Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui ne donne plus de nouvelles
Z
17 avril 2014 12:06
Ma belle-soeur qui habite en Algérie à fait un halal il y a environ 5 mois. Son mari vit au Texas, c'est un cousins éloigné. Ils étaient tous les deux très contents de se marier et il disait toujours à ma belle-mère qu'il était très impatient qu'elle obtienne son visa pour qu'elle vienne vivre avec lui. Au départ ma belle-mère n'était pas trop pour ce mariage parce qu'elle ne voulait pas que sa fille parte aussi loin mais face à l’insistance des deux elle a accepté. La mère du garçons entièrement pour et elle ne faisait que des compliments sur ma belle-soeur.
Mais voilà du jour au lendemain elle est devenue assez froide. Apparemment quelqu'un l'aurait appeler pour lui dire du mal de ma belle-soeur. Elle a fait sa petite enquête et à finit par découvrir que ma belle-soeur avait menti : elle avait "omit" de dire qu'elle avait vécu en colocation à Alger avec deux autres filles pour ses études, elle a dit qu'elle était chez sa tante. Elle a effectivement passé un an chez sa tante et un an en colocation. Le propriétaire de l'appartement n'a dit que du bien d'elle et des filles qui vivaient avec elle. Il lui a dit qu'elles recevaient constamment de la famille que c'était des filles sérieuses etc ...
Depuis plus de nouvelles de son mari il ne répond pas à ses appels. Elle reçoit des appels des USA mais toujours sur des numéros différents et personne ne parle. Ça dure depuis deux mois. Lorsqu'elle parle à sa belle-mère celle-ci fait comme si de rien n'était.
Personnellement je trouve qu'elle n'aurai pas du mentir pour ça mais je trouve ça vraiment étrange que son mari ne lui demande pas de s'expliquer et ne donne plus de nouvelles ! La pauvre est complètement perdue on ne sait pas quoi faire pour l'aider.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
m
17 avril 2014 12:33
Salam 3alaikoum

depuis cmb de temps il ne lui donne plus de nouvelles...?

Faut quelle lappelle pour quils sexpliquent. Si elle est mariée, cest hlel dappeler son mari. Elle attend quoi?

Cmt ça fait trop trop trop bete de "mentir" sur une chose que TOUT le monde connait...Apres est ce que vrmt cest un mensonge ?
A
17 avril 2014 12:40
J'avoue que c'est très bizarre faut patienter ya pas le choix
Z
17 avril 2014 13:00
Salem arlikoum,

Elle arrête pas de l'appeler mais il ne lui répond plus, ça fait deux mois ! Je suis d'accord que c'était bête de mentir sur ça je crois que c'est sa famille qui lui ont conseillé de mentir parce la colocation est mal vue en Aglérie, ça fait pas sérieux. Mais c'est bizarre qu'il lui réponde plus je trouve avant ils s'appelaient tous les jours. Si il veut plus d'elle il pourrai au moins lui dire !
Est-ce que le mariage est annulé si ils ont plus de contact pendant une longue période ?
c
17 avril 2014 15:01
Salam,

As-t'elle laissé des messages sur son répondeur ? as t-elle essayé de lui expliquer par mail ?

Concernant la belle-mère, il serai tant qu'une personne sage et influente intervienne pour lui parler et convaincre son fils de discuter avec sa femme (religieusement parlant). Comme une vieille tante, ou une grand-mère ou un imam ou une Hedja. Car ils sont mariés, donc les couples se doivent de s'expliquer eux-même.

Au bout d'un moment il faut qu'il arrête de bouder dans son coin et vienne en discuter directement avec la concernée !
Il n y a pas de honte à vivre en collocation avec ses copines ou avec ses tantes. Ce n'est pas ça qui va rendre la vie future des époux malheureuse. Surtout qu'aux Etats Unis, s'est très répandu !!
Z
17 avril 2014 17:53
Elle l'appelle tous les jours et elle lui laisse des messages mais il ne veut pas répondre. En fait on pense que c'est à cause de sa mère parce qu'elle est devenue très froide du jour au lendemain, on dirait qu'elle ne veut plus d'elle comme belle fille mais ils sont déjà mariés!!! Ce qui est étrange c'est qu'elle reçoit des appels de lui mais il ne parle pas ....
c
17 avril 2014 18:43
Il est surement en plein hésitation !! Sa mère lui a bourré la tête et il ne sait pas quoi faire !! Il est entre le choix de sa mère et celui de sa futur épouse.

Il faut parler à sa belle-mère, c'est surement elle, qui a bloqué la situation !!
Il faut lui parler, allez y à plusieurs avec des femmes agés et expliquez-vous !

Par contre ta soeur devrai faire atttention, car ta belle-mère à l'air de se plaire à créer la zizanie entre-eux. Aujourd'hui c'est ça et les autres fois ce sera quoi ? de plus l'homme refuse la confrontation, il ne se positionne pas en tant que mari, il est pas dedans du tout ! Faut que chacun assume son rôle et ses responsabilités. Ce mari, n'accorde pas beaucoup de crédit à sa future femme.

Ta soeur doit bien réfléchir avant de s'engager avec un homme qui fuit les discussions sérieuses, car la vie de couple est faite de pleins de disputes à résoudre !! Atention à bien réfléchir avant d'embarquer pour les amériques !!
17 avril 2014 20:18
Salam alikoum , cet homme est tout simplement pas un homme.
c
17 avril 2014 21:30
qu elle arrete d'appeler et qu'elle attende 1 semaine avant de relancer en attendant qu'elle prie Dieu et qu'elle patiente dans ces cas la la patience est une arme dont elle devrait se premunir
Z
17 avril 2014 21:42
Merci de vos conseils on va essayer de faire bouger les choses parce que là elle me fait vraiment de la peine.

Par contre est-ce que quelqu'un sait si un mariage est annulé automatiquement après une longue période de séparation ?
c
17 avril 2014 22:02
mais sont ils separés?????

apparemment ils ne sont pas separés puisqu il ne lui a pas demandé le dovorce c est juste qu il ne parle plus
ensuite son cas est particulier son mari vit à l etranger et au niveau religieux je ne sais pas si quand un homme vit dans un autre pays et qu il ne voit que tres peu sa femme cela peut etre vu comme une annulation du mariage
il faudrait s orienter vers un imam pour cette question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook