Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui dort chez ses parents
*
12 octobre 2020 11:36
alikoum salam


monsieur s'est marié , il est devenu un chef de famille, responsable de sa femme et de sa propre famille , il doit grandir..... excuse moi mais là il devient injuste
ce n'est pas normal car il a créé sans le vouloir (peut etre avec la permission de ses proches) un conflit, et ses parents devraient l'inciter à profiter de son temps libre avec son épouse.
ils faut être dans la juste mesure, il voit ses parents les wk, c'est amplement suffisant.
tu as autant le droit d'etre respectée


si tu propose des activités, il serait partant pour rester ? il t'en avait parlé avant mariage de cette conception ?

ses habitudes se sont installées, ça va être dur de casser sa routine.
H
12 octobre 2020 11:37
Et par exemple, quand il y aura les enfants, ça se passe comment ? C'est moi qui m'en occupe seule les dimanches soir car le lundi ils ont école... ?
a
12 octobre 2020 11:38
elle a expliqué pourquoi elle ne pouvait pas y aller ...

rendre visite à sa famille, c est normal mais y passer le seul jour libre de la semaine toutes les semaines SOS

et si elle veut qu ils aillent aussi visiter sa famille, ça se passe comment ?

Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas trop.
D'ailleurs à sa place je serais parti avec lui.

Car quand il y a la guerre entre la belle-fille et les beaux parents le garçon ne sait plus quoi faire..

Vu qu'on va vivre toute une vie ensemble nous devons faire le nécessaire pour avoir un bon lien avec les familles sinon la tension dans le couple se fera je pense..

Khayr inshaa Allah
p
12 octobre 2020 11:41
Mais ton mari en pense quoi de cette situation ?

La prochaine fois tu y vas sans la prévenir ☺️
Tu lui prépares des gâteaux ou autre ça lui fera plaisir je pense..

Je ne sais pas comment ça se passe chez les maghrébin mais si tu lui embrasse la main comme chez les turcs je ne pense pas qu'elle refusera..


Je pense qu'il faut absolument que tu en reparles avec ton mari mais tout en douceur sans le bousculer ni lui faire des reproches car là il risque de se braquer...
Citation
Hindrosesables a écrit:
J'ai voulu y aller il y a 2 semaines. Elle a refusé que je vienne... Puis pour les dodo, je ne peux pas. Je travaille le lundi donc je dois être au bureau le matin.
12 octobre 2020 11:41
Raison de plus ma grande !
Le fait que vous n'ayez pas encore d'enfants explique en parti le temps qu'il accorde à ses parents et ça changera forcément quand vous en aurez inchallah.

Vois le bon côté des choses, tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton époux.

Ta situation est minime à côté de celles qui sont battues, maltraitées, abandonnés, trompées , violentées j'en passe ! Et médites sur ce hadith du prophète Muhammad saws " Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés " [Muslim, riyad as-salihin n°467]

Citation
Hindrosesables a écrit:
Et par exemple, quand il y aura les enfants, ça se passe comment ? C'est moi qui m'en occupe seule les dimanches soir car le lundi ils ont école... ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/20 01:11 par Ibnwahid.
H
12 octobre 2020 11:41
J'ai essayé de désamorcer ces habitudes dès le début car oui ça s'est installé... Je disais rien la première fois, rien la deuxième, rien la troisième, rien la quatrième mais la cinquième j'ai réagi... ça a créé des disputes évidemment. Quand je veux prévoir des activités, de toute façon, il part donc ça tombe à l'eau... J'ai déjà essayé à 2 reprises de même prendre des billets, c'est tombé à l'eau parce qu'il part.

La conception au début, c'était aller chez ses parents 3 ou 4 dimanches ou samedi. Y dormir, avant c'était moins ponctuel : c'était le samedi mais pas aussi souvent... Et ça je l'ai découvert une fois mariée, pas avant...
^
12 octobre 2020 11:41
Salam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi. Et puis voir ses parents chacun de son côté c'est triste... Ça crée plus de distance pour rien.

Comme tu l'as dit, il faut trouver un juste milieu
Citation
*samya* a écrit:
alikoum salam


monsieur s'est marié , il est devenu un chef de famille, responsable de sa femme et de sa propre famille , il doit grandir..... excuse moi mais là il devient injuste
ce n'est pas normal car il a créé sans le vouloir (peut etre avec la permission de ses proches) un conflit, et ses parents devraient l'inciter à profiter de son temps libre avec son épouse.
ils faut être dans la juste mesure, il voit ses parents les wk, c'est amplement suffisant.
tu as autant le droit d'etre respectée


si tu propose des activités, il serait partant pour rester ? il t'en avait parlé avant mariage de cette conception ?

ses habitudes se sont installées, ça va être dur de casser sa routine.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
12 octobre 2020 11:42
Bein je ne vis pas avec eux je ne pourrais pas te répondre Ill

Demande lui Heu
Citation
amirene a écrit:
elle a expliqué pourquoi elle ne pouvait pas y aller ...

rendre visite à sa famille, c est normal mais y passer le seul jour libre de la semaine toutes les semaines SOS

et si elle veut qu ils aillent aussi visiter sa famille, ça se passe comment ?
a
12 octobre 2020 11:43
les jeunes de 20 ans qui vivent encore chez leurs parents ont répondu ...

sinon pour toute personne qui s est engagée dans le mariage, il n est absolument pas normal de déserter le domicile le seul jour de congé commun toutes les semaines

nul doute qu il continuera ainsi quand vous aurez des enfants, les mauvaises habitudes ayant été prises

de ton côté, vous visitez ta famille à quelle fréquence ?

Citation
Hindrosesables a écrit:
Et par exemple, quand il y aura les enfants, ça se passe comment ? C'est moi qui m'en occupe seule les dimanches soir car le lundi ils ont école... ?
a
12 octobre 2020 11:46
je te pose la question selon ta conception de la vie de couple puisque tu penses qu elle devrait le suivre bien qu elle travaille tôt le lundi et que sa belle-mère la traite mal

s ils doivent passer tous leurs dimanches - seul jour de congé commun - là bas, ils font comment pour faire autre chose ? (sorties, repos, visite famille de madame, s occuper des enfants quand il y en aura, ...)

Citation
plume rose a écrit:
Bein je ne vis pas avec eux je ne pourrais pas te répondre Ill

Demande lui Heu
H
12 octobre 2020 11:46
Je ne pense pas qu'elle mette de côté ses ressentiments à mon encontre. je t'invite à lire mon autre post où elle m'a vraiment agressée... Pour rien. Elle m'a dit des choses horribles. Vraiment.

Quand j'ai voulu y aller, elle a refusé que je vienne.
Quand je lui ai envoyé un message cette semaine en lui disant que ce serait chouette de reprendre sur de bonnes bases, que la vie était trop courte pour se faire du mal... Elle m'a répondu de façon très froide : "... Inchallah."
12 octobre 2020 11:46
Salam Aleykoum

Bien évidemment ma soeur que c'est important les parents
Mais que ton mari a des responsabilités à assumer mtn qu'il est marié
Faudrait que vous trouviez un juste milieu
C'est dommage que tu puisses pas dormir avec ton mari chez ces parents, en plus ça renforcerait les liens
Cet esprit famille quoi ?
H
12 octobre 2020 11:48
J'habite près de chez mes parents. J'y passe quand il travaille le samedi généralement !
H
12 octobre 2020 11:50
Je l'ai déjà fait... Et même 5 samedis soirs de suite à un moment... Elle a pris ça comme un acquis et le fait que je ne sois plus venue ensuite pendant 3 semaines, elle me l'a reprochée et m'a disputée.

Alors que je ne me sens pas du tout à l'aise chez eux. Mais vraiment. Elle se force - enfin se forçait auparavant ; à être sympathique... Elle m'envoie toujours des petites piques auxquels je réponds pas...
*
12 octobre 2020 11:53
c'est triste et plus la situation va perdurer et plus ça va créer des distances entre les belles familles et entre femme/epoux

la maman devrait parler à son fils. elle est entrain de s'accaparer et elle pense pas aux conséquences, tout le monde doit etre raisonnable et accorder les droits à chacun, comme jai dit chacun sa place.

(il faut mettre dans la poche belle mamangrinning smiley)


jtrouve que c'est egoiste, on comprend que c'est comme ça et pas autrement...

alors qu'ils n'ont que le week end pour "profiter", mais peut etre qu 'il n'est pas dans ce délire là, c'est quelqu un de tres casanier et tres tres famille (genre cocoon familial)


avec les enfants inchallah, je pense que belle maman va t'accueillir à bras ouvert pour voir bb mais que surement ton mari ne dormira plus là bas.

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi. Et puis voir ses parents chacun de son côté c'est triste... Ça crée plus de distance pour rien.

Comme tu l'as dit, il faut trouver un juste milieu
12 octobre 2020 11:56
Salam,

Tu as essayé de discuter franchement mais de façon calme de cette situation avec lui et de ce qui en résultait pour votre vie de couple et de famille ? Si oui, qu'est ce qui en a résulté ?
12 octobre 2020 11:57
Salam Aleykoum ma sœur

Mais oui exactement tu as raison, je pense que dans cette histoire, tous le monde devrait y mettre du siens, y'a que comme ça qu'ils trouveront ce juste milieu ?
Citation
*samya* a écrit:
c'est triste et plus la situation va perdurer et plus ça va créer des distances entre les belles familles et entre femme/epoux

la maman devrait parler à son fils. elle est entrain de s'accaparer et elle pense pas aux conséquences, tout le monde doit etre raisonnable et accorder les droits à chacun, comme jai dit chacun sa place.

(il faut mettre dans la poche belle mamangrinning smiley)


jtrouve que c'est egoiste, on comprend que c'est comme ça et pas autrement...

alors qu'ils n'ont que le week end pour "profiter", mais peut etre qu 'il n'est pas dans ce délire là, c'est quelqu un de tres casanier et tres tres famille (genre cocoon familial)


avec les enfants inchallah, je pense que belle maman va t'accueillir à bras ouvert pour voir bb mais que surement ton mari ne dormira plus là bas.
H
12 octobre 2020 12:05
Pourtant j'ai essayé plus qu'elle. J'ai voulu revenir la voir et elle a refusé. Je lui ai envoyé un gentil message et elle m'a envoyée bouler ^^

Alors que c'est elle qui a été blessante en me balançant sa rage la dernière fois que je l'ai vu, elle a été très dure. Elle m'a dit que j'étais "une bombe dans son existence, que j'allais finir seule, que je voulais contrôler les gens, que j'étais hypocrite"...
C
12 octobre 2020 12:13
Salam

Je t avais répondus la dernière fois où je te disais
Soit tu d accommode de la situation tu lui parles plus de ça tu vis pour toi quand il est pas là tu fais ta vie avec tes amies famille ou que sais je, sois heureuse pour toi et par toi.
Quand la vie te donne des citrons fais en une citronnade
Oui c est vrai ce n est pas ça la vie de couple normalement au début d un mariage on se construit on pose les basses solides et l intimité y est le ciment.
Soit tu part en croisade et la tu vas morflé entre une mère despotique et un mari pas flexible je peux te dire tu as perdu d avance tu vas t en rendre malade tu vas te sentir très seule et harcelé le pire c est qu a la fin ton mari se justifiera encore plus dans sa fuite en mettant le fait que tu le fait c.....
Donc au final pour les deux points de vue on a arrive toujours à la même finalité(mari absent).
Mais dans une tu décide de lâcher prise et d etre heureuse et dans l autre tu vas souffrir .
A ta place j en aurai parler à ma famille et leur demanderai de m aider.
Dans cette situation je t invite à ne pas tomber enceinte.
12 octobre 2020 12:14
Alikoum Salam ...


Pardons.... Mais..... Tout Ça Pour Ça.... moody smiley


Vous Vous Ennuyez A Ce Point Dans Vos Vies Pour Auto Créer Des Masha Kills .....grinning smiley


Vous Raisonnez Comme Des Gens Immortels .... Ill

La Vie Est Courte ....Très Courte ....
Pas Le Temps Pour Ces Billshits.....

La Belle Mère Tu L' Attrapes Entre 4 Yeux ....
Ton Mari Tu Lui Verses Un Sceau D Eau Glacé Sur La Tête ....

Et Toi T Arrête De Te La Jouer Femme Délaissée... Blablabla....La Belle Mère... Blablabla....grinning smiley



Un Cauchemar Vos.Histoires grinning smiley
Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook