Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui dort chez ses parents
H
12 octobre 2020 10:15
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.
gtx
12 octobre 2020 10:23
Aleykoum Salam,

Dis lui que tu as besoin de passer plus de temps avec lui.
H
12 octobre 2020 10:27
Je l'ai dit de toutes les manières possibles : en étant douce, gentille, subtile, en sous-entendant, en étant plus direct, en étant carrément frontale, en pleurant... Tout. Il dit "oui oui" mais admets que de toute façon, ça ne changera rien. C'est comme ça, pas autrement.

... et comme sa mère lui remplit le crâne, je vois bien le genre, en lui disant que "les parents, la mère, l'Islam..." bah difficile d'en dire quelque chose vu qu'elle utilise ce qu'elle veut à son avantage en me bafouant moi.

Elle m'a carrément dit la fois où elle m'a agressée que "j'allais finir seule et que pour (mon mari) les parents étaient importants"... Alors que j'ai jamais ne serait-ce dit que je m'estimais au-dessus ou en-dessous... C'est ridicule. Je suis sa femme. Elle est sa mère. J'ai des droits qu'elle n'a pas et inversement...
12 octobre 2020 10:37
Salam
Tu veux qu'il cesse de rendre visite à ses parents ? Tu trouves pas normal qu'un fils respectueux rende visite régulièrement à ses parents ? Pour une fois toutes les 3 semaines en plus ... On profite des parents tant qu'ils sont en vie !

Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 01:08 par Ibnwahid.
gtx
12 octobre 2020 10:38
En Islam, l'homme a aussi des obligations envers sa femme.

Le Prophète a dit : «Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous.» [Rapporté par At-Tirmidhî (1163), d’après ‘Amr ibn Al-Ahwas Al-Djouchamiye رضي الله عنه. Ce hadith est jugé haşane (bon) par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (2030).]

La liste est longue : [ferkous.com] et l'obligation d'offrir à son épouse une vie conjugale agréable en fait partie.
12 octobre 2020 10:43
Salam

Nous avons aussi des obligations envers nos parents qui n'ont rien a voir avec celles que nous devons avoir envers nos épouses !

Rendre visite à ses parents de temps en temps c'est très normal
Citation
gtx a écrit:
En Islam, l'homme a aussi des obligations envers sa femme.

Le Prophète a dit : «Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous.» [Rapporté par At-Tirmidhî (1163), d’après ‘Amr ibn Al-Ahwas Al-Djouchamiye رضي الله عنه. Ce hadith est jugé haşane (bon) par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (2030).]

La liste est longue : [ferkous.com] et l'obligation d'offrir à son épouse une vie conjugale agréable en fait partie.
H
12 octobre 2020 10:51
Non non. Je suis OK pour qu'il y aille toutes les semaines, chose qu'il fait. Il s'y rend toute une journée le dimanche. Par contre, pour dormir, est-ce nécessaire est aussi périodiquement ?
H
12 octobre 2020 10:53
Il y va toutes les semaines. Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'y dormir qui suppose que moi, je suis toute seule à la maison.
^
12 octobre 2020 10:56
Salam alaykoum,

Je n'ai pas compris ma sœur, ton mari va voir ses parents toutes les semaines ou toutes les 3 semaines?
Citation
Hindrosesables a écrit:
Il y va toutes les semaines. Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'y dormir qui suppose que moi, je suis toute seule à la maison.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
12 octobre 2020 11:00
salam

il y va toutes les semaines et y dort une fois toutes les trois semaines

tu trouves normal de laisser sa femme seule tous les dimanches mais en plus de ça, la laisser seule la nuit un dimanche sur trois ?

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Tu veux qu'il cesse de rendre visite à ses parents ? Tu trouves pas normal qu'un fils respectueux de ses parents leur rend visite régulièrement ? Pour une fois toutes les 3 semaines en plus ... On profite des parents tant qu'ils sont en vie !
12 octobre 2020 11:05
Même toutes les semaines je n'y trouve rien d'anormal ! Laisse ton mari profiter de ses chers parents ! Il passe plus de temps avec toi qu'avec eux de toutes façons ... Après Allah swt et son prophète Muhammad saws , rien d'autre n'est au-dessus des parents .
On peut avoir plusieurs époux et épouses dans la vie mais les parents c'est une fois alors on en profite tant qu'il est temps.
Citation
Hindrosesables a écrit:
Il y va toutes les semaines. Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'y dormir qui suppose que moi, je suis toute seule à la maison.
P
12 octobre 2020 11:09
Tu abuses, n'oublie pas que toi aussi un jour tu seras belle mère.
Tu aimerais que ta belle fille empêche ton fils de venir te voir ?
Non,je pense pas que tu aimerais,tu hurleras sur tout les toit qu'elle lui a fait du shour!!

N'oublie pas que comme tu fais te seras fait !!!!
p
12 octobre 2020 11:10
Elle ne dit pas qu'il doit délaisser ses parents.
D'ailleurs personne n'a ce droit.

Elle veut juste qu'il s'occupe aussi d'elle car il travaille toute la semaine avec les samedis inclus.

Si tu te maries tu as des responsabilités à prendre sans delaisser la famille. Trouver un juste milieu pour ne rendre triste personne.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Même toutes les semaines je n'y trouve rien d'anormal ! Laisse ton mari profiter de ses chers parents ! Il passe plus de temps avec toi qu'avec eux de toutes façons ... Après Allah swt et son prophète Muhammad saws , rien d'autre n'est au-dessus des parents .
On peut avoir plusieurs époux et épouses dans la vie mais les parents c'est une fois alors on en profite tant qu'il est temps.
H
12 octobre 2020 11:16
C'est ça... Je veux de l'équité, si possible...
p
12 octobre 2020 11:17
Quand tu lui dis il te répond quoi ?

Et tu lui dis gentiment ou avec des reproches ?
Citation
Hindrosesables a écrit:
C'est ça... Je veux de l'équité, si possible...
M
12 octobre 2020 11:17
Salem 3aleik,

Est-ce que vous avez des enfants ?

C'est très toxique comme situation, pourquoi te pourrir la vie.

Apparemment tu es autonome. Tu n'as pas besoin de lui.

Va chez tes parents et fais pareil. On verra comment il le prendra. Il tendent acquise, il va vite déchanter.

Mais avant fais une Salat istikara pour savoir si c'est bon ou pas de rester dans cette situation.


Allah y sehel3alik.
Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.
12 octobre 2020 11:23
Salam
Je dis pas le contraire !
Rendre visite à ses parents chaque semaine et dormir chez eux une fois toutes les 3 semaines tu trouves que c'est trop ?
Citation
plume douce a écrit:
Elle ne dit pas qu'il doit délaisser ses parents.
D'ailleurs personne n'a ce droit.

Elle veut juste qu'il s'occupe aussi d'elle car il travaille toute la semaine avec les samedis inclus.

Si tu te maries tu as des responsabilités à prendre sans delaisser la famille. Trouver un juste milieu pour ne rendre triste personne.
p
12 octobre 2020 11:28
Salam,

Non ce n'est pas trop.
D'ailleurs à sa place je serais parti avec lui.

Car quand il y a la guerre entre la belle-fille et les beaux parents le garçon ne sait plus quoi faire..

Vu qu'on va vivre toute une vie ensemble nous devons faire le nécessaire pour avoir un bon lien avec les familles sinon la tension dans le couple se fera je pense..

Khayr inshaa Allah
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Je dis pas le contraire !
Rendre visite à ses parents chaque semaine et dormir chez eux une fois toutes les 3 semaines tu trouves que c'est trop ?
12 octobre 2020 11:33
Salam
Je partage ton point de vue ?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas trop.
D'ailleurs à sa place je serais parti avec lui.

Car quand il y a la guerre entre la belle-fille et les beaux parents le garçon ne sait plus quoi faire..

Vu qu'on va vivre toute une vie ensemble nous devons faire le nécessaire pour avoir un bon lien avec les familles sinon la tension dans le couple se fera je pense..

Khayr inshaa Allah
H
12 octobre 2020 11:36
J'ai voulu y aller il y a 2 semaines. Elle a refusé que je vienne... Puis pour les dodo, je ne peux pas. Je travaille le lundi donc je dois être au bureau le matin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook