Selem ma soeur,

Ton récit est à fendre le coeur wallah. Comment tu fais pour supporter tous sa c'est duuur meme tres dur d'entendre sa.
Je suis de l'avis de ta copine tu devrais partir mais avant sa faire tous se ke tu peu pour trouver une solution pour ta fille va voir une assistante social en france essaye d'obtenir les papier pour ta fille meme une fausse autorisation paternelle je sais pas quoi te conseiller ton histoire est si complexe mais dans tous les cas essaye vraiment de partir tu peux pas reser dans cette situation une fois vos bagage posé en espagne tu ne pourra plus partir et tes parent que tu na pas revu depuis des années un homme ne peut empêcher sa femme de voir ceu qui l'ont élever il faut les voi avant qu'il ne soit trop tard et que tu le regrette . je suis extrememnt désolé pour ce qui t'arrive tu dois vraiment être mal.
k
14 août 2012 13:56
Salam,
Ton histoire est boulverssante.
Tu es mariée à un homme bon mais profondément égoîste. Il ne changera jamais.
Ton tort est d'avoir cédé à toutes ses exigences. Il ne t'a pas non plus laissé le choix.
Il a su te rabaisser et te manipuler pour te faire plier. Il n'a aucune considération pour toi pour avoir tout organiser derrière ton dos.
Aujourd'hui, tu es face à 2 choix. Le quitter ou le suivre et lui faire entièrement confiance et le laisser tout gérer.
Avant de le quitter, tu as intérêt à faire les choses de manière subtile et intelligente afin qu'il ne puisse pas t"empêcher d'arriver à ton but. Il est visiblement très intelligent. Tu dois tout anticiper avant lui. Te renseigner sur tes droits, sur la garde de ta fille, tout organiser avant de partir pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta princesse.
Si tu restes avec lui, tu dois absolument t'imposer et te faire respecter. Ne te rabaisse pas et tien lui tête.
Pour commencer, tu vas faire le passeport de ta fille et aller voir tes parents.
Il n'a pas épousé une orpheline, Tes parents aussi ont droit au respect.
C'est difficile de te conseiller, mais commence par faire un pas et essayer de te defaire de son emprise psychologique.
Tu es débrouillarde et intelligente. Tu t'en sortiras quoi qu'il arrive. Tu as de grandes capacités et très tu es très courageuse.
14 août 2012 14:41
Salam

Ta fille n'a pas la double nationalité ? ( francaise et marocaine ). Ensuite le sud ouest espagnol Ill
Ton amie t'a tout dis: soit tu fais profil bas soit tu prends ton nouveau depart.
Quel boulot tu vas trouver en Espagne, j'ai une collegue espagnol qui est venu en France on a le meme diplome elle ne trouvait pas de travail en Espagne....

Bon courage !
j
14 août 2012 15:25
Tu as l'aire d'être trés dégourdie, fais semblant de rien et prend rendez vous rapidement avec des associations pour femmes ou mêmes assistance social on est en France dans un pays ou on a le droit à la protection à l'enfance tu ne te retrouvera pas dehors et si tu anticipe il ne t'enlèvera pas ta fille . Mais en entamant ce genre de démarche il faut que tu te prépare à une rupture éventuelle.
14 août 2012 17:08
Citation
jersey a écrit:
Tu as l'aire d'être trés dégourdie, fais semblant de rien et prend rendez vous rapidement avec des associations pour femmes ou mêmes assistance social on est en France dans un pays ou on a le droit à la protection à l'enfance tu ne te retrouvera pas dehors et si tu anticipe il ne t'enlèvera pas ta fille . Mais en entamant ce genre de démarche il faut que tu te prépare à une rupture éventuelle.

Attention il faut bien définir "la protection de l'enfance", les services sociaux interviennent que lorsque l'enfant est en danger ou risque de l'etre. Ne pas faire d'amalgame. Ensuite en tant que mère celibataire, elle peut bien sur faire valoir ses droits en France et notamment avoir un soutien de l'ASE ( Aide sociale a l'enfance ).
A la posteuse si tu veux des infos avec plus de precison tu peux m'envoyer un MP, je travail dans le social.
14 août 2012 17:08
Soubhnallah tout le monde te conseille de le quitter !!!

Bon apres si tu te sentirais mieux sans lui , vas y !!!
Mais surtout ne te plains pas après de ta vie !

La plupart qui te dise de quitter ne sont pas mariés .

Ce qu elles oublient ces féministes , c est qu un homme peut remplacer une femme par une autre dans la minute s il le souhaite .
Mais une femme avec enfant(s) , c est largement plus difficille et 95 % qui se remarient avec des toxicos , des alcolos ou bien un sans papier .

Voyez la réalité devant vous au lieu de rever .

Le pire , je ne vois aucune raison valable pour divorcer dans cette histoire !

14 août 2012 17:11
Citation
New Montpellier a écrit:
Soubhnallah tout le monde te conseille de le quitter !!!

Bon apres si tu te sentirais mieux sans lui , vas y !!!
Mais surtout ne te plains pas après de ta vie !

La plupart qui te dise de quitter ne sont pas mariés .

Ce qu elles oublient ces féministes , c est qu un homme peut remplacer une femme par une autre dans la minute s il le souhaite .
Mais une femme avec enfant(s) , c est largement plus difficille et 95 % qui se remarient avec des toxicos , des alcolos ou bien un sans papier .

Voyez la réalité devant vous au lieu de rever .

Le pire , je ne vois aucune raison valable pour divorcer dans cette histoire !

Pourquoi tu dévalorises autant la femme ?!
Pourquoi une femme divorcée se remarient qu'avec des toxicomanes, des alooliques ou des sans papiers ????!!!!
Faut m'expliquer la

Ca se deteriore se forum serieux
14 août 2012 17:27
Que veux tu , c est la societé actuelle qui veux ça !
C est simplement un constat !!

Après fais ton constat et tu verras avec tes yeux ce qu il se passe dans ce pt monde d etres humains .
Et tu comprendras que je dis ce que je vois !
14 août 2012 17:31
Citation
New Montpellier a écrit:
Que veux tu , c est la societé actuelle qui veux ça !
C est simplement un constat !!

Après fais ton constat et tu verras avec tes yeux ce qu il se passe dans ce pt monde d etres humains .
Et tu comprendras que je dis ce que je vois !

Non expliques moi.
Tu as fais ton analyse, ton constat, tu as etudié la société actuelle c'est ca ?
Mdrr

Tu racontes n'importe quoi.
Ouvres tes yeux et arretes de rabaisser la femme.

Perso autour de moi, et meme dans ma famille des femmes se sont remariées et avec des hommes sans les criteres que tu cites et elles sont heureuses. Je vois rien de ca.

Quel niveau Ill
f
21 août 2012 16:13
Bonjour

Les choses se sont elles arrangées ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook