Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari va être expulsé alors que j'attends un bébé
Y
1 juillet 2014 15:38
Salam aleykoum , alors voilà j'ai mon mari qui doit quitté la France dans les 6 jours mais le problème c'est que j’attends un bébé je me suis marié il y a bientôt 2 mois in sha Allah mais que religieusement car je n'ai que 17 ans et malgré que j'ai fait la demande au procureure pour me marié il n'a pas voulu car il n'y avait pas de motif grave ( je n'attendais pas encore bébé a ce moment la ) j'ai aussi appelé des association il me dit qu'il fallait qu'il se cache en attendant que bébé naisse et que après que bébé soit née qu'il fasse une demande de certificat de nationalité française et qu'il demande une carte de ... ( je n'ai pas compris le monsieur avait un accent ) est ce que vous avez déjà vécue cela ? ou connaissez des démarche a faire ? svp je suis perdu
en attendant votre aide baraka Allah oufikoum qu'Allah nous facilite et vous récompense pour votre réponse amine salam aleykoum wa rahmat Allah wa barakatouh bonne journée a vous
1 juillet 2014 16:06
salam,
tu es mariée jeune wahouu il a quel age ton mari?
bon le marige religieux c'est meme aps un mariage enfaite car un mariage c'est avant tout public et laa non!
je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire, va voir une assistante sociale? tu as tes parents ici?
Y
1 juillet 2014 16:10
waleykoum salam bin avant tout c'est d etre marié devant Dieu c'est pas a la justice que j'aurai a rendre des compte si je suis dans la fonication ou pas lol... peut etre je vais essayer de me renseigner in sha Allah , oui ma maman est ici ( je suis francaise ) merci de m'avoir repondu c'est gentil smiling smiley
1 juillet 2014 18:11
Citation
Yasminaaa3 a écrit:
waleykoum salam bin avant tout c'est d etre marié devant Dieu c'est pas a la justice que j'aurai a rendre des compte si je suis dans la fonication ou pas lol... peut etre je vais essayer de me renseigner in sha Allah , oui ma maman est ici ( je suis francaise ) merci de m'avoir repondu c'est gentil smiling smiley

Bonjour,

Tu t'es mise dans une très mauvaise situation.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi tu dis que ton mari sera expulsé dans 6 jours ? C'est précisé dans l'OQTF ?
Y
1 juillet 2014 20:16
Bin enfaite pour être plus claire je vais te dire ce qu'il y a d'ecris in sha Allah

Monsieur ,
vous avez sollicité un titre de séjour
De l'examen de votre dossier , il s'avère que vous ne remplissez aucune condition du code de l'entree et du séjour des étrangers et du droit d'asile pour être admis à séjourner sur le territoire français
aussi, j'ai décidé de ne pas vous délivrer de titre de séjour
je vous prie de trouver ci-joint, l'arrêté de préfectoral portant refus de délivrance de titre de séjour et obligation de quitter le territoire français dans le délai de trente jours à compter de sa notification

et a un moment il dise aussi
CONSIDÉRANT qu'il n'est pas porté une atteinte disproportionnée au droit de l'intéressé à sa vie privée et familiale dans la mesure où il es célibataire, sans enfant, et dans la mesure où ses parents , son frère et sa sœur résident en Égypte il conserve de plus l'opportunité régulièrement en France après obtention auprès d'un visa de long séjour auprès des autorités consulaire française d’Égypte

j'aimerais appelé la préfecture pour leur dire que depuis 2 moi il n'est plus célibataire et que j'attend un bébé mais je ne sais pas vous me diriez de le faire ?

sinon pour la mauvaise situation j'avais fait salat de consultation et que des bon signe donc sa viens d'Allah c'est une épreuve qu'il faut reussire a surmonter c comme sa hamdoulillah smiling smiley merci de vos réponse qu'Allah vous récompense a tous
Y
1 juillet 2014 20:18
Et il a 23 ans oublier de préciser lol
2 juillet 2014 00:11
alors je te déconseille vivement d'appeler la préfecture.

1) Parce qu'il est stipulé sur l'OQTF, qu'il est célibataire, sans enfant etc etc, et que si tu as le malheur de prévenir, la préfecture, d'une part il sera accusé de détourner la loi pour obtenir un titre de séjour, et en plus il utilise une mineure. Légalement, vous n'êtes pas mariés.

2) Sur l'OQTF, il est précisé qu'il a 30 jours pour quitter le territoire, donc pour préparer son départ, dans votre situation il ne peut même pas faire de recours,

3) Une association t'a dit, qu'il devait se cacher jusqu'à la naissance de l'enfant, et bien il faudrait que ton association se renseigne sur les nouvelles procédures d'expulsions, applicable depuis mai 2014, car s'il reste jusqu'à la naissance, et qu'il demande un titre de séjour, non seulement il sera expulsé, mais passible d'une peine de prison avant. Quand à toi, tu peux être accusée du délit d'aide au séjour irrégulier. Tu ne rentre pas dans la catégorie protégée des conjoints. et il aura en plus une interdiction de retour qui ira entre 2 et 5 ans, si ce n'est pas définitivement.

Donc là il n'a pas le choix, que de rentrer dans son pays. Et pour être franche, avec une OQTF, il n'est pas près de revenir, car le consulat de France en Egypte, surtout celui du Caire, peut le bloquer autant de temps qu'il veut.

Sache que normalement, au vu de la loi, ton mariage n'a pas de valeur, car pour faire un mariage halal, il faut justifier d'un mariage civil.

Quand à dire que c'est pas à la justice que tu devra rendre des comptes mais à dieu, eh bien tu as tort.

Je ne comprendrai jamais l'inconscience que vous avez, a gober tout ce que vous dis un mec pour avoir ses papiers, et ensuite vous retrouver dans des situations pas possible.
2 juillet 2014 03:46
Le problème, c'est qu'en France le mariage religieux précédant le mariage civil est formellement interdit...
Qui plus est, pour le mariage civil, les époux doivent être majeurs. Comme tu n'as que 17 ans, les choses risquent d'être difficiles.
En revanche, je lui conseillerait de faire une reconnaissance préalable de paternité. C'est possible avant la naissance de l'enfant. Il pourra le faire à l'état civil de la Mairie où tu es résidente. Cela pourrait jouer dans la mesure où sa mesure d'expulsion n'est pas due au fait qu'il ait fait l'objet d'une quelconque condamnation pénale...
2 juillet 2014 07:44
Citation
malback a écrit:
Le problème, c'est qu'en France le mariage religieux précédant le mariage civil est formellement interdit...
Qui plus est, pour le mariage civil, les époux doivent être majeurs. Comme tu n'as que 17 ans, les choses risquent d'être difficiles.
En revanche, je lui conseillerait de faire une reconnaissance préalable de paternité. C'est possible avant la naissance de l'enfant. Il pourra le faire à l'état civil de la Mairie où tu es résidente. Cela pourrait jouer dans la mesure où sa mesure d'expulsion n'est pas due au fait qu'il ait fait l'objet d'une quelconque condamnation pénale...

Salam,

Pour le conseil de reconnaissance, vous avez raison sur le fonds, mais étant donné que sur l'OQTF, il est précisé qu'il est célibataire et sans enfant, leur situation actuelle correspond à un "détournement de la loi, dans un but migratoire", et c'est un délit pénal.
2 juillet 2014 14:20
Sûrement, mais dans ce cas il pourra toujours jouer sur le fait que la conception de l'enfant est antérieure à sa procédure et qu'au moment de ladite procédure, il n'était pas au fait de l'existence de l'enfant à venir.

Cela dit, tu as raison, ça risquerait d'être difficile, autant elle ne risque rien, mais lui en raison de la minorité de la conjointe plus le fait qu'il est sans papier,ils risqueraient d'y voir, quoiqu'il arrive, une manoeuvre délictueuse... Bref, compliqué, je te laisse seul conseil, j'abdique!

Salam wa aleykoum
2 juillet 2014 14:30
Il peut pas faire appel de la décision au tribunal administratif, lui laissant, ainsi, un peu de répit?
Y
2 juillet 2014 18:02
deja ma soeur il s'en fishe completement si il n'a pas de papier mais la sa parle de MOI et le BEBE je n'ai pas envi que mon enfant grandisse sans pere j'ai vecu cela)!!! meme lui il ma rassurer en me disant que si il devait se cacher il se cacherait et que si il venait a se faire attraper il pense que la police le relacherai puisque il y a 2 ou 3 ans de sa la police l'avait aretter et l'avais relacher 3heure après ( et il n'avait pas de papier je precise) bref soubhan Allah je pensait qu'on etais sur un forum ou il y avait des musulman bas franchement g l'impression de parler avec ma famille francaise carement , et avant de ma marié j'ai fait salat de consultation et il y avait que des bon signe je repete donc meme si il voulait ses papier dans se mariage il y a un grand bien brf c pas grave il arrivera ce qu'il se passera c'est Allah qui fait de toute fasson merci pour ton conseil et ton prejugé soubhan Allah je comprend pas comment tu peut te permettre de juger mon mari sans le connaitre est tu Allah pour voir ce qu'il y a dans son coeur? et puis si il aurait voulut ses papier je ne comprend vraiment pas pourquoi il se serait mis avec une fille de 17 ans brf baraka Allah oufik bonne journée a toi salam aleykoum
Y
2 juillet 2014 18:07
waleykoum salam , baraka Allah oufik pour tes conseil apres ma mère le sait et est d'accord pour notre relation de plus elle avait meme ecrit le courrier au propureure pour le mariage a 17 ans tu peux il n'y a aucun mal , apres ili se passera ce qu'il se passera il ne reste plus que 5 jours tempis c'est comme sa de toute fasson je le suiverai si il doit partir in sha Allah salam aleykoum baraka Allah oufikoum a vous tous bonne journée
2 juillet 2014 22:10
Tu as 17 ans et à cet age on croit tout ce qu'on entend venant d'un homme ; mais la réalité est tout autre combien de femmes sur ce forum sont venus expliquer que leur mari après avoir eu les papiers c'est totalement désintéressé d'elle , les abandonnant avec leur enfant ; prends le temps de parcourir ce forum , tu verras par toi même
Tu diras certainement , mon cas est différent des autres , mon mari m'aime vraiment etc...
Mais très très vite tu t'apercevras que tu n'as rien de différente des autres femmes qu'on a abandonné .
Une dernière question , comment comptes tu t'occuper de ton enfant vu que ton époux est un sans papier, il ne peut pas bosser ? ah oui les allocations venant du dur labeur des travailleurs qui se lèvent à 5h du matin pour aller bosser .
Vas tu te déclarer mère célibataire pour avoir plus d'allocations ? je pose la question car tu semble être une grande croyante ou tu l'es quand cela t'arrange seulement ?
Bref , ce ne sont pas mes oignons , tu as toute la vie pour faire ton expérience .
2 juillet 2014 22:24
Citation
Yasminaaa3 a écrit:
deja ma soeur il s'en fishe completement si il n'a pas de papier mais la sa parle de MOI et le BEBE je n'ai pas envi que mon enfant grandisse sans pere j'ai vecu cela)!!!

Il s'en fiche tellement d'être sans papier qu'il refuse de partir et est allé voir des associations venant en aide aux sans-papiers...
Quoiqu'il arrive, il n'aurait jamais dû te faire un enfant alors que sa situation est incertaine et qu'il n'a pas les moyens de subvenir à vos besoins!

Les juges vont t'épargner du temps et l'éloigner de toi et du territoire, puisqu'une fois les papiers en poche, ils s'en vont. Juste, rappelle-toi bien du "ils disent tous ça!" La phrase préférée des juges pour ce genre de cas!
3 juillet 2014 08:43
Citation
Yasminaaa3 a écrit:
deja ma soeur il s'en fishe completement si il n'a pas de papier mais la sa parle de MOI et le BEBE je n'ai pas envi que mon enfant grandisse sans pere j'ai vecu cela)!!! meme lui il ma rassurer en me disant que si il devait se cacher il se cacherait et que si il venait a se faire attraper il pense que la police le relacherai puisque il y a 2 ou 3 ans de sa la police l'avait aretter et l'avais relacher 3heure après ( et il n'avait pas de papier je precise) bref soubhan Allah je pensait qu'on etais sur un forum ou il y avait des musulman bas franchement g l'impression de parler avec ma famille francaise carement , et avant de ma marié j'ai fait salat de consultation et il y avait que des bon signe je repete donc meme si il voulait ses papier dans se mariage il y a un grand bien brf c pas grave il arrivera ce qu'il se passera c'est Allah qui fait de toute fasson merci pour ton conseil et ton prejugé soubhan Allah je comprend pas comment tu peut te permettre de juger mon mari sans le connaitre est tu Allah pour voir ce qu'il y a dans son coeur? et puis si il aurait voulut ses papier je ne comprend vraiment pas pourquoi il se serait mis avec une fille de 17 ans brf baraka Allah oufik bonne journée a toi salam aleykoum

Salam,

Eh bien écoute, avant de monter sur tes grands chevaux, et si tu avait lu le MP, que j'avais envoyé où je te donnais une solution, tu aurais baissé d'un ton.

Quand je pense que j'ai appelé des contacts pour te trouver une solution, punaise, j'aurai mieux fait d'aller faire ma chorba.

En tout cas, vu ta réaction, je dirai que tu es comme une bonne partie des gens, dés que les réponses ne conviennent pas tu préfères accuser les gens d'incompréhension, plutôt que d'admettre que tu avais tort.

Bref, je t'ai donné la solution, je ne dis pas que je regrette, mais toujours est-il que je me suis rendu compte que tu ne méritait pas le temps que j'ai passé à te dépatouiller. Tu m'as donné une bonne leçon !

Bonne continuation.
3 juillet 2014 10:36
bonjour,

c'est un forum d’entraide, pas un forum d’engueulade.
un peu de calme.
elle est jeune, elle n'a pas assez d'expérience, et surtout elle a pas mal de souci.
Alors ne lui rajoutez pas.
3 juillet 2014 12:28
Bonjour.
Je me permets d'intervenir sur ce sujet. Tout juste pour dire que sos courriers n'a insulté personne, il ou elle exprime tout simplement son ressenti.
J'ai comme l'impression que lorsqu'on pose des questions sur ce forum, certaines personnes ont déjà leur réponse et ne veulent plus entendre les réponses des autres.
Je me souviens d'une dame ici qui voulait avoir une solution par rapport à son Passeport, on lui a donné des conseils, malheureusement elle a avoué qu'elle avait déjà ses réponses, alors que nous nous étions évertués à lui donner des renseignements.
En tout cas, sos courriers[/b, merci pour tous les conseils que vous donnez. Continuez ainsi, ne vous découragez surtout pas.
Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
3 juillet 2014 13:10
Citation
Malama a écrit:
Bonjour.
Je me permets d'intervenir sur ce sujet. Tout juste pour dire que sos courriers n'a insulté personne, il ou elle exprime tout simplement son ressenti.
J'ai comme l'impression que lorsqu'on pose des questions sur ce forum, certaines personnes ont déjà leur réponse et ne veulent plus entendre les réponses des autres.
Je me souviens d'une dame ici qui voulait avoir une solution par rapport à son Passeport, on lui a donné des conseils, malheureusement elle a avoué qu'elle avait déjà ses réponses, alors que nous nous étions évertués à lui donner des renseignements.
En tout cas, sos courriers[/b, merci pour tous les conseils que vous donnez. Continuez ainsi, ne vous découragez surtout pas.
Cordialement.

Salam Malama,

Tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan, et merci pour votre message. Je suis une femme lol,

Je dirai que votre impression, n'est pas qu'une impression, mais la réalité des choses. Souvent les gens posent une question, sans donner de précisions, on tente d'aider le mieux possible, et à la finale, soit ils ont les réponses, ou ils donnent par la suite des détails, qui fait que tout ce qui a été dit avant n'a servit à rien, puisque plus adaptés à la situation réelle.

Donc à la finale, tout le monde se dispute, parce que chacun croit détenir la bonne info. En ce qui concerne le posteur(se) :

- soit on demande des renseignements complémentaires, et dans ce cas, on est trop curieux,
- si on donne une info en fonction du post, eh bien ensuite, soit elle ne sert à rien, soit on passe pour des gens qui ne savent de quoi ils partent,
- si les réponses ne conviennent, parce que ça n'arrange pas le posteur (se), c'est des insultes en MP.

Ce forum, et à mon sens, ne sera qu'un vrai forum d'entraide, que lorsque les gens auront compris :

- que les lois, lues sur internet, ne sont qu'une généralité,
- que c'est le détail, qui permet de donner une réponse adaptée,
- d'arrêter de donner des réponses hors sujet, parce que souvent incompris,
- et surtout surtout, d'arrêter de mélanger la religion, aux problèmes administratifs.

Mais je pense, que ce n'est pas demain la vielle, qu'on y arrivera.
Y
3 juillet 2014 18:03
Jocondegilou , avant de parlé il travail et il se leve tous les matin très tôt pour subvenir a mes besoin merci de me mettre en garde c'est gentil de ta part j'ai eu plein de cas au tout de moi , quand je l'est connu il avait son recipissé et comme j'ai dit si il doit partir je part avec lui et je comprend pas je repete pourquoi il n'aurait pas choisis une fille avec qui il peut faire le mariage ? il fait la salat et craint Allah je le voit bien dans son comportement ( vous allez vous dire que je suis naive ) moi aussi au debut j'avais peur pour sa qu'il me prenne que pour sa , mais je sais très bien que mon frere ne ma pas conseiller nimporte qui et ne ma pas laisser entre de mauvaise main mon frere le connaisait d'avant , après je comprend que tu juge mal hein , je sais qu'il y a eu beaucoup de cas mais tout le monde que je connais parle bien de lui jamais j'ai entendu du mal de mon mari ! voila pourquoi j'ai confiance en lui et je sais qu'il ne me laissera pas pour des bout de papier , sa fait 5 ans qu'il est en france il etais 4 ans sans papier pourquoi ne pas avoir choisi une femme majeur avant moi hein ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook