Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et devoir de la femme
S
2 avril 2023 07:12
Déjà effectivement on ne joue pas aux jeux vidéo jusqu'à 3h du mat.il se doit de te rejoindre au lit en même temps que toi.sauf s il fait des prières de nuit mais c est pas le cas .
Ramènes une tierce personne c est mieux.sui le remette un peu sur les rail.vous avez quel âge ?
C
2 avril 2023 08:52
Un musulman se doit d avoir un bon comportement et être bienveillant avant de jeter des hadith a sa femme sur ses devoirs.
« Le meilleur des musulmans est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme ».
Là ça n est pas du tout le cas, le bon comportement n y est pas, la bienveillance on en est très loin.

Ton mari doit revoir ses obligations et ses devoirs d époux d abord, travailler dessus et l appliquer, à partir de là il pourra te parler de tes devoirs. Car là il est hors-sujet et le hadith qu il te cite ne tient pas dans ce contexte.

La religion est juste, claire et logique.
Il faut arrêter de prendre les femmes pour des sans-cervelles qui ne savent pas réfléchir…
L
2 avril 2023 10:10
C'est marrant que tu utilises le mot travail. Tu sais qu'à la base, ça veut dire souffrance ? Pas très réjouissant ?

Je trouve qu'il y a une forme de violence dans la notion de devoir conjugal... Et puis ça enlève toute la magie de la relation. C'est un peu triste non ?


Citation
Taheke a écrit:
50 euros c'est une raison valable ?

Le travail conjugal est un travail comme un autre, source de soucis et de joie.

Moi c'est quand ma femme est devenue plus riche que moi et que tous les hommes du quartier lui faisait révérence que j'ai commencé à douter...
A
2 avril 2023 11:56
Bonjour,
Il faut faire chambre à part, en lui disant que pour avoir droit aux faveurs de l'islam, il faudrait avant tout arrêter de jouer à la console à son âge...
T
2 avril 2023 13:29
Heu... perplexe

En fait j'en sais rien mais ce que je peux dire c'est qu'en tant que célibataire je m'efforce à me prendre en main et y a pas d'excuses qui tiennent...

Alors celui qu'est en couple il considère l'assistance comme un bonus ?

Je rigole mais je comprends que les différences de libido doivent être compensées par celui ou celle qui à le plus faim. Et chacun doit pouvoir s'occuper de lui même sans quémander.

Mais je sais aussi que des femmes veulent vraiment contrôler la sexualité de leur mari, donc leur mari.

Un homme c'est comme une casserole... grinning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
C'est marrant que tu utilises le mot travail. Tu sais qu'à la base, ça veut dire souffrance ? Pas très réjouissant ?

Je trouve qu'il y a une forme de violence dans la notion de devoir conjugal... Et puis ça enlève toute la magie de la relation. C'est un peu triste non ?
L
2 avril 2023 14:28
Pourquoi les hommes pensent toujours qu'on veut les contrôler ? ?
Citation
Taheke a écrit:
Heu... perplexe

En fait j'en sais rien mais ce que je peux dire c'est qu'en tant que célibataire je m'efforce à me prendre en main et y a pas d'excuses qui tiennent...

Alors celui qu'est en couple il considère l'assistance comme un bonus ?

Je rigole mais je comprends que les différences de libido doivent être compensées par celui ou celle qui à le plus faim. Et chacun doit pouvoir s'occuper de lui même sans quémander.

Mais je sais aussi que des femmes veulent vraiment contrôler la sexualité de leur mari, donc leur mari.

Un homme c'est comme une casserole... grinning smiley
T
2 avril 2023 14:33
Peut être parce que vous voulez les contrôler ! grinning smiley

Faut dire que vous feriez comment sans eux ? Heu

Citation
La Louve * a écrit:
Pourquoi les hommes pensent toujours qu'on veut les contrôler ? ?
L
2 avril 2023 15:08
Mouais... Ou alors c'est de la projection grinning smiley

Nous on gère, c'est différent Angel
C'est inscrit dans nos gènes la gestion du foyer, de la famille... Et tout ce qui va avec Zen


Citation
Taheke a écrit:
Peut être parce que vous voulez les contrôler ! grinning smiley

Faut dire que vous feriez comment sans eux ? Heu
T
2 avril 2023 15:39
J'y crois absolument !

Mais je me méfie un peu quand même... yawning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Mouais... Ou alors c'est de la projection grinning smiley

Nous on gère, c'est différent Angel
C'est inscrit dans nos gènes la gestion du foyer, de la famille... Et tout ce qui va avec Zen
3 avril 2023 09:33
C'est bien souvent un devoir...whistling smiley
Citation
La Louve * a écrit:
C'est marrant que tu utilises le mot travail. Tu sais qu'à la base, ça veut dire souffrance ? Pas très réjouissant ?

Je trouve qu'il y a une forme de violence dans la notion de devoir conjugal... Et puis ça enlève toute la magie de la relation. C'est un peu triste non ?
p
3 avril 2023 15:18
Bah il faut refuser point barre, tu es pas son esclave.... WAKE UP !!!

Mieux vaut un divorce que toute une vie de malheur avec des pervers et des avares.
Tout les hommes ne sont pas comme ton mari rassure toi, nous sommes nombreux à prendre compte notre moitié, à partager les tâches du quotidien et également l'argent du foyer.

Si je réveille ma femme à 4h du matin pour cela, elle me fait la misère à coup sur mdr et elle aurait bien raison !!!
Citation
Incomprise2023 a écrit:
Bonjour,
Dites moi mon mari veut faire l´amour que en pleine nuit 2h/3h ou 4h du matin aprés avoir passé sa soirée sur les jeux vidéo,
Il dit k la femme en islam a l´interdiction de se refuser à son mari y compris si elle dort??
En france on appel ça le viol conjugal il veux pas l´entendre!!!
Merci de m´aider à y voir plus clair.
Autre défaut trés avare avec sa femme et ses enfants!!!
3 avril 2023 15:53
Donc une femme qui fait semblant de dormir peut se soustraire à son devoir conjugal..?perplexe
Citation
La Louve * a écrit:
Une femme ne peut pas refuser sans raison valable... Sache que si tu dors ou si tu n'en as pas envie, c'est une raison valable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook