Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari dit qu'il divorcer sous la colere
17 février 2018 20:44
Salem les yabies,

Je viens vers vous car je n'ose pas en parler autour de moi,

Mon mari aujourdhui lors d'une dispute ( sur le fait, q'apparemment je parle mal) ilme dit qu'il n'y a plus rien a faire pour nous, que nous ne sommes pas compatible depuis le temps 8 ans de mariage et 2 enfants que la seule chose qui nous reunit sont les enfants.

Sur le coup, je suis resté sans rien dire je ne m'attendais pas a cela. Apres coup, je suis retourné le voir lui demandé si il etait sincere. Il me dit quand il y a plus de solution c'est la solution ultime. La je lui ai dit de faire attention que ce n'etait pas une decision a prendre a la legere. La il me dit, je prefere rien repondre.

Et une heure plus tard, il m'envoie un msg s'excuse et dit qu'il n'est pas bien en ce moment.

Mnt moi je n'arrive pas a oublié les paroles sur le fait que rien nous lie sauf les enfants. Bref j'avais besoin de vider mon coeur.

Merci pour ceux qui liront.
M
17 février 2018 20:48
Salam Alaykom,

Sous le coup de la colère, nous disons des fois des paroles que nous regrettons.

Il n'y a donc aucune crainte à avoir là-dessus, votre époux vous aime et il s'est excusé.

inna LLAHA rafouroune Rahim.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

Je viens vers vous car je n'ose pas en parler autour de moi,

Mon mari aujourdhui lors d'une dispute ( sur le fait, q'apparemment je parle mal) ilme dit qu'il n'y a plus rien a faire pour nous, que nous ne sommes pas compatible depuis le temps 8 ans de mariage et 2 enfants que la seule chose qui nous reunit sont les enfants.

Sur le coup, je suis resté sans rien dire je ne m'attendais pas a cela. Apres coup, je suis retourné le voir lui demandé si il etait sincere. Il me dit quand il y a plus de solution c'est la solution ultime. La je lui ai dit de faire attention que ce n'etait pas une decision a prendre a la legere. La il me dit, je prefere rien repondre.

Et une heure plus tard, il m'envoie un msg s'excuse et dit qu'il n'est pas bien en ce moment.

Mnt moi je n'arrive pas a oublié les paroles sur le fait que rien nous lie sauf les enfants. Bref j'avais besoin de vider mon coeur.

Merci pour ceux qui liront.
17 février 2018 20:49
Bon il a été maladroit et pas très malin !
Cependant il a pris la peine de s’excuser ( rarissime)
Je pense que tu devrais plutôt , à tête reposée discuter avec lui et lui signifier que ce genre de phrase n’a pas lieu
Et qu’il ne doit pas réitérer car la prochaine fois tu le prendras au sérieux ...
Courage ...
M
17 février 2018 20:52
Ah j'ai oublié, évites aussi de lui parler mal ou de le mettre en colère ma sœur.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

Je viens vers vous car je n'ose pas en parler autour de moi,

Mon mari aujourdhui lors d'une dispute ( sur le fait, q'apparemment je parle mal) ilme dit qu'il n'y a plus rien a faire pour nous, que nous ne sommes pas compatible depuis le temps 8 ans de mariage et 2 enfants que la seule chose qui nous reunit sont les enfants.

Sur le coup, je suis resté sans rien dire je ne m'attendais pas a cela. Apres coup, je suis retourné le voir lui demandé si il etait sincere. Il me dit quand il y a plus de solution c'est la solution ultime. La je lui ai dit de faire attention que ce n'etait pas une decision a prendre a la legere. La il me dit, je prefere rien repondre.

Et une heure plus tard, il m'envoie un msg s'excuse et dit qu'il n'est pas bien en ce moment.

Mnt moi je n'arrive pas a oublié les paroles sur le fait que rien nous lie sauf les enfants. Bref j'avais besoin de vider mon coeur.

Merci pour ceux qui liront.
17 février 2018 20:55
Merci pour la reponse.

Le truc c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'il me dit qu'il reste pour les enfants.

Voila prk, la sa m'a fait mal qu'il parle de divorce et qu'il me dise que rien nous lie sauf les enfants c'est blessant.

Mais c'est vrai allah ghafor rahim allah y hdina
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Sous le coup de la colère, nous disons des fois des paroles que nous regrettons.

Il n'y a donc aucune crainte à avoir là-dessus, votre époux vous aime et il s'est excusé.

inna LLAHA rafouroune Rahim.
17 février 2018 20:57
Les disputes ça arrivent c’est normal malheureusement beaucoup de paroles peuvent fuiter.

La preuve qu’il s’excuse et qu’il dise qu’il n’est pas bien en ce moment ça signifie qu’il ne pensait pas ce qu’il disait et c’est un appel au secours.

Le tort est partagé cependant il faut que tu te forces à ne plus mal parler sinon ça va mettre ton couple en danger, donc ce que je te conseille c’est d’avoir une bonne discussion avec ton mari et montres lui que tu es là pour lui et fais preuves de douceur. Il a besoin de toi.
Ma3dnous > Kosbor
17 février 2018 20:59
Oui j'ai noté qu'il s'etait excusé hamdulilleh.
Bah c'est sure qu'il en reparlé calmement inchaallah

Merci d'avoir pris de temps de me repondre.

Citation
Apollinaire a écrit:
Bon il a été maladroit et pas très malin !
Cependant il a pris la peine de s’excuser ( rarissime)
Je pense que tu devrais plutôt , à tête reposée discuter avec lui et lui signifier que ce genre de phrase n’a pas lieu
Et qu’il ne doit pas réitérer car la prochaine fois tu le prendras au sérieux ...
Courage ...
M
17 février 2018 21:00
Il n'aurait pas du certes mais il était en colère et s'est excusé.

Tout comme tu n'aurais pas du parler mal mais tu étais en colère et j'espère que tu t'es excusé auprès de lui.

Vous êtes en couple depuis plusieurs années et vous avez des enfants macha a LLAH, vous êtes l'un pour l'autre, alors aimez vous, et soyez heureux, la vie est courte, et la mort n'attends pas.

C'est toujours blessant les disputes, mais il faut savoir se réconcilier : Pardonner et excuser c'est aussi convaincre et éduquer.




Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour la reponse.

Le truc c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'il me dit qu'il reste pour les enfants.

Voila prk, la sa m'a fait mal qu'il parle de divorce et qu'il me dise que rien nous lie sauf les enfants c'est blessant.

Mais c'est vrai allah ghafor rahim allah y hdina
17 février 2018 21:02
Le soucis c'est que nous ne savons pas communiqué ensemble on est tt le temps sur la defensive.

Qd je lui parle il me dit que dans ma maniere de parler je l'agresse alors que je ne trve pas et lui pareil.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ah j'ai oublié, évites aussi de lui parler mal ou de le mettre en colère ma sœur.
T
17 février 2018 21:16
La Colère !




Ce matin, j'ai mangé de la colère
à la petite cuillère.
J'ai mis plein de mauvaise humeur
sur ma tartine de beurre.
Toute la journée, je l'ai passée à grogner,
à donner des coups de pieds,
et à dire "C'est bien fait !".

Mais maintenant, ça suffit,
J'ai envie que ce soit fini.
Et je voudrais vous apporter
une salade de baisers
bien frais, bien doux, bien sucrés.
C'est très facile à préparer.
Qui veut la goûter ?



In love



Monique Müller




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 11:20 par TheBlue*.
N
17 février 2018 21:44
Salam

Nous les hommes ont dit des fois des choses dans la spontanéité et par fierté c'est très difficile a revenir dessus, encore plus si c'est 10minute après.... Il le pensais pas , et si y s'excuse c'est qui t'aime encore. Vous êtes mariez depuis 8ans, y s'est attaché forcément, et plus on est attaché , plus on dit des choses qu'on pensent pas.
17 février 2018 21:49
Je rejoins les messages precedents sauf qu il cesse de te repeter cela alors. Demandes lui de.ne plus te repeter cette phrase c mieux

Et de ton cote fais des efforts pour ameliorer ta facon de lui parler. Discutez en a tete reposee et vaut mieux en rire
o
17 février 2018 22:04
Salam

Il s est excusé Allahibarek

Tournes la page et te fais pas de mourron pr rien

Ya rien

Tt va bienZen
l
17 février 2018 23:37
Ton mari te fait du chantage affectif pour avoir le dessus.

Je trouve que c'est plus que malsain dans une relation,
c'est un manque de respect evident.


A toi de le recadrer calmement !
i
18 février 2018 09:26
Salam

mal parler est un manque de respect

mais aussi de l'ingratitude quand on partage des choses

Il faut s'excuser et se réformer, ça fait parti du jihad nafs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 09:45 par in15.
18 février 2018 09:51
Alaykoum salem,

C'est sûre, sa m'arrive aussi de dire des choses que je ne pense pas forcément.

Hamdulilleh il s'est excusé et moi aussi d'ailleurs.

InchaAllah kheir.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Nous les hommes ont dit des fois des choses dans la spontanéité et par fierté c'est très difficile a revenir dessus, encore plus si c'est 10minute après.... Il le pensais pas , et si y s'excuse c'est qui t'aime encore. Vous êtes mariez depuis 8ans, y s'est attaché forcément, et plus on est attaché , plus on dit des choses qu'on pensent pas.
18 février 2018 09:53
Tu as raison, il y a plus grave dans la vie.

Mais le soucis c'est que ce prb la est répétitif allah y hdina.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Je rejoins les messages precedents sauf qu il cesse de te repeter cela alors. Demandes lui de.ne plus te repeter cette phrase c mieux

Et de ton cote fais des efforts pour ameliorer ta facon de lui parler. Discutez en a tete reposee et vaut mieux en rire
18 février 2018 09:54
Merci pour ta réponse.

C'est vrai, kheir InchaAllah.


Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Il s est excusé Allahibarek

Tournes la page et te fais pas de mourron pr rien

Ya rien

Tt va bienZen
18 février 2018 09:58
Je pense qu'il s'est excusé car il a senti le vent tourner.

Pour la 1ere fois, il a vu qd je lui ai posé la question s'il était sincère que je ne ferai rien pour le retenir.

Triste réalité mais bon on va avancer InchaAllah

Merci
Citation
lalka a écrit:
Ton mari te fait du chantage affectif pour avoir le dessus.

Je trouve que c'est plus que malsain dans une relation,
c'est un manque de respect evident.


A toi de le recadrer calmement !
t
18 février 2018 12:47
Pour la premiete fois
Il as vue qu il avait blesse d ou ses escuse

Pas forcement tes menace de pas le retenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook