Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari envers sa Soeur
N
12 novembre 2014 16:01
Assalamu 3Alaikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,CE TEMOIGNAGE N'EST PAS LE MIEN... Je vous demandrais de ne pas injurié SVP Mais de CONSEILLER Min fadlikoum j'aurais Besoin d'Avis et de Conseils... Alors voila ! sa fait un an que je suis Mariée Al Hamdulillah jusqu'ici tout c'est bien passer avec mon époux... Depuis que l'on c'est connus même avant le mariage j'ai vu que c’était un Homme pour qui la Famille avait une Valeur très importante (c'est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisie de l’épouser) Il Prend tjrs bien soin de sa mère et de sa sœur, ces deux là sont assez proches (Normal c'est sa grande sœur ) ... Elle l’appel quand même touts les jours sans exception pour savoir comment il vas et ce qu'il fait ou lui raconter sa journée ou n'importe... Jusqu'ici tts vas bien sa ne me dérange en rien bien au contraire sa me fait plaisir qu'ils soient proche comme sa... C mignon. Mais le problème se pose sur le fait que... Sa sœur est actuellement Enceinte Mais Madame n'en a pas assez avec son Mari ! Il faut que Mon mari me quitte le soir pour aller subvenir aux caprices de sa sœur qui demande à manger du chinois ou ceci ou cela parce que SON Mari n'est pas encore rentrer du travail.... Comme si elle ne pouV pas attendre ? Sa ne vas pas tuer son Bébé quand même ... ou le week end quand c'est le seul moment ou il px s'occuper de moi ou passer un moment en amoureux, faire des balades etc... et bien il me délaisse et il retrouve sa sœur chez sa maman Bien-sur la je n'ai pas mon mot à dire puisqu'il rend visite à sa maman Je l'accompagne parfois mais il me dit qu'il doit quand même voir sa Sœur sous prétexte que Elle est Enceinte et qu'il faut bien qu'il s'occupe d'Elle aussi.... Mais cette femme à un Mari bon sang! J'en suis venue a être Jalouse et à penser de mauvaises choses et je n'ai plus aucune affection pour cette Femme qui nous parasite avec ces caprices, en plus c'est son deuxième enfants c'est pas comme si c’était son premier et qu'elle était paniquée par la grossesse... Donc mon mari et moi avons nos disputes car j'ai eu le malheur de Lui dire un Vendredi soir... Mais Son Mari ne lui suffis pas ?! Des paroles que j'ai regretter ensuite car c'est vrai c'est sa sœur mais mon Mari n'est pas responsable de sa Grossesse Bon Sang ! d'un Coter Je Culpabilise et de l'autre la Jalousie à gagner mon cœur... Je n'ose plus lui faire de remarque, par peur de passer pour une méchante... Dois je accepter la situation ou Comment puis je faire valoir mes droits en tan qu’épouse ? sans passer pour une Femme Jalouse et Égoïste...
C
12 novembre 2014 16:27
Salam aleikoum

Ils ont une relation visiblement fusionnelle et sa sœur est possessive avec son frère ....c'est au mari de donner la haqq de chacune et chacune sa place....la réaction de l'épouse est légitime mais il faut beaucoup de sagesse pour faire comprendre au mari que ce n'est pas normal
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
12 novembre 2014 16:40
salam

je pense qu'il est mieux de parler que de garder tout ça pour toi

ne t'énerve pas et dis lui calmement qu'en tant qu'époux, il a des devoirs envers toi avant d'en avoir envers sa sœur
que sa sœur a son mari et que lui ne devrait pas prendre sa place pour le bien de tous

je pense que le mari de ta belle-soeur ne doit pas bien s'occuper d'elle pour qu'elle ait besoin d'avoir un mari de substitution avec son frère mais ce n'est pas une raison pour être injuste avec toi
il ne fait que créer de nouveaux problèmes

tu peux aussi lui demander ce qu'il ressentirait si tu le laissais constamment seul pour aller t'occuper de ton frère

tu peux aussi lui dire que la situation t'inquiète car il ne semble ne pas avoir compris ce que signifie s'engager dans le mariage
ce qu'il fait pour sa sœur, il devrait le faire pour toi et ce qu'il fait pour sa sœur, c'est ce que son mari devrait faire pour elle

ne t'énerve pas surtout et ne culpabilise pas
tu as parfaitement le droit de dire tout ça et réclamer qu'il se comporte en mari
sois ferme et sûre de toi
N
12 novembre 2014 16:57
Baraka Allahu Fik pour ta réponse amirene, la soeur en Question à su apprécié ton msg.
n
12 novembre 2014 23:43
Je pense aussi que son mari nd doit pas bien s'occuper de elle et de ce fait elle doit faire de la peine a son frère c'est pour cela qu'il cède à ses caprices. ..

c'est sa soeur okhti si tu sait qu'elle a des soucis avec son mari toi aussi dans ce cas là prends soin d'elle. Genre quand ton mari lui ramène a manger part avec luiet prenez à manger pour vous tous vous passez une petite soirée tranquille.

Au vu de ton mari je pense que c'est un weld ennass donc sa soeur peut être gentille elle te le rendra par la suite.

kheyr inshallah smiling smiley
H
13 novembre 2014 12:09
Salam aleykoum
Fais comprendre subtilement a ta belle soeur que malheureusement son mari n'est pas assez investit dans sa grossesse au lieu de regarder le probleme que cela cause dans ton couple fais lui souligner que c'est en fait elle qui n'est pas assez épaulée par son mari
Dis lui que malheureusement bcp de femmes ne peuvent pas compter sur leurs maris de nos jours et que tu l'as comprends que ca doit pas être facile ect limite plain la montre lui que tu as pitié d'elle
Moi ça me met hors de moi ca elle a un mari mais elle va solliciter sont frère sans se soucier des problèmes quecela crée
I
15 novembre 2014 00:32
Salam ya vraiment plus de belle famille boulet du coter du mari sue des gens normalement constitues ca m enerve ce genre de chose pour la posteuse jte comprend mais ta bs est une profiteuse elle doit etre jalouse ke toi tu es son frere du coup elle va tout faire pr te rendre folle ne rentre pas dans son jeu c est vraiement bas elle va pa etre enceinte tte sa vie allahsiter les gens. Fait comprendre a ton mari trankilement que ca tennuie avc diplomatie car attention ses messieurs faut prendre des pincettes pr parler de leur famillee qui sont des vraies pourritures
15 novembre 2014 00:53
Sobhan'allah toute à l'heure, je parlai de sa avec mon fiancer. Il ėtait entrain de me raconter que sa soeur ėtant enceinte de son premier enfants, elle a des ėnormes envie. Elle a telephoner à son mari pour avoir un plats prėci alors que celui ci avait une pause de 1/2 heure à 30 mn de chez eux. Donc un grand parcourt à faire
Afin de satisfaire son ėpouse et ne pas arriver avec de retard au travaille.

De plus, sa soeur ne supporte pas son mari ( les hormones) donc le pauvre il lui ramène son plats a la vitesse de l'ėclair d'ailleur il a du rouler a 180 sur l'autoroute lol. Finalement celle ci lui prend le plat et elle l'envoi balader ( humeur du jour lol).

j'ai eu le malheur de dire, qu'elle chance qu'elle à ta soeur d'avoir un maris comme sa. J'en voit tellement de toute les couleurs que ce genre de comportement avec sa petite femme me fait rever.

donc toi la posteuse, combien je te comprend , car au bout d'un moment tu te fais passer pour la mėchante alors que tu ne rėclame uniquement tes droits. Ne laisse pas cette petite jalousie prendre le dessu, joue le coter ignorance.

De ton coter, quand tu est seul profite de ta faire des petites activiter ou même endort toi avant qu'il arrive. Il verra de lui même que c'est devenu pesant pout toi au point que tu t'enfou pas mal.
F
15 novembre 2014 10:58
Salam,

Je comprends la posteuse. Sa soeur abuse, elle prend une place excessive et son frère ne fait pas la part des choses avec sa nouvelle famille et sa famille de naissance...Je ne sais même pas si ils se rendent comptent de la situation...

courage

salam
16 novembre 2014 11:51
il aime sa soeur, WTF?
faut l féliciter le gars.
16 novembre 2014 13:53
J'espère juste qu'il se comportera de la meme manière voir plus pendant ta grossesse car là pour le couo s' il le fait pas ca sera abusé
r
16 novembre 2014 15:18
Tu sais qu'est ce que j'aurai fait à ta place ma soeur evil
1-j'aurai tout simplement allé à chaque fois mais vraiment à chaque fois qu'elle demande à ton mari d'aller chez elle !
2-tu réponds à ses appels quand tu peux genre quand ton mari prend sa douche ou quand il répond lui à ses appels 10 mn avant d'arriver chez elle tu lui envoi un message ou tu l'appelle :"allo ma belle on arrive dans pas longtemp bizzzz!"
3-une fois chez elle, j'ai envie d'un café, d"un thé...dit toi que elle ne se dit pas ça se fait pas j'abuse ben toi aussi fais pareil
4- rester longtemps chez elle surtout quand y a son mari comme d'un coté elle va devoir vous faire à manger et d'un autre son mari lui dira bezaf j'en peux plus d'eux comme ça elle vous laisse tranquille.
5- ne parle pas mal d'elle à ton mari car c'est sa soeur

Voilà, sache que c'est épuissant d'avoir tout le temps des gens chez soi donc n'hésite pas!

courage
16 novembre 2014 16:21
Lol non ce n'est pas normal.
C'est même malsain.
Une grossesse ça se vit d'abord dans le couple. Un frère n'a pas à prendre la place du mari, c'est à elle de s'adapter à l'emploi du temps de son mari si elle a des envies, et ne faire appel à son frère qu'en cas d'urgence.
C'est le monde à l'envers.
Elle s'est mariée pour ça, si son mari n'est pas à la hauteur elle aurait dû y réfléchir avant d'en faire 2 au lieu de compenser avec son frère lui-même marié et avec ses propres obligations.

Non samahni, ça ne me semble pas être une relation normale, je ne sais pas comment certains font pour trouver que c'est tout à l'honneur du frère de se substituer au mari ptdr
Moi je ne supporterais jamais. Il y a des limites "sanitaires" à ne pas dépasser. Elle est elle-même mariée.

C'est déstabilisant comme situation.
Si j'étais à sa place, peut-être que je m'amuserais à passer mes soirées ou aller faire mes courses ou le shopping avec un cousin, des amies, ma famille histoire de "compenser" son absence et faire ce que j'ai à faire sans l'impliquer, comme s'il n'existait pas.

On verra quelles seront les arguments qu'il sortira pour dire que c'est inadmissible et qu'en tant que femme mariée, c'est avec mon mari que je devrais être et sortir perplexe

grinning smiley

Honnêtement, je dis ça mais je ne sais pas. C'est trop tordu pour que je puisse me projeter dedans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook