Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fais ps le ramadan dois je.......
23 juillet 2012 16:35
Salam,


Ca sert à quoi de lui lancer des pierres comme vous le faites alors qu'elle demande de l'aide?!

Hé oh c'est le ramadan mettez votre bouche en veilleuse sinon votre ramadan à vous ne passera pas non plus.

Le ramadan est un des 5 pillers de l'ISLAM, quand c'est un post où le mari ne prie pas vous faites moins les choqués comme-ci c'était moins grave alors qu'il fait aussi parti des 5 piliers de l'ISLAM.

La posteuse j'imagine que c'est pas le 1er ramadan où tu le regardes manger?!
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne le tolères plus?!
Tu as changé mentalement, t'as foi à augmentée? Tu as soudainement pris conscience de son pêché?

Est-qu'il prie ou ne pratique pas du tout la religion ( starfyallah)?

Si tu sens qu'il a un semblant de foi en lui faut le secouer dans un 1er temps et ensuite le motiver. Mais je pense que tu auras besoin d'aide extérieur car toi seule tu n'y arriveras pas étant donné que depuis des années tu as acceptés tout ça.
Par exemple qqun de sa famille son frère, son père etc...Un modèle pour lequel il a du respect.

C'est la meilleure période pour changer son comportement.
23 juillet 2012 16:44
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Ca sert à quoi de lui lancer des pierres comme vous le faites alors qu'elle demande de l'aide?!

Hé oh c'est le ramadan mettez votre bouche en veilleuse sinon votre ramadan à vous ne passera pas non plus.

Le ramadan est un des 5 pillers de l'ISLAM, quand c'est un post où le mari ne prie pas vous faites moins les choqués comme-ci c'était moins grave alors qu'il fait aussi parti des 5 piliers de l'ISLAM.

La posteuse j'imagine que c'est pas le 1er ramadan où tu le regardes manger?!
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne le tolères plus?!
Tu as changé mentalement, t'as foi à augmentée? Tu as soudainement pris conscience de son pêché?

Est-qu'il prie ou ne pratique pas du tout la religion ( starfyallah)?

Si tu sens qu'il a un semblant de foi en lui faut le secouer dans un 1er temps et ensuite le motiver. Mais je pense que tu auras besoin d'aide extérieur car toi seule tu n'y arriveras pas étant donné que depuis des années tu as acceptés tout ça.
Par exemple qqun de sa famille son frère, son père etc...Un modèle pour lequel il a du respect.

C'est la meilleure période pour changer son comportement.



En quel honneur tu décrètes que notre Ramadan ne passera pas?!
t'as vu quelqu'un l'insulter ici, on a encore le droit de soulever le paradoxe et le ridicule de sa situation, ce n'est pas à toi de décider si l'on doit "mettre nos bouches en veilleuse".
contentes toi de lui dire ce que tu penses et laisses les autres en faire de même ok.
e
23 juillet 2012 17:25
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Ca sert à quoi de lui lancer des pierres comme vous le faites alors qu'elle demande de l'aide?!

Hé oh c'est le ramadan mettez votre bouche en veilleuse sinon votre ramadan à vous ne passera pas non plus.

Le ramadan est un des 5 pillers de l'ISLAM, quand c'est un post où le mari ne prie pas vous faites moins les choqués comme-ci c'était moins grave alors qu'il fait aussi parti des 5 piliers de l'ISLAM.

La posteuse j'imagine que c'est pas le 1er ramadan où tu le regardes manger?!
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne le tolères plus?!
Tu as changé mentalement, t'as foi à augmentée? Tu as soudainement pris conscience de son pêché?

Est-qu'il prie ou ne pratique pas du tout la religion ( starfyallah)?

Si tu sens qu'il a un semblant de foi en lui faut le secouer dans un 1er temps et ensuite le motiver. Mais je pense que tu auras besoin d'aide extérieur car toi seule tu n'y arriveras pas étant donné que depuis des années tu as acceptés tout ça.
Par exemple qqun de sa famille son frère, son père etc...Un modèle pour lequel il a du respect.

C'est la meilleure période pour changer son comportement.

Je cois que si on lui mentis ca sera la que notre ramadan ne va pas etre accépter. Ou bien si on joue l´hypocrite c la que notre ramadan ne sera pas accépter. Mais de dire que si on dit la véritée que notre jeune ne sera pas accépté c ca la grande contradiction.
23 juillet 2012 22:35
Il ne fait pas son Ramadan et alors?
allah y dey

le juger n'a aucun sens, surtout en cette période de Ramadan

on peut se marier avec un homme qui fait sa prière et son jeune et du jour au lendemain, il ne fait plus rien
et on peut se marier avec un homme qui ne fait rien et du jour au lendemain fait tout!

tant que la posteuse fait son Ramadan, et que son mari ne l'influence pas dans le mauvais sens,
et bien tant pis
de toutes les manières, c'est une question de bon sens et de communication,
tu lui expliques, que si lui il trouve tres difficile de jeuner et de travailler
explique lui que pour toi c'est tres difficile de jeuner et de péraparer à manger à midi
que ça ne t'aide pas dans l'accomplissement de ta religion et que pendant cette période il devra faire sans toi

puis entre nous, il peux tres bien manger les restes du repas de la veille au soir
il suffit d"en faire un peu plus
et basta

qu'il fasse ou pas son ramadan, le regarde lui ! c'est entre lui et Dieu
quand à etre mariée avec lui et bien en priant, demande à Dieu de lui ouvrir les yeux

mais faut pas le forcer ou se prendre la tête avec lui pour ça
c'est une perte d'energie
24 juillet 2012 13:11
fcht on dit qu'il faut pas juger mais la c le comble deja il ne montre pas le bonne exemple à la maison et on travaille TOUUSSS!!!! la preuve aujourdhui il fait 30 degrés et la plupart jeune les gens au bled jeune aussi! et lui sous prétexte quil taff il le fait pas et en plus tu dois lui faire à manger ah ba di donc on aura tout vu aprés c son choix mai je pense que si ton mari est communicatif tu dois le conseiller et surtout lui demander de jeuner mais bon aprés faut pas le forcer si il le fait de mauvaise foi c pas la peine!! je trouve simplement que c un comportement déplacé
s
24 juillet 2012 13:29
D accord avec uliyna
C est pas notre problème qu'il fasse le ramadan ou pas d ailleurs si ça peut rassuré la posteuse il n est pas le seul
Et on a pas a juger qui le fait ou pas c est entre lui et Allah
Et il y a des personnes qui le font et font de mauvaises actions alors

Laisse tjs à manger prêts et qu il se serve ça t évitera des prises de têtes inutile
24 juillet 2012 20:39
Le rôle de tout bon musulman est d'ouvrir les yeux à ses frères et soeurs fil lah.

Donc oui, s'il est "musulman" il est dans l'obligation de jeûner.

C'est en lui et Dieu comme vous dites et heureusement d'ailleurs car chacun sa tombe !

Certes, il est dans le péché et c'est son problème mais la posteuse demande nos avis et c'est pour ça qu'on le donne.

En tant que musulmane, je me dois de lui dire la "vérité" et la vérité est que le RAMADAN est l'un des 5 pilliers de l'Islam et donc une obligation.

Après, je m'en fiche qu'il le fasse ou pas, c'était mon avis !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
F
24 juillet 2012 21:19
hhhhhhh les filles c'est pas gentil crying('avais cru que mon commentaire était le plus méchant
mais bon !grinning smiley
9asé7 wala kédab
A
24 juillet 2012 22:32
Citation
hmdlh a écrit:
slm hlaycom et ramadan mobarak said a toutes et a tous, qu ALLAH accepte notre jeun a tous
depuis 2005 il fait pas ramadan pcq son métier est difficile, au passage si y a un métier facile fait moi signe !!
la religion n est plus que l ombre d elle mm ds le coeur de certain arabes!!
j ai honte c est horrible!
!

Monsieur ne peut pas faire le Carême et le Ramadan, c’est trop pour un catholique.Chef
h
25 juillet 2012 14:34
salam hdydane,,,,,,,
je tien a te répondre en premier

ma vie je la vie trés bien ,je suis musulmane pratiquente et suis trés heureuse j'ai tous ce que je voulit dans ma vie un homme qui m'aime mes 2 enfants adorée ,tous tous ce que j'ai toujours souhaitée.
h
25 juillet 2012 14:41
il n'est pas du tous un vieux gawri comme tu le dis c un trés bel homme trés charment il as que 38 ans et moi 25 ans et on s'aime beaucoups et c l'étentie pour moi ,la prochaine fois tu garde tes insultes cr tes réponces c ne sont pas les bienvenu si tu me pote ce genre de reponce
Citation
rfissa95 a écrit:
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Franchement tu as un mari et une vie bizarre crying(


waw !!

Si j'ai bien compris tu t'es mariée à 20 ans avec un mec divorcé et qui a un gamin de 13 ans !! donc tu t'es mariés avec un homme qui a au moins 15 ans voire 20 ans de plus que toi Ill
et sauf erreur cet homme n'est pas musulman (un vieux gawri) .....

quelle triste vie que tu as choisi Ill
wafokha ya men wahaltiha smoking smiley[/quote]
h
25 juillet 2012 14:49
Salam ,
baraka allah pour ceux qui mon répondu sans les paroles et des mots inutil ,je ne suis pas venu pour reçevoir des insulte



1 - Et pour répondre a certain ,,je ne cuisines paspour 12h00 juste pour le soir ,et mon mari ramène a ma nger avec ui (le reste du soir) ,donc je cuisines que pour le soir, et

2 - avant nore mariage il as toujours fais le ramadan meme la premier année de nore mariage aprés il as arréter ,,,je ne suis pas venu pour poster ,,,,déja ja'i découver ce site le mois de novembre dérnier ,donc oui j'ai essayer de lui en parler gentimment évidement il ma dis qu'il va le reprendre inchallah ,,quand je ne sais pa je ne veux pas le forcer car dans mes obligations religieuse il se mèle pas ,aprés tous chacun sa tembe non!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
25 juillet 2012 17:37
tres bon raisonnement chacun sa tombe

et c est vrai que certaines paroles ont ete tres desobligeantes
mais le bonheur de certaines fais le malheur des autres
m
25 juillet 2012 21:00
pourquoi arabe
25 juillet 2012 21:19
lahawla ala kouata ila bilah. Je vois que certains ont fait de cet homme un non musulman, si elle était venue nous dire que son mari ne donne pas la zakat, personne n'aurait rien dit, pourtant c'est l'un des piliers de l'islam tout comme la prière.


Bref la posteuse, rien ne sert de lui dire de le faire, ni lui faire des rappels, il les connait tous. Plus tu vas lui faire la pression, plus il va s'entêter, ça va faire que créer des disputes, et vous éloigner l'un de l'autre. Tu devrais juste faire en sorte qu'il tombe sur des personnes qui ont un travail comme lui et qui jeunent, qui vivent das des endroits plus chauds, avec des journées plus longue et qui jeunent. Tu lui fais ensuite juste des sous entendus sans faire référence à li. Il comprendra, il est pas bête. Bon courage.
s
26 juillet 2012 16:23
Ce post montre encore une fois qu'il faut faire attention quand on se marie , il faut preferer un homme qui a du dine plutot qu'un

homme dont on n'est fortement amoureuse ! pareil pour les hommes , je veux dire si la personne ne nous correspond pas dans

sa manière de vivre vaut mieux arreter tout de suite même si on l'aime parseque après vous aller en souffrir et ouvrir des posts

comme celui--ci. Je ne te juge pas khty , mais beaucoup de gens sont dans ta situation , ils se marient avec des gens qui ne

prient pas , qui ne jeunent pas , etc etc mais où va-t-on ?

Allah a dit dans Sourate An nour ( la lumière) :

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.



Les 5pilliers de l'islam font qu'on est musulman , si on commence à ne pas jeuner, on ne va pas prier , on ne donnera pas la zakat , on ne voudra jamais aller au hajj et un jour : on dira qu'on ne crois plus en Dieu et à Son Messager a3leyhi salat wa salam.


AVANT DE VOUS MARIER , DEMANDEZ BIEN OU EN EST LA PERSONNE NIVEAU DINE , PARCE QUE C'EST GRAVE DE SE LANCER TETE BAISSEE DANS UN MARIAGE OU AU FINAL ON NE SERA PAS HEUREUX . NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE C'EST L'AMOUR QUI REND HEUREUX MAIS AU CONTRAIRE WALLAHI C'EST LA RELIGION , REGARDEZ SUR CE POST MEME APRES DES ANNEES, LA QUESTION QU'ELLE SE POSE C'EST PAR RAPPORT AU RAMADHAN ! CA POSE PROBLEME LA RELIGION !!!

ALORS CHOISISEZ UN HOMME BIEN QUI PRIE ET A PEUR D'ALLAH, QUI CONNAIS L'ISLAM CAR DANS L'ISLAM, UN MUSULMAN NE SERA JAMAIS INJUSTE ENVERS SA FEMME ET NE LA BLESSERA JAMAIS, UNE FEMME NON PLUS TANDIS QUE DANS L'AMOUR SEUL : VIOLENCE , BLESSURE ET SOUFFRANCE SONT AU RENDEZ VOUS !

A VOUS DE CHOISIR !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook