Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a donné une GIFLE !!!
v
28 mars 2018 19:55
Bonsoir a tous,

ca va etre LONG
Je suis perdue, jeune mariée depuis plusieurs mois je vit heureuse avec mon mari malgré des gros bas depuis nos quelques mois de mariage (fortes disputes environ une a deux fois par mois qui nous menaient a parler de divorce parfois mais juste sous la colère).

Mon mari a un temperament colerique, il est soit très très très doux et gentil, me fait plaisir, m'ecoute, me fait sortir, me fait voyager, m’emmène au resto, ne me surveilles pas , me fait des calins et bisous ( le mari parfait In love)

SOIT

Il s’énerve pour des conneries, râle pour des futilités , s’énerve, m'insulte, frappe contre des meubles, crie dans la maison. en general et HEUREUSEMENT il se met dans des états comme sa rarement , comme j'ai dit plus haut une ou deux fois par mois.. même si c'est très pesant et chiant il finit toujours par s'excuser et j'oublie, je précise que je suis calme de nature, je ne repond pas a ses insultes, ne crie pas quand il crie, jessaye de me contenir même s'il marrive de lui sortir des piques mais sa s'arrête la je ne suis pas d'un tempérament bagarreuse.

VOILA HIER TOUT A BASCULE ;

Etant deja en froid depuis quelques jours (il etait enervé qu'un de mes collègues me fasse sovuent des compliments et estimait que je ne le remettait pas a sa place hors c'est faux je prefere nier mon collègue plutot qu'entrer en confrontation car je ne suis pas d'une nature a aimer les clash, donc je prefere nier et mon mari etait pas content donc on se disputait..) la situation etait froide car j'en avait marre qu'il rale encore et encore et qu'il trouve toujours nu pretexte pour hurler, gueuler , j'ai parfois l'impresstion qu'il n'aime pas le calme il doit toujours créer un conflit).

Hier, on se réveille en froid tous les deux, chacun de son coté lui se prepare pour le boulot moi je m'occupe de moi dans la chambre, il s'approche de moi et me dit qu'il voudrait faire des courses ( c'est moi qui finance les courses mensuelles et lui le loyer , on s'arrange comme sa) je lui dit ecoute c'est la fin du mois, je n'ai pas assez pour faire les grosses courses attend 3 jours quand je serais payée et on fera les grandes courses, lui râle me dit qu'il n'y a plus rien a manger (pas vrai je précise) , donc je prend mon portefeuille qui contenait environ 10 euros et lui porte à la cuisine, je lui depose et il me sort : TU NE FAIS PAS TON ROLE CES DERNIERS TEMPS, MOI JE PAYE LE LOYER ET JAI PAYER LES DERNIERES COURSES CEST A TOI DE REMPLIR LA MAISON NORMALEMENT, il me le dit d'un ton tellement sec et mechant alors que je suis daccord de payer les courses , je le fais toujours et je paye d'autres choses, on est marié dont on se soutient mais la je suis encore gentille, je dit juste d'attendre quelques jours ET en + pauvre poire que je suis je lui amène mon dernier billet de 10 euros et la il me parle comme sa .. DONC j'ai simplement repliqué : ecoute j'ai pas dit non j'ai dit d'attendre 4 jours et soit content que je t'aide car normalement en islam c'est ton rôle de me nourrir moi je suis même pas sensée travailler.. ET LA GUERRE NUCLEAIRE, deja enervé depuis plusieurs jours il a jeté l'argent parterre m'a dit comment sa tu dois rien payer ? et ne me parle pas de religion , arrête de faire l'imam, il commence a m'insulter , il est devenu comme fou, moi j'ai peur donc je retourne dans la chambre calmement il me suit et dans la chambre jette mon miroir ( miroir de ma grand mere allah y rahma) jette tous mes parfums au sol, me prend par le cou me plaque contre le mur et frappe fort contre le mur (il gurle comme un fou dans l'appert , j'ai trop peur et honte par rapport aux voisins , il me dit tu me fais chier, j'en ai marre de toi, sors moi encore une pique tu va voir , je lui dit de sortir, il sort en hurlant ensuite je reste dans la chambre bouleversée , je l'entends m'insuler de PUTE? PUANTE, SALOPE ,INSULTE MA FAMILLE et moi en pleurs, je ramasse le miroir de ma grand mere et lui repond enfin après m'être contenue : je lui dit espece de fils de pute de merde tu a cassé le miroir de ma grand mere, et je pleurait (je precise que j'adore sa maman , j'insulte pas souvent c'est la premiere chose qui est sortie) il entend sa claque la porte de la chambre avec son pied , moi je m'epilait face a la fenetre, il vient derrière moi t me fout une gifle, qui m'a laissé une marque rouge quelques minutes, a ce moment la choquée, je pleurs lui dit qu'il est fou, possedé qui'il doit se faire soigner et qu'il avait la chance que j'appelle pas la police, il fait encore le mali, me ramene mon telephone, me dit d'arreter de pleurnicher pour sa et moi je me refugie dans la chambre, lui aprt au boulot; moi traumatisée (personne ne m'a jamais frappée de ma vie sauf mon mari, sa me choque encore surtout que je suis une gentille femme douce et je merite pas sa.)

Le soir il rentre, discute avec moi, et je lui dit mes 4 verités, je suis decue, degoutée de lui, pour moi on est incompatibles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 19:57 par violette0808.
v
28 mars 2018 19:56
je ne veux plus lui parler et il est un etranger a present mais je respecte mon engagement envers allah et ne divorcerai pas car le mariage c'est une fois et je ne crois pas au divorce, il pete encore un cable après mes paroles prend mes vetements les jette apr terre moi en pleurs, il s'excuse et 'maide a ranger; et la il commence a essayer de me prendre dans ses bras, ss'excuse me dit qu'il comprend pas pq il est si enervé parfois, dit qu'il regrette son geste mais estime quand même que je suis en tord car je lui lancé une pique, je pleurs, le nie ne veut plus lui aprler. c'est le moment le plus triste de ma vie. je lui dit que ce ne sera jamais comme avant et qu'il a cassé quelque chose qui ne se reparera pas. je lui dit qu'il me laisse tranquille je m'endort et hier on se redisputele matin, lui me dit j'en ai marre on divorce, il me le repete ensuite je pleure car ne comprend pas comment après tout ce q'uil m'a fait LUI ose parler de divorce et moi ej sbar , il me dit qu'il ne peut pas vrivre avec qqun qui ne l'aime plus et a qui il degoute et qu'il ne veut pas que sa se reproduise. je leure, il me console me depose au boulot et la on s'envoit des messages, je lui dit s'il me retouche je divorce et je suis incère, il ne doit plus jamais me toucher. il me dit qu'il n'accepte pas l'ultimatum et me dit on divorce moi je te promet rien si tu fais des erreurs a lavenir je sais pas. je lui dit tu ne dois en aucun cas me retoucher, on se nie le soir et ce matin le dialogue revient petit a petit ( cette nuit il me caline, me dit pardon, ce matin aussi, on veut rester ensemble et repartir , il me dit je te promet je ferais tout pour plus te toucher, jessaye detre douce avec lui mais je suis bloqué, il est comme salit pour moi, je ne emrite telleemnt aps sa que j'ai peur d elui maintenant , je le vois comme un bourreau)

je sais que lui ne va pas supporter que je soit froide et distante et que je refuse de m'approcher de lui et avori des relations mais honnetement je ne sais pas comment reagir j'ai besoind 'aide. est ce que j'accepte ses excuses et repart d'un bon pied ou je continue a etre distante pour lui montrer le mal qu'il m'a fait et pour qu'il ne le refasse plus jamais et qu'il se r'en compte de la gravite de son acte je dois encore rester distante evrs lui ?
C
28 mars 2018 19:59
waouhhhhhhhhhhhhh c'est choquant eye popping smiley il es Are you crazy

dis nous tu as eu mal un peut beaucoup ou pas trop?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
N
28 mars 2018 20:02
Je m'en fou de ce que les autres viendront te raconter ici ... " il faut patientier blablabla".

Mais à ta place, je ne reste pas une seule autre seconde avec un tel connard.

Va porter plainte et ne pardonne pas ! ON NE PARDONNE PAS L'IMPARDONNABLE.

Il va Recommencer, et la prochaine fois ça sera la morgue.
P
28 mars 2018 20:10
Pourquoi t'infliger cette vie par "principe" de ne pas divorcer ?

! Prends la pilule !

Ton mari est clair, il a des troubles du comportement auxquels il est incapable de faire face, il ne peut pas te garantir de ne pas te frapper durant votre vie commune.

Et la destruction des biens, de tes affaires personnelles auxquelles tu tiens, tu "acceptes" ?
Les cris et les conflits violents ?
28 mars 2018 20:10
Salam'aleykoum

Pardonne et patiente mais pas trop non plus. Peut-être qu'il a besoin d'aide pour son humeur, il a peut-être des troubles. Il est musulman pratiquant ? Parlez-en calmement mais y'a u' moment où il faut pas être trop naïve non plus.
P
28 mars 2018 20:13
Ce n'est pas du ressort de sa femme e l'aider à soigner ses troubles du comportement.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Pardonne et patiente mais pas trop non plus. Peut-être qu'il a besoin d'aide pour son humeur, il a peut-être des troubles. Il est musulman pratiquant ? Parlez-en calmement mais y'a u' moment où il faut pas être trop naïve non plus.
28 mars 2018 20:13
Ton mari est instable ou quoi ? Un coup il est adorable et l'autre coup il pète les plombs.

Il parle du divorce comme si c'était un jeu d'enfant.

Te frapper était un geste vraiment déplacé de sa part, je crois qu'il n'a pas conscience de la gravité de son acte (coup physique + insultes graves)..

À toi de voir si tu lui pardonnes toute suite, ou pas..
P
28 mars 2018 20:14
Salam,

c'est chez les chrétiens que le divorce est proscrit. L'engagement que tu as pris vis-à-vis d'Allah, c'est de faire de ton mieux, d'autre part, tu ne t'es pas engagée à te prendre des claques j'imagine. Et là, le mieux que tu puisses faire, c'est t'enfuir, protéger ta santé et ta dignité, qui passent avant toute chose.
Ne te donne pas de fausse excuse pour rester dans cette situation!

Allez, courage ma belle!
Qu'Allah te facilite yawning smiley
N
28 mars 2018 20:14
Tu sais il va recommencer tant il ta frapper une première fois
28 mars 2018 20:17
Ah bon ? Et c'est de qui alors?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce n'est pas du ressort de sa femme e l'aider à soigner ses troubles du comportement.
28 mars 2018 20:23
salam

Clairement ma soeur protège toi au maximum.
pilule ou pas pilule ça me regarde pas mais clairement faut qu'il se fasse soigner, qu'il fasse une thérapie ou je ne sais quoi parce que sinon ça sert à rien de rester avec lui il recommencera sûr et certain.
Un homme colérique au moindre truc il peut te péter un câble et on sait tous que ce genre de colère tu sais jamais où ça s'arrête, y'a des gens qui sont morts

En plus quand tu vois la raison bateau tu te dis qu'est ce que ça va être pour un truc " grave " ?
Bref ma soeur fais attention...
P
28 mars 2018 20:25
D'un professionnel.
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah bon ? Et c'est de qui alors?
28 mars 2018 20:28
Le professionnel fait son boulot mais à côté d'un thérapie on a toujours besoin de ses proches, en particulier l'épouse qui est censé soutenir, encourager, conseiller...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
D'un professionnel.
28 mars 2018 20:29
Tu me dira c'est quoi tes fleurs préférer comme ça quand tu finira dans le caniveau je ferai une jolie couronne mortuaire.
28 mars 2018 20:34
Il t'a dis qu'il était nerveux et violent avant de vous marier ?

Ouais tu es douce, gentille etc Mais bizarrement les filles de ton profils tombez souvent des cas soc comme ça, à croire que inconsciemment c'est se que vous recherchez, un mari "viril" comme vous dites, pour vous recadrer lol

Après tu peux attendre qu'il change, sbar, avec le temps tu encaisseras de mieux en mieux...et aussi avec l'age il va s'affaiblir, ça passe vite...

Allah yéhdi les parents qui marient leur filles avec n'importe quoi. Là il te parle de divorce, parce que lui il s'en fou, l'année prochaine il se remarie, mais toi tu sais comment ça se passe dans notre communauté...et lui il le sait aussi.
S
28 mars 2018 20:35
Salam

Il ne faut JAMAIS accepter la violence. Tu n'as pas à être gentille avec un type comme ça. Tu veux quoi ? Finir à l'hosto ou au cimetière ?

Je serais retournée chez ma mère, illico presto. Et je ne serais plus jamais retournée vivre chez ce dingue.

Imagine faire vivre ce genre de scène à tes enfants ? Non mais quelle horreur quoi ! Et ça ne fait que quelques mois que tu es mariée ? Mais ça va être quoi après ?

Fuis bon sang. Si tu restes, c'est lui donner l'autorisation de recommencer.

Là il va revenir, te faire un cadeau, te faire l'amour, tu vas lui pardonner et dans une semaine ça recommencera. Si c'est ça que tu appelles l'amour, super, continues ainsi, t'es bien partie pour avoir une vie de merde ...
P
28 mars 2018 20:35
Tu ne peux pas apporter de soutien à un violent colérique, il ne se maîtrise pas et est imprévisible.
C'est après coup qu'il regrette.
Sur le coup il est en état de "folie", et comme disait Neko, on ne sait pas où ça peut s'arrêter.
Ils ressentent carrément des effets physiques lors des colères.

Que pourra faire sa femme ? Tenter de lui mettre des limites qu'il sera incapable de respecter, qui risqueraient de sauter à n'importe quel moment pour un prétexte bidon, une contrariété de monsieur ?

Il vaut mieux que sa jeune épouse l'attende la peur au ventre (la peur ayant remplacé les papillons) ?
Qu'elle se résigne pour ne pas divorcer, puis qu'elle fonde une famille dans ces conditions ?

Citation
Jilbabia a écrit:
Le professionnel fait son boulot mais à côté d'un thérapie on a toujours besoin de ses proches, en particulier l'épouse qui est censé soutenir, encourager, conseiller...
S
28 mars 2018 20:36
T'es mariée ? Non parce que j'ai l'impression que tu crois un peu trop aux contes de fée ... Faut atterrir là ...
Citation
Jilbabia a écrit:
Le professionnel fait son boulot mais à côté d'un thérapie on a toujours besoin de ses proches, en particulier l'épouse qui est censé soutenir, encourager, conseiller...
28 mars 2018 20:39
Non pas du tout mais cette situation ressemble à celle d'un alcoolique par exemple. Sur le coup l'homme (si il est sincère) est aussi victime de lui-même donc à la femme de le raisonner. Tu parles comme si l'homme était vraiment un colérique sans pitié, un pervers, là j'aurais été d'accord avec toi mais ici je ne crois pas que c'est le cas.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu ne peux pas apporter de soutien à un violent colérique, il ne se maîtrise pas et est imprévisible.
C'est après coup qu'il regrette.
Sur le coup il est en état de "folie", et comme disait Neko, on ne sait pas où ça peut s'arrêter.
Ils ressentent carrément des effets physiques lors des colères.

Que pourra faire sa femme ? Tenter de lui mettre des limites qu'il sera incapable de respecter, qui risqueraient de sauter à n'importe quel moment pour un prétexte bidon, une contrariété de monsieur ?

Il vaut mieux que sa jeune épouse l'attende la peur au ventre (la peur ayant remplacé les papillons) ?
Qu'elle se résigne pour ne pas divorcer, puis qu'elle fonde une famille dans ces conditions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook