Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari doit choisir...
S
15 juillet 2020 10:27
Bonjour, Voila ça fait 5 ans et demi je suis avec un algérien musulman, je suis asiatique. Nous avons traverser beaucoup d'épreuve et de doute, des séparations et au final toujours ensemble car nous nous aimons vraiment. Le problème est que sa famille ne m'accepte pas du tout. Premièrement dû au faite que je ne suis pas musulmane ( bien que je compte me convertir ) et deuxièmement dû à mon caractère car je ne me laisse pas faire et je dis ce que je pense. Ses parents ne veulent pas qu'on me marie et ni qu'on fonde une famille. Meme si je compte me convertir, ils disent que c'est different. Nous avons tenté plusieurs fois de discuter avec eux. J'ai essayé d'avoir une conversation avec eux mais ne veulent pas me parler. Je suis une personne respectueuse et je travail. J'ai de beaux projets en tête aussi bien professionnel que personnel. Mais ses parents ne veulent pas de notre union et sont obstinés à nous séparer. Ses parents lui ont lancé un ultimatum soit eux ou moi. Mon conjoint est perdu et bloqué car il ne veut pas être renié par sa famille et ne s 'imagine pas sa vie sans moi. Est-ce que des personnes sont ou ont été dans mon cas. Comment cela s'est conclu ? J'ai mal, je ne sais pas quoi faire, j'en pleure tous les jours. Merci
*
15 juillet 2020 10:37
Salam

Si tu es croyante il peux se marier avec toi.

J'ai eu quelques soucis aussi pour me marier et on a tout simplement patienter . Mais moi c'est différent ma belle famille voulait que 'nous fassions mariage religieux + mairie mais mon mari et moi même voulions faire juste le mariage religieux et mairie bien plus tard.

Au final on a pas eu le choix nous avons attendu d'avoir un appartement pour nous marier et nous avons fais le mariage religieux et mairie.

Alors je te dirai que ton futur doit parler a sa famille.
15 juillet 2020 10:45
Salut.

Le chantage affectif, arme préférée des parents racistes et toxiques qui décident de faire corps contre deux pauvres amoureux qui veulent simplement vivre heureux ensemble.

Ce n'est pas très musulman de vouloir interdire une union qui en islam, est autorisée.

Tu as décidé de te convertir, ils n'ont pas un mot à dire.
a
15 juillet 2020 10:50
Je te conseil de te convertir au plus tôt, pas pour ton histoire de couple mais pour ton salut dans l'au-delà. Ensuite ça réglera ton problème de couple, pourquoi, parce l'homme quand il se mari n'a besoin de personne il se mari avec qui il veut ( dans la limite de la législation musulmane). Si il peut convaincre sa famille tant mieux sinon qu'il fasse ce qu'il doit faire sans eux et avec le temps ils vont se résigner, ils n'auront pas le choix.

Cependant il ne doit pas couper les liens familiaux, il aide ses parents leur rend visite est bon avec eux...

Quant à toi reste à l'écart, fait comme si tu n'avait pas de belle famille, vie ta vie avec ton futur mari
S
15 juillet 2020 10:59
Bonjour,

Je ne comprendrais jamais les parents qui veulent contrôler la vie de leurs enfants. Ton mari est adulte sa famille n'a pas à lui imposer la personne avec qui il doit faire sa vie. Si il ne te choisit pas alors c'est que ce n'était pas ton destin et que cette famille n'est pas saine. Je peux comprendre que ce soit dur pour ton mari mais pour moi la personne en tort est celle qui pose l'ultimatum.

Mon frère voulait épouser une fille qu'on connaissait et dont il était amoureux mais ma mère s'y est opposée parce qu'elle estimait qu'elle n'était pas assez bien et qu'elle avait du caractère aussi (ma mère est trés compliquée). Mon frère l'a écouté... il a ensuite épousé une femme qu'il n'aimait pas comme pour oublier l'autre. Et bien ma mère a également trouvé quelque chose à dire sur la nouvelle. Elle trouve sa femme nulle, ne sait pas cuisiner, mauvaise mère etc. Mon frère en écoutant ma mère a surement perdu l amour de sa vie et se retrouve aujourd'hui avec une femme qu'il n'a pas l'air d'aimer tout ça juste pour satisfaire une famille qui de toute façon n est jamais contente.

Bon courage à toi. C'est la famille de ton mari que est en tord alors ne te mets pas dans ces états. Si ton mariage est licite en islam alors essayez de faire intervenir un imam pour les raisonner
15 juillet 2020 11:16
Si vous vous aimez vraiment comme mentionné, continuez et mariez vous. La belle famille finira par accepter quand elle verra que vous êtes bien ensemble. J'ai beaucoup d'exemples autour de moi de couples qui ont subi le même comportement il y a 20-30 ans déjà et qui ont fini par être admis par la famille, souvent après la naissance du premier enfant.

J'ai du mal à comprendre ces histoires d'ultimatum de la part de certaines familles et cette exigence de choisir entre la famille et le prétendant .... La famille peut bien entendu donner son avis et faire des recommandations mais exiger un choix aussi radical c'est absurde, même dans les pays d'origine ça n'existe pratiquement plus dans les classes moyennes (urbaines car les campagnes éloignées c'est autre chose).
Citation
Selma5401 a écrit:
Bonjour, Voila ça fait 5 ans et demi je suis avec un algérien musulman, je suis asiatique. Nous avons traverser beaucoup d'épreuve et de doute, des séparations et au final toujours ensemble car nous nous aimons vraiment. Le problème est que sa famille ne m'accepte pas du tout. Premièrement dû au faite que je ne suis pas musulmane ( bien que je compte me convertir ) et deuxièmement dû à mon caractère car je ne me laisse pas faire et je dis ce que je pense. Ses parents ne veulent pas qu'on me marie et ni qu'on fonde une famille. Meme si je compte me convertir, ils disent que c'est different. Nous avons tenté plusieurs fois de discuter avec eux. J'ai essayé d'avoir une conversation avec eux mais ne veulent pas me parler. Je suis une personne respectueuse et je travail. J'ai de beaux projets en tête aussi bien professionnel que personnel. Mais ses parents ne veulent pas de notre union et sont obstinés à nous séparer. Ses parents lui ont lancé un ultimatum soit eux ou moi. Mon conjoint est perdu et bloqué car il ne veut pas être renié par sa famille et ne s 'imagine pas sa vie sans moi. Est-ce que des personnes sont ou ont été dans mon cas. Comment cela s'est conclu ? J'ai mal, je ne sais pas quoi faire, j'en pleure tous les jours. Merci
15 juillet 2020 11:26
Bonjour

C'est à ton conjoint de savoir si oui ou non il veut être avec toi.

Je suis occidentale et crois moi que je n'ai pas été acceptée non plus. Mon mari m'a choisi.

Et malgré le refus de sa famille de notre union, il continue de leur parler. Mais c'est clair je n'ai quasiment aucun contact avec personne et nos enfants non plus. Je parle avec une soeur et c'est tout. Et encore de loin car c'est du genre à raconter ce qui se passe dans les vies privées à tout le monde et ça je ne veux pas.

Va falloir trouver un accord et vite.
15 juillet 2020 11:49
Si tu te convertie pour lui c'est pas la peine , il faut se convertir pour Allah et croire à ce qu'il a révélé sinon ce n'est pas sincère.
M
MFL
15 juillet 2020 12:05
Et bien voilà ce qui se passe quand des maghrébins s’amuse avec des non musulmanes et finissent par en tomber amoureux...

Les parent veulent une fille de chez eux parce qu’ils pensent à leur petit enfant et à la vie que leur mère leur donnera

Toi en tant qu’asiatique, tu ne pourra absolument rien leur transmettre d’algérien et on sait que c’est maman qui est plus souvent auprès de ses enfant et qui les éduque

Alors oui les parent paraissent comme mauvais parce qu’il posent un ultimatum mais ils ont une expérience de vie et savent que l’amour sa va, sa vient
Alors que la filiation c’est une chose unique.

alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de prendre tes distances avec cet homme, et te consacrer à l’islam pour te convertir sincèrement et non parce qu’il faut l’être pour épouser cet homme

Qu’Allah vous facilite cette épreuve

Je te souhaite bcp de courage , soit patiente et met toi en retrait et relativise sur ce que tu fais et ce que tu aspire à faire
15 juillet 2020 12:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme ne demande l'approbation de personne pour se marier.
Un Musulman n'entretient pas de relations hors mariage. C'est interdit en Islam. C'est aussi interdit dans le Judaïsme et dans le Christianisme. C'est un interdit constant dans la religion de Dieu.

Des parents qui se respectent, qui respectent son enfant, savent respecter les décisions de leur enfant.

Laisse-les. Continue ton chemin vers les nobles valeurs de Dieu. Eux n'ont aucun égard pour la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juillet 2020 12:36
T'es vraiment entrain de dire que tradition/culture supérieur à amour ? perplexe
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien voilà ce qui se passe quand des maghrébins s’amuse avec des non musulmanes et finissent par en tomber amoureux...

Les parent veulent une fille de chez eux parce qu’ils pensent à leur petit enfant et à la vie que leur mère leur donnera

Toi en tant qu’asiatique, tu ne pourra absolument rien leur transmettre d’algérien et on sait que c’est maman qui est plus souvent auprès de ses enfant et qui les éduque

Alors oui les parent paraissent comme mauvais parce qu’il posent un ultimatum mais ils ont une expérience de vie et savent que l’amour sa va, sa vient
Alors que la filiation c’est une chose unique.

alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de prendre tes distances avec cet homme, et te consacrer à l’islam pour te convertir sincèrement et non parce qu’il faut l’être pour épouser cet homme

Qu’Allah vous facilite cette épreuve

Je te souhaite bcp de courage , soit patiente et met toi en retrait et relativise sur ce que tu fais et ce que tu aspire à faire
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 juillet 2020 13:28
C'est mal barré..les parents sont bornés !
*
15 juillet 2020 15:11
Salam alaykoum

Vous êtes ensemble depuis 5 ans et demi. À quel moment a-t-il évoqué le sujet avec ses parents (pour la première fois) ?

Le terme conjoint / mari n’est pas adéquat ici. C’est (peut-être) ton futur mari / conjoint.
Citation
Selma5401 a écrit:
Bonjour, Voila ça fait 5 ans et demi je suis avec un algérien musulman, je suis asiatique. Nous avons traverser beaucoup d'épreuve et de doute, des séparations et au final toujours ensemble car nous nous aimons vraiment. Le problème est que sa famille ne m'accepte pas du tout. Premièrement dû au faite que je ne suis pas musulmane ( bien que je compte me convertir ) et deuxièmement dû à mon caractère car je ne me laisse pas faire et je dis ce que je pense. Ses parents ne veulent pas qu'on me marie et ni qu'on fonde une famille. Meme si je compte me convertir, ils disent que c'est different. Nous avons tenté plusieurs fois de discuter avec eux. J'ai essayé d'avoir une conversation avec eux mais ne veulent pas me parler. Je suis une personne respectueuse et je travail. J'ai de beaux projets en tête aussi bien professionnel que personnel. Mais ses parents ne veulent pas de notre union et sont obstinés à nous séparer. Ses parents lui ont lancé un ultimatum soit eux ou moi. Mon conjoint est perdu et bloqué car il ne veut pas être renié par sa famille et ne s 'imagine pas sa vie sans moi. Est-ce que des personnes sont ou ont été dans mon cas. Comment cela s'est conclu ? J'ai mal, je ne sais pas quoi faire, j'en pleure tous les jours. Merci
J
15 juillet 2020 16:18
C'est très souvent les mêmes réponses faites par les mêmes personnes que l'on retrouve sur ce genre de sujet, à dénigrer les parents et à saper leur autorité, diffamer l'Islam, les musulmans ou les maghrébins et sortir la carte du racisme.

Bref, je sens le post faux sinon tu n'es pas musulmane alors c'est normal que les parents refusent et dire ".../...car je ne me laisse pas faire et je dis ce que je pense" en dit long.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook