Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait du mal
B
26 décembre 2011 13:06
salam ou alaikoum , sa fait 22 ans que je suis marié . Mon mari me compare constamment a d'autre femmes pourtant j'ai toujours étais une femme actif , j'ai toujours été la pour lui dans les moments difficiles , j'ai toujours travailler pour l'aider , je m'occupe de mon foyer correctement et de mes 3enfants . Et j'ai vécu beaucoup de trahisons que j'ai pardonné ( sans oublié) . En 2000 mon mari va s'installer en France avec mes 2 aînées et moi je suis rester avec ma petite dernière dans mon pays . Donc on s'est séparé géographiquement pendant 14 mois pendant ce temps , lui avait une liaison avec une femme , qui venait a la maison ( malgré la présence de mes enfants) et qui voulait me remplacer , mais a mon arrivé celui ci me la présenté comme une simple ami qui a aider mes enfants pendants mon absence alors qu'il y avait plus que sa entre eux , voir beaucoup plus . Donc je commençais a découvrir des choses petit a petit , un jour j'ai demandé a cet femme de m'accompagner a l'école maternelle récupéré ma fille et la je lui ai dit ses 4 vérités et je lui ai demander de plus revenir chez moi . Et les ennuis ont commencé a partir de ce moment avec mon mari . On est rester plus de 6 mois a se chamailler a propos de cette nana jusqu'au jour ou j'ai pris mes bagages pour parti et la il s'est rendu compte que cette histoire m'avait énormément touché et que c'était sérieux, mais au fond il ma jamais pardonné de l'avoir foutu a la porte , depuis notre relation est froide même si j essaye de raviver la flamme . Cet histoire remonte a 10 ans je précise . Actuellement , après avoir continuer a "essayer" d'avancer pendant tout ce temps , j'ai découvert qu'il racontait a "une amie " à lui dont je n'ai jamais entendu parler , qu'il souhaitait me quitter , que j'étais la source de son malheur , qu'il allait souvent la voir , et lui raconter tout nos problèmes , même les plus intimes . Avant que je découvre ceci il s'est ramenée totalement bourré a la maison et commencer a me provoquer pour un oui ou pour un non ( ses vieux démons le reprenait) et a 3h du matin il prend son téléphone portable , appel cette femme devant moi et lui dit ; " Bébé sa va pas vien me chercher" alors j'ai saisi le téléphone et entendu cette femme lui dire " Tes ou ??" 1 ou 2 mois plus tard j'ai retrouvé sur sa facture le numéro de cette femme que j'ai appelé en me faisant passé pour la soeur de mon mari , et c'est a ce moment la que j'ai découvert que mon mari me cassait du sucre sur le dos . Je peux vous affirmer que mon coeur s'est réellement brisé , que les 22 ans de mariage pour les quel je me suis toujours battu se sont écroulé en fraction de seconde . Jai pris mon mari appart et je lui ai demander des explications comme tout les hommes , il commençait a mentir pour sauver sa peau , et se contredisait d'une manière flagrante . On s'est séparé pour y voir plus clair , je me suis concerter avec mes enfants qui sont grands maintenant ( 2 universitaire , et une lycéenne) pour savoir ce qu'ils en pensent . La réponse a été clair pour tout les 3 : DIVORCE! . J'en ai parler a ma mère , et celle ci ne souhaitait pas me voir seul a 47 ans .. donc j'ai laissé l'eau coulée sous les ponts pendant quelques semaines ( presque 1 mois) il n’arrêtait pas de m'envoyer des messages pour s'excuser et essayer de me reconquérir. Alors j'ai décidé de lui faire une condition pour apaiser ma souffrance sachant qu'il a commencer la prière juste après le coup de son appel a 3h du matin , pour se faire petit , donc ma condition était qu'il aille faire une omra pour laver ses pêchers et qu'il se purifie pour que je puisse lui faire confiance sauf que quand j'ai été le voir (hier) dans l'appartement ou il était , il ouvre la porte totalement bourré , et sur la table 1 caisse de bière énorme , déçu ... j'avais plus aucun espoirs , j'ai essayer de comprendre pourquoi il est passé de la prière a la bière , et celui ci s'est énervé en me disant que c'était moi qui le pousser a faire sa . et il a commencé a me taper de toutes ses forces a m'étrangler , a me mettre a terre au point ou je me suis retrouver avec une entorse du rachi cervival et une ecchymose a la lèvre inférieur ,.. C'est pas la première qu'il me tape durant ses 22 ans j'ai eu :
une cote cassé , coquard aux yeux , dents cassé , ouverture de l'arcade sourcilière , cheveux rasé , arracher ,ect... On est rester sur l'idée du divorce mais celui ci cherche encore a me reconquérir malgré tout ce qu'il m'a fait , et moi je suis partagé sur le coeur et la raison ... il me promet qu'il va changer , aller a l'omra , qu'il va plus se consacrer a la religion et arrêter de boire.. Le soucis c'est qu'en 22 ans il n'a jamais changer. Que faire ?..
M
26 décembre 2011 13:54
salam ma soeur jai lu ton histoire du debut a la fin, franchement sa me desole il ne te merite pas mais quesquen pense tes enfant ???
l
26 décembre 2011 13:57
j'espere pour toi que tu as porté plainte Grrrr

t"es enfants eux meme te disent de DIVORCER tu attend quoi .... il est irrecuperable

qu"est que ont pensé tes enfants quand ils t"on vu defiguré

tu as 47 ans tu n"as rien a perdre
l
26 décembre 2011 14:11
salam wa ralikoum,


ton histoire me desole, wolah c'est decevant de la part d'un homme.

Je ne suis pas allah pour juger,

La seule chose que je peut te dire, c'est de mettre des distances, et de consulet l'hyman de la mosquée la plus proche de chez toi et peut etre qu'il serat mieux te conseiller que nous.

Mais c'est vrai que la, ce n'est plus une vie, c'est un enfer conjugale.

Donc courage à toi ma soeur, tu as vraimment ete patiente a son egard, peu de femme, aurais ete patiente comme tu la fait.
B
26 décembre 2011 14:24
Malheureusement j'ai jamais porter plainte , à chaque fois que cette idée me vient en tête je l'efface parceque je me dit qu'un jour ou l'autre peut etre mes enfants seront marqué par cette histoire , leur poursuivis en justice par leur mère...dans notre culture et la religion , la femme doit se faire petite ...
L
26 décembre 2011 14:37
mon ex ma fait du mal c 'est impardonable et lache de s'enprendre a de faible femme !!,moi il ma fallut 4ans pour comprendre et pouvoir enfin partir et porter plainte contre lui au dèbut on hesite a cause des enfants c est leur père mais qd j'ai vu le plus grand me deffendre le jour ou il a voulu me planter un cpouteau ds le ventre mon fils c'est interposer et c'est lui qui a pris a ma place jamais je me pardonerai car tout cela et de ma faute si j'etait parti avant!! tout cela ne serai pas arriver donc courage a toute celle qui sont victime de violence chez eux, oser ,reprener vorte vie en main mme si cela et difficile mais avec le temps tout passe
M
26 décembre 2011 14:49
quitte le ma soeur et vite, t'as rien à perdre wellah
L
26 décembre 2011 15:34
Citation
Baziras a écrit:
et il a commencé a me taper de toutes ses forces a m'étrangler , a me mettre a terre au point ou je me suis retrouver avec une entorse du rachi cervival et une ecchymose a la lèvre inférieur ,.. C'est pas la première qu'il me tape durant ses 22 ans j'ai eu :
une cote cassé , coquard aux yeux , dents cassé , ouverture de l'arcade sourcilière , cheveux rasé , arracher ,ect... On est rester sur l'idée du divorce mais celui ci cherche encore a me reconquérir malgré tout ce qu'il m'a fait , et moi je suis partagé sur le coeur et la raison ... il me promet qu'il va changer , aller a l'omra , qu'il va plus se consacrer a la religion et arrêter de boire.. Le soucis c'est qu'en 22 ans il n'a jamais changer. Que faire ?..

Salam,

Soit tu le quittes rapidement, soit il va changer.

Il va un jour te donner un coup qui, manque de chances, arrivera a un endroit pire que les autres. Et, de simple homme violent, il sera devenu un meurtrier.

De ta part, rester, c est stupide. Une cote cassee, ou simplement enfoncee, peut entrainer la mort, si elle perce le foie. Mais ca n est pas seulement stupide, c est irresponsable. Car comment reagiront tes enfants a l annonce de ta mort? Ils iront le tuer. Et ensuite, ils iront en prison.

Ta mere te dit de rester avec lui. Et le jour de ton enterrement, apres qu il aura donne le coup de trop, elle pleurera. Sauf que ca te fera une belle jambe.

Divorce. Il te restera tes enfants, qui sont ta vraie famille. Et tes parents. Tu n as pas besoin d un alcoolique violent et infidele dans ta vie.
T
26 décembre 2011 15:45
Salam,


Très tiste cette histoire,

Tu es plus agée que moi, donc je m'abstiendrai.


Qu'Allah te vienne en Aide.
26 décembre 2011 16:09
une cote cassee ?! vous attendez peut etre qu il vous eclate la tete ?!

vous avez peur de vous retrouver dans la rue ? peur pour vos gosses ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
26 décembre 2011 18:13
QUITTE LE LES FILLE ONT RAISON TU MERITE BIEN MIEUXXX, wallah ma soeur un homme qui te bat une fois il nhesiteras pas a le refaire.
P
26 décembre 2011 20:32
Salam,

Il faut absolument le quitter. Tu as déjà beaucoup trop accepter et pardonner. Il n'a pas changer en 22 ans, ce n'est pas maintenant qu'il changera. Tu as tes enfants. Ils sont grands et comprennent bien la situation visiblement. Pense d'abord à eux et à toi aussi.

Je sais ce qu'est un homme violent et même si tu crois l'aimer, tu seras bien mieux sans lui.
A bon entendeur...... salam !
A
26 décembre 2011 20:46
tu as perdue 22ans de ta vie , mais gagné 3grand enfants qui eux même te demande de divorcer . qu'est ce que tu attends pour commencer une nouvelle étape dans ta vie ou tu seras plus épanouie . Allah y3awnek
ps : il n'essaye pas de te reconquérir mais juste peur de tout ce qu'il va perdre financièrement et matériellement avec un divorce à commencer par une maison bien propre des vêtements lavés et repassés et un bon repas chaud .....
z
26 décembre 2011 21:04
tu es bien courageuse

tu as supporté TOUT ca ??? bravo mais il est temps de penser un peu à toi maintenant

tu as tout fait pour sauver votre couple, maintenant il est l'heure pour toi d’être heureuse avec t enfants !

sache mon mari m'a frappé 3 fois en 6 mois de mariage, je demande aujourd'hui le divorce, je n'ai pas été aussi courageuse que toi !!!

un homme qui frappe une femme n'est pas un homme pour moi, en plus il boit, il te trompe....

REAGIIIIIIIIIIIIIIIII stp
26 décembre 2011 21:51
J'ai toujours pas compris ce que tu fais encore lui?? Il te frappe, te trompe!! Je te trouve vraiment trop gentille.
f
27 décembre 2011 09:59
Quel courage tu as....quel ordure il est...

Il ne changera pas, 3 enfants et 22 ans de mariage...quoi de plus solide pour un couple?...et pourtant .....

Tu as les réponses, tu as le choix de t'en sortir définitivement, 47 ans, tu as encore la vie devant toi, n'attends pas d'en avoir 60.
27 décembre 2011 11:09
je comprends pas , c'est vrai qu'on est content quand les femmes nous entretiennent en nous lavant les habits , nous font a manger , nous donnent des enfants mais je comprends pas , il te trompe: tu as pardonné , pourquoi il te tape et en plus il appelle une femme devant toi , franchement c honteux.En principe quand tu trouves le bien être chez toi , en contre partie tu donnes de l'affection a ta femme , tu l'epaules , c'est grave.Je suis un mec et je le dis si demain je trompe ma femme d'une manière occasionnelle c surtout pas pour qu elle le sache et en plus lui montrer en face pour la rabaisser ou la deshonorer , c'est une vrai crapule.On est musulman , regardez ce qui se passe dans notre communauté , c'est normal qu'on est divisé par les occientaux , ils ont trouvé notre faiblesse
t
27 décembre 2011 12:24
Salam,

En 22 ans de mariage il n'a pas changé...alors ne te dis pas que ca va s'arranger avec ses fausses promesses.

Allah i3awnek mais si tu relis ton écrit tu as la réponse à ce qu'il faut faire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
31 décembre 2011 13:30
Salam ma soeur!

J'ai lu toute ton histoire qui m'a fait beaucoup de peine, cela m'a fait penser à ma mère qui était patiente comme toi, par contre, elle n'a jamais eu d’œil au beurre noir ou de cotes cassées! Mais elle a patienté et patienté jusqu'à que mon père est décédé (cancer au foie et a la gorge) a cause de l'alcool et la cigarette, c'etait un alcoolique, il fumait beaucoup et en plus, il trompait ma mère, la menacait violemment avec couteaux, serviette... j'ai vécu une enfance malheureuse, j'étais très timide, très traumatisée parce que je voyais a la maison! A ce jour, elle est remariée et ca va mieux hamdoullah !

Je te trouve très courageuse, tu aurais du divorcer depuis longtemps. C'est vrai que ce n'est pas bien de divorcer, il faut sauver le couple... mais la franchement tu as trop patienté, ton mari en a fait trop, en plus, cela fait 22 ans que ca ne change pas et en plus, tes enfants te le demandent !

Tu as encore la vie devant toi, Allah seul le sait! Mais a ton age, 47 ans, tu dois être tranquille avec tes enfants, ta famille, avancer dans ta religion correctement... sans soucis!
Tu aurais du porter plainte ! Et puis, à toi de voir, Allah n'aime pas le divorce mais si les circonstances sont grave, tu ne peux pas continuer à vivre comme cela!! Bon courage !
E
31 décembre 2011 15:28
Citation
Baziras a écrit:
Malheureusement j'ai jamais porter plainte , à chaque fois que cette idée me vient en tête je l'efface parceque je me dit qu'un jour ou l'autre peut etre mes enfants seront marqué par cette histoire , leur poursuivis en justice par leur mère...dans notre culture et la religion , la femme doit se faire petite ...


tu es d'où ?

J'ai jamsi vu ça chez moi et tu devrais penser au bien être et à la santé de tes enfants si tu pense pas à toi.


C'est une blague j'epère ! :

"il a commencé a me taper de toutes ses forces a m'étrangler , a me mettre a terre au point ou je me suis retrouver avec une entorse du rachi cervival et une ecchymose a la lèvre inférieur ,.. C'est pas la première qu'il me tape durant ses 22 ans j'ai eu :
une cote cassé , coquard aux yeux , dents cassé , ouverture de l'arcade sourcilière , cheveux rasé , arracher ,ect... On est rester sur l'idée du divorce mais celui ci cherche encore a me reconquérir malgré tout ce qu'il m'a fait , et moi je suis partagé sur le coeur et la raison ... il me promet qu'il va changer , aller a l'omra , qu'il va plus se consacrer a la religion et arrêter de boire.. Le soucis c'est qu'en 22 ans il n'a jamais changer. Que faire ?.."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook