Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari devient trop jaloux
6 septembre 2013 23:17
bonjour voila j'aimerai avoir votre avie sa fait 8 ans que je suis mariée tout aller bien jusqua c'est dernier moi mon marie devient posecif il ne veux plus que je sort sans lui il me demande d'arreter le boulot bref il faut que je le consulte pour tout jai pas l'abitute il na jamais été comme sa je sait pas si je doi l'ecouté ou me rebeller jaimerai avoir votre avie merci d'avance pour vos repons smiling smiley
6 septembre 2013 23:59
salam
faut faire attention
est-ce que dans ton contrat de mariage y'a la condition qu'il ne t'empêche pas de travailler , et est-ce que t'as mis que t'avais le droit de sortir sans lui ? vous avez des enfants ?
parce que si tout ça n'est pas dans le contrat de mariage désolée pour toi mais c'est son droit , sinon explique-lui que ça te gêne et que ça te fait souffrir , qu'il soit moins possessif , mais c'est normal ma soeur c'est parce qu'il t'aime confused smiley mais c'est vrai que des fois ça peut-être vraiment étouffant , et sache qu'en te rebêlant tu ne va pas améliorer la situation , il faut DIALOGUER , donc parles-lui , une sortie par semaine en couple par exemple , mais dis-lui que ça bloque ton équilibre ce qu'il fait , mais un conseil ma soeur , ne le laisse pas te prendre ton boulot , la il abuse surtout si t'es une bonne épouse et que tu rempli tous tes devoirs envers lui , travailler est ton droit en tant que femme si ca ne t'empêche pas d'accomplir ton rôle d'épouse , donc parles-lui , ne te rebelle pas et ne l'écoute pas , demande à dieu de t'aider dans tes douas , que dieu t'aide et te facilite , bonne chance winking smiley
7 septembre 2013 00:42
Assalam aaleykoum

Au risque de choquer : LA JALOUSIE N'EST PAS UNE PREUVE D'AMOUR.

Elle est juste une preuve du manque de confiance en lui et en toi.

Lorsqu'on aime une personne , on veut qu'elle soit heureuse non ?
Lorsqu'on pourrit la vie d'une personne a cause de la jalousie est-ce qu'on l'a rend heureuse ?
NON. La preuve , le désarroi de cette posteuse.

Lorsqu'on a confiance en une personne , on n'a peur de rien non ? On a confiance en ses convictions et son civisme donc on l'a laisse vaquer a ses occupations sans aucun harcèlement.

La jalousie n'est que le reflet d'un machisme exacerbé : " c'est mon objet , il est a moi, personne n'a le droit de le reluquer mon objet "
Par contre monsieur se permet de reluquer les "objets" des autres dans la rue winking smiley
S
7 septembre 2013 01:07
Citation
sarah<3 a écrit:
bonjour voila j'aimerai avoir votre avie sa fait 8 ans que je suis mariée tout aller bien jusqua c'est dernier moi mon marie devient posecif il ne veux plus que je sort sans lui il me demande d'arreter le boulot bref il faut que je le consulte pour tout jai pas l'abitute il na jamais été comme sa je sait pas si je doi l'ecouté ou me rebeller jaimerai avoir votre avie merci d'avance pour vos repons smiling smiley

Salem

Es ce que ton mari a changé de fréquentations ou as t il évolué dans la religion ?
ce sont justes des questions

il y a jalousie et jalousie tant qu elle n est pas maladive
en islam , un homme doit etre jaloux a pas comprendre comme le fou qui sort de l asile grinning smiley
7 septembre 2013 02:35
Tu dois l'en parler! C'est la seule chose que tu puisse faire. Montre lui qu'il n'a pas besoin de s'inquieter! Si ca fait depuis un moment qu'il est comme ca, demande lui que ce qui le pousse a devenir possessif.
D
7 septembre 2013 08:58
Peut être ke ton mari a cru kil y qqch ou bien qqn lui monte la tete...?
7 septembre 2013 11:08
Citation
sarah<3 a écrit:
bonjour voila j'aimerai avoir votre avie sa fait 8 ans que je suis mariée tout aller bien jusqua c'est dernier moi mon marie devient posecif il ne veux plus que je sort sans lui il me demande d'arreter le boulot bref il faut que je le consulte pour tout jai pas l'abitute il na jamais été comme sa je sait pas si je doi l'ecouté ou me rebeller jaimerai avoir votre avie merci d'avance pour vos repons smiling smiley
Il doit avoir des soupçons et peut être que tu as changé qq chose en toi qui le gêne ou le déstabilise..Il faut en parler ouvertement tous les deux.
7 septembre 2013 11:43
Citation
sarah<3 a écrit:
bonjour voila j'aimerai avoir votre avie sa fait 8 ans que je suis mariée tout aller bien jusqua c'est dernier moi mon marie devient posecif il ne veux plus que je sort sans lui il me demande d'arreter le boulot bref il faut que je le consulte pour tout jai pas l'abitute il na jamais été comme sa je sait pas si je doi l'ecouté ou me rebeller jaimerai avoir votre avie merci d'avance pour vos repons smiling smiley

Salam,

Que vous discutiez entre vous de ce qui touche à votre vie de couple , quoi de plus naturel,
mais que du jour au lendemain ton mari se métamorphose en saoudien , c'est autre chose !!
Il faudrait quand même avoir des raisons pour tous ces bouleversements, toujours est-il qu'il
faut en parler clairement et sans cachotteries ...Normalement il devrait au moins t'expliquer les
raisons de ce revirement , vous êtes mari et femme et aussi censé prendre des décisions
ensemble ...... Il aurait fallu te proposer ses conditions au début mais pas une virevolte si brutale..
De toutes façons il y a toujours possibilité d'arrondir les angles mais pas quand même décider du
jour au lendemain après tant d'années de faire ceci ou cela sans dialogue , à moins qu'il y ait
d'autres impératifs inconnus de nous et qu'il est évident que donner un avis équitable uniquement
sur une version édulcorée n'est pas non plus juste .............
7 septembre 2013 12:13
salam
la jalousie cmem al dit shiraz nest pas une preuve d'amour au contraire! il etait comem sa avant, moi jem rebellerai! apres sa depend pk il te dit sa? et lui quand il sort il te demande?
7 septembre 2013 20:30
bonsoir tout d'abord merci pour vos répons mon mari a changer du jour au l'en demain il n'est pas musulman extremiste loin de la il fait sa prière mais sans plus on a 2 petite fille de 5 ans et 2 ans de mon cotée rien n'a changer je fait de mon mieux pour etre une bonne épouse je travailler bien avant de le connaitre en fait je pensse qu'il veux faire comme son frére il vient de se marié et il traite sa femme comme une moins que rien elle na droit a rien elle et arriver du bled ya environ 6 mois et de son cotée sa lui convient mes moi pas je suis née en france et jai une vision du couple bien differente la il ma demander de dechirer mon permis de conduire car son frére lui a dit q'une femme qui conduit c'est une insoumise donc moi j'en ai mare jai envie de partire mes mes fille adore leure papa jai pas evie de leure fair vivre un divorce moi meme j'en ai beaucoup soufer etant petite donc je suis perue ):
7 septembre 2013 21:59
ah ouais carrement, ces sn frere qui ft tt sa! il est trop influencable dit lui qun homme comme sa, ces pas un homme!
m
7 septembre 2013 22:07
Salam!

Tu es dans l'obligation de lui demander la permission avant de faire quoi que ce soit car c'est ton mari sauf si il te demande de dèsobèir à Allah.

Pour moi ton mari n'est pas jaloux mais je trouve qui se réveille enfin et prend son rôle de mari à coeur.

Si il te demande d'arrêter le boulot tu dois arrêter le boulot point bar
R
7 septembre 2013 22:11
SALEM
tu m'as fait rappeler une femme, son mari est tellement jaloux qu'il passe sa vie à l'appeler et à venir la chercher de partout
la raison de ça est que sa femme s'habille chic talons et compagnie il a peur qu'elle soit accostée et qu'elle fréquente un homme mieux que lui après 10 ANS de mariage
7 septembre 2013 23:30

La Jalousie = Le Poison dans la vie de couple

La Confiance = Le pilier de la vie de couple

J'en reste convaincue winking smiley

Lorsqu'on est jaloux on n'a ni confiance en soi , ni confiance en l'autre : méfiance , paranoïa, fantasmes , films, reproches , insultes .... Ou est L'AMOUR la dedans ?????

Si vous n'avez pas confiance en votre homme/femme : ne vous mariez pas.
8 septembre 2013 18:09
Citation
sarah<3 a écrit:
bonsoir tout d'abord merci pour vos répons mon mari a changer du jour au l'en demain il n'est pas musulman extremiste loin de la il fait sa prière mais sans plus on a 2 petite fille de 5 ans et 2 ans de mon cotée rien n'a changer je fait de mon mieux pour etre une bonne épouse je travailler bien avant de le connaitre en fait je pensse qu'il veux faire comme son frére il vient de se marié et il traite sa femme comme une moins que rien elle na droit a rien elle et arriver du bled ya environ 6 mois et de son cotée sa lui convient mes moi pas je suis née en france et jai une vision du couple bien differente la il ma demander de dechirer mon permis de conduire car son frére lui a dit q'une femme qui conduit c'est une insoumise donc moi j'en ai mare jai envie de partire mes mes fille adore leure papa jai pas evie de leure fair vivre un divorce moi meme j'en ai beaucoup soufer etant petite donc je suis perue ):
Ton mari a peu de personnalité et est trés influençable.. Si son frère frappe sa nouvelle épouse pour la soumettre penses tu qu'il fera de même?
9 septembre 2013 19:03
oui , mais si dans le contrat de mariage il est inscrit comme condition le droit de travailler , ton mari n'a pas le droit de te faire arreter , et un bon mari aimant se mettrai a la place de sa femme , et accederez aux demandes raisonnable , il faut pas non plus qu'il abuse de son droit pour rabaisser sa femme , si allah a dit a la femme d'obéir a son mari , ce n'est pas pour que celui-ci en tire satisfaction ou qu'il la rabaisse a l'esclavage , c'est pour le bon fonctionnement du couple , c'est tout . mais de nos jours les gens en profitent et rabaissent leurs femmes en les traitant comme des moin que rien , ces hommes sont des LACHES Danse
9 septembre 2013 21:16
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
tu m'as fait rappeler une femme, son mari est tellement jaloux qu'il passe sa vie à l'appeler et à venir la chercher de partout
la raison de ça est que sa femme s'habille chic talons et compagnie il a peur qu'elle soit accostée et qu'elle fréquente un homme mieux que lui après 10 ANS de mariage
Pourquoi lui c'est un gros c..?lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook