Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari empêche ma mère et mes frères de voir ma fille
S
3 janvier 2019 17:21
Bonjour a toutes et a tous . Sa fais 4 moi que je vis l'enfer avec mon mari . Le 18 juillet on a quitter l'l'Algérie pour que j'aille accoucher en France . Ma mère étant en Algérie et possédant un appartement a Strasbourg, nous a prêter la clé pour y rester max 30 jours puis rentrer au bled comme je l'avais prévu !
Quelque jour avant mon accouchement mon mari est parti se renseigner a l'hôpital sur les frais . On lui avais dit qu'un accouchement varie entre 1200 € a 4000 € . Il m'a dit la somme est flagrante je peut pas payer les 3000 ou 4000 € !! Ça ma choqué . Moi qui croyais que mon don juan était capable de tout .
Il a ensuite demandé ses amis qui était déjà résider en France . Et lui on conseiller de ne pas donner un sou lors de l'accouchement et de rester en France en situation irrégulière . Quand il m'a appris ça j'ai piqué une crise de nerf . J'ai appelé ma mère et je lui ai tout raconté ! Elle s'est mise dans tout ses états . Et elle lui a dit de payer la somme et de rentre au bled par ce qu'elle risquerai de payer une amande et d'être juger . Après mon accouchement ma mère nous a demander de quitter l'appartement par ce qu'elle avait peur . Et ma fille n'avait qu'un jour . 10jours après on est rentré au bled . Ma mère était fâché contre nous elle disait qu'on l'avait trahit et mentit . Et depuis mon mari ne me laisse plus aller la voir et prendre ma fille . Il me dit qu'elle l'a mise a la porte a 1 jour donc pas la peine qu'elle la voie . C'est très difficile pour moi d'd'être loin de ma mère et mes frère. Et quand j'aille la voire toute seul elle me traite de tout les nom elle me traite de lâche d'avoir laisser un homme me manipuler contre ma mère . Parfois je pense au divorce . Quand je pense que le paradis se trouve sous les pieds des mères . Conseiller moi svp
l
3 janvier 2019 17:27
quelle histoire mais elle aurait du attendre un peu, courage ma soeur ça va passer certes c'est compliqué mais c'est un sacrifice pour votre fille et est ce que vous avez payé la somme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 17:27 par sidoooooooo.
3 janvier 2019 17:30
Le paradis n'est pas sous les pieds de toute les mères, faut arrêter avec les interprétations littérales...
a
3 janvier 2019 17:38
c'était quoi l'intérêt d'aller accoucher en france, à part dépenser 3000 euros ?
je ne comprends même pas comment on a pu vous délivrer un visa
ton mari n'a aucun honneur et ta mère a bien eu raison de se fâcher
et je rejoins ta mère : de quel droit se permet-il de l'empêcher de voir sa petite-fille ? elle vous a aidés et c'est comme ça qu'il la remercie ?
s'il veut vivre en situation irrégulière, propose lui de retourner en france, tu auras la paix
3 janvier 2019 17:46
Les papiers , pour son enfant soit français
Les DZ meurent pour avoir le passeport rouge c’est impressionnant
Citation
amirene a écrit:
c'était quoi l'intérêt d'aller accoucher en france, à part dépenser 3000 euros ?
je ne comprends même pas comment on a pu vous délivrer un visa
ton mari n'a aucun honneur et ta mère a bien eu raison de se fâcher
et je rejoins ta mère : de quel droit se permet-il de l'empêcher de voir sa petite-fille ? elle vous a aidés et c'est comme ça qu'il la remercie ?
s'il veut vivre en situation irrégulière, propose lui de retourner en france, tu auras la paix
C
3 janvier 2019 17:47
La question principal, c’est « pourquoi tu est aller accoucher en France ? «  j’ai pas très bien compris....
3 janvier 2019 17:58
Pourquoi accoucher en France ? This is the question...???
a
3 janvier 2019 18:00
naître en france ne donne pas droit à des papiers français

par contre, je ne suis pas spécialement d'accord que ce soit une spécificité algérienne
connaissant des personnes qui travaillent en ofii, mairies, services sociaux, ..., elles voient plus de marocains ou autres origines que d'algériens qui doivent obtenir plus difficilement des visas


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Les papiers , pour son enfant soit français
Les DZ meurent pour avoir le passeport rouge c’est impressionnant
B
3 janvier 2019 18:20
C'est pas un homme c'est une me*de Réconcilie toi avec ta mère des hommes et des vrais il y en a ce n'est pas ça qui manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 23:59 par Bubblegum p.
i
3 janvier 2019 18:31
Salam,

Le mari a été franc et a eu bien raison de dire qu'il n'avait pas les moyens de payer 3000 € parce que à la base vous vivez en Algérie, la vie en France est plus chère qu'en Algérie, il avait les moyens pour payer l'accouchement en Algérie, donc pourquoi lui imposer un accouchement au dessus de ses moyens ? On ne peut pas lui en vouloir de ne pas savoir que c'est 3000 € en France puisqu'il ne vit pas en France.
3 janvier 2019 18:43
Quelle idée d'aller accoucher en France quand on est résident algérien..eye rolling smiley
Je comprends que le mari soit furax..
S
4 janvier 2019 01:46
C mon mari qui a eu l'idée d'aller en France. Moi je voulais accoucher a coté de mes parents . Il disait qu'il dépensera n'importe quelle somme , je l'ai cru !!! Et puis je me ss retrouvé dans la merde . Certainement qu'il s'est sacrifié pour les papiers ; ses copins lui avait proposé cette idée . Je regrette a foooooonnnnndddd
4 janvier 2019 08:56
Il est très injuste et changeant.. difficile au quotidien car tu ne sais pas comment réagir..!
Citation
Sophia yousra a écrit:
C mon mari qui a eu l'idée d'aller en France. Moi je voulais accoucher a coté de mes parents . Il disait qu'il dépensera n'importe quelle somme , je l'ai cru !!! Et puis je me ss retrouvé dans la merde . Certainement qu'il s'est sacrifié pour les papiers ; ses copins lui avait proposé cette idée . Je regrette a foooooonnnnndddd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook