Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est égoïste
M
15 décembre 2019 02:50
Salam aleycoum, je souhaiterais avoir vos avis et votre aide surtout.
Je suis mariée depuis 1 an, Tout se passe bien sauf que je le trouve égoïste.
Cela fait des mois que je lui propose des sorties il me dit oui d’accord après il annule ou « oublie » pour allez voir ses amis . Je passe Toujours en second plan . Tout les samedis il les voit et parfois même le dimanche . Je lui est parler à plusieurs reprise mais rien y fait il me dit qu’il fera des efforts mais rien n’as changer. Ça m’attriste je me sent délaisser . Déjà que je n’ai pas beaucoup d’amies et famille je me sent vraiment seule .

Vous auriez fait quoi à ma place?
Y
15 décembre 2019 06:07
Salam

Si tu as déjà discuter avec lui et que cela ne change pas , fais intervenir un membre de sa famille pour lui rappeler qu il n est plus célibataire...

Courage ma sœur , inchallah qu il change
D
15 décembre 2019 06:55
Walaykum salam le problème ça n’est pas qu’il aille voir ses amis mais plutôt qu’il te donne pas ta part de temps libre.

A ta place je pense que j’imposerai une discussion sérieuse à ce sujet en lui précisant bien que je n’ai rien contre le fait qu’il voit ses amis mais qu’il doit me donner du temps pour notre couple.

Voilà mon avis.
Après tu dis que tout se passe bien donc ça va vous pouvez encore réglé et gérer ce souci là par le dialogue et trouver un terrain d’entente.

Citation
Marocaine4555 a écrit:
Salam aleycoum, je souhaiterais avoir vos avis et votre aide surtout.
Je suis mariée depuis 1 an, Tout se passe bien sauf que je le trouve égoïste.
Cela fait des mois que je lui propose des sorties il me dit oui d’accord après il annule ou « oublie » pour allez voir ses amis . Je passe Toujours en second plan . Tout les samedis il les voit et parfois même le dimanche . Je lui est parler à plusieurs reprise mais rien y fait il me dit qu’il fera des efforts mais rien n’as changer. Ça m’attriste je me sent délaisser . Déjà que je n’ai pas beaucoup d’amies et famille je me sent vraiment seule .

Vous auriez fait quoi à ma place?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 08:25 par DouceEtoile.
15 décembre 2019 07:39
J'espère qu'il n'est pas égoïste dans l'intimitéwhistling smiley
15 décembre 2019 07:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout se passe bien à part qu'il vit sa vie sociale sans toi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 décembre 2019 08:11
Je m'imagine à ta place.

Si après avoir discuté rien ne change. Je lui donnerai un aperçus de ce qu'il fait.

Je sortirai de mon côté même si c'est juste pour aller chez ma famille. Je ferais en sorte de ne plus être à sa disposition. J'agirai comme si il n'existait pas.

Si il réagi, je lui ferai comprendre ce que je ressens face à son attitude et la soit il rectifie le tir soit il persiste et la chacun prendra une direction différente.

Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente.

Qu'il puisse voir ses amis n'est pas un problème, mais que ses amis passe avant son mariage, je suis pas pour. C'est à se demander pq il s'est marier ? A croire que l'épouse n'est la que pour le sexe, la bouffe et le ménage. Et c'est inadmissible à mes yeux. Et si il veut profiter du mariage en agissant comme un célibataire dans ce cas, autant lui rendre sa liberté.
Citation
Marocaine4555 a écrit:
Salam aleycoum, je souhaiterais avoir vos avis et votre aide surtout.
Je suis mariée depuis 1 an, Tout se passe bien sauf que je le trouve égoïste.
Cela fait des mois que je lui propose des sorties il me dit oui d’accord après il annule ou « oublie » pour allez voir ses amis . Je passe Toujours en second plan . Tout les samedis il les voit et parfois même le dimanche . Je lui est parler à plusieurs reprise mais rien y fait il me dit qu’il fera des efforts mais rien n’as changer. Ça m’attriste je me sent délaisser . Déjà que je n’ai pas beaucoup d’amies et famille je me sent vraiment seule .

Vous auriez fait quoi à ma place?
15 décembre 2019 08:17
C'est fréquent malheureusement..crying(
Citation
SDreams off a écrit:
Je m'imagine à ta place.

Si après avoir discuté rien ne change. Je lui donnerai un aperçus de ce qu'il fait.

Je sortirai de mon côté même si c'est juste pour aller chez ma famille. Je ferais en sorte de ne plus être à sa disposition. J'agirai comme si il n'existait pas.

Si il réagi, je lui ferai comprendre ce que je ressens face à son attitude et la soit il rectifie le tir soit il persiste et la chacun prendra une direction différente.

Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente.

Qu'il puisse voir ses amis n'est pas un problème, mais que ses amis passe avant son mariage, je suis pas pour. C'est à se demander pq il s'est marier ? A croire que l'épouse n'est la que pour le sexe, la bouffe et le ménage. Et c'est inadmissible à mes yeux. Et si il veut profiter du mariage en agissant comme un célibataire dans ce cas, autant lui rendre sa liberté.
F
15 décembre 2019 08:44
"Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente."
" autant lui rendre sa liberté."
On sent l'expérience du mariage whistling smiley Pour une célibataire, bravo! Chapeau bas. Pourquoi vous répondez alors que vous n'avez aucune, mais aucune idée de la vie maritime. Heu

Citation
SDreams off a écrit:
Je m'imagine à ta place.

Si après avoir discuté rien ne change. Je lui donnerai un aperçus de ce qu'il fait.

Je sortirai de mon côté même si c'est juste pour aller chez ma famille. Je ferais en sorte de ne plus être à sa disposition. J'agirai comme si il n'existait pas.

Si il réagi, je lui ferai comprendre ce que je ressens face à son attitude et la soit il rectifie le tir soit il persiste et la chacun prendra une direction différente.

Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente.

Qu'il puisse voir ses amis n'est pas un problème, mais que ses amis passe avant son mariage, je suis pas pour. C'est à se demander pq il s'est marier ? A croire que l'épouse n'est la que pour le sexe, la bouffe et le ménage. Et c'est inadmissible à mes yeux. Et si il veut profiter du mariage en agissant comme un célibataire dans ce cas, autant lui rendre sa liberté.
15 décembre 2019 09:27
Ça veut dire que les activités que tu lui proposes cela l'annuie et trouve plus intéressantes celles avec ses copains. Cela veut dire qu'il faisait ainsi avant le mariage, quand il habitait chez ses parents ou seul et ne voit pas pourquoi changer.

Tu peux continuer ta vie sociale que tu avais avant le mariage toi aussi.

Tu verras s'il dit quelque chose ou s'intéresse à toi qu'est ce que tu fais.

Avoir un mari absent c'est plutôt bien. C'est une liberté tout en étant sous couverture du mariage qui est la plus importante. C'est bien qu'il se trouve des échappatoires par ailleurs. C'est lui le père des futurs enfants etc. Ce n'est pas mal d'avoir un peu de liberté en tant que femme je trouve. Pas être condamnée à des sorties avec son homme.
C
15 décembre 2019 09:28
Salam Farès, alors pour toi le zawaj c'est vivre chacun de son côté. Est ce que la femme n'a pas un droit que son mari bafoue? Pour moi ça ressemble plus à de la collocation avec le sexe et la bouffe en supplément.
15 décembre 2019 09:35
Clairement faut accepter des compromis si tu n'es pas un profil qu'on s'arrache pour le mariage.

Pour faire des enfants et avoir une vie.

Que le mec est un peu con sur les bords, il ne connait pas son intérêt, faut faire avec jusqu'au jour où il se réveillera. C'est ce qui font la majorité des femmes je crois. Les femmes les acceptent pour pouvoir avoir une vie elles-mêmes d'abord.
P
15 décembre 2019 09:52
Beaucoup d hommes agissent de la sorte au début du mariage, et ça peut même durer pour certains des années après...
Tu es acquise maintenant, donc de sortir avec toi comme la plupart font avant le mariage pour "attraper" la fille c est fini, plus d intérêt car ça y est il t a. Discute avec lui dans un premier temps, si il continue ben ne lui propose plus rien, rentre et sors aussi, vois tes amies, ta famille, laisse le rentrer à la maison et ne trouver personne. Montre lui que tu vies bien sans lui et surtout que tu n es pas dans l attente qu' il te calcule, les hommes détestent ça et te donnent beaucoup moins d importance lorsqu ils voient que tu dépends d eux. Et j espère qu avec le temps il réagira.

Tu vas me dire mais ce n est pas ça le mariage, et je suis d accord avec toi, mais parfois malheureusement on doit s adapter à ce que l on a en face.
W
15 décembre 2019 09:58
Tu as tout dit
Rend lui la monnaie de sa pièce sort de ton côté posteuse ´il réagi tant mieux sinon rend lui sa liberté ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je m'imagine à ta place.

Si après avoir discuté rien ne change. Je lui donnerai un aperçus de ce qu'il fait.

Je sortirai de mon côté même si c'est juste pour aller chez ma famille. Je ferais en sorte de ne plus être à sa disposition. J'agirai comme si il n'existait pas.

Si il réagi, je lui ferai comprendre ce que je ressens face à son attitude et la soit il rectifie le tir soit il persiste et la chacun prendra une direction différente.

Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente.

Qu'il puisse voir ses amis n'est pas un problème, mais que ses amis passe avant son mariage, je suis pas pour. C'est à se demander pq il s'est marier ? A croire que l'épouse n'est la que pour le sexe, la bouffe et le ménage. Et c'est inadmissible à mes yeux. Et si il veut profiter du mariage en agissant comme un célibataire dans ce cas, autant lui rendre sa liberté.
P
15 décembre 2019 09:58
eye popping smiley super la confiance en soi...
Moins tu te donnes de valeur et moins les gens t en donneront crois moi.
Chacun a de la valeur, homme comme femme.
La vie c est se respecter soi-même et respecter les gens en face.
Je suis d accord que le mariage c est des compromis dans un sens comme un autre, avec des limites bien sûr, mais d accepter parce que l on "a pas un profil qu' on s arrache pour le mariage"... c est foncer dans un trou...
Citation
Taki rumba a écrit:
Clairement faut accepter des compromis si tu n'es pas un profil qu'on s'arrache pour le mariage.

Pour faire des enfants et avoir une vie.

Que le mec est un peu con sur les bords, il ne connait pas son intérêt, faut faire avec jusqu'au jour où il se réveillera. C'est ce qui font la majorité des femmes je crois. Les femmes les acceptent pour pouvoir avoir une vie elles-mêmes d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 10:01 par Pata.
15 décembre 2019 10:27
Justement c'est ça le summum de la confiance en soi.

Quand tu as compris à quoi sert un homme en pratique de nos jours.

Eux aussi ça les arrange que la famille soit prise en charge par la Caf et que ça les dédouane des obligations.

Celles qui se marient avec un guignol ont un projet en tête et c'est d'abord pour elles-memes. Eux sont acteurs sans être metteurs en scène. C'est la femme sans laquelle tout s'eclurai.

Je parle de la majorité. Il y a des exceptions et heureusement.

Entre attendre une exception qui ne vas jamais arriver et un moyen qui au moins n'est pas dans l'opposition c'est déjà bien.
Citation
Pata a écrit:
eye popping smiley super la confiance en soi...
Moins tu te donnes de valeur et moins les gens t en donneront crois moi.
Chacun a de la valeur, homme comme femme.
La vie c est se respecter soi-même et respecter les gens en face.
Je suis d accord que le mariage c est des compromis dans un sens comme un autre, avec des limites bien sûr, mais d accepter parce que l on "a pas un profil qu' on s arrache pour le mariage"... c est foncer dans un trou...
P
15 décembre 2019 10:28
Beaucoup des femmes qui trompent leurs maris a cause de ça le mari il s'en fiche de tout que la femme est besoin de tendresse les sorties changé des idées rallumer la Flam de l'amour entre eux pas toujours la même routine tu sais mon conseil fais laisse tomber ne le parle plus devient froide même au lit n'accepte pas les rapports laisse lui qui vient vers toi qui cherché pourquoi ta changé tu as pas besoin de lui répète ce qu'il doit faire envers toi mille fois il est mature et doit assumé qu'il a une responsabilité a part de sortir tout le temps avec ses amis vous êtes nouveau couple donc faut profiter le maximum .....les hommes comça et sont franchement des bêtes
15 décembre 2019 11:17
Salam aleykoum.


J’ai l’impression que c’est le cas de bcp de femmes/hommes mariés malheureusement.
Des lors que le mariage est acté, après la première année si ce n’est pas avant, j’entend souvent ce genre de plaintes d’hommes et de femmes.

L'époux Et l’épouse deviennent un membre de la famille à part entière. Comment se comporte t-on avec notre famille? est ce qu’on est au petits soins avec son frère ou sa sœur ou sa mère et son père ? Pas vraiment à vrai dire... enfin pour la majorité. On est souvent même assez égoïste on veut notre tranquillité on sort avec nos shab, on aime ces moments ou l’on s’évade.

Quand on se marie on a à côté un nouveau membre De notre famille, même si la relation est de nature différente ca n’en reste pas moins un membre de notre quotidien, on se réveil à ses côtés, on s’endort à ses côtés.

Comment devient la valeur de cet être ? Avec le temps elle diminue psk la familiarité s’installe. Enfaite elle ne diminue pas elle augmente même, mais on y prête souvent attention quand on est sur le point de le perdre.
On néglige ce qu’on a de plus cher, c’est comme ça tres souvent, on se néglige soi même alors que dire des autres, à commencer par notre santé, quand il s’agit de gens extérieurs on est plus attentifs. C’est malheureux psk ceux qui mérite le plus de l’amour et de l’affection ce sont les très proches, certains ont intégrés ces valeurs, s’efforce de les appliquer et d’autres pas encore, alors je vais te dire une chose un jour il se rendra compte que tu est là tjr là pour lui a l’inverse de certains parmis les autres.

Tu es son épouse, tu doit patienter, psk le mariage c’est un compromis, des sacrifices, la roue tourne et un jour ce sera à lui de patienter. Dieu n’est pas injuste, Dieu est avec les patients.

Qu’Allah te facilite.


Citation
Marocaine4555 a écrit:
Salam aleycoum, je souhaiterais avoir vos avis et votre aide surtout.
Je suis mariée depuis 1 an, Tout se passe bien sauf que je le trouve égoïste.
Cela fait des mois que je lui propose des sorties il me dit oui d’accord après il annule ou « oublie » pour allez voir ses amis . Je passe Toujours en second plan . Tout les samedis il les voit et parfois même le dimanche . Je lui est parler à plusieurs reprise mais rien y fait il me dit qu’il fera des efforts mais rien n’as changer. Ça m’attriste je me sent délaisser . Déjà que je n’ai pas beaucoup d’amies et famille je me sent vraiment seule .

Vous auriez fait quoi à ma place?
M
15 décembre 2019 12:04
J’ai pas envie de ramener sa famille ou ma famille dans nos embrouilles pour forcer les choses j’aimerais qu’il est un declique.. mais comment
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu as déjà discuter avec lui et que cela ne change pas , fais intervenir un membre de sa famille pour lui rappeler qu il n est plus célibataire...

Courage ma sœur , inchallah qu il change
M
15 décembre 2019 12:05
C’est déjà fait,..
Citation
DouceEtoile a écrit:
Walaykum salam le problème ça n’est pas qu’il aille voir ses amis mais plutôt qu’il te donne pas ta part de temps libre.

A ta place je pense que j’imposerai une discussion sérieuse à ce sujet en lui précisant bien que je n’ai rien contre le fait qu’il voit ses amis mais qu’il doit me donner du temps pour notre couple.

Voilà mon avis.
Après tu dis que tout se passe bien donc ça va vous pouvez encore réglé et gérer ce souci là par le dialogue et trouver un terrain d’entente.
M
15 décembre 2019 12:07
Oui tout les soir de la semaine on rigole on est bien tout ce passe bien mais le week-end je passe en second plan
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout se passe bien à part qu'il vit sa vie sociale sans toi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook