Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fais ps le ramadan dois je.......
h
22 juillet 2012 10:32
Salam oualaykoum ,et ramadan mouarak ,
Je suis la seule qui jeune chez moi donc sans mon mari ,depuis notre mariage en 2005 il n'as j'amais fait le ramadan çoit di-son il travaile,que c dur pour lui de ne rien manger ou avaler dans la journée,

ma question est :
dois e préparer ou servir a manger a mon mari en journée? et je souhaite a voir des hadth ou autre SVP j'attend votre réponce
barakaallah ficoum
s
22 juillet 2012 11:31
Depuis 2005
Tu as fais comment
Tu penses qu un haut réglera la situation alors qu il ne fait pas le ramadan

Qu il se serve seul par respect pour ton jeun
De toute façon si tu as des enfants tu dois bien leur donner à manger donc il y a tjs des restes
À lui de se servir explique lui ta fatigue
z
22 juillet 2012 13:02
Salam

la bonne question est

est ce halal d’être marié avec un non musulman?
22 juillet 2012 13:03
une autre question , n'est-il pas tout de meme musulman meme s'il ne jeune pas? grinning smiley
22 juillet 2012 18:36
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

la bonne question est

est ce halal d’être marié avec un non musulman?
c la bonne question
m
22 juillet 2012 18:39
Excellent zouzou tu ma enlever les mots de la bouche. qu allah le guide parce que c est chaud, tres chauf. ON NE BADINE PAS AVEC LE RAMADAN
M
22 juillet 2012 19:38
qu'Allah te facilite pour cette épreuve, peut-être qu'Allah finira par guider ton mari. surtout fait des invocations car Allah (swt) a dit: "invoquez-moi, je vous exaucerai" (sourate 40; verset 60), donc ne désespère pas.

qu'Allah te vienne en aide, qu'il guide ton mari.
23 juillet 2012 05:02
Salam

(au passage Mabrouk Ramadan à tous vu ke je n'ai pas eu l'opportunité de poster depuis ce début de jeûne)

Il est complètement gonflé ton mari !??
Ne pas jeûner est une chose (très grave) mais attendre qu'on nous serve en cette période en est une autre.
Tu n'as même pas besoin d'avoir une explication là-dessus... Ça va de soi ...

Je dirai même, c'est encore plus dramatique qu'il mange chez toi (devant toi). Qu'il aille se prendre un sandwich ou alors qu'il se met aux fourneaux.

Un peu de Respect... Zuuut !!!
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
23 juillet 2012 06:05
slm hlaycom et ramadan mobarak said a toutes et a tous, qu ALLAH accepte notre jeun a tous

dit la miss,tu penses pas qu il est tant que tu te réveille !!
sans rire y a des posts sans mais alors sans aucun interet!!
depuis 2005 il fait pas ramadan pcq son métier est difficile, au passage si y a un métier facile fait moi signe !!
la religion n est plus que l ombre d elle mm ds le coeur de certain arabes!!
j ai honte c est horrible!
j ai le défaut de pas vouloir épouser autre qu un homme de mon origine(j le dis pr merouane75 qui aurai éventulmt qlq chose a relever lol) au passage tres bon ramadan a toi si tu lis ce passage lol!
mais sincèrement ou va t on?
faut vraiment ouvrir les yx ma fille tu est complice des actes de ton pseudo mari!!
mets lui ds la bouche tant qu a faire! depuis 2005 et elle se pose la qst en 2012 et de surcroit sur un forum
c est pas des imams ou des savants ici,c est des monsieurs,madames tt le monde, on joue pas avc ça. ce genre de qst se pose a des gens qualifiés!
F
23 juillet 2012 06:23
ha wiliiiiii ndabtou khdér tu veux un "Hadit" ? 3lach t'es pas musulmane ? ma3arfach l fara2id ? wa niveau de francais machallah 10/10 w wahed l'éducation islamique chkhbarha ??? hia nfétro kamline w nsaynou l a7adith , astaghfir lah l3adim , khti raaah c'est lkofr b3aynih !! désolée ymkén hderti 9as7a mais a 3ibad lah ra lmonkar hada Grrrr

w syéd mn 2005 w howa kayakol f chahr l3ibada , chahr tawbaaaaa , chehar li fedlo lah 3la 11 mois !!!! , zidi lik hadi hta hya
تكرار الإفطار العمدي :
و أما تكرار الإفطار العمدي في شهر رمضان المبارك فهو من الكبائر ، و الكبائر تسبب العقاب الإلهي و دخول النار ما لم يتب عنها صاحبها .

9olilou ytoub ma7éd mazal lih l3mér si non 2amam lah ghadi yndém w hta ntia m9alda bih sad smiley
Salam 3alikom !
L
23 juillet 2012 06:51
Citation
MIMOSA13 a écrit:
qu'Allah te facilite pour cette épreuve, peut-être qu'Allah finira par guider ton mari. surtout fait des invocations car Allah (swt) a dit: "invoquez-moi, je vous exaucerai" (sourate 40; verset 60), donc ne désespère pas.

qu'Allah te vienne en aide, qu'il guide ton mari.

Salam,

Je pense pas qu elle sera desesperee.

Elle a dit qu il avait jamais fait le ramadan.

Elle se choisit un homme qui ne fait pas le ramadan. Ensuite, elle serait desesperee d avoir un mari qui ne fait pas le ramadan ???

Moi je vais aller m acheter un stylo noir, et ensuite je serai desespere que mon stylo ecrive en noir et pas en bleu.
23 juillet 2012 09:43
Salam,

Petit question : Il a fait une conversion expresse pour pouvoi r se marier avec toi?

Allah hi hdina o hi hdi jamii muslimin

Sérieusement cela fait 7 ans que tu es avec lui et qu'il n'a jamais jeuné et tu t'inquiètes seulement maintenant??

Après autant d'annéee tu viens poster pour savoir si tu dois lui faire à manger??? Non mais tu es sérieuse pas de hadit mais il veut bouffer il se démerde mais moi j'aurais déjà pris la poudre d'escampette et me serais séparé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
23 juillet 2012 09:52
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Petit question : Il a fait une conversion expresse pour pouvoi r se marier avec toi?

Allah hi hdina o hi hdi jamii muslimin

Sérieusement cela fait 7 ans que tu es avec lui et qu'il n'a jamais jeuné et tu t'inquiètes seulement maintenant??

Après autant d'annéee tu viens poster pour savoir si tu dois lui faire à manger??? Non mais tu es sérieuse pas de hadit mais il veut bouffer il se démerde mais moi j'aurais déjà pris la poudre d'escampette et me serais séparé

Elle viens de se reveiller. Si tu choisis quelqu´un qui ne jeune pas alors tu dois l´accepter et tu ne pourras jamais le changer s´il n´est pas prét de changer lui méme.
r
23 juillet 2012 10:22
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Franchement tu as un mari et une vie bizarre crying(
r
23 juillet 2012 11:54
Salam

bon ramadan à toi aussi ma soeur

Tu ne dois pas servir à manger à ton mari , ce serait comme accepter son pecher et y contribuer wa Allah warlem

D'ailleurs c'est pareil pour les enfants en âge de jeuner, il ne faut pas leur faire à déjeuner par exemple
-
23 juillet 2012 12:30
Citation
rfissa95 a écrit:
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Franchement tu as un mari et une vie bizarre crying(


waw !!

Si j'ai bien compris tu t'es mariée à 20 ans avec un mec divorcé et qui a un gamin de 13 ans !! donc tu t'es mariés avec un homme qui a au moins 15 ans voire 20 ans de plus que toi Ill
et sauf erreur cet homme n'est pas musulman (un vieux gawri) .....

quelle triste vie que tu as choisi Ill
wafokha ya men wahaltiha smoking smiley
A
23 juillet 2012 12:54
Mais non, les convertis respectent les magrébines la preuve :

[www.yabiladi.com]

et ils sont attentionnés et romantiques envers les magrébines la preuve :

[www.yabiladi.com]
S
23 juillet 2012 15:17
salam allikoum

ma soeur je crois que tu ne te pose pas les bonnes questions
alors j'ai une question à te poser

quand tu t'es marié avec lui fesait t'il le ramadan?
Si c'est le cas tu t'es fait berné grave

mais ce que je ne comprend c'est que tu le prenne aussi bien que t arrives à le vivre si bien et que ton seul souci c'est de savoir si lui faire à manger est haram je pense que même de rester avec lui est haram de l'accepter tel qu 'il est est haram
wa allah ou aalem
n'as tu pas fait intervenir quelqu'un pour le raisonner depuis toutes ces années?

dis moi ton sang ne fait pas qu un tour quand tu le vois manger ne ressens tu pas depuis toutes ces années une sorte de mal être comme si tu te sentais hypocrite envers allah swt

le vis tu vraiment bien??
Si c'est le cas je te dirai allah ihdik wa ihdih et si ton seul problème c'est de lui faire à manger alors cuisine le soir pour le lendemain ou laisse lui les restes du shor
23 juillet 2012 15:42
Citation
hayati57 a écrit:
Salam oualaykoum ,et ramadan mouarak ,
Je suis la seule qui jeune chez moi donc sans mon mari ,depuis notre mariage en 2005 il n'as j'amais fait le ramadan çoit di-son il travaile,que c dur pour lui de ne rien manger ou avaler dans la journée,

ma question est :
dois e préparer ou servir a manger a mon mari en journée? et je souhaite a voir des hadth ou autre SVP j'attend votre réponce
barakaallah ficoum


toi je crois que tu te fiche de la gueule du monde!
tu t'es marié avec non-musulman et aujourd'hui, en 2012, tu te préoccupes du fait qu'il ne fasse pas le Ramadan...
déjà je me demande même si le tien est valable, vu le choix de vie que tu as fais ...!
23 juillet 2012 15:57
La vraie question a déjà été posée mais je vais aller plus loin : Déjà, est-ce que ton Ramadan est-il valable le fait que tu as "vendu" ta religion en te mariant avec un non-musulman ?

Sans le Ramadan, votre union est Haram.

Maintenant, le fait que tu sois déjà dans le péché, est-ce que tes actes d'adoration sont-elles valables ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook