Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dort souvent
M
16 avril 2023 14:20
Bonjour,
J’aimerai avoir des conseils:
Mon mari est chauffeur de bus il travaille et dort toujours.
Il dort plus de 10h par jours et ne fait que sa.
Exemple : travail de 15h00 à minuit il va dormir de 01h du matin jusqu’à 14h la journée il part au travaille revient et dors même quand il ne travaille pas il dort toute la journée et toute la nuit.
Quand il se réveille il réclame à manger il ne fait que sa et quand je n’ai pas eu le temps de faire à manger il m’insulte de tout les noms.
Moi aussi je travaille la journée et je me lève tous les matins à 7h même le week-end je m’occupe seule de mon enfant autiste la journée je travaille et je dois faire des allers retour pour récupérer mon enfant à l’école les rdv médicaux, faire les courses, les papiers administratifs tout. (Entre midi et deux je dois rentrer aussi chez moi car mon enfant ne se nourri pas à la cantine donc je dois moi même lui donner à manger).
Je rentre le soir je suis vraiment fatigué de la journée j’ai juste le temps de faire le ménage et de me poser un peu Monsieur quand il rentre veut des grands plat et si ce n’est pas le cas il appel sa famille pour me critiquer ou me juger comme quoi je ne fais pas à manger ou autres. Quand je rentre aussi je m’occupe de mon enfant qui me demande beaucoup d’attention. J’ai essayé de lui parler mais en vain sa part directement en insulte comme quoi je ne suis pas comme les autres femmes qui s’occupe de leur foyer.
Il ne s’occupe jamais de son enfant même quand il ne travaille pas il ne le sort jamais c’est toujours moi même les week ends je m’occupe h24 de mon enfant.
Des conseils svp ?
16 avril 2023 14:24
Toit d’abord je te donne énormément de courage pour élever un enfant autiste c’est pas facile tu as toute ma reconnaissance Allahy barak.

Ensuite concernant ton mari parle lui. Il n’y a qu’avec la communication que tout s’arrange
A
16 avril 2023 14:49
Bonjour,

Peut-être que le sempiternelle cycle travail-dodo est fuite en avant, un moyen de fuir sa réalité, d'avoir un enfant autisme.

J'ai un ami qui n'a eu que des filles. Il a tellement nié cette réalité qu'il a les élevées comme des gars.

Le déni pousse à faire des choses insensées.
Allouhou a3lem
16 avril 2023 15:02
Tout semble à croire que tu t'es marié à un adulescent.

Glisse des vitamines (magnésium notamment) ça aide à reduire le besoin de sommeil ou améliore sa qualité. Peut-être qu'il sentirait moins le besoin de dormir ou récupérerai plus vite de sa soirée de travail.

Salam aleykoum
a
16 avril 2023 15:18
il sert à quoi ton mari ?
c est une charge en plus pour toi
a
16 avril 2023 15:20
as tu lu quand elle a écrit avoir essayé de parler et que lui l'insultait directement ?
Citation
Kheltoum. a écrit:
Toit d’abord je te donne énormément de courage pour élever un enfant autiste c’est pas facile tu as toute ma reconnaissance Allahy barak.

Ensuite concernant ton mari parle lui. Il n’y a qu’avec la communication que tout s’arrange
16 avril 2023 15:29
Nous ne connaissons pas ton mari ni sa version des faits, donc je ne veux pas tirer de conclusion hâtive.

Ce que tu écris me laisse penser que ton mari pourrait être malheureux et frustré. Peut-être qu'il est épuisé par un travail pénible qui ne lui convient pas. Peut-être qu'il ne trouve rien de joyeux dans votre quotidien à la maison, de sorte qu'il préfère s'isoler et dormir. Peut-être qu'il est frustré par la vie, et sa mauvaise humeur se dégage à travers des insultes. Peut-être qu'il ne reste plus grand chose de joyeux pour lui à part les repas, et c'est pour ça qu'il est facilement irritable à ce sujet. Bon, ce ne sont que quelques spéculations.

En tout cas, ce qui n'est jamais faux, c'est de retrouver un peu de joie au quotidien, de redécouvrir les activités qu'on aimait autrefois. Planifiez de belles vacances si vous pouvez. Retrouvez l'amour dans le couple. Faites des activités en famille si possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/23 15:31 par AbouMyriam.
16 avril 2023 16:07
Pfff! Quand je lis ce genre de témoignage ça me fout la haine. Mais on va tenter de positiver : parle lui, dis lui que tu as BESOIN de lui, que tu n'y arrives pas sans lui, qu'il est important pour toi et votre enfant. Peut etre que si tu lui fais sentir que tu es indispensable (sic) alors peut etre il réagira
N
16 avril 2023 16:38
salam,

il doit consulter un médecin, surtout s'il conduit le bus, ça peut être dangereux
L
16 avril 2023 16:57
Bonjour,

J’ai essayé de lui parler mais en vain sa part directement en insulte comme quoi je ne suis pas comme les autres femmes qui s’occupe de leur foyer.

Parce qu'il est comme les autres maris qui respectent leurs femmes, se comportent comme de vrais hommes face à la gestion d'un foyer et ne les laisseraient jamais faire face seules au handicap d'un enfant ?

Il n'y a pas d'hommes dans ta famille qui pourraient venir lui ré-expliquer son rôle ?
16 avril 2023 17:12
On trouve des excuses lorsque la personne communique avec sa femme une discussion sérieuse s'impose tu devrai trouver un moment pour en parler avec ton mari les insultes ne sont pas légitimes quand bien même tu ne te sens pas bien
16 avril 2023 19:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il a une carence en vitamine ou un problème de qualité du sommeil. Il faudrait qu'il consulte un médecin.

Il faudrait lui suggérer des activités qu'il aime ou qu'il aimerait faire.
Il faudrait lui suggérer de participer à la vie du foyer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 avril 2023 19:21
Ça se voit que t'es pas en couple , si par la communication tout s'arrangeait il y aura moins de divorce ?
Je le dis et je le répète, les gens qui viennent sur le forum pour exposer leurs problèmes de couple ont essayé plusieurs choses mais le problème est toujours là, et l'une des premières choses qu'ils essaient c'est de parler au conjoint.

Donc les célibataires qui vivent dans un pays des Bisounours en pensant qu'il suffit de communiquer, c'est totalement FAUX !!!!!
Citation
Kheltoum. a écrit:
Toit d’abord je te donne énormément de courage pour élever un enfant autiste c’est pas facile tu as toute ma reconnaissance Allahy barak.

Ensuite concernant ton mari parle lui. Il n’y a qu’avec la communication que tout s’arrange
16 avril 2023 19:26
Qui a dis que j’étais célibataire ?
La communication c’est la base d’un couple, si ça ne marche pas alors il faut adopter d’autre moyens !

Citation
FaireDodo a écrit:
Ça se voit que t'es pas en couple , si par la communication tout s'arrangeait il y aura moins de divorce ?
Je le dis et je le répète, les gens qui viennent sur le forum pour exposer leurs problèmes de couple ont essayé plusieurs choses mais le problème est toujours là, et l'une des premières choses qu'ils essaient c'est de parler au conjoint.

Donc les célibataires qui vivent dans un pays des Bisounours en pensant qu'il suffit de communiquer, c'est totalement FAUX !!!!!
p
16 avril 2023 19:36
Franchement quand je lis "il m'insulte quand j'ai pas eu le temps de faire a manger" j'ai même pas envie de lire le reste , vous acceptez l'inacceptable inutile de se plaindre ensuite !
S
17 avril 2023 00:49
Salam aelikoum, emploi du temps pas stable , sa suit sur l'entourage et malheureusement c'est jamais bon.
Honnetement ton mari dois sois changer de boulot ou avoir des heures fixes mais difficiles avec la RATP.
Vous devez communiquer chacun et tout est dans la patience
L
17 avril 2023 01:55
Salam Alykoum ton mari est une charge en plus pour toi il ne te sert à rien … essaie de parler avec lui et qu’Allah te facilite et te récompense Amin
M
MFL
17 avril 2023 06:01
Ton mari ne dort pas tout le temps;
Ton mari se cache juste derrière ce faux prétexte…
Il doit squatter son téléphone ou des series netflix…

Il n’a simplement pas envie d’accepter votre triste situation.

Tu n’y ai pour rien et ton fils non plus…

Je ne sais pas s’il existe une solution hormis invoquer allah pour que votre situation s’améliore, et patienter face à l’épreuve qu’est d’élever une enfant handicapé …

Je t’envoie toute ma force et mon courage
A
17 avril 2023 06:23
Je comprends ce que tu veux dire mais souvent l'épouse n'a pas trop le choix car elle dépend financièrement et matériellement de son mari.
Ici , avoir un enfant autiste est une circonstance aggravante.
Citation
paradis 13 a écrit:
Franchement quand je lis "il m'insulte quand j'ai pas eu le temps de faire a manger" j'ai même pas envie de lire le reste , vous acceptez l'inacceptable inutile de se plaindre ensuite !
29 avril 2023 15:23
Salam,

Tu lui as pas dit que" pour être une femme bien comme les autres", "faut il avoir un homme bien comme les autres? "

Et, Là, c'est loin d'être le cas.

Tu n'aurais pas un oncle, frères qui puissent bien le "réveiller" Afin qu'il puisse aller hercher son fils entre midi et deux et lui faire à manger... pour éviter que tu fasses des allez retour incessant, pendant que lui,il se tripote le cul en dormant ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook