Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari se fait bouffer cru par sa famille, je n'en peux plus !
E
26 mars 2016 11:12
Salam,
Je suis persuadée que beaucoup vont me dire " non mais de quoi tu te mêles ?!" mais là Walah je suis au bout de ma vie, je n'en peux plus. Mon mari se fait insulter par tout le monde chez lui, on lui parle comme on parlerait à un chien hachakoum et encore beaucoup parleraient mieux que ça à leur chien; c'est le larbin de service, c'est lui qu'on appelle quand on veut aller quelque part, quand on veut quelque chose... Ses soeurs, pourtant plus jeunes, le traitent de tous les noms, quand il refuse ou ne peut pas leur rendre service, elles refusent de lui parler... Bref ! Un jour on est tous partis au resto, on s'est tous assis ensemble, lui arrive le dernier, il n'y avait plus de place, alors au lieu de se serrer et lui en trouver une, monsieur a été obligé d'aller s'assoir à une autre table tout seul, presque à l'écart ; quand j'ai vu ça j'en ai pleuré et le comble c'est que personne n'a fait attention à lui ou lui a demandé de venir, sauf sa mère après que moi l'ai fait.
Quand je lui en parle il m'envoie bouler, me dit que ça ne me regarde pas et que c'est entre lui et sa famille, que j'essaye de m'immiscer entre eux alors que je ne veux que son bien.
Il a un frère et c'est complètement l'opposé, lui tout le monde le respecte, tout le monde lui lèche les bottes parce que lui déjà, de nature est très nerveux, il ne se laisse pas faire, en plus il a beaucoup d'argent et c'est lui qui subvient aux besoins de sa famille.
Je n'ai plus aucune estime pour mon mari, je le vois comme un enfant désormais, même pire que ça ! Je ne veux pas qu'il touche, je n'ai plus l'impression d'être avec un homme, il me dégoûte. Ils ont tellement d'emprise sur lui que même moi, quand on est devant eux, il me parle mal, il leur dit qu'il ne me raconte rien par exemple ( ce qui est un peu vrai, il a tellement peur d'eux qu'il ne me raconte rien sur eux )...
Je n'ai pas envie que mes enfants grandissent en sachant que leur père n'a aucune autorité, n'a pas son mot à dire, qu'il est traité comme une mer*e hacahkoum ( excusez ce mot ).
Comment lui en parler ? Quelle approche me conseillez-vous ? Walah ça me pèse.
c
26 mars 2016 11:51
tu es sévère envers ton mari eye popping smileyeye popping smiley
toi aussi tu le méprises finalement?
c
26 mars 2016 11:53
sache que c'est courant dans les familles trop gentil trop ...tu sais quoi.

mais toi sa femme tu devrais pas avoir cette attitude dure envers lui; laisse-le c'est son pbm à lui et si ça te dérange alors défend-le à la rigueur mais ne lui tourne pas le dos, il t'as rien fait .
26 mars 2016 12:18
Salam lâ posteuse
Fais toi, toi respecter par sa famille
Si ses sœurs l'insultent tu leur réponds "insulter le mais pas devant moi! Vous me manquez de respect et je ne l'accepte pas!
C'est votre frère. Ca vous regarde. Le lien du sang. Ok! Mais je suis sa femme!
Quand vous le rabaissez devant moi, c'est moi que vous rabaissez donc arrêtez de le faire!!!"
A ton mari tu lui dis lâ même chose
"C'est entre ya famille et toi! Ok!!! Mais en ma présence je t'interdis de me manquer de respect! C'est pas parce que tu acceptes d'être traité de lâ sorte que moi aussi!!!
Quand on te voit mal me parler, ils vont mal me parler aussi!!! Puis c'est quoi Ca ??? A moi qui suis gentille et te respecte tu me patles mal et eux tu dis rien!!!
C'est quoi ton probleme? Tu aimes les coups de ceinture? Tu es maso?"

Puis au resto, il y a plus de place
Ben tu te lèves et va te mettre en face de lui.

Mais plus tu prendras sa défense en essayant de le faire reagir et plus il se défoulera sur toi! Et tu passeras toi pour la méchante!

Pour faire barrage, toi impose toi!!!
Si en ta présence, ils le respectent ça sera une belle victoire.

Puis le dégoût que tu ressens c'est parce que tu voudrais le changer
Accepte le tel qu'il est!
Puis ne pas reagir, ne pas s'énerver c'est un signe de sagesse. Il vivra plus longtemps que son frère le nerveux!
Il aura moins de ride.
Vouloir toujours imposer le respect, c'est un besoin de combler un vide immense en soi
Ton mari n'a pas Ca

Puis il sait dire non, puisque ses soeurs l'insultent Qd il leur rend pas service
Donc au final il vit sa vie et les gere a sa manière

A toi de le voir. Et de le respecter pour Ca!

C'est facile de s'énerver! C'est bien plus dur de garder son calme
Ton mari au final force le respect!!!
26 mars 2016 12:22
Salem,
Sa craint mais cest dans sa famille et puis si toi aussi tu commences a le traité de la meme maniere bin au finale, je comprend que ton mari n est pas envie dz se confie a toi.

Je te conseille d etre presente pour ton mari et de le soutenir.

Et la prochaime fois si tu vois ton mari, seul sur une table rejoint le.

La roue elle tourne et plus vite que tu ne le pense. Crois moi
26 mars 2016 12:23
C est entre lui et sa. Famille toi temps qu'il te respecte c est bon tu n exagéré pas quand tu dis que c est le larbin de la famille et toi ta belle famille tu t et tend bien avec eux
E
26 mars 2016 12:24
Non stp, j'essaye vraiment de l'aider ou tout du moins, j'ai essayé par le passé. Bien sûr qu'il est malheureux à cause de ça mais est impuissant, il préfère garder tout pour lui et le vivre mal après ; je ne pense pas que le fait de le voir malheureux, de me dire que mes enfants assisteront à leur tour à certaines scènes comme c'est le cas pour moi, que le fait de voir quelqu'un qu'on aime ( même si ce n'est vraiment pas trop le cas aujourd'hui ), se faire traiter de la sorte soit aussi incompréhensible !
J'ai juste envie de lui hurler " un peu de dignité !!! ". Jusqu'à quand va-t-il subir tout ça et nous le faire subir aussi puisqu'il nous transmet son stress, puiqu'il est malheureux, puisque moi aussi j'en prends des fois pour mon grade vu que tout le monde sait que de toutes façons il ne dira jamais rien...
J'ai peut-être du mal à vous faire passer ce que je ressens, neanmoins, j'ai mal... pour lui mais aussi pour les enfants et moi-même
E
26 mars 2016 12:43
Merci à tous de me répondre ; walah Ulyana bravo, t'as tout compris ! Le hic c'est qu'il s'énerve monsieur quand je lui en parle alors j'évite presque maintenant ; pourquoi il ne se confierait pas à moi ? Moi je ne lui ai absolument rien fait... Je partage la peine que ça lui fait à chaque fois, j'en pleure même et à chaudes larmes ! Je passe pour la méchante quoique je fasse, d'autres l'auraient peut-être pas supporter longtemps tellement ça parait absurde quand nous répond d'une certaine façon alors qu'en réalité, nous voulions seulement aider ; il y a un proverbe en arabe qui dit: ana belkhobz li famou w howa bel 3oud l3ayni !
Et ce n'est pas un problème d'entente avec sa famille, rien à voir !
s
26 mars 2016 13:14
Je trouve que tu maltraités bien plus ton epoux que sa famille

Reste en dehors de leur relation c peut etre juste leur manière de l aimer et ils doivent lui rendre autrement
Il est moins solennel que l autre frere donc ils sont juste plus cool ds leur relation
Mais sa famille l aime et lui aussi

Toi tu es dure ne pas avoir d enfants avec lui car il ne s affirme pas devant les autres
C toi qui l emascule
Ton mari est un doux un gentil
Dis hamdoullah et faus ta vie
La place qu il a ds sa famille c son pb pas le tien

Sois heureuse et ne cherche a changer personne tu vas au devant de pb
E
26 mars 2016 13:30
Heuuu si, j'ai deux enfants avec lui justement, des enfants que j'espère n'entendront jamais parler de comment est "aimé" leur père au quotidien par sa famille, si tendre et si aimante pour te reprendre ! Ils l'aiment d'après toi ?! Wow, on aime d'une façon très spéciale de par chez toi ! Je regrette, je préfère encore ne pas être aimée mais avoir un minimum de respect, je crois que le respect est très important surtout le respect de l'homme ( père, frère, mari... ) et encore plus dans notre société d'arabo-muslmans. W Allah' a3lam.
m
26 mars 2016 13:34
Tu vois le verre a moitié vide au lieu de le voir à moitié plein... Dis hamdulah que ton mari soit quelqu'un qui cherche la paix c'est rare... Donnes lui l'importance qu'il mérite et que sa famille ne lui donnerait pas même si elle l'aime. Ce qu'il fait pour les autres il mérite la même chose en retour. J'aime ces gens la.
a
26 mars 2016 15:18
salam

comme je te comprends : on ne peut pas respecter un homme qui n'est même pas respecté par les siens

s'il est traité comme de la m****, par association tes enfants et toi serez traités comme de la m****

le pauvre, le seul moyen de se valoriser est de te rabaisser

je n'aurais jamais accepté ça
26 mars 2016 15:55
Salam,

Franchement suit le conseil d'Ulyana, est a complètement raison. Mon mari et sa famille était comme le tiens.

Bon nous on allait pas au resto avec eux, parce ce que j'aime pas m'afficher en public, et que j'ai pas pour habitude de la fermer. Je suis assez cash;

Mais sur le principe, de l'appeler tout le temps pour les déposer à gauche et a droite, c'était pareil. Personne ne l'appelait, ni pour l'Aid, quand il a eu son accident du travail et qu'il pouvait pas conduire, il l'appelait même pas pour savoir comment il allait.

Moi n'en parlons pas, j'étais la sorcière qui mettait les pieds dans le plat.

Mon mari estimait aussi que c'était sa famille. Quand il était invité dans sa famille, c’était uniquement parce ce qu'ils avaient besoin de la voiture pour faire leurs courses, avec sa carte bleue en plus. C'était le pigeon qui remontait les courses, payait, et se faisait éjecter sans manger, sous prétexte, qu'ils étaient invités ailleurs et qu'ils avaient oubliés.

Et un jour, mon mari est parti dans sa famille, comme dab pour faire les courses, sauf que j'avais retirer la CB de l'étui. J'avais mis mon navigo à la place. Et je suis allée chez ses parents parce que en plus il pouvait pas remettre de l'essence dans la voiture; Il m'a appelé, pour aller le chercher, j'y suis allée, suis allée chez ses parents et je leur ai dit, à partir de maintenant 2 solutions, soit vous donner 50 euros chacun d'avance, pour les frais d'essence, et je déduirai le montant à chaque fois que Momo vient chez vous. Et pour les courses vous oubliez; Et j'ai dit à mon mari, tu acceptes ou tu m'oubli.

Résultat, plus personne l'appel, avec l'argent non dépensée pour eux, on se fait des sorties, et maintenant, il reconnais, que j'ai bien fait.

Par contre ne rabaisse pas ton mari, parle lui calmement et dans le respect, montre lui que tu es là pour lui.


Citation
Enilya a écrit:
Merci à tous de me répondre ; walah Ulyana bravo, t'as tout compris ! Le hic c'est qu'il s'énerve monsieur quand je lui en parle alors j'évite presque maintenant ; pourquoi il ne se confierait pas à moi ? Moi je ne lui ai absolument rien fait... Je partage la peine que ça lui fait à chaque fois, j'en pleure même et à chaudes larmes ! Je passe pour la méchante quoique je fasse, d'autres l'auraient peut-être pas supporter longtemps tellement ça parait absurde quand nous répond d'une certaine façon alors qu'en réalité, nous voulions seulement aider ; il y a un proverbe en arabe qui dit: ana belkhobz li famou w howa bel 3oud l3ayni !
Et ce n'est pas un problème d'entente avec sa famille, rien à voir !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
26 mars 2016 16:24
eye popping smiley
ils sont dégueulasses quand même, bravo tu as bien fait
smiling smiley

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Franchement suit le conseil d'Ulyana, est a complètement raison. Mon mari et sa famille était comme le tiens.

Bon nous on allait pas au resto avec eux, parce ce que j'aime pas m'afficher en public, et que j'ai pas pour habitude de la fermer. Je suis assez cash;

Mais sur le principe, de l'appeler tout le temps pour les déposer à gauche et a droite, c'était pareil. Personne ne l'appelait, ni pour l'Aid, quand il a eu son accident du travail et qu'il pouvait pas conduire, il l'appelait même pas pour savoir comment il allait.

Moi n'en parlons pas, j'étais la sorcière qui mettait les pieds dans le plat.

Mon mari estimait aussi que c'était sa famille. Quand il était invité dans sa famille, c’était uniquement parce ce qu'ils avaient besoin de la voiture pour faire leurs courses, avec sa carte bleue en plus. C'était le pigeon qui remontait les courses, payait, et se faisait éjecter sans manger, sous prétexte, qu'ils étaient invités ailleurs et qu'ils avaient oubliés.

Et un jour, mon mari est parti dans sa famille, comme dab pour faire les courses, sauf que j'avais retirer la CB de l'étui. J'avais mis mon navigo à la place. Et je suis allée chez ses parents parce que en plus il pouvait pas remettre de l'essence dans la voiture; Il m'a appelé, pour aller le chercher, j'y suis allée, suis allée chez ses parents et je leur ai dit, à partir de maintenant 2 solutions, soit vous donner 50 euros chacun d'avance, pour les frais d'essence, et je déduirai le montant à chaque fois que Momo vient chez vous. Et pour les courses vous oubliez; Et j'ai dit à mon mari, tu acceptes ou tu m'oubli.

Résultat, plus personne l'appel, avec l'argent non dépensée pour eux, on se fait des sorties, et maintenant, il reconnais, que j'ai bien fait.

Par contre ne rabaisse pas ton mari, parle lui calmement et dans le respect, montre lui que tu es là pour lui.
L
26 mars 2016 16:32
Ton mari se fait bouffer cru et toi tu es là sauce piquante pour accompagnée? eye popping smiley
26 mars 2016 16:34
Et encore ça c'est rien. Il a un frère en algérie, qui a été expulsé avec interdiction de retour définitive, ben il a trouvé le moyen de demander à mon mari, si je pouvais me marier avec lui pour lui faire les papiers, vu qu'il était pas au courant qu'on était marié.

Quand mon mari l'a envoyé baladé, il a copié ma photo sur facebook, et m'a déguisée en Sheitan. Avec insultes et compagnie.

Et l'année dernière, ils ont tout fait pour que mon mari, épouse une de leur cousine, qui avait sa mère malade, pour la ramener en France.

Sa belle soeur, avait fait un courrier au trésor public, en disant que je ne déclarais pas ce que je percevais, vu que je suis à mon compte, du coup allez hop hop contrôle fiscal.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
26 mars 2016 16:35
Merci sos courriers de partager ton expérience, t'as du courage et surtout la chance que lui après ait été de ton côté, moi le mien si j'interviens auprès d'eux, que je leur dise d'arrêter de le traiter de cette façon ou autres, je risque de me retrouver au tribunal lol; j'ai été avisée à plusieurs reprises: c'est SA famille, il ne veut pas que j m'en mêle !
c
26 mars 2016 16:38
eye popping smileyeye popping smiley
e ttu t'en sors avec eux, tu te préserves- un peu- j'imagine.
Je suis choquée et pourtant j'en ai vu des trucs mais là....
crying(
Citation
sos courriers a écrit:
Et encore ça c'est rien. Il a un frère en algérie, qui a été expulsé avec interdiction de retour définitive, ben il a trouvé le moyen de demander à mon mari, si je pouvais me marier avec lui pour lui faire les papiers, vu qu'il était pas au courant qu'on était marié.

Quand mon mari l'a envoyé baladé, il a copié ma photo sur facebook, et m'a déguisée en Sheitan. Avec insultes et compagnie.

Et l'année dernière, ils ont tout fait pour que mon mari, épouse une de leur cousine, qui avait sa mère malade, pour la ramener en France.

Sa belle soeur, avait fait un courrier au trésor public, en disant que je ne déclarais pas ce que je percevais, vu que je suis à mon compte, du coup allez hop hop contrôle fiscal.
26 mars 2016 16:54
Je m'en sors avec eux, parce que j'ai un sacré caractère et que je lâche pas.

Quand ils ont vu qu'ils n'obtenaient ce qu'ils voulaient pour les courses, et tout ça, après ils ont débarqués une fois chez nous, à l'improviste, à l'heure du dîner, quand j'ai non, on se met à table fallait prévenir, mon mari me dit, doucement, on peut pas dire non ? J'ai répondu, tu crois ça, nous on est 3, et ils débarquent à 8 tu veux que je fasse quoi ? On achète des pizzas ?

Et sa mère, qui se disait, musulmane respectueuse, je lui ai dit, on vous a pas appris, que l'on vient pas chez les gens sans prévenir ? Eh bah non je ne fonctionne pas comme ça, il y a un minimum de savoir vivre et de respect. Du coup ils sont partis, et n'ont pas donné signe de vie pendant 3 mois. Au bout de ces 3 mois, ils ont recommencés, la même chose. Mais là on a pas ouvert, et on ne répondait pas au téléphone. Là j'ai dit à mon mari, on déménage et on donne pas l'adresse. Depuis qu'on a déménagé c'est le top. Ils n'ont pas le numéro du fixe, ils n'ont pas l'adresse. Mon mari leur a dit qu'on avait déménagé,il a dit la ville, mais vu qu'il y a pas de transport jusque chez nous après 20h et qu'on est loin de la gare, ils ne prennent pas le risque puisqu'ils ne savent pas où aller. lol Danse

@Elinya, si mon mari ne m'avait pas suivi, je l'aurai quitté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
26 mars 2016 17:06
je comprends c'est triste mais tu es obligée de te préserver.
Il y a des belle-famille vraiment difficiles dont il faut se préserver c'est certain, je te comprends tout à fait.

Citation
sos courriers a écrit:
Je m'en sors avec eux, parce que j'ai un sacré caractère et que je lâche pas.

Quand ils ont vu qu'ils n'obtenaient ce qu'ils voulaient pour les courses, et tout ça, après ils ont débarqués une fois chez nous, à l'improviste, à l'heure du dîner, quand j'ai non, on se met à table fallait prévenir, mon mari me dit, doucement, on peut pas dire non ? J'ai répondu, tu crois ça, nous on est 3, et ils débarquent à 8 tu veux que je fasse quoi ? On achète des pizzas ?

Et sa mère, qui se disait, musulmane respectueuse, je lui ai dit, on vous a pas appris, que l'on vient pas chez les gens sans prévenir ? Eh bah non je ne fonctionne pas comme ça, il y a un minimum de savoir vivre et de respect. Du coup ils sont partis, et n'ont pas donné signe de vie pendant 3 mois. Au bout de ces 3 mois, ils ont recommencés, la même chose. Mais là on a pas ouvert, et on ne répondait pas au téléphone. Là j'ai dit à mon mari, on déménage et on donne pas l'adresse. Depuis qu'on a déménagé c'est le top. Ils n'ont pas le numéro du fixe, ils n'ont pas l'adresse. Mon mari leur a dit qu'on avait déménagé,il a dit la ville, mais vu qu'il y a pas de transport jusque chez nous après 20h et qu'on est loin de la gare, ils ne prennent pas le risque puisqu'ils ne savent pas où aller. lol Danse

@Elinya, si mon mari ne m'avait pas suivi, je l'aurai quitté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook