Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a til le droit de m'interdit d'aller voir mes parent avec mon bebe
s
25 avril 2017 09:50
Salam alaykoum , je vai essayer de résumer mes problème de couple . Voilà moi et mon mari on a eut des dispute et Suite à sa ma famille est rentrée dedans donc les problem se sont agraver . Lui il veu plus voir mes parent parckeu il pense qu'il lui ont manquer de respect . Du coup il a décider de l'interdit d'amener mon fils avec'moi quand je vai chez mes parents . Et moi jai le droit d'y aller si il me donne l'autorisation .
Que penser vous malgré les problèmes et dispute entre moi et lui et ma famille est ce qu'il a l'endroit ne d'imposer sa ?!!!
Et si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka !!!
Jai pas tt raconter en détail c long et compliquer !!!
R
25 avril 2017 09:54
Si lui il veut pas aller voir tes parents c est son problème.
En aucun cas il peut t'interdire d'aller voir tes parents avec ton enfant.

D'ou il sort celui la .

Courage ne te laisse pas faire
Citation
sasiisi a écrit:
Salam alaykoum , je vai essayer de résumer mes problème de couple . Voilà moi et mon mari on a eut des dispute et Suite à sa ma famille est rentrée dedans donc les problem se sont agraver . Lui il veu plus voir mes parent parckeu il pense qu'il lui ont manquer de respect . Du coup il a décider de l'interdit d'amener mon fils avec'moi quand je vai chez mes parents . Et moi jai le droit d'y aller si il me donne l'autorisation .
Que penser vous malgré les problèmes et dispute entre moi et lui et ma famille est ce qu'il a l'endroit ne d'imposer sa ?!!!
Et si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka !!!
Jai pas tt raconter en détail c long et compliquer !!!
M
25 avril 2017 09:56
Il n'a pas le droit de te couper les liens de familles .
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
25 avril 2017 09:58
Rompre les liens du sang est haram fait lui ce rappel!
D'autant plus que c'est égoïste car cet enfant n'a rien a voir avec vos histoires et qu'il n'a pas le droit de le priver de sa famille.

Que ton mari refuse de les voir ok mais utiliser son fils comme moyen de vengeance ... Bref bien sûr s'il en va de la securité de votre enfant C tout autre chose.
P
25 avril 2017 09:59
Salam alaykoum je déteste retrouver les mots interdiction et mari dans la même phrase ! On ne devrait pas en arriver la soubhanallah.... rendre visite à ses parents fait partie des droits les plus élémentaires ! De part et d autre il faut absolument trouver un terrain d entente discuter du problème mais sans s emporter ...parfois il faut attendre que la pression retombe les réactions à chaud n apportent que malheur et afflictions... tu connais ton mari alors choisi le moment idéal pour lui parler calmement et lui rappeler ses engagements auprès de toi mais surtout auprès de Dieu... une union qui ne tient pas compte des règles divines est vouée à l échec...la bienveillance envers les parents ( quels qu ils soient) en fait partie... bon courage
25 avril 2017 10:03
Salam

il n'a aucun droit de te l'interdire.
Cependant on va te sortir des coneries il faut obéir son mari blabla blabla que des sottises.

Il y a juste une chose que tu dois faire attention dans l'histoire. C'est le fait qui t'a dit que
«si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka» c'est une divorce en suspension et je te conseille de discuter avec lui de revenir sur ses propos car s'il revient pas sur ce qu'il a dit et qu'un jour tu y vas alors tu seras divorcée.
Citation
sasiisi a écrit:
Salam alaykoum , je vai essayer de résumer mes problème de couple . Voilà moi et mon mari on a eut des dispute et Suite à sa ma famille est rentrée dedans donc les problem se sont agraver . Lui il veu plus voir mes parent parckeu il pense qu'il lui ont manquer de respect . Du coup il a décider de l'interdit d'amener mon fils avec'moi quand je vai chez mes parents . Et moi jai le droit d'y aller si il me donne l'autorisation .
Que penser vous malgré les problèmes et dispute entre moi et lui et ma famille est ce qu'il a l'endroit ne d'imposer sa ?!!!
Et si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka !!!
Jai pas tt raconter en détail c long et compliquer !!!
s
25 avril 2017 10:04
SALAM,

avant de pourrir la situation, assainis la...

reglez vos problemes de couple essayez de vous ecouter et de vous respecter, trouver une solution qui conforte tout le monde.

Une fois cela reglée tu pourras voir ta famille avec ton bebe et mieux peut etre avec ton mari.

Un conseil, dans les problemes de couple evitez d'ajouter d'autres intervenants comme la famille, ça empire les choses les 3/4 du temps
b
25 avril 2017 10:05
Ton Mari te Maltraite Ma sœur, tu es battue, oui ou non?
Citation
sasiisi a écrit:
Salam alaykoum , je vai essayer de résumer mes problème de couple . Voilà moi et mon mari on a eut des dispute et Suite à sa ma famille est rentrée dedans donc les problem se sont agraver . Lui il veu plus voir mes parent parckeu il pense qu'il lui ont manquer de respect . Du coup il a décider de l'interdit d'amener mon fils avec'moi quand je vai chez mes parents . Et moi jai le droit d'y aller si il me donne l'autorisation .
Que penser vous malgré les problèmes et dispute entre moi et lui et ma famille est ce qu'il a l'endroit ne d'imposer sa ?!!!
Et si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka !!!
Jai pas tt raconter en détail c long et compliquer !!!
N
25 avril 2017 10:11
En effet, un adulte ne peut "interdire" ni " autoriser " quoique ce soit à un autre adulte. Vous êtes deux à décider, donc si tu n'es pas d'accord et qu'il n'a pas réussi à te convaincre du pourquoi des choses ... Tu n'es pas obligée de suivre ce qu'il dit.

C'est triste de se retrouver entrain d'expliquer des concepts aussi basique sur un forum tout de même.
Citation
sasiisi a écrit:
Salam alaykoum , je vai essayer de résumer mes problème de couple . Voilà moi et mon mari on a eut des dispute et Suite à sa ma famille est rentrée dedans donc les problem se sont agraver . Lui il veu plus voir mes parent parckeu il pense qu'il lui ont manquer de respect . Du coup il a décider de l'interdit d'amener mon fils avec'moi quand je vai chez mes parents . Et moi jai le droit d'y aller si il me donne l'autorisation .
Que penser vous malgré les problèmes et dispute entre moi et lui et ma famille est ce qu'il a l'endroit ne d'imposer sa ?!!!
Et si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka !!!
Jai pas tt raconter en détail c long et compliquer !!!
a
25 avril 2017 10:12
salam

ton mari te frappe et tu songes encore à rester avec lui ?

c est un sans papiers à la base, c est limite toi qui es en position de force dans le sens où c est lui qui a plus à perdre
je ne vois pas pourquoi tu fais sa victime
25 avril 2017 10:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quelqu'un qui s'y connaît en religion, il pourra tout t'interdire, même de conduire une voiture. Détails ici. C'est pareil que chez le garagiste, si tu n'y connais rien, il peut te la faire à l'envers quand il veut.

La soumission absolue n'est due qu'à Allah. Elle n'est que relative pour le reste. Un flic ne peut pas m'ordonner de manger un grec au p'tit dej mais il peut m'arrêter. Le fisc ne peut pas m'obliger à installer une piscine mais il peut m'obliger à payer des impôts.

Les esclaves ne sont pas libres de leur déplacement. Tu as une tête d'esclave ?

En Islam, le mariage est un contrat. Ce qui n'est pas écrit est nul et non avenu. Comme un contrat de travail. Il n'y a que 2 obligations claires : vivre ensemble et avoir des relations intimes. Détails ici. Et encore... détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 10:26 par CHN-W.
25 avril 2017 10:17
Même si ce qui lui dit est dingue. Il faut obéir à son mari
N
25 avril 2017 10:17
Depuis quand le divorce est devenu une menace? J'ai l'impression que les hommes maghrébins prennent ce terme très à la légère. Détruire un foyer pour un oui ou un bon n'est pas très "islamique".

À la place de la posteuse, si mon mari me menace de divorcer à chaque dispute, j'irai lui chercher les papiers et j'appelerai moi même l'avocat. À quoi ça sert de rester avec un homme qui n'a aucune considération ni pour sa femme ni pour son fils?
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

il n'a aucun droit de te l'interdire.
Cependant on va te sortir des coneries il faut obéir son mari blabla blabla que des sottises.

Il y a juste une chose que tu dois faire attention dans l'histoire. C'est le fait qui t'a dit que
«si je vai avec mon fils il ma dit raki mtelka» c'est une divorce en suspension et je te conseille de discuter avec lui de revenir sur ses propos car s'il revient pas sur ce qu'il a dit et qu'un jour tu y vas alors tu seras divorcée.
25 avril 2017 10:30
Ton mari a dit :"à la boulangerie, 3 tours sur toi-même et tape 5 fois dans tes mains avant de demander une baguette pas trop cuite".
"Et quand tu vois ton père, abois 4 fois".

Voici le bel Islam auquel tu nous invites.
Citation
musulmane84 a écrit:
Même si ce qui lui dit est dingue. Il faut obéir à son mari
25 avril 2017 10:39
C'est une obligation à l'épouse d'obéir à son mari. Il doit lui donner la permission sinon c'est un péché pour elle.
Citation
CHN-W a écrit:
Ton mari a dit :"à la boulangerie, 3 tours sur toi-même et tape 5 fois dans tes mains avant de demander une baguette pas trop cuite".
"Et quand tu vois ton père, abois 4 fois".

Voici le bel Islam auquel tu nous invites.
25 avril 2017 10:43
Oui et si il la frappe c'est qu'il a ses raisons..Il a tous les droits grinning smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Même si ce qui lui dit est dingue. Il faut obéir à son mari
25 avril 2017 10:54
Je dis pas qu'il a tout les droit il faut qu'elle parle avec lui. Trouver un terrain d'entente. mais si il lui dit non elle va pas y aller sans son autorisation.
Citation
chrisado a écrit:
Oui et si il la frappe c'est qu'il a ses raisons..Il a tous les droits grinning smiley
n
25 avril 2017 11:02
Ma soeur moi je te demnderai de discuter avec votre mari. Laisser les visites en familles en suspens pour le moment pour calmer le jeu avec votre mari. Tente de resoudre les problemes avec votre mari si malgre tout vos efforts votre mari ne change pas d avis aller voir un imam qui pourra ramener votre mari a la raison. Et surtout n oubliez pas de vous confier a ALLAH car lui seule a la solution a tous problemes. Prier beaucoup. Et je prie que tout aille pour le mieux entre vous et que vs revener a de jours meilleure vs votre mari et votre famille sous la protection du CREATEUR et qu il protege et benisse votre bebe
F
25 avril 2017 11:06
De quel droit oses-tu te plaindre ? c'est ton mari il a tout les droits. Dit hamdoullah qu'il ne t'enferme pas dans une boîte en carton ou qu'il te séquestre pas dans une cave. C'est normal qu'il décide de punir son bébé et toi pour l'irrespect de tes parents envers lui. Ils devraient avoir lhechma.... je les plains d'un tel déshonneur... Ton mari est ton maître, et même s'il te tabasse à en devenir violette tu dois te taire et lui montrer tout le respect l'affection l'amour et la vaisselle envers lui. Non mais les femmes d'aujourd'hui no comment.... smoking smiley
P
25 avril 2017 11:11
tu vois amirene t es completement a coté de la plaque, mtlofa mskina et ca va juger directemennt sans rien comprendre
Citation
amirene a écrit:
salam

ton mari te frappe et tu songes encore à rester avec lui ?

c est un sans papiers à la base, c est limite toi qui es en position de force dans le sens où c est lui qui a plus à perdre
je ne vois pas pourquoi tu fais sa victime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook