Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est-il schizo ?
c
1 avril 2020 17:01
Salam


Mon mari pense et discute avec plusieurs femmes dans sa tête surtout avec deux d'entre-elle et ne sais pas comment passer à autre chose, il dit que surtout ses deux femmes en question sont très envahissante. Il discute avec lui au moins une fois par jour pendant qq minutes et ce depuis des années (environ depuis cinq ans).

De plus, elles existent réellement dans la vie mais il ne l'a a pas fréquenté seulement qq échanges et regards et c'est tout.

Comment lui venir en aide ?
L
1 avril 2020 17:51
Est-ce que c'est vraiment handicapant ?

Si oui, ce serait peut-être bien de voir un psychiatre, mais attention aux médocs, s'il peut vivre avec c'est peut être mieux.

Il y a un film vraiment bien qui raconte l'histoire d'un mathématicien schizo qui fini par gérer ses hallucinations, ça peut être intéressant.
Je me souviens plus du titre par contre.
C
1 avril 2020 18:10
Je parle tout le temps toute seule aussi.

Enfin ... toute seule ... Je parle toujours à quelqu'un, mais d'invisible.

Y'a même des moments où je parle avec un de mes enfants ou mon mari alors qu'ils sont dans la pièce à côté. On se fiche régulièrement de ma tronche à la maison, mais c'est pas grave.

Il m'arrive même de parler toute seule dans la rue.

Je n'entends personne, ni ne vois personne. Mais j'ai toujours mon "copain" imaginaire depuis mon enfance.

Je ne suis jamais seule dans ma tête.

Mon ego qui se parle à lui-même. Il aurait dû faire théâtre, il aurait eu du succès. Il peut endosser tout un tas de costumes différents.

Et c'est vrai que je parle parfois à des hommes. Mais c'est plutôt des personnages de film, pas des vrais bonhommes. Autant engager une conversation avec le beau gosse du petit écran que mon vrai voisin de palier ptdr
M
1 avril 2020 18:23
Il a des maîtresses imaginaires ?
B
1 avril 2020 18:37
Aleykoum salam

Il faut qu'il aille consulter un psy
Le pb avec la schizophrénie c que la personne ne sais pas differencier l'imaginaire du réel si c le cas et qu'il a des agissement bizarre il peut se mettre en danger en se croyant dans une situation réel ou te mettre en danger.
La schizophrénie est pas contre irréversible y a que des calmants à prendre à vie pour limiter les hallucinations mais pris tot sa impactera moins sa vie que si sa prend de l'empleur à toi de voir si y a eu une aggravation, s'il se croit vraiment dans des situations et agit en consequences ou pas, est ce qu'il se sent persécuté ?...
Invoque Allah pour lui et fait lui ecouter du coran
&
&
1 avril 2020 18:39
Tu fais flipper.
Citation
Citrusse a écrit:
Je parle tout le temps toute seule aussi.

Enfin ... toute seule ... Je parle toujours à quelqu'un, mais d'invisible.

Y'a même des moments où je parle avec un de mes enfants ou mon mari alors qu'ils sont dans la pièce à côté. On se fiche régulièrement de ma tronche à la maison, mais c'est pas grave.

Il m'arrive même de parler toute seule dans la rue.

Je n'entends personne, ni ne vois personne. Mais j'ai toujours mon "copain" imaginaire depuis mon enfance.

Je ne suis jamais seule dans ma tête.

Mon ego qui se parle à lui-même. Il aurait dû faire théâtre, il aurait eu du succès. Il peut endosser tout un tas de costumes différents.

Et c'est vrai que je parle parfois à des hommes. Mais c'est plutôt des personnages de film, pas des vrais bonhommes. Autant engager une conversation avec le beau gosse du petit écran que mon vrai voisin de palier ptdr
1 avril 2020 18:41
A beautiful mind ! Très bon film en passant !
Citation
La Loba* a écrit:
Est-ce que c'est vraiment handicapant ?

Si oui, ce serait peut-être bien de voir un psychiatre, mais attention aux médocs, s'il peut vivre avec c'est peut être mieux.

Il y a un film vraiment bien qui raconte l'histoire d'un mathématicien schizo qui fini par gérer ses hallucinations, ça peut être intéressant.
Je me souviens plus du titre par contre.
L
1 avril 2020 18:46
Magnifique oui, merci d'avoir compléter grinning smiley
Citation
Khoroto vert a écrit:
A beautiful mind ! Très bon film en passant !
K
1 avril 2020 18:48
Femme ne veut pas dire maitresse
Citation
Malaak_koi a écrit:
Il a des maîtresses imaginaires ?
1 avril 2020 19:42
c'est bizarre, il peut demander à passer une radio au cerveau s'il entend des voix
C
1 avril 2020 20:27
Ben je suis comme ça depuis toute petite, j'ai pas l'impression que ça a empiré ou que ce soit moins qu'avant. J'ai toujours été comme ça.

Pour maintenant, je ne vais plus changer.
Citation
& a écrit:
Tu fais flipper.
M
1 avril 2020 20:35
Il est possédé par plusieurs djinns femelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook