Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari difficile à comprendre
E
3 août 2013 22:33
Salam Alaikoum

Encore un problème avec mon mari...Mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et donc mtn il veut partir pour 1 mois sauf que moi je peux pas partir à cause du travail donc jlui dis c'est pas grave tu peux partir..

Seulement je vais avoir quelques jours de vacances donc je prévois d'aller faire un tour à New York pour pas rester là à rien faire quoi...

Du coup, qd il l'apprend il se fâche, comment tu viens pas avec moi mais tu veux partir à New York, là je lui dis que New York c'est pas loin (On est au Canada) et que je peux aller en voiture mais je peux pas partir pour 3-4 jours au Maroc avec lui..

Bon là il est fâché et me dit que je fais tout comme une célibataire...mais à la base c'est lui qui a décider de partir 1 mois au Maroc voir sa famille..



Vraiment les hommes, vous êtes compliqués...et le mariage aussi c'est compliqué.. donc on se boude encore et tjr..
M
3 août 2013 22:38
Cool chacun va dans son coin !!

Chacun sa conception du couple !!

a
3 août 2013 23:02
Salam alaykoum,

4 ans sans voir sa famille c'est beaucoup donc tu ne peux pas lui reprocher son projet de voyage.

Maintenant il aurait peut-être aimé que tu fasses l'effort de passer tes quelques jours de vacances avec lui, ce qui est normal, quand on est marié c'est toujours mieux de passer ses vacances en couple.

Mais la communication ne doit pas être votre fort, vous auriez pu vous entendre avant sur vos dates de vacances. Bref si vous voulez avancer arrêtez vos bouderies et essayer de discuter...
S
3 août 2013 23:14
salem

c est tout a fait normal que ton mari aille voir sa famille au bout de 4 ans de séparation et il ne t a pas mis de coté concernant son projet , c est toi qui n est pas dispo

je te demande juste d inverser la situation et peut etre que tu comprendras mieux la reaction de ton mari
c est vrai que dans un couple ce n est pas chacun dans son coin et des vacances en solo
L
3 août 2013 23:44
Elle a rien dit la pauvre, au contraire elle lui dit vasy c normal.
Mais si elle n'a k 4 jours de congés sa fait cher payé le billet d'avion Canada Maroc. Du coup elle prévoit de partir en voiture pour pas rester seule. Mafiha walou
Maintenant c sur Kil faut arrêter les boudin et discuter. Voir Si tu peux pas t'arranger pour avoir une dizaine de jours quitte a ce qu'il retarde son départ?????
4 août 2013 10:10
Ton mari veut tout contrôler et il doit être hyper jaloux...perplexe
R
4 août 2013 17:26
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?
c
4 août 2013 17:46
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
r
4 août 2013 21:02
Salam , réfléchis simplement et je vais t'aider

Au delà de toute logique le MSG que tu lui envoie selon lui est " je vais kiffer ce mois, je vais m éclater sans mon mari et j'vais en profiter pour prendre une semaine a new york"

Cela est probablement du a ses pensées du fait que

Il va laisser son épouse un mois seule
Il est stressé et impatient en même temps de retrouver sa famille et le Maroc
Il aimerait y aller avec son épouse
Il anticipe la réaction de sa famille du fait que sa chérie n est pas avec lui
Il pense a ce que tu vas faire Pdt ce mois

Bref tout un tas de questions normales

De ton côté ton envie est logique, tu as 4 jours, tu veux en profiter.
Tu aurais aimé venir avec lui, mais concrètement tu ne peux pas.

Bref chacun a ses raisons et je pense que ton mari aimerait voir de ta part du regrets de ne pas partir avec lui , plutôt que WAOU j'me casse a new york Lol tu saisit?

Alors selon mois le pb c est la forme. La manière que tu as présenté les choses.

Pour arranger les choses et Tout en restant sincère , si j'étais toi j'attendrais un moment calme, je lui proposerait un bon gateau qu'il aime. Ensuite je lui dirait tu sais j'ai réfléchis, peut être que je peux prendre un congés sans solde pour partir avec toi, car j'aimerais bcp t'accompagner . Le hic c'est que ça va être complique et j'vais perdre mon salaire mais j'ai tellement envie.
Ensuite il va te dire ce qu'il en pense.

Si ce n'est pas faisable, il aura au moins vu que tes pas en mode Waou
Et la il réfléchira et voyant que tu as tout essayé pour lui faire plaisir, il voudra aussi te faire plaisir en te laissant partir a nyc....

Enfin ça c'est mon plan lol
E
5 août 2013 00:50
Salam Alaikoum

Merci de vos réponses.. c'est vrai qu'il l'a mal appris pour le voyage de NYC mais je voulais lui parler plus tard et il l'a appris d'une autre façon...

De plus, je ne peux pas partir avec lui, car j'ai déjà pris mes vacances donc je peux pas demander plus à mon patron.

Je n'ai jamais rencontré sa famille, il aurait aimer que je sois avec lui pour voir ses frères et sa mère mais je peux pas.

Enfin, je pense que nos caractères sont tres difficile à concilier... Est-ce qu'il y a des gens ds ma situation? Je veux dire qui ont fini par se séparer car les caractères sont incompatibles??

Mon mari et moi ont s'aiment beaucoup et ont très complices lorsqu'il n'y a pas de problème...seulement on se chicane tous les 3-4 jours..et on boude et rebelote..

Merci de me lire et me donner vos avis. Salam
M
5 août 2013 11:07
Citation
Blondiemuslima a écrit:
Salam Alaikoum

Encore un problème avec mon mari...Mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et donc mtn il veut partir pour 1 mois sauf que moi je peux pas partir à cause du travail donc jlui dis c'est pas grave tu peux partir..

Seulement je vais avoir quelques jours de vacances donc je prévois d'aller faire un tour à New York pour pas rester là à rien faire quoi...

Du coup, qd il l'apprend il se fâche, comment tu viens pas avec moi mais tu veux partir à New York, là je lui dis que New York c'est pas loin (On est au Canada) et que je peux aller en voiture mais je peux pas partir pour 3-4 jours au Maroc avec lui..

Bon là il est fâché et me dit que je fais tout comme une célibataire...mais à la base c'est lui qui a décider de partir 1 mois au Maroc voir sa famille..



Vraiment les hommes, vous êtes compliqués...et le mariage aussi c'est compliqué.. donc on se boude encore et tjr..

Ça dépend si tu vas y aller toute seule ou avec kelkun. En tous cas, moi à la place de ton mari si tu voulais partir toute seule c'est systématiquement NON mais ça se négocie même pas !! mais si tu pars avec un mahram j'aurai pas refusé.
5 août 2013 11:19
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Blondiemuslima a écrit:
Salam Alaikoum

Encore un problème avec mon mari...Mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et donc mtn il veut partir pour 1 mois sauf que moi je peux pas partir à cause du travail donc jlui dis c'est pas grave tu peux partir..

Seulement je vais avoir quelques jours de vacances donc je prévois d'aller faire un tour à New York pour pas rester là à rien faire quoi...

Du coup, qd il l'apprend il se fâche, comment tu viens pas avec moi mais tu veux partir à New York, là je lui dis que New York c'est pas loin (On est au Canada) et que je peux aller en voiture mais je peux pas partir pour 3-4 jours au Maroc avec lui..

Bon là il est fâché et me dit que je fais tout comme une célibataire...mais à la base c'est lui qui a décider de partir 1 mois au Maroc voir sa famille..



Vraiment les hommes, vous êtes compliqués...et le mariage aussi c'est compliqué.. donc on se boude encore et tjr..

Ça dépend si tu vas y aller toute seule ou avec kelkun. En tous cas, moi à la place de ton mari si tu voulais partir toute seule c'est systématiquement NON mais ça se négocie même pas !! mais si tu pars avec un mahram j'aurai pas refusé.
Donc le mari part seul et il l'enferme pour plus de sécurité à la maison des fois qu'elle aurait des envies de vacances...Grrrr
M
5 août 2013 11:28
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Blondiemuslima a écrit:
Salam Alaikoum

Encore un problème avec mon mari...Mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et donc mtn il veut partir pour 1 mois sauf que moi je peux pas partir à cause du travail donc jlui dis c'est pas grave tu peux partir..

Seulement je vais avoir quelques jours de vacances donc je prévois d'aller faire un tour à New York pour pas rester là à rien faire quoi...

Du coup, qd il l'apprend il se fâche, comment tu viens pas avec moi mais tu veux partir à New York, là je lui dis que New York c'est pas loin (On est au Canada) et que je peux aller en voiture mais je peux pas partir pour 3-4 jours au Maroc avec lui..

Bon là il est fâché et me dit que je fais tout comme une célibataire...mais à la base c'est lui qui a décider de partir 1 mois au Maroc voir sa famille..



Vraiment les hommes, vous êtes compliqués...et le mariage aussi c'est compliqué.. donc on se boude encore et tjr..

Ça dépend si tu vas y aller toute seule ou avec kelkun. En tous cas, moi à la place de ton mari si tu voulais partir toute seule c'est systématiquement NON mais ça se négocie même pas !! mais si tu pars avec un mahram j'aurai pas refusé.
Donc le mari part seul et il l'enferme pour plus de sécurité à la maison des fois qu'elle aurait des envies de vacances...Grrrr

Ça c'est toi qui le dis !!!
S'elle a envie de passer des vacances, elle devrait être accompagnée par un mahram et ça c'est pas moi qui le dis, c'est la religion !
5 août 2013 11:33
Merci pour cet éclairage et cette tutelle ..
Je suppose que c'est pour la "protéger" car elle est immature et peut subir la tentation..
M
5 août 2013 11:42
Citation
chrisado a écrit:
Merci pour cet éclairage et cette tutelle ..
Je suppose que c'est pour la "protéger" car elle est immature et peut subir la tentation..

Certainement, si la religion exige que la femme ne doit pas voyager toute seule 'est dans le but de la protéger (je parle pas des cas particuliers..) .
t
5 août 2013 11:47
Citation
carembar a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
Ruby12 à raison,
Les femmes doivent voyager avec un mahram, c'est Allah qui veut cela ce n'est pas l'homme. Avec l'accord de son mari elle peut le faire.
La religion il faut l'appliquer à la lettre que ce soit une femme ou un homme.
On comprendrait quelques écarts futiles mais en l'occurrence se rendre seule à NewYork sans l'accord de son mari n'est pas permis dans l'Islam.
5 août 2013 11:48
C'est vrai que dans certains cas la femme reste un humain de "second ordre" ..qui a besoin d'assistance ou de surprotection pouvant aller jusqu'à l'enfermement..perplexe
Quelle belle perspective pour celle évoluée qui a fait des études et a reçu une bonne éducation de devoir ainsi se soumettre ...
M
5 août 2013 12:06
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que dans certains cas la femme reste un humain de "second ordre" ..qui a besoin d'assistance ou de surprotection pouvant aller jusqu'à l'enfermement..perplexe
Quelle belle perspective pour celle évoluée qui a fait des études et a reçu une bonne éducation de devoir ainsi se soumettre ...

Encore une fois, c'est ton interprétation à toi qui considère la femme étant de "second ordre"

Mais si ta un esprit occidentalisé, je comprends ta conception des choses ...
M
5 août 2013 12:10
Citation
tati21 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
Ruby12 à raison,
Les femmes doivent voyager avec un mahram, c'est Allah qui veut cela ce n'est pas l'homme. Avec l'accord de son mari elle peut le faire.
La religion il faut l'appliquer à la lettre que ce soit une femme ou un homme.
On comprendrait quelques écarts futiles mais en l'occurrence se rendre seule à NewYork sans l'accord de son mari n'est pas permis dans l'Islam.

Le pire, c'est que la plupart le savent très bien et pourtant ils viennent pour nous sortir ce qu'on leur appris les médias (soumission, obéissance, droit de femme...)
t
5 août 2013 13:52
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
Ruby12 à raison,
Les femmes doivent voyager avec un mahram, c'est Allah qui veut cela ce n'est pas l'homme. Avec l'accord de son mari elle peut le faire.
La religion il faut l'appliquer à la lettre que ce soit une femme ou un homme.
On comprendrait quelques écarts futiles mais en l'occurrence se rendre seule à NewYork sans l'accord de son mari n'est pas permis dans l'Islam.

Le pire, c'est que la plupart le savent très bien et pourtant ils viennent pour nous sortir ce qu'on leur appris les médias (soumission, obéissance, droit de femme...)
Salam,
D'autan plus que la question n'est pas de reconnaître que l'homme arrange à sa sauce telle ou telle situation au vu de la religion mais le fait est que voyager sans mahram de surcroît sans l'accord du mari n'est selon notre prophète asws pas permis sauf bien sue en cas de force majeure.
Un hadith dit : "Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram". Dans d'autres versions, il y a "la distance de 2 jours", dans d'autres"la distance de 3 nuits"
Il n'est n'est pas comme certaines personnes le prétendent que pour l'islam la femme est une perpétuelle mineure, ni qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Bien entendu, l'homme qui profite de ce genre de situation mais qui oubli son rôle et son devoir lorsqu'il doit s'appliquer d'autres prescriptions le concernant est aussi blâmable voir plus wa Allahou aalam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook