Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARI DISPARU, COMMENT DIVORCER?!! HELP PLEASE
m
1 mai 2008 00:18
Salam,

Après être arrivé en France et après quelques mois de vie commune, mon "mari" a lâchement quitté le domicile conjugal et se trouve maintenant à l'étranger mais impossible d'avoir son adresse et il ne reviendra pas car il n'a pas eu le temps d'avoir une carte de séjour alhamdoulillah! Je vais donc demander un divorce pour faute (abandon du domicile conjugal) mais quelqu'un est il déjà passé par là?
J'imagine que l'absence du conjoint va faire ralentir la procédure?
Quelles sont les différents étapes de la procédure?
combien de temps cela peut il durer? (c'est surtout de ça dont j'ai le plus peur! svp dites moi que ça va pas durer des années!!)
combien ça coûte en moyenne un divorce pour faute?

Merci d'avance pour votre aide

Une ex jeune mariée pleine de vie devenue jeune divorcée dépressive...
h
1 mai 2008 16:58
salu la missmarocaine qu'allah soit avec toi

je voulai savoir tu es d'où pour te venir en aide ??

slmwrwb
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
d
1 mai 2008 17:16
je suis tres desolee pour toi mais une chose est sure puisque il n'a pas retire sa premiere carte de sejour alors tant mieux tu dois reclamer a la prefecture ceci apres tu dois demander le divorce en france d'abord et donner les motis de ce divorce ca va durer un peu du temps mais patience bon courage
a
1 mai 2008 17:30
salam la missmarocaine
tu peux stp nous raconter l'histoire ?
comment il est parti sans prevenir ?
esque yavais des probleme entre vous ?
et comment ça étais votre mariage ? ça ve dire de la connaissance jusuq'a le mariage ?
merci
r
1 mai 2008 20:45
SALAM MISSEMAROCAINE
TOUT D'abore je suis vraiment désoler pour se qui tes arriver je comprend tres bien se qui tes arriver , je suis passez aussi par la mon marie c'est barrer en itali et je me suis retrouver comme une conne , mais grace a dieu il n'a pas eu sa carte , pour se qui est de la procedure en justice voila comment pour moi sa ses passé ; je te cionseil de bien suivre mes conseil si tu ne veu pas que sa dure trop longtemp car il faut 2ans de procédure tout dépent des trbuneau car en france c'est tout de meme assez longt la preuve sa a durer 2ans :bon je t'explique comment sa se passe ;deja tu vas voir une avocat j'ai bien dit une car les femme sa a la gniaque en se qui conserne ce type de probleme ,tu lui explique que tu demande le divorce car ton marie a quitter le domicile conjugal , si tu n'a pas eu d'enfant avec sa sera encore plus facile surtout lor de ton rendez vous elle voudrais certainement que tu demande des dommage et interet pour préjudice morale la tu refuse car sinom tu n'aura jamais ton divorce ilte l'accorderon que si il le retrouve et qui se présente devant le tribunal se qui je suis sure et impossible qui se présente ,en meme temp dit luis que tu n'a aucun bien en commun car par la suite il faudra faire le partage des bien et don il faudra sa présence , sa c'est mes conseil pour divorcer tres vite ,alors la procedure et la suivante tu passe une premiere audiance devant un juge de consiliation et il va te demander si tu veu divorcer et si tu sais ou se trouve ton marie ensuite il vas ordonner en premier temp la separation et comme sa si tu a un compte en commun avec temp marie tu poura te présenter a ta banque avec se doncument pour faire la separation des compte et ensuite si ton mari fait un pret dans ton dos tu et couverte puis ensuite ton avocat demandera une procedure de divorce selement a se momment la car il te fallais du juge une ordonnance de separation de cort et de bien , la ton divorce ton avocat se présentera seul devant le juge pour fare une playdoiri tu n'est pas obliger d'etre présente etensuite le juge va déliberer et quelque mois apret tu recevera le déliberer donc la décission et ordonera le divorce ,ne t'inquiete pas c'est pas compliquer mais juste assez long en faite le plus importent c'est d'obtenir lordonnece de separation de corp et de bien pour que tu soit trenquile et le reste suis sont cour,par contre apres il faut voir certaine condition ,oui je t'explique , pendant combien de temp vous avez ete marier car si vous avez ete separez pendant 2ans tu poura avoir ton divorce de suite mais et te remarier tres rapidement ,le mois d'apres pour etre plus préci ,mais par contre di vous ete marier et viver depuis peu ensemble tu devra attendre 2ansde separation et seulemnt faire ta demande de divorce c'est vraiment complier le mieux c'est qu'on en parle directement entre nous que je puisse mieux t'expliquer mais dit toi bien que lorque tu sera convoquer la premiere fois devant le jugeet qui ordone la separation et que tu recois par la poste son ordonnance la c'est déja un grand pas je peu meme dire que c'est le momment le plus important de la procedure ,en tout ca moin tu demandera de chose gore des sous des pension alimentaire des donmage et intéret tout se bloque la je peu te dire que temp qui ne se présentera pasq au tibunal tu est bloquer alors ne demande rien dieu socupera de son ca et meme au maroc la procedure n'et pas la meme car la bas tu aura ta dote et en plus tu poura la ba tu poura demander tout se que tu veux , bon je te souhaite bonne chance te a bientot ,bon gos bise et a bientot je suis a ta disposition si tu a besoin d'autre chose nesite pas je suis la pour taider et ne t'inquiete pas sa se passe tres bien balle
1 mai 2008 23:15
j'ai divorce sans souci alors que je savais pas ou etait monsieur. en plus on a un enfant ensemble.

ne t'inquite surtout passmiling smiley
n
2 mai 2008 16:13
eye popping smileyallah y sahal nchallah, bon courage
m
3 mai 2008 00:36
Salam,

Merci à tous pour vos conseils, vos mots d'encouragements ça me touche vraiment! Barakallahoufikoum!
Merci plus spécialement à toi Rabtia123 ça me permet de voir plus clairement comment se passe la procédure (je t'envoie un mp)
Je suis franco-marocaine, je n'ai pas d'enfants (alhamdoulillah!!!) et aucun bien en commun avec mon ex, ni compte joint, ya vraiment rien!


Pour les personnes qui veulent savoir pourquoi/comment cela s'est passé, je préfèrerais que ça se fasse par mp car je veux pas qu'on me reconnaisse. Ce que je peux dire ici c'est que j'aimais mon mari à la folie et je croyais qu'il m'aimait aussi mais il a très très bien joué son jeu lorsqu'il était au bled il me faisait rêver, je croyais avoir trouvé l'homme de ma vie, j'avais des projets pour nous deux, fonder une petite famille...mais une fois arrivé en France son vrai visage s'est révélé. Moi, naîve comme j'étais (trop amoureuse, trop conne oui!!) je mettais son changement de comportement sur le mal du pays, il venait d'arriver, il connaissait personne, sa famille lui manquait etc.. mais au bout de quelques semaines de vie commune j'ai découvert qu'il s'était foutu de moi depuis le départ, qu'il ne voulait que les papiers et qu'il avait sa chérie au pays!!! Bon j'arrête là car trop dur pour moi de parler de ça...je ne souhaite à aucune femme de vivre ce que j'ai vécu! Je savais que ce genre d'histoires se passait mais j'avais tellement confiance en mon mari je le croyais incapable de me faire ça à moi et puis surtout c'est quelqu'un de ma famille donc raison de plus (selon moi, ce qui c avéré faux) pour qu'il ne fasse pas de pb. Enfin bref j'ai sacrifié 5 ans de ma vie (j'ai beaucoup galéré pour qu'il vienne ici! très longue histoire..) et là je vais encore galérer pour le divorce!
Mais bon alhamdoulillah je n'ai pas eu de gosses avec ce traitre!
Un conseil les filles, faites attention svp, ne faites pas comme moi qui croyais que cela n'arrivait qu'aux autres, soyez sur vos gardes (ne devenez pas parano non plus! lol). L'amour m'a rendu aveugle et monsieur en a bien profité!! c'était mon premier amour!
d
16 décembre 2008 14:42
salem a tous je post ici car je suis dans une situation identique et les reponses m ont beaucoup aider mais je voudrer savoir si mon conjoint pendant cette periode de divorce peut etre rechercher car une amie m a dit ke oui

est ce que je riske d etre convoquer a la police ca fé meme pa un an ke je me suis marier avc lui j ai ete tellement aveugle et maintenan monsieur a disparu de la circulation


et si il est arreter lors d un controle vu kil na pas de papier la police va t elle me convoquer???

merci de me repondre je n en dors plus la nuit telement j angoisse
v
16 décembre 2008 15:03
que Dieu vous aide....
s
16 décembre 2008 18:52
bonjour, les filles je viens de me marier avec mon cousin du bled et vos témoiniages me font peur, moi il m appel au moins 10 fois par jour mais je me dit c trop beau pour ètre vrai ce qui m arrive en plus quand je part il pleure bon bref un conte de fée pouver vous me dire le comportement qu ils avais avec vous avant de partir en france?
merci que dieu vous protège
Consulat de Rabat:Mariage sans CCM:Le 03.09.2008 RDV Trascription:Le 15.12.2008 Trascription éfféctuer:Le 15.04.2009 Livrée reçu:Le 30.04.2009
f
16 décembre 2008 21:19
OUBLIE LES PAPIERS SINON TU VAS GALERER SANIA SI TU METS CA DS TA TETE TA VIE SE POURRIRA JE T ASSURE VIE NORMALEMENT UN CONSEIL
s
16 décembre 2008 21:47
merci de ton conseil fatihaa qu vivra verra meme si je suis sure de mon choix au si n ont je me serait pa marier
Consulat de Rabat:Mariage sans CCM:Le 03.09.2008 RDV Trascription:Le 15.12.2008 Trascription éfféctuer:Le 15.04.2009 Livrée reçu:Le 30.04.2009
s
17 décembre 2008 10:32
damnnn!!!! ca m'enerve de voir autant des femmes souffrir a cause d'un homme.

et je suis sur que vous etes jolies l'une que l'autre.

alors un conseil : dans ce monde d'aujourd'hui, vous n'etes pas fini de tomber sur des mechants alors relativiser la vie qui est le votre et profiter. un temps un tout, à l’expression, la réflexion, et puis la reconstruction.

Le temps est le meilleur ami de celui qui souhaite relativiser, du temps pour apprendre, chercher, et puis trouver la force et l’envie....le rêve d'hier est une chose, mais la joie de demain en est une autre....et heureusement car c'est differemment que vaut chaque chose.

il vous a tremper, trahit,oui c'est vrai! mais vous allez surement trahir vous aussi un jour où l'autre une personne, surement pas volontairement et la meme facon.

les meilleurs est a venir toujours, ouvrer les yeux les filles, vous etes jeunes pas d'enfants, mettez ca dans le comptes des erreurs et la mal chance, pensez toujours aux pires : avec beaucoup d enfants vieille, malade, sans argent, seule, loin des famille, dans un pays pauvre des trucs comme et vous verrez que franchement ils vous a rendu service on vous quittons jeune et belle.

bisou et courage les filles
B
9 novembre 2010 23:42
Salem Missmarocaine,

est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail stp? pour qu'on puisse discuter?

Je vis la même situation.

Merci
z
10 novembre 2010 00:23
Bonjour,

Tout d abord ton divorce sera plus facile puisqu'il ne sera pas ici pour se défendre, et ça sera un divorce pour faute, ce que je trouve bizar c'est pk il est reparti au bled? il est reparti alors qu'il n avait pas de titre de séjour, mais il a un visa donc il peut revenir en France?

Bref, dans ton cas, tu peux divorcer sans lui et heureusement.

Moi je galère tjrs à obtenir son acte de naissance, il est marocain né au maroc, par contre il est tjrs en FRANCE et en situation irregulière, donc il refuse le divorce.

S il se défends je crois que je vais galérer.

Tu parles que tu as galéré 5ans, et vous avez une vie commune, et déjà il s est pas marié avec toi pour les papiers car il est reparti au Maroc sans rien, donc il a dû avoir peur de te dire la vérité.
z
10 novembre 2010 00:28
Re,

je crois que tu dois parler à ton mari, demande lui des explications, demande lui si il veut tjrs rester marié à toi, si non, divorcez à l amiable, Discute avec lui, j'arrive pas à comprendre qu un mari quitte le domicile et la France et sa femme sans donner des raisons, tu n'as rien vu? il est parti comme ça? tu t es disputée avec lui?

tu n as pas d adresse ce que je trouve bizar, lorsque tu t es mariée tu connaissais pas sa famille?

une vie commune veut dire un domicile conjugal donc il t a laissé les documents à ta portée?

pk tu veux divorcer pour faute? parle lui, il t a aimé il ne peut pas te laissé comme ça.

il faut que tu aille voir un avocat, mais essaie de le contacter car 5ans ça s efface pas comme ça, tu as son mail, msn???

demande lui le divorce à l amiable, tu es sûr qu il est reparti au pays?
l
11 avril 2011 00:34
salam

voila jai un gros soucis j'aimerai ke tu maide comme je vois ke sa tes arriver aussi, mon mri ne se présente pas au convocation du divorce et ne retire aucun courrier donc sa fais 1 ans ke jai demander le divorce et a chake fois les dates sont annuler puisque il ne retire aucun courrier peut tu maider ?? combien d'année a tu souffert pour divorcer?
11 avril 2011 03:51
Bonjour,

vous travaillez en ce moment ( cdi ou cdd )? vous avez un domicile ?
m
7 novembre 2013 12:56
bonjour je suis francais marié a une marocaine mais uniquement au maroc, je veux divorcer delle pour des raisons que vous pouvez imaginez mais elle a demenagé et refuse de me donnez son adresse donc je peux meme pas divorcer a cause de ca, elle refuse elle compte perde un maximum de temps pour raison pecunieres, puis je divorcer d'elle sans sa presence???

cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook