Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari va se faire expulsé
D
29 décembre 2015 11:38
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème parce que je commence sérieusement à paniqué.
J'ai rencontrée mon mari il y a 3 ans, j'étais dans le sud et lui dans le nord. Il y a 6 mois nous avons fais le Hlel et il y a une semaine nous nous sommes marié à la mairie.
Je suis Française et lui est en France depuis 4 ans avec un statut étudiant. Il était en alternance l'année dernière et à obtenu son diplôme cet été et maintenant il travaille.
Moi je suis monté dans le nord en île de France depuis la rentrée 2015 je suis logé dans un logement crous à capacité réduite (1 personne) et lui est dans un foyer a capacité réduite aussi ( En sommes on a pas le droit d'héberger ou de vivre avec quelqu'un dans ce logement) mais malgré ça il vit quand même chez moi depuis la rentré car son logement est à deux heures du miens et qu'on est marié quoi x)
Mon problème est que son titre de séjour arrive bientôt à expiration (Fin janvier 2016), je suis parti me renseigné à la préfecture pour voir si il pouvait obtenir un titre de séjour du fait qu'on soit marié et le truc c'est que la C**** qui m'as reçu à a peine pris le temps de répondre à mes questions elle m'as donner un formulaire et à dis au suivant ( J'avais fais la queu pendant presque 3h mais bon). En lisant le dis formulaire j'ai vu qu'il fallais prouvé de 6 mois de vie commune hors c'est impossible pour notre cas. Etant donné que administrativement nos logements ne peuvent accueillir qu'une personne on a aucunes preuves de notre vie commune que ce soit factures edf, telephones ou quittances. Depuis octobre on cherche des logements en idf mais c'est super compliqué avec un smic et moi étudiante. Pourtant on est pas compliqué mais on trouves pas.
Donc je voulais savoir comment je peux faire pour qu'il puisse rester en France après janvier ? Et si il pouvait lui donner un récipicé pour pouvoir prouvé cette vie commune

Je me rend compte du gros pavé que j'ai laché, je m'excuse.
J'attend vos réponses s'il vous plait. smiling smiley
F
29 décembre 2015 11:55
Salam aleikoum

Essaie de rassembler des témoignages de personnes qui vous savant en couple comme le médecin de famille, une assistante sociale, etc
29 décembre 2015 11:56
Salam

Je pense que Votre mari doit être obliger de rompre pour rentrer a son pays d'origine récupérer le visa conjoint pour mieux se retrouvez.
29 décembre 2015 11:57
Bonjour,

puisqu'il vient de finir ces études il pourra demander l'APS et donc d'ici l'expiration de l'APS (1an) il trouvera un boulot pour changer de statut ou par exemple avoir un titre de séjour par mariage puisqu'à ce moment là vous auriez les 6 mois de vie commune.
29 décembre 2015 11:59
je viens de lire qu'il travaille ? il travaille en noir ? il n'a pas de CDD ou CDI avec quoi il a changé de statut en salarié ?
D
29 décembre 2015 12:02
Merci pour vos réponses.
J'ai aucune famille ici lui non plus. On est pas trop social donc impossibilité de témoignages.
Je suis pas allé chez le medecin depuis un an et lui aussi.
Il a fais un cap d'un an il est agent de sécurité depuis 1 ans en alternance là il est en cdi depuis septembre à mi temps dans deux entreprises
Et l'aps c'est pour les diplomés universitaires :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 12:04 par Diaga77.
29 décembre 2015 12:03
mais pour avoir le CDI, il a fait la demande d'autorisation de travail à la directe et donc changer son statut en salarié, non ?
D
29 décembre 2015 12:05
Non il a pas eu besoin le titre de séjour étudiant autorise de travailler en alternance et à mi-temps après je sais pas je comprend pas grand chose au sejour/ visa ect :/
29 décembre 2015 12:09
S'il est en alternance c'est qu'il est inscrit quelque part et donc toujours étudiant !
Si pour l'alternance tu veux dire contrat mi-temps donc ce que je te propose c'est qu'il voit avec son chef de le prendre à temps plein pour pouvoir demander l'autorisation de travail et par la suite changer le statut.

Si non renseignez vous à la directe si avec les 2 contrats sa fait le cumul des heures et est ce qu'ils acceptent ça pour faire le changement de statut

N.B : pour faire la demande d'autorisation de travail et changement de statut, son poste doit être dans le cadre du diplôme obtenu.

Bon courage.
D
29 décembre 2015 12:22
Merci mais dans tout les cas ya un délais d'attente pour l'obtention du visa il va se faire expulsé sad smiley
29 décembre 2015 12:37
non s'il commence les démarches il aura un récépissé en attendant.
30 décembre 2015 12:31
Bonjour,

Votre mari aura son visa conjoint de français, plus rapidement s'il retournait au pays.

Dans votre situation, vous tournez en ronds. Quand on parle de vie commune, c'est un bail aux 2 noms, factures edf, téléphone etc etc, si vous êtes hébergés, il faut une attestations d'hébergement + les factures edf, téléphones aux 2 noms.

Vous avez fait, comme beaucoup de personnes, allez demander un titre de séjour, tout de suite après le mariage, alors que lorsque vous déposez le dossier, vous devez avoir 6 mois de vie commune au moment du dépôt de dossier.
Citation
Diaga77 a écrit:
Merci mais dans tout les cas ya un délais d'attente pour l'obtention du visa il va se faire expulsé sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook