Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est-il trop proche de sa cousine?
N
20 juin 2011 17:03
Salam,
Je vous expose mon problème :

Mon mari et moi étions à un mariage familial et il y avait une de ses cousines avec laquelle il est très proche. TROP à mon goût. Je m'explique....
sa cousine est venue s'assoir à côté de lui et au lieu de participer à la conversation avec toute la table, ils discutaient entre eux et à cause du bruit, ils devaient se parler très près cad bouche contre oreille.
J'ai trouvé que ce n'était pas une conduite à avoir avec un homme marié d'autant plus que j'étais assise à la table.
De plus, c'est la 2ème fois que cette situation se produit (lors d'un autre mariage) et j'avais dit à mon mari que je n'avais pas du tout apprécié.
1) je trouve ça irrespectueux envers moi
2) j'ai pas apprécié que mon mari le refasse alors qu'il sait que ça m'avait beaucoup blessé la 1ere fois.

Qu'en pensez-vous?
20 juin 2011 17:31
salam

tu te fais peut etre des films, tu as de bons rapports avec cette cousine ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
20 juin 2011 17:40
Salam,

Est ce que ton mari accepterait que tu fasses pareil que lui avec ton cousin?

Non?

Alors, il est normal qu'il garde un minimum de distance avec sa cousine. Surtout si tu lui en avais déja parlé et que tu étais là. Tu as raison d'etre vigilante.
t
20 juin 2011 17:48
Parles en avec ton mari dis lui que ca t'a encore blessé que tu t'es peut etre fait des films mais qu'il doit avoir des limites que se soit une membre de la famille ou pas.
Demandes lui si on etais assis a une table et que mon cousin me parlait dans l'oreille et que je rigolais a chaque phrase, comment l'aurais tu pris?

Essaies de le mettre dans la situation pour qu'il se rende compte un peu plus.

Aprés si tu vois que ca ne change pas, parles en directement avec sa cousine. Dis lui que tu n'apprecies pas bcp. Tu verras leur reaction smiling smiley


Allahi sebrek a khti
20 juin 2011 17:51
Salam


J'ai certains cousins avec qui on se considère comme freres et soeurs parce qu'on a grandi ensemble, toujours les uns chez les autres, toujours la quand l'autre en a besoin. Meme si je sais que beaucoup vont dire que ce genre de relations ne sont pas autorisés et auront raison vu qu'on peut épouser son cousin ou sa cousine, ce sont réellement des relations fraternelles.Il doit la considerer comme sa soeur vu que tu dis qu'ils sont très proche. Ce n'est pas une rivale, te prend pas la tete. S'il l'ont fait devant toi, c'est qu'ils ont estimé qu'ils n'avaient rien à se reprocher, rien a cacher. smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
20 juin 2011 18:00
Merci de vos réponses.

En fait, ce n'est pas une question de jalousie ou de crainte qu'il me trompe avec sa cousine. Moi aussi je suis très proche de mes cousins, mais par respect pour mon mari, je ne permettrais pas ce genre de comportement.

Je ne connais pas plus que ça sa cousine, on se croise à des événements familiaux c'est tout...
m
20 juin 2011 18:14
salam

Je suis d accord avec Sarah33 mais si sa ne te plait vraiment pas et bien dis ouvertemnt biensur a ton mari et non a sa cousine et meme sis je pense que ne se passe rien entre euxsmiling smiley
20 juin 2011 18:39
c vrai que comme sa c deja passer une premiere fois et qu il sait que tu n avais pas apprecié il n aurai pas du recommencer.mais comment tu etais toute la soirée?tu la laisser discuter ou alors tu lui a demander d arreter?
b
20 juin 2011 18:44
salam ma soeur
je comprend tt a fait que tu le prenne mal
il faut que tu lui dise cache que tu n’apprécie pas
ensuite esqu'il aimerais que tu fasse de meme avec ton cousin si c'est non alors pareil pr lui !
P
20 juin 2011 20:15
SLM


ce qui pose pb surtout ici c'est que ton mari n'ait pas tenu compte de ta remarque en lui faisant part de ton mécontentement la premiere fois qu'il a agi ainsi
20 juin 2011 20:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Est ce que ton mari accepterait que tu fasses pareil que lui avec ton cousin?

Non?

Alors, il est normal qu'il garde un minimum de distance avec sa cousine. Surtout si tu lui en avais déja parlé et que tu étais là. Tu as raison d'etre vigilante.

Justement le miens trouve normal qu'il soit parfois proche de ses cousines, comme une fois on était en vacance chez un oncle et il s'est enfermé dans la voiture avec sa cousine (pas mariée), sur le coup, ça m'a pas tros choqué, je me suis dit, ils discutent et c'est tout sauf que lui refuse catégoriquement que je reçois un cousin sans sa présence à la maison et parfois que je fasse la bise à certains. C'est pas cohérent du tout.
20 juin 2011 20:32
Pour la posteuse, je pense que ce n'est pas trés grave, après ça dépend la relation qu'il a avec cette fille. Est-elle mariée? Moi, je ne suis pas jalouse mais le problème comme je l'ai dit plus haut, lui il l'est et refuse que je me rapproche de mes cousins.
20 juin 2011 20:36
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !

Très logique en effet...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
20 juin 2011 23:36
salam,o point de vue religieux ca ne se fait pas mais relationel,je crois que ton mari na rien a se reprocher la dessus,c souvent un lien fraternel qui ns lie entre cousins,personelement,on est 5seours et surtout bcp de cousins mais aucune attirance physique ni sentiment envers eux donc,je crois que ton mari a reagi comme ca sans arriere pensé et c comme si cté sa soeur sinon il laurai pas fai devant toi,tkt pas ,un homme quand il veut faire un coup il est bcp plus discret que ca,ne te fai pas de soucis ma soeur et ne lui fai pa mal a la tete tant que tu te doute de rien.
wasalam
21 juin 2011 01:01
Nous sommes une famille nombreuse où les cousin- cousines sont très proches.

Nous sommes tous pratiquants pourtant.

Ce n'est pas cohérent, allez-vous me dire mais nos relations sont tellement fraternelles depuis toujours, cela a toujours été ainsi, nos parents (oncles et tantes) étant toujours les uns chez les autres depuis nos enfances et ayant grandi les uns chez les autres qu'il est inconcevable de penser que l'on puisse de marier entre nous eye popping smiley

D'ailleurs, ça n'a jamais été le cas chez nous et nous nous sommes tous finalement mariés et les époux et épouses de chacun d'entre nous ont très bien compris cette relation familiale et du coup, ils sont devenus aussi proches que le reste de la famille.

Personne n'est jaloux ou jalouse et tout le monde s'apprécie, se respecte, même les plus "stricts" dans la religion parmi nous ont compris notre système sans aucune arrière-pensée, jamais !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 juin 2011 12:04
Citation
wikette a écrit:
Nous sommes une famille nombreuse où les cousin- cousines sont très proches.

Nous sommes tous pratiquants pourtant.

Ce n'est pas cohérent, allez-vous me dire mais nos relations sont tellement fraternelles depuis toujours, cela a toujours été ainsi, nos parents (oncles et tantes) étant toujours les uns chez les autres depuis nos enfances et ayant grandi les uns chez les autres qu'il est inconcevable de penser que l'on puisse de marier entre nous eye popping smiley

D'ailleurs, ça n'a jamais été le cas chez nous et nous nous sommes tous finalement mariés et les époux et épouses de chacun d'entre nous ont très bien compris cette relation familiale et du coup, ils sont devenus aussi proches que le reste de la famille.

Personne n'est jaloux ou jalouse et tout le monde s'apprécie, se respecte, même les plus "stricts" dans la religion parmi nous ont compris notre système sans aucune arrière-pensée, jamais !!!

Salam

Nous aussi on fonctionne comme sa. Et il est inconcevabe de se marier entre nous. Les rares cousins et cousines qui se sont mariés ne se connaissaient pas, ne vivaient pas dans la meme ville ou meme pays...

Au contraire, je me méfierais du contraire, si une cousine très proche prenait ses distances, cela cacherait une relation malsaine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook