Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est égoïste
7 novembre 2022 16:04
Salam,
Il me faut un avis je vous explique un peu en gros je suis marié depuis 5 ans nous avons deux enfants j'ai toujours travailler j'étais responsable en pâtisserie et quand j'ai eu mon fils mon mari m'a dit arrête de travailler le temp qu'il aille à l'école je me suis dis pourquoi pas et après monter mon entreprise ça me laisse le temp de m'organiser le soucis c'est que au final il ne fait rien ne m'aide pas pour rien du tout .
Il y a 6 mois il a ramener sa soeur et sont frère en France sa soeur vie maintenant avec nous je m'occupe de tout ce qui et papier tout pour l'école plus mes enfants plus mon mari plus la maison mais j'ai pas le temps pour moi.
Mon mari a beaucoup changer il fume beaucoup s'énerve tout le temp ne supporte rien fait beaucoup de crise on ne fait jamais rien ensemble il m'empêche de voir mes copines ou autre. Et l'année dernière il est partis au bled il avait pas vu sa famille depuis 5 ans a cause de la carte militaire bref j'étais contente pour lui et la il me dit on se fait un week ensemble et hier il dit à non je vais peut être aller voir ma mère au bled nos passeports a moi et au enfant était pu bon au mieux d'attendre il envisage sans nous je suis dégoûtée j'en et Mart vous en pensez quoi?
7 novembre 2022 17:59
Effectivement il est égoïste. De surcroît il te prend pour sa bonne à tout faire. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ceux qui imposent leurs membres de la famille à leur épouse ou époux. Bon courage. Après ta situation n'est pas insurmontable.
7 novembre 2022 19:00
Oui mais il y a pas que sa il y a beaucoup de crise et après il s'excuse mais à force c'est plus supportable c'est fatiguant en course il crie devant tout le monde parce que il a pas de patience faut toujours aller dans sont sens il fut pas lui parler le matin enfin c'est un tout on a plus aucun moment à nous jusqu'à que même le soir sur le canapé tout le monde est poser et moi sur une chaise je me sens même plus chez moi . Et même arriver que mon mari me demande de le servir et je m'énerve et on sembrouille même ses papiers il jette pas c'est fatiguant.je m'occupe seul de l'éducation de tout jia pas une seconde pour moi et moi si je dois voir une copine il veut pas sauf si sa soeur vie t c'est abuser.
M
7 novembre 2022 20:33
Peut être qu'il ne voit même plus tout ce que tu fais pour la famille. Tes sacrifices, tes aspirartions mises en stand by, tes besoins...
C'est un problème dans tellement de couples.
Perso aussi je suus restée à la maison pour les enfants, je l'ai fais car ca venait de moi mais je sais que mon mari se rend pas compte de tout ce que je fais pour la maison.
Occupe toi bien de tes enfants et pense aussi à toi de temps en temps car personne le fera pour toi crois moi.
7 novembre 2022 21:30
Oui il ne voit plus je pense c'est tout a fait normal ce que je fais mais moi les dossier d'école de carte vital les gamelle de lui les gamelle pour sont frère le manger la Vaiselle le ménage le linge le repassage les course les devoir des tout le monde et j'en passe énormément... J'arrive pas à penser à moi parce que j'ai pas le temp même quand il y a pas école il y a les sports et activités des enfants et j'essaye aussi de faire des jeux avec eux c'est pas possible . Mon travail en plus il me demande de revenir il me propose même augmentations mais lui me dit toujours mais non il se dit à la maison j'ai le contrôle sur elle . C'est pas une vie sa j'imagine pas sa a 31 ans depuis que l'on est marié j'ai organisé un week end on a fait sinon je partais tjr sans lui il me dit tkt on a le temps la vie devant nous mais moi je veux un mari présent je sais pas même sont caractere c'est chaud pas de patience et pas de discussion possible il va dormir .
7 novembre 2022 23:20
Salam,

Les problèmes que tu cites montrent à priori un problème de communication. Tu parles mais il ne t’entend pas.
Pour être entendue, il faut privilégier les moments propices, où il est calme et disposé à t’écouter et à s’exprimer aussi. Pourquoi est-il devenu nerveux ? Pourquoi fumer plus ? Ce sont des signes…

Essaie de fixer comme un ou des rendez-vous peut être pour instaurer des dialogues constructifs. Tu peux lui proposer des règles à respecter lors de ces dialogues : durée, fréquence, pas d’interruption de parole, interdiction de lever la voix, etc.
11 novembre 2022 07:46
Une vie de m...tu sais ce qui te reste à faire !
11 novembre 2022 08:28
En islam :

1. Tu es responsable du foyer et des enfants. C'est à toi que revient la responsabilité des tâches ménagères. C'est donc normal que c'est toi qui t'occupe de ces choses.

2. Le pont numéro 1 s'applique à ton foyer et aux membres de ton foyer. Pas du tout à sa sœur ou a son frère.

3. D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676).
Si toi tu as la responsabilité des tâches ménagères, lui a aussi la responsabilité d'aider son foyer lorsqu'il est disponible.

4. Comme le dit le verset 4:34 "Les hommes ont été faits responsables des femmes,...".
Il est responsable de toi. Ca veut dire qu'il a des droits sur toi, mais aussi des devoirs envers toi (un peu comme un parent envers un enfant). Il est de son devoir de gérer les affaires familiales pour que tu puisses évoluer dans un milieu juste et dans le bonheur. Si tu es malheureuse, Dieu lui demandera des comptes.

Je pense que tu devrais discuter avec ton mari. Lui expliquer que tu n'as aucune obligation envers les membres de sa famille, lui expliquer FACTUELLEMENT les points qui te rendent malheureuse, expliquer que tu sens malheureuse de ne pas pouvoir avoir une vie sociale, etc et essayez de trouver des solutions.

Et à toi de refuser tout acte qui sort de tes responsabilités, car j'ai l'impression qu'il se repose trop facilement sur ta gentillesse.

Après j'aimerais bien avoir sa version, son changement de comportement est peut etre survenu avec un évènement qui lui a fait peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 08:40 par qaytr.
R
12 novembre 2022 00:57
Salam

Tu lui dit simplement non , un homme n’a pas à partir sans sa femme et ses enfants au Maroc , il doit attendre que vos papiers à vous soient réglés . Sinon tu dis que tu feras pareil
14 novembre 2022 08:29
C'est étonnant cette soumission..whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook