Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a til le droit de m'interdit d'aller voir mes parent avec mon bebe
25 avril 2017 15:44
Salam,
Dieu a dit "si il aurait désigné un être humain .. temps :conditionnel de l'indicatif !
n' y a t-il pas des raisons pour lesquelles Dieu n'a pas désigné un être humain ( femme-épouse ) de se prosterner devant un autre humain( homme -mari ) ?
Réponse :Toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu'un humain soit totalement soumis à un autre humain smiling smiley ! Les Anges obéissent à Dieu sans condition aucune ,les humains essayent tant bien que mal ( être humain imparfait de nature ) d'obéir à Dieu ,Alors un humain sous la tutelle totale d'un autre .. c'est une catastrophe .Dieu sait que l'humain est orgueilleux et de nature imparfaite et que l'humain risque de commettre des abus. J'ajoute que la femme est dans la sensibilité ,l'émotionnel,l'affect .. Donc je pense selon moi,que Dieu s'il avait demandé à l'épouse une soumission ,aveugle ,totale pleine et entière ( prosternation ) ,la femme aurait été lésée ! Donc la femme ne peut se prosterner devant la décision de son mari car il va à l'encontre de l' intérêt de l'épouse ( visite des parents ,et avec l'enfant ) .L'époux va à l'encontre des intérêts de l'épouse et par conséquent des lois divines .. Dieu préserve le droit naturel des femmes ;l'homme obéit à son orgueil et l'orgueil appartient à Shaytan !

Conclusion : Soumission totale à Dieu mais pas à l'homme smiling smiley ! pas de soumission totale de la femme à l'encontre de son époux smiling smiley !

Citation
musulmane84 a écrit:
C'est à toi de l'apprendre. Dieu a dit si il aurait désigné un être humain à qui se prosterner sa serait nos maris cela veut dire beaucoup de choses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/17 16:06 par Samrahh.
25 avril 2017 16:02
C'est même pas Dieu qui a dit cela c'est le prophète Pais et Bénédiction dur lui
25 avril 2017 16:48
Salam
Il n a pas de cerveau ton mari??
Bref il n a pas le droit de t interdir de voir ta famille et encore moins emmener ton fils!
Perso j aurais pris mon fils et j ajrais été non pas par fierté mais peur de l avenir avec un homme qui me menace de divorce alors que je n ai rien fait hormis répondre au devoirs de voir sa famille...

En vue de son comportement. . Même si c est pas ça cela sera autre chose donc le divorce est dans sa tête et à la moindre occasion il te divorcera!

Je ne sais pas où tu l as trouvé mais il est bien tordu celui la...
25 avril 2017 17:07
C'est quoi le rapport avec mes parents. Un mari pieux n'interdira jamais ce genre de chose donc t'inquiète pas pour moi.
Citation
amirene a écrit:
tu ne viendras pas pleurer quand tes filles plus tard t ignoreront sous prétexte que leurs maris a décrété qu elles ne devaient plus considérer leurs parents

en tous cas, tes parents doivent être d horribles personnes pour accepter de ne plus les voir si ton mari te le demande
25 avril 2017 17:14
Et Toi tu t'es trompé toi même tout court grinning smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Tu t'es trompé de forum.
a
25 avril 2017 17:20
tu es incohérente

d'un côté, tu écris qu'un mari pieux n'interdirait pas à une femme de voir ses parents mais de l'autre, tu conseilles à une femme d'obéir à son mari non pieux donc quand celui-ci lui interdit une chose interdite, à savoir couper les liens de parenté

comme te l'a écrit une personne plus haut, va apprendre ta religion car tu ne connais et ne comprends rien mais te permets de donner des conseils en rapport avec la religion alors que tu es mal placée pour le faire

Citation
musulmane84 a écrit:
C'est quoi le rapport avec mes parents. Un mari pieux n'interdira jamais ce genre de chose donc t'inquiète pas pour moi.
p
25 avril 2017 17:22
Non. Allah swt n'a jamais imposé à la femme d'obéir aveuglément à son mari.
Il a certes autorité sur elle mais jusqu'à une limite.

Les preuves :

- la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : « Craignez Allâh au sujet des femmes ! Vous les avez prises par le pacte d’Allâh et vous vous êtes permis leurs sexes par la parole d’Allâh. Vous avez comme droit sur elles qu’elles ne laissent aucune personne que vous répugnez voir entrer chez vous. Mais si elles agissent de la sorte, frappez-les sans les blesser !

"Et comportez-vous avec elles de façon convenable" [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]

L’Islam a assurément insisté sur l’excellence du comportement de l’époux envers son épouse, et a recommandé la compagnie selon le bon usage, et a établi que le meilleur des musulmans est le meilleur d’entre eux avec ses femmes. Car l’épouse a plus le droit que les autres à un bon comportement, à la gaieté, à la badinerie, aux caresses (ou à la douceur), à l’affection, à la largesse dans les dépenses, et à d’autres formes de bonne relation, comme nous le mentionnerons ci-après.
On retrouve cela dans le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme. »(14) et ainsi dans son dire : « Les croyants ayant la foi la plus accomplie sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »(15) L’objectif, derrière cette conduite, est l’introduction de la joie et de l’affection nécessaires à la bonne relation entre les époux, qui est à l’origine de la stabilité du foyer conjugal, et la cause de la tranquillité en son sein.

Il n’est pas permis à l’époux de nuire sans raison, ou de porter préjudice à son épouse injustement et agressivement. Car porter atteinte à autrui injustement est interdit selon le hadith dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم rapporte qu’Allâh a dit : « Ô, Mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice et Je l’ai rendue interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres »(64), ainsi que le hadith : « Pas de nuisance ni à soi-même ni à autrui. »(65) A fortiori, le fait que l’époux nuise à sa femme représente une injustice et un péché encore plus grands, car cela s’oppose à l’obligation d’accepter la recommandation du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم qui a dit : « Acceptez ma recommandation en étant bons envers les femmes. »(66)

Conclusion : Si Allah Al zawajal nous a donné des droits à nous les femmes c'est pour qu'on les fasse respecter et valoir.


Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum

Oui il a le droit légitime de te l interdire. Tu dois obéissance à ton mari avant toute autre personne. C'est licite en Islam..
Surtout dans le cas ou les parents sont nocifs pour le couple.

Seul Dieu le jugera si il a été injuste dans cet décision qui n est pas anodine.

Allah sait mieux.

Kheir inshAllah.
Salam
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
25 avril 2017 19:21
Ok.
Citation
amirene a écrit:
tu es incohérente

d'un côté, tu écris qu'un mari pieux n'interdirait pas à une femme de voir ses parents mais de l'autre, tu conseilles à une femme d'obéir à son mari non pieux donc quand celui-ci lui interdit une chose interdite, à savoir couper les liens de parenté

comme te l'a écrit une personne plus haut, va apprendre ta religion car tu ne connais et ne comprends rien mais te permets de donner des conseils en rapport avec la religion alors que tu es mal placée pour le faire
T
25 avril 2017 19:48
WelcomeTu as raison c'est ce qu il faut répondre quand on as l impression de parler a un mur. Autant ne pas se casser la têtewinking smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Ok.
25 avril 2017 19:55
Quand la personne veut prendre que ce qu'elle veut bien prendre je laisse tomber
Citation
Camilliana a écrit:
WelcomeTu as raison c'est ce qu il faut répondre quand on as l impression de parler a un mur. Autant ne pas se casser la têtewinking smiley
N
25 avril 2017 22:18
Salam alaykoum

La sagesse te dirait de faire en sorte que tu réconciliés ton marie ac tes parents...pr ca nhesites pas a raconter des choses bonnes sr ton mari de la part de tes parents et vice versa ac tes parents de la part de ton mari...

Dc je pense qua ta place jairai fait comme suit:
Deja tessayes de laisser passer le.temps mais tu continues a appeler tes parents...
Tu instaures une super ambiance a la maison tt le monde est content tt ca...plein de dynamisme, de joie. Un jr alors que ton mari est tres heureux et satisfait peut etre un moment en amoureux tu lui demandes si ca ne le generait pas que tu visites ta famille. Il repondra srment oui mais par fierté te dira sans le bebe. Ok montre lui que ca te rend triste srtt pr le bebe. Bref vas xhez tes pareçts et ramene des plats. Rapporte de choses bonnes sr ton mari a tes parents quitte.a enjoliver les choses. Et fais la meme chose.ac ton mari concernant tes parents...enjolive.reconcilie.
Moi je suis du geçre a interpreter des gestes des réactions et je les interprete de maniere a ce que la personne se sente touchee emue...soubhanAllah cest un super truc qui met lamour dans les coeurs qui enleve a rancoeur...dc peit etre faire ca...

Voila je pense que tu çe veux pas divorcer...cest normal. Tn mari a lair detre rancunier, ya pas d'autres choix que de la jouer fine. Il ne faut pas aller au clash.doucement mais sûrement!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 22:22 par yo-ya-bi.
N
25 avril 2017 23:57
Il n'y a rien de plus écoeurant que les femmes complices du sexisme et de l'injustice subis par leurs propres, soeurs, mères, filles à travers l'histoire.

Entre celles qui conseillent aux femmes battues et violentés de fermer leurs gueules, et d'autres qui démontrent à la télé comment un homme doit frapper une femme ... Je ne vois en vous que des traîtres à la cause humaine.


Tel un esclave qui défend l'esclavagisme, la trahison est la pire des injustices ...
Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum

Oui il a le droit légitime de te l interdire. Tu dois obéissance à ton mari avant toute autre personne. C'est licite en Islam..
Surtout dans le cas ou les parents sont nocifs pour le couple.

Seul Dieu le jugera si il a été injuste dans cet décision qui n est pas anodine.

Allah sait mieux.

Kheir inshAllah.
Salam
26 avril 2017 01:22
Booking toi un peu plus ma belle dans l islam selat rahim taythaz liha laarch
Aussi reda lwalidin ne coupe jamais les pont avec eux quoi qu il arrive sauf si il te demande de kfar

Un mari il faut l obéir avec des règles car ton père et ta mère viennent avant lui ce n est pas lui qui t a mis au monde
Citation
musulmane84 a écrit:
C'est une obligation à l'épouse d'obéir à son mari. Il doit lui donner la permission sinon c'est un péché pour elle.
26 avril 2017 09:35
Salam,
Oups je voulais dire le Prophète ..mais le reste du commentaire ne change pas smiling smiley !
Citation
Féministe2.0 a écrit:
C'est même pas Dieu qui a dit cela c'est le prophète Pais et Bénédiction dur lui
a
26 avril 2017 10:24
te complément debile
a
26 avril 2017 10:33
désolé mais je suis choquer mais extrêmement choquer de ta question alors la je savais que certaines femmes était débile mais à ce point..
je pourrais savoir pourquoi déjà quand tu parle de ton mari tu dis il me donne l'autorisation de sa ou de si pk ton mari c ton père? empluce de sa depuis quand un mari se permet d'empêcher sa femme a aller voir ses parents.
jallucine certaine pour juste avoir un mari elle sont prêtent à sacrifié mère et père qu'il a ce faire foutre non mais ho.
alors te prête à rester avec une poriture qui ne t'aime pas paresque désolé un homme qui aime sa femme il ferait pas sa malgré les problèmes alors tes parents on sacrifié leur vie a à leur enfants..
je vais te dire une chose moi perso je n'accepte aucun homme se mettre a à traver mon chemin quand il s'agit de mes parents profite deu un mari sa ce change les amis aussi mais les parents jamais tu va le regretter plus tard.
P
26 avril 2017 10:38
Je ne prend pas position pour ton mari mais si toi tu te serais disputée méchamment avec t'a belle famille t'aurai pas envie de laisser ton enfant avec eux.

Beaucoup font sa pour "punir" les grands parents qui ne s'entendent pas avec le gendre ou la belle fille. Notamment les belles filles avec belle mère.

Pour en revenir à toi il serait bien que tu apaises les tensions qu'il y a entre ton mari et t'es parents. Et vos problème son vos problèmes je ne voit pas pourquoi tes parents se ramènent dedans c'est très déplacé ! Donc je donne torts à ta famille de s'être immiscer dans vos problèmes de couple.

Après il n'a pas le droit de t'empêcher d'aller voir t'a famille. Tu n'es pas a sa merci. Et franchement commencer à sortir des versets pour légitimé monsieur je trouve ça con.
N
26 avril 2017 11:03
Ya pas mal de femmes qui.ft ca, qui.nacceptent pas que les enfants aillent ac le pere rendre visite a la belle mere...parce qu'elles st en embrouillent ac celle ci...(meme chez les non maghrebins, et je dirais même srtt ches les nn maghrebins si ya embrouille faut meme pas chercher a comprendre la mere va prendre en otage ses enfants etc...)

Ce nest pas histoire dobeissance ou quoi...je pense que dans un couple quand lun se sent blessé insulté tt ca...il faut enfait reconaitre son sentiment et essayer de raisoner de trouver a deux une solution...
La heureusement il ne sagit pas dune haine installé a cause dune incompatibilité des caracteres entre grd parent et mari. Mais cest à cause de problèmes au sein de couple et les parents ont pris la sefense de leur progéniture (on ne connait pas le sujet de dispute etc...peut etre quil y a eu des mots trop blessants)

Bref faites pas les outrés beaaaucoup de femmes se comportent comme ce monsieur!!! Dinc essayez de vs mettre a sa place ...en imaginant une belle mere qui vs a insulté tt ca denigre..jen sais rien...vs naurez pas peur de lui laisser vos enfants???en tte sincerotz???czst presque humain...ce nest pas forcement une histoire dotage denfants...cest bcp plus complexes!!!

Donc il faut agir ac mesure...les enfaçts appartiennent aux deux
Les decisions se ft a deux.
T
26 avril 2017 12:13
Si t'es pas contente va te disputer avec Dieu. Moi j'ai pas la force Bye
Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a rien de plus écoeurant que les femmes complices du sexisme et de l'injustice subis par leurs propres, soeurs, mères, filles à travers l'histoire.

Entre celles qui conseillent aux femmes battues et violentés de fermer leurs gueules, et d'autres qui démontrent à la télé comment un homme doit frapper une femme ... Je ne vois en vous que des traîtres à la cause humaine.


Tel un esclave qui défend l'esclavagisme, la trahison est la pire des injustices ...
N
26 avril 2017 12:58
Tu sais cest facile de dire "il faut tjrs obeir au mari" quand celui ci, se montre juste...Il y a des conditions des limites qui cadre cette obeissance...

Faut se mettre un peu a la place des gens, un peu d'empathie permet de mieux comprendre les situations Et srtt faut se dire qu'Allah est au dessus d'absolument TOUT et il est au dessus des hommes qui st davis que la femme doit obeissance à son mari coute que coute meme s'il la tabasse, quil la sequestre etc...Ces hommes ft une interpretation...

N'oublis jamais qu'Allah n'est nullement injuste. Il est le Sage le Juste...

Faut pas croire que les hommes sont des etres superieurement bons, incapable d'injustice et que la femme est un petit diabelotin sans raison possible, guidée par ses desirs sheitanesques...
Citation
Camilliana a écrit:
Si t'es pas contente va te disputer avec Dieu. Moi j'ai pas la force Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook